Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ou un sage Sludge. Je comprend pas pourquoi ca parait si inconcevable de se debarasser de son ego, bien sur ce n'est jamais permanent, rien ne l'est de toute facon.

<cut>
C&#8217;est lui qui amène un sujet à penser que s&#8217;il reprend un autre, c&#8217;est pour le faire grandir, mais que si l&#8217;autre le reprend, c&#8217;est pour l&#8217;humilier; que s&#8217;il donne un cadeau à un autre, c&#8217;est pour lui exprimer son amour ou le récompenser, mais que, si on lui en fait un, ce geste est suspicieux, car il doit viser à l&#8217;acheter; que s&#8217;il donne beaucoup à l&#8217;autre, c&#8217;est pour l&#8217;aider, d&#8217;où il mérite d&#8217;être apprécié ou remercié, mais que si l&#8217;autre lui donne autant, cela n&#8217;est que normal, puisqu&#8217;il s&#8217;agit d&#8217;un dû; que s&#8217;il vit en couple, il peut sortir seul pour se divertir ou changer d&#8217;air, mais que si l&#8217;autre le fait, c&#8217;est pour le tromper, le fuir ou perdre son temps; que s&#8217;il pense d&#8217;abord à lui, c&#8217;est pour se ressourcer pour avoir davantage à donner, mais que si l&#8217;autre se choisit, il est un égoïste. Car, pour lui, un égoïste, c&#8217;est toute personne qui ne pense pas à lui et qui ne le conserve pas en permanence dans la mire de ses préoccupations.
</cut>

ptn on dirait le portrait de Jules Cézar.

Un mec comme ça aujourd'hui c'est un peu un diplodocus, non?

amicale_du_pc a dit:
je suis compatible que avec le Fun....

Pourtant tu semble cracher de l'encre quand ça t&#8217;intéresse.

L'entertainment peut être partout. C'est juste un état d'esprit à débloquer. Faut pas opposer le travail est le plaisir. Sinon on finit sans travail. Et sans plaisirs.(ouais plus facile à dire qu'a faire, surtout si on bosse 15h/jour dans une mine de charbon, mais nous on est privilégiés).

A l'inverse certaines personnes ont tendances à rendre tout très chiant et laborieux. C'est à éviter...Surtout si on débute dans le sérieux.

Bon la je fais du Marxisme inversé alors je me tais.

Alors que pour d'autre ça serait le contraire.

Tu vois ou je veux en venir ?

C'est de qui les citations amicale ? C'est interessant. Edit : excuse si je t'ais vexe je suis d'humeur conne.

je n'en peux plus !! Laura Z si tu veux tout montrer je lis jusqu'à la fin... Mais j'ai déjà vu ce que c'est. C'est bien tes strophes en paquets... l'une ou l'autre concerne des égos différents parfois. Il y a plusieurs personnages. Tout ton texte ne cible pas une seule personnalité.

et voila MH j'ai mis un casque
attachment.php

Ah là je ne comprends plus rien, ça doit être l'effet printemps

MydriHaze a dit:
Je comprend pas pourquoi ca parait si inconcevable de se debarasser de son ego

Ptet juste à cause de définitions du mot qui diffèrent. L'ego comme "partie égoïste de nous" ou comme "capacité de se réfléchir"... Ou autre.

Je crois que c'est juste la conscience de soi, a partir de se moment la c'est ultra basique de l'oublier. Apres oui je concois la theorie comme quoi c'est vital et que sans ca on se laisse deperir parce que la realite demeure et on en fait partie. S'oublier, delaisser son ego, c'est perdre de vue la realite en un sens, ou plutot acceder a une autre dimension de perception vis a vis de cette derniere. Il y a toujours un juste milieu a realiser je pense.

y aurait il plusieurs tendances qui nuancent une politique vis à vis de l'égo? Quand on voit parfois cet acharnement à vouloir désintégrer l'égo alors que quand on reprend l'extrait ci-après on lit qu'il s'agit de tout autre chose:
<cut>
Comprenons bien que l&#8217;ego, fondement de l&#8217;affirmation de soi et de la découverte personnelle, ne doit jamais être réprimé, annulé, annihilé, dissout, mais qu&#8217;il doit simplement être remis à sa place, être ramené à l&#8217;ordre de son rôle fonctionnel, être mis de côté quand il n&#8217;a pas sa place dans une expérience.
</cut>

ou encore, cet acharnement contre l'égo que on remarque parfois sur le forum depuis longtemps serait plutôt dirigé contre la personne. On jette l'égo sur le tapis quand la gueule du quidam qui ramène sa fraise ne revient pas à un club de mathurins membres de longue date (je ne sais même plus qui mais pourtant...).

Parfois j'ai l'impression que la mise en cause de l'égo devient l'argument à tout faire...

L'ego en fait... Pourquoi tant de gens tentent-ils de s'en défaire ?
La seule réponse que je puisse trouver est bien sûr par identification intuitive à ces "autres". Parce que l'ego fait mal. Parce qu'il est la cause d'une quantité faramineuse d'inquiétudes et de souffrances. Parce qu'il est la cause d'émotions violentes qui elles-mêmes poussent à la réalisation d'actes qui laissent souvent des regrets.
Pas toujours. Parfois on voit que le jeu de l'ego est assez bien admis à certains niveaux, dans certains groupes, et qu'au sein de ceux-ci jouer ses cartes permet de récolter l'approbation, l'acceptation de l'autre. Mais c'est rare. Souvent l'ego et les émotions qu'il provoque sont de (mauvais) conseillers; on s'épuise à vouloir conserver l'impermanent et on fabrique notre propre solitude en les écoutant.
On connaît une meilleure version de notre perception des choses, on connaît une meilleure version de nous-mêmes ! Souvent par expérience, ou ne serait-ce que par intuition. Mettre de côté ou réduire au silence cet "ego nocif" semble la garantie de faire vivre ce nous que l'on aime mieux, avec qui "l'on" cohabite plus facilement et qui semble plus enclin à être aimé des autres. Ou au moins, il s&#8217;accommodera de l'amour qu'il recevra, dirait-on.
Mais si on admet que l'ego est une "partie de nous", une entité qui possède un accès à notre cerveau ou bien qui y réside, qui est une partie de notre conscience ; alors si nous sommes tellement en désaccord avec elle c'est peut-être par manque de communication bidirectionnelle. C'est juste une idée.

Sinon Chaman j'ai bien lu qui était invité à ta cérémonie du cacao, et je me demandais, à la base tu la fais seul, ou tu es déjà accompagné ? Je crois percevoir une touche d'humour quand à une des propriétés de ce "produit"; propriété que je soupçonne car il m'a été donné de l'expérimenter ^^

Bon, la bise tiens, juste pour dire !

J'adore ce genre d'article qui ne cite pas leurs données.

Je veux bien que fumer du cannabis avant 17 augmente tes chances de ne pas avoir le bac (même de l'ordre de 60% admettons). Mais du coup, quel est la probabilité de départ pour avoir son bac ou qu'elle est la probabilité finale ?
Parceque si sur leur groupe test ils n'ont que 1% d'échec c'est pas la même augmentation que s'ils avaient 50% d'échec.
Bref j'ai l'impression que c'est orienté.

Lotre a dit:
L'ego en fait... Pourquoi tant de gens tentent-ils de s'en défaire ?
La seule réponse que je puisse trouver est bien sûr par identification intuitive à ces "autres". Parce que l'ego fait mal. Parce qu'il est la cause d'une quantité faramineuse d'inquiétudes et de souffrances. Parce qu'il est la cause d'émotions violentes qui elles-mêmes poussent à la réalisation d'actes qui laissent souvent des regrets.
Pas toujours. Parfois on voit que le jeu de l'ego est assez bien admis à certains niveaux, dans certains groupes, et qu'au sein de ceux-ci jouer ses cartes permet de récolter l'approbation, l'acceptation de l'autre. Mais c'est rare. Souvent l'ego et les émotions qu'il provoque sont de (mauvais) conseillers; on s'épuise à vouloir conserver l'impermanent et on fabrique notre propre solitude en les écoutant.
On connaît une meilleure version de notre perception des choses, on connaît une meilleure version de nous-mêmes ! Souvent par expérience, ou ne serait-ce que par intuition. Mettre de côté ou réduire au silence cet "ego nocif" semble la garantie de faire vivre ce nous que l'on aime mieux, avec qui "l'on" cohabite plus facilement et qui semble plus enclin à être aimé des autres. Ou au moins, il s’accommodera de l'amour qu'il recevra, dirait-on.
Mais si on admet que l'ego est une "partie de nous", une entité qui possède un accès à notre cerveau ou bien qui y réside, qui est une partie de notre conscience ; alors si nous sommes tellement en désaccord avec elle c'est peut-être par manque de communication bidirectionnelle. C'est juste une idée.

Sinon Chaman j'ai bien lu qui était invité à ta cérémonie du cacao, et je me demandais, à la base tu la fais seul, ou tu es déjà accompagné ? Je crois percevoir une touche d'humour quand à une des propriétés de ce "produit"; propriété que je soupçonne car il m'a été donné de l'expérimenter ^^

Bon, la bise tiens, juste pour dire !

A la base j ai 5-6 volontaires sur la ferme deja et 5-6 voisins. Interdit aux renardS, jusqu a un c'est bon, je t'offre le ticket rox &rouky.

Pour t'es cuestión sur l'ego, il n'est ni nocif ni bienfaisant de nature, tout depende de ta relationnel avec toi meme, comment tu l'accepte ou le rejette, si tu te laisse dominer, si tu veux dominer ou bien si tu t'harmonises avec, tu danses avec et la c est l equilibre, l Anarchie interieure, ni dieu ni maitre sinon Toi (ego compris)

Xochipilli94 a dit:
J'adore ce genre d'article qui ne cite pas leurs données.

Je veux bien que fumer du cannabis avant 17 augmente tes chances de ne pas avoir le bac (même de l'ordre de 60% admettons). Mais du coup, quel est la probabilité de départ pour avoir son bac ou qu'elle est la probabilité finale ?
Parceque si sur leur groupe test ils n'ont que 1% d'échec c'est pas la même augmentation que s'ils avaient 50% d'échec.
Bref j'ai l'impression que c'est orienté.

Bon ben, il ne reste qu'à forger ta propre opinion et à nous informer : l'étude en question

Si tu as 33€ ou 26.00£ ou encore 42.00$ à investir ^^

Ornicar a dit:
Je pose ça ici, je ne savais pas où sinon.

https://www.sciencesetavenir.fr/san...l-vraiment-sur-les-resultats-scolaires_113158

"Verdict : les consommateurs précoces ont 60 % plus de risques de ne pas dépasser le baccalauréat. Toutefois, l'étude montre que les jeunes ayant initié la consommation de cannabis plus tardivement (à 17 ans ou après) ont un niveau de diplôme comparable aux non consommateurs"

Je fais partie des 40% aussi, apres je ne fumais pas beaucoup. Apres j'ai envie de dire rien de surprenant a cette étude, c'est connu que fumer regullierement rend un peu .... Bete et mous, et j'ai pu le testé sur moi meme... Pendant un mois ou deux dans ma vie j'ai fumé régulierement genre 2 à 4 pet par jours, j'ai vraiment pas aimer cette sensation de ne rien faire de ses journée, le matin tu te leve t motiv, tu fume, apres tu passe une heure a délirer sur des vidéo youtube parce que t cheper, 4 heures a bloquer sur des vidéo youtube parce que t en descente, et rebellotte 2 ou 3 fois dans la journée (j'étais au chomage mais en général je suis actif au chomage je fais quand meme pas mal de truc, j'imagine meme pas cmt ca aurai été en taffant, je me dis que meme fumer 1 fois le soir ca impact d'une maniere qu'on le sente pas mal)

en même temps fumer du shit à 12-15ans ça peut pas trop t'aider dans ta scolarité ^^
si tu fumes occasionnellement soef mais si t'es régulier : que font les parents?? tu passes ta journée à l'école et le soir ils te surveillent..

ceux que je voyais fumer au collège étaient tous des apprentis dealers , des thugs
les autres ont attendus le lycée pour s'y mettre ^^

en même temps fumer du shit à 12-15ans ça peut pas trop t'aider dans ta scolarité ^^
si tu fumes occasionnellement soef mais si t'es régulier : que font les parents?? tu passes ta journée à l'école et le soir ya bien qqun qui va te crève un jour où l'autre...bref

ama plus de la moitié de ceux que j'ai vu fumer des joints tous les jours au college ils ont pas eu le bac oui ^^ , il y en avait pas mal car dans le mien c'était zep avec 5-10% de fr de souche

beaucoup étaient des apprentis dealers , des thugs , tous les trucs classique quand on va en BEP malgré soi

Retour