Xochipilli94
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 20/8/13
En fait justement si j'ai répondu à ce message, c'est parce que l'étude ne dis pas que seul 40% des gens qui ont fumé avant 17 ans ont eu leur bac (et que donc 60% l'ont loupé). C'est juste que la probabilité d'échec est augmenté de 60%. Si ils ont été sérieux dans leurs groupes sociologiques, il n'y a que la fumette qui différencie les jeunes des deux groupes. Mais il y a très peu de chance que ce soit le cas, d'une part parce que 1000 personnes c'est un échantillon assez restreint pour ce genre d'étude, et d'autre part parce que bien souvent on a des terreaux sociologiques qui nous font rencontrer des choses plus précocement.
Par ailleurs Ornicar, parfois t'es parents (pour ceux qui en ont) peuvent être suffisamment occupés le soir pour pas avoir à contrôler son ado. Perso ça a été mon cas et je pense même que j'avais l'air en meilleure santé que si j'avais une dégaine de dépressif anorexique.
Par ailleurs Ornicar, parfois t'es parents (pour ceux qui en ont) peuvent être suffisamment occupés le soir pour pas avoir à contrôler son ado. Perso ça a été mon cas et je pense même que j'avais l'air en meilleure santé que si j'avais une dégaine de dépressif anorexique.