Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Matrixsquare a dit:
Mr Sandman tu n'as pas pu voir ce que j'ai ajouté car tu rédugeais ton post, sur la variabilité de C: https://fr.wikipedia.org/wiki/Théories_d'une_vitesse_de_lumière_variable Xochipilli94 ça va moins te faire rire en plus car tu as vu qui dit ça? Bon après il faut chercher Il n'a pas dit que nos mathématiques était FAUX mais LIMITES. On peut imaginer des choses plus complexes je sais pas mais tu vois je ne pensais pas que la fluctuation de C serait abordée sur Wikipedia. La division par zéro c'est comme les limites. Tu parles de logique PURE. Donc 10/0 moi 10 je le divise infiniment par zéro. Rigole donc ami Xochipilli94 tu disais ensemble nul là
tear.gif
Je tiens ça de la fac et de celui qui a une autre perception que nous. J'ai regardé très vite fait le raisonnement: on prends un chiffre quelconque, 2 par ex. 2/1 = 2 2/0.5 =4 2/0.05 = 40 ... Il y a une infinitée de chiffre jusqu'a 0, or plus on divise "près" de 0, plus le résultat est grand : si on atteint 0, on aura un résultat infini, d'où diviser par 0 = l'infini .... Un non-sens en algèbre ça me parle pas ça je sais pas...

Ha oui en me penchant sur les calculs je me rend compte que tu as totalement raison. Zéro divisé par l'infini ça donne un oreiller.

Mes perceptions s'ouvrent et je perçois maintenant un objet étrange: Mon lit.

Je pense que t'as pigé.

ps: dsl xochi je te laisse tout seul avec le phénomène. Mais je dois me lever tôt demain à 16h00.

Une partie de moi voudrait dire que le but de la science est d'ameliorer la vie humaine, la preservation en somme, l'autre se cogne au paradoxe : pourquoi les inegalite alors ? Pourquoi des projets monumentaux qui en fait ne visent pas la preservation ? L'expansion. La science est donc bien contradictoire malgre les railleries groupees, donc plus "credibles", a l'egard de ses detracteurs, c'est une rengaine vieille comme le monde pas vrai ? La science repond peut etre a comment en voulant savoir pourquoi, en croyant qu'il y a un pourquoi.

lol désolé Mr Sandman ce n'était pas ce que je voualis.

Mais pour le coup de la division par zéro on l'obtient pas une démonstration mathématique non par une calculatrice. Et +infini -infini sont des termes dans nos mathématiques non?
Pourquoi tu dis que cela n'entre pas dans la conscience mathématique de l'homme? Pour moi c'est aussi évident que le nez au milieu du visage :retard:

Mais bon c'est juste mon avis. C'est démontrable, donc c'est possible.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Bonjour Rasfhoo, oui tout-à-fait :heart:

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Si ∞ est un terme mathématique, alors dit moi à quoi est égal ∞/2 ou ∞x2

Il y a l'infini extensif, l'infini des parties, le théorème de cantor.

La seule fois où j'ai utilisé l'infini dans les mathématiques, c'était dans les limites (donc des déductions, pas du calcul) et ça imposait des impossibles:
formes-indeterminees.gif

@Sandman: Mais non, nous ne sommes pas seuls :paranoid:, ils sont partout !

MydriHaze c'est tout à ton honneur de penser ça. Elle devrait servir tout le monde. Mais ce n'est pas la science à blamer mais ceux qui l'utilisent.
Les plus riches peuvent utiliser plus de moyens de calculs et de discipline qu'un pauvre.
La survie? Même chose les plus riches penent à eux ont créé des bunkers à 5km sous terre grand luxe alors que d'autres meurent de faim.
Et il y a un pourquoi sinon pas de siences.

C'est bien malheureux mais je comprends ce que tu penses et ça ça va changer, c'est même en cours.
Mais ça va péter d'un coup je sais pas trop ce qu'ils ont prévu car ils n'ont pas le droit d'en parler. Ce paradigme touche à sa fin. Et c'est pas trop tôt!

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Jean claude Bunker?

1416099110747.jpg

Mais ça va péter d'un coup je sais pas trop ce qu'ils ont prévu

Etant un illuminati je peux te répondre :

ça va péter dans 152 ans :)

Ah mais j'ai pleinement conscience que c'est les gens qui la detourne qui sont a blamer. L'ideal serait qu'elle serve a vivre en harmonie avec son environnement, et il y a un moment qu'elle a trouve comment faire, ca c'etait le pourquoi, donc demeure la question de l'expantion. Mon honneur est donc malheureuse ? J'en ai aussi l'impression, quand a dire que ca va changer tu t'avance un peu.

Raaa Xochipilli ça va faire comme l'autre fois jusqu'à 5h+.

Je ne trouve pas le symbole infini sur mon clavier mais bon:
infini /2 c'est évident: infini
infini x 2 idem évident: infini

Les 7 cas d'indétermination ça entièrement d'accord. Mais ce qui nous intéresse n'est pas dans les 7.

Donc un nombre quelconque différent de 0 divisé par 0 => Infini (démontré plus haut) Tu es têtu mais moi aussi car je suis sûr de ce que j'avance car je peux le démontrer. Ca bug je peux plus envoyer d'image :'(

MadriHaze nous pensons pareils. Si ça va changer Groovie s'est trompé sur la date en partant de ses amis illuminatis.
Car: Ce ne sont pas eux qui ont décidé et ils sont tous au chaud dans leur bunkers à l'heure actuelle.
Il se passent énormément de choses occultées délibérément. Nous allons vers la déclassifcation TOTALE.
Ca commencera bientôt. Certains ici sont prêts d'autres non mais ça va le faire pour tous!

On s'éloigne des maths...:(
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Matrix faudrait que tu fasses un topic juste pour toi et tes théories comme l'a fait amical, ça serait plus simple et sympa pour tout le monde je crois.

@Matrixsquare : Sauf que pardonne moi, j'ai pas envie de relancer le débat parceque ni toi ni moi n'avons le niveau en mathématique pour répondre en profondeur à cette question. La seule chose que je peux te dire c'est que la démonstration que tu m'avais envoyé par mp c'est le serpent qui se mord la queue, c'est à dire que t'as première et ta dernière équation repose sur la même supposition que je cherche à démentir.
Ensuite ta seconde démonstration par récurrence que t'as faite plus haut ne démontre rien. Elle peut aller jusqu'à 0+ mais pas jusqu'à 0, parce que conceptualiser dans l'esprit humain l'infini c'est impossible. Comme tu l'as dit on a une logique binaire. Pour nous infini c'est très très grand, c'est la somme de toute nos expériences et même plus encore, mais son exacte valeur on a du mal à l'imaginer.

Tout ça parce que la vrai réponse, c'est 42

photo.jpg

PS: Ça va changer quand ? Parce que si c'est pour bientôt comme en 2012 ce sera vite éclairci.

Trickster on parle juste d'un problème mathématique, et sincèrement je ne sais plus comment on est arrivé là mais je savais que Xochipilli94 reviendrait à l'attaque.

il est possible d'utiliser l'outil mathématique nommé "limite" qui permet d'observer le comportement de 1/0. Pour cela on considère une fonction f telle que f(x)=1/x avec x réel. Et on diminue x. On lui fait prendre des valeurs toujours plus petites, mais supérieures à 0. En fait, on rapproche le plus possible x de 0. Et là, on peut dire que la limite de 1/x quand x tend vers 0 correspond à l'infini.

La division par 0 est juste un exercice de pensée absolument abstrait (mais comme les mathématiques sont une science fondamentalement abstraite...).

Xochipilli94 on peut dire match nul parce que c'est flou
Je demandrai un truc plus solide...:D

[ATTACHMENT NOT FOUND]

+1

la fin du monde il y aura
trop facile la prevision est
alors donner date tu dois

Miaw miaw miaw miaw miaw miaw miaw miaw, it´s coooool to be a cat.

Xochipilli94 je ne comprends pas pourquoi tu bloques sur le concept infini. On ne peut le ré-créer dans le cerveau à l'échelle mais si c'est un concept ça passe tout seul.

Et si on met en mots "Je divise dix par zéro, une fois, deux fois,trois fois... J'ai toujours dix je peux continuer indéfiniment"

Il faut essayer la démonstration par l'absurde ça peut donner quelque chose....

Groovie qui t'a parlé de fin du monde? Ne t'inquiètes pas ça ce sont des bètises. Il y aura du grabuge mais je le répète c'est déjà commencé.
L'eclipse solaire c'est en aout on en est loin.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Matrixsquare a dit:
Xochipilli94 je ne comprends pas pourquoi tu bloques sur le concept infini. On ne peut le ré-créer dans le cerveau à l'échelle mais si c'est un concept ça passe tout seul.

Et si on met en mots "Je divise dix par zéro, une fois, deux fois,trois fois... J'ai toujours dix je peux continuer indéfiniment"

Il faut essayer la démonstration par l'absurde ça peut donner quelque chose....

Groovie qui t'a parlé de fin du monde? Ne t'inquiètes pas ça ce sont des bètises. Il y aura du grabuge mais je le répète c'est déjà commencé.
L'eclipse solaire c'est en aout on en est loin.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

C'est assez intéréssant parce que là tu confonds indéfini et infini. Tu démontre par toi même les limites de la compréhension humaine, et ce qui est étonnant ce n'est pas que moi j'ai du mal avec le concept de l'infini (aussi abstrait soit-il), c'est plutôt que toi, garant de la vérité cachée, tu tombes si facilement dans cette forme d'absolutisme intellectuel qui prétend que rien n'est indomptable par l'esprit de l'homme.

Philosophiquement parlant je suis plutôt fière d'admettre qu'il y a une limite à la compréhension humaine et qu'affirmer tout azimut ne peut amener que à l'erreur.

Donc quand tu dis "Je divise 10 par 0", tu peux espérer continuer autant de fois que tu veux, mais dès la première entrée c'est impossible. Ca fait parti des arcanes de la consciences humaines. Des choses qu'on ne démontre pas mais qu'on admet. Tout comme 42^0 = 1.

Du coup le 21 août tu tables sur quoi, puisque tu nous avais l'air bien informé tout à l'heure ?

1446923788078s.jpg

Bon je viens de hurler de rire à 6h du matin
parce que j'ai regardé "la bande à picsou" version scientifique

[video=youtube;_1v_EcjeIkg]

voila à quoi ça sert la science !
Apprendre à quel point le monde est con et digoulasse

Retour