Et pas qu'un peu...la vision du monde proposée pars nos chers publicitaires à vomir !
J'apprécie quand je vois que la libération de la femme a eu lieu après 68 (de bien belles avancées), mais quand je regarde encore plus près je me dis qu'il y a encore pas mal de liberté à gagner sur le dictat des patriarches de l'instrumentalisation des corps des femmes.
Et puis d'un autre côté quand j'écoute les intéressées, ces femmes en tout genre qui se revendiquent au travers de discours en tout genre, plus ou moins contestataire, plus ou moins anarchiste, plus ou moins tendances, et quand je vois ce que les femmes font de leur corps, je me dis qu'elles font parfois exprès de s'afficher en tant qu'objet, et là je m'interroge.
C'est là que ça devient très compliqué comme débat, parce que d'un côté les femmes se croient libres en pouvant disposer de leur corps comme elles le veulent, alors qu'au final elles ignorent les causes qui les déterminent, qui les poussent à se présenter comme des objets. Mais à ce niveau là ça n'est pas de leur faute, puisqu'elles sont le produit d'une société formant les femmes à devenir des corps/objets, que ça soit en y adhérant volontairement genre "moi je fais ce que je veux de mon corps je baise n'importe qui quand je veux"...oui d'accord, m'enfin doit y avoir quelques trucs dans ta tête qui te poussent à te comporter ainsi...ou un autre exemple, "je porte ce que je veux, si je veux m'habiller sexy ou avec un voile ça me regarde"...oui d'accord, mais là encore c'est évident qu'il y a des idéologies et autres formatages psychologiques poussant à t'afficher de la sorte...
Y a moment ça devient ridicule toutes ces tendances à devoir paraitre comme tel ou tel, mais ce qui est le plus déconcertant c'est la manière dont certaines femmes se déresponsabilisent en n'assumant pas leur déterminisme, genre elles s'emparent de propos féministes ou d'autre moralines stupides proposées par les grandes tendances et les grands médias, afin de s'affirmer et au final se comporte exactement comme on l'attend d'elle : comme des femmes consuméristes, des femmes objets.
Je me dis qu'il y a encore beaucoup à faire sur le plan de l'éducation pour redonner leur souveraineté et leur dignité aux femmes, comme aux hommes d’ailleurs, qui se comportent aussi aveuglement dans beaucoup de domaines de la vie en société. On est tous formaté par la société, reste à voir comment lutter contre ce formatage...
...en devenant pirate !