D
Dreamea
Guest
Ou un sage Sludge. Je comprend pas pourquoi ca parait si inconcevable de se debarasser de son ego, bien sur ce n'est jamais permanent, rien ne l'est de toute facon.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
amicale_du_pc a dit:je suis compatible que avec le Fun....
MydriHaze a dit:Je comprend pas pourquoi ca parait si inconcevable de se debarasser de son ego
Lotre a dit:L'ego en fait... Pourquoi tant de gens tentent-ils de s'en défaire ?
La seule réponse que je puisse trouver est bien sûr par identification intuitive à ces "autres". Parce que l'ego fait mal. Parce qu'il est la cause d'une quantité faramineuse d'inquiétudes et de souffrances. Parce qu'il est la cause d'émotions violentes qui elles-mêmes poussent à la réalisation d'actes qui laissent souvent des regrets.
Pas toujours. Parfois on voit que le jeu de l'ego est assez bien admis à certains niveaux, dans certains groupes, et qu'au sein de ceux-ci jouer ses cartes permet de récolter l'approbation, l'acceptation de l'autre. Mais c'est rare. Souvent l'ego et les émotions qu'il provoque sont de (mauvais) conseillers; on s'épuise à vouloir conserver l'impermanent et on fabrique notre propre solitude en les écoutant.
On connaît une meilleure version de notre perception des choses, on connaît une meilleure version de nous-mêmes ! Souvent par expérience, ou ne serait-ce que par intuition. Mettre de côté ou réduire au silence cet "ego nocif" semble la garantie de faire vivre ce nous que l'on aime mieux, avec qui "l'on" cohabite plus facilement et qui semble plus enclin à être aimé des autres. Ou au moins, il s’accommodera de l'amour qu'il recevra, dirait-on.
Mais si on admet que l'ego est une "partie de nous", une entité qui possède un accès à notre cerveau ou bien qui y réside, qui est une partie de notre conscience ; alors si nous sommes tellement en désaccord avec elle c'est peut-être par manque de communication bidirectionnelle. C'est juste une idée.
Sinon Chaman j'ai bien lu qui était invité à ta cérémonie du cacao, et je me demandais, à la base tu la fais seul, ou tu es déjà accompagné ? Je crois percevoir une touche d'humour quand à une des propriétés de ce "produit"; propriété que je soupçonne car il m'a été donné de l'expérimenter ^^
Bon, la bise tiens, juste pour dire !
Xochipilli94 a dit:J'adore ce genre d'article qui ne cite pas leurs données.
Je veux bien que fumer du cannabis avant 17 augmente tes chances de ne pas avoir le bac (même de l'ordre de 60% admettons). Mais du coup, quel est la probabilité de départ pour avoir son bac ou qu'elle est la probabilité finale ?
Parceque si sur leur groupe test ils n'ont que 1% d'échec c'est pas la même augmentation que s'ils avaient 50% d'échec.
Bref j'ai l'impression que c'est orienté.
Ornicar a dit:Je pose ça ici, je ne savais pas où sinon.
https://www.sciencesetavenir.fr/san...l-vraiment-sur-les-resultats-scolaires_113158
"Verdict : les consommateurs précoces ont 60 % plus de risques de ne pas dépasser le baccalauréat. Toutefois, l'étude montre que les jeunes ayant initié la consommation de cannabis plus tardivement (à 17 ans ou après) ont un niveau de diplôme comparable aux non consommateurs"