Yoshi a dit:
Je sais pas orange, par chez moi avant j'avais des Bergerac ou des buzet bien moins cher qu'en hyper et plus goutu pour mon palais de néophytes en allant chez les producteurs. (qui étaient mes voisins proches certes (pour le buzet))
Idem pour le tariquet.... Mais j'avoue je suis pas un expert en la matière.
Mouais, Bergerac, ya bien quelques Pécharmants, mais on trouve les bons au resto surtout, toute petite appellation qui se boit sur place, Le tariquet,c'est bon le moins cher que je connaisse , c'est mon CE, au taff 6.3€, mais moi, quand je pense vin , c'est rouge...
L'hyper à coté de chez moi t'y trouve des perles peu connues, comme du très haut standing, comme les Haut Marbuzet, Talbot, Figeac, larose, Cheval Blanc, La Madeleine ou encore cantenac brawn, chateau Margaux..... le tout moins cher que chez le producteur....m'enfin de toute façon , le haut standing ça reste cher....
Après y a bien quelques astuces....tiens par exemple, je te lâche un de mes meilleur plans, si tu passe à St émillion, un jour, va au domaine Peyroutas , là, c'est du velours d'entre 10 et 12 ans vieillit dans la cave du producteur (0 km au compteur t° ultra stable) à 7euros la teille et en plus si t'en prends 12 ils te filent un caisse de 6 gratos.... renseigne toi, ils font peut être la même offre en VPC.
En fait celui de l'année coute 14€ je crois, mais au bout de 10 ans ils soldent pour libérer de la place.