Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Parce que ça rime avec chomage de longue durée. Il avais un emploi stable. Maintenant c'est baisé.

Tout ça pour apprendre des trucs que tu peux apprendre pépouz chez toi avec des bouquins.

Nan je comprend pas moi...

Rompre un CDI, c'est pas bien dur....

Rupture conventionnelle, si t'as pas trop d'ancienneté, c'est plus que jouable, ça coute à ton patron 1/5 de salaire par an.
Si t'as moins d'un an c'est au pro rata....pour un mec qui a 5 ans d'ancienneté , c'est un mois de salaire..
Par contre ton chômage est décalé d'autant donc pas intéressant d'essayer de négocier plus (c'est possible, mais ça sert à rien).
Le truc un peu chiant, c'est que ton employeur a un quota max selon son activité et le nombre d'employés et peut éventuellement être refusée par la DIRECCTE (officiellement pour éviter les démissions ou licenciement économiques camouflés, c'est du pipeau, vu que c'est à chaque fois l'un ou l'autre... ou presque).

Après il y a le licenciement pour faute grave.
Menace souvent utilisée, pour faire peur à l'employé, mais c'est du vent, c'est une excellente solution qui permet à ton employeur de rembaucher au même poste et l'employé conserve tous ses droits sans laisser aucune trace dans aucun dossier.
En gros ça peut être un abandon de poste, ou autre....tu vois ton patron tu lui demande une faute grave, parce que t'en as pleins les couilles et qu'il vaut mieux ça qu'une guerre des nerfs pendant des mois....que de toute façon t'en branlera plus une et que ce serait mieux ainsi.

Il te fait trois lettres avec AR pour te proposer un rendez vous, t'y répond pas , donc tu refuse son rencart par conséquent, à la troisième t'es lourdé et ça coute rien à personne. C'était très utilisé avant l'existence de la rupture conventionnelle.
Ne pas confondre faute grave et lourde.....lourde t'as des traces chez Popole.

Reste encore une autre possibilité, tu trouve autre chose, tu démissionne et tu reste juste la période d'essai....ou tu prends une intérim d'un mois minimum.

Voila.

Sinon, quitter son job pour retourner à l'école, oui c'est ambitieux, je l'ai fait, j'avais 28 ans et un deuxième enfant en route, ça m'a ouvert de nouvelles opportunités, je ne regrette pas. Et les bancs de l'université c'est plus efficace que seul chez soi après le taf.

Mr Sandman je suis pas d'accord. Pourtant j'suis pas très fac tout ça, mais y'a des écoles, des études qui donnent beaucoup de choses au bout si on est réaliste et qu'on a la motivation. Moi je trouve plutôt ça bien que des gens aient le courage de partir de quelque chose qui leur convient pas pour se redonner une chance..

M. Orange clairement, je crois que je vais partir. Mais je peux pas partir sans un autre travail, faut bien que je vive.. Mais j'ai un peu peur que ça joue en ma défaveur en entretien d'embauche d'être déjà embauché quelque part et de vouloir partir .. c'est la première fois que je vais faire ça :/

Shala a dit:
Ca c'est parce que tu as appris seul, chez toi, avec des bouquins ;)

Ben nan justement, j'ai été dans des écoles.

Et ensuite j'ai compris que ça ne m'apportait rien. La méthode de travail une fois que tu la comprise...

M.Orange a dit:
Sinon, quitter son job pour retourner à l'école, oui c'est ambitieux, je l'ai fait, j'avais 28 ans et un deuxième enfant en route, ça m'a ouvert de nouvelles opportunités, je ne regrette pas. Et les bancs de l'université c'est plus efficace que seul chez soi après le taf.

Ok. Bah si toi ça t'as enrichi tant mieux. Je tiens pas à être dogmatique sur la question.

C'est juste que faut avouer des CDI y'en a pas beaucoup dans sa branche donc je trouvais ça risqué. Et il entame des études difficiles ou il y à encore moins de débouchés (droit). Mais ouais chacun sa voie.

Y'a quand même une tripotee de trucs complètement innaprenable avec des bouquins

Perso je valide licence dans un mois et kelk et jamais vu un bouquin, tout appris de professionnels...

idem ,'jai un ami c'est un prototype parfait d'homme a tout faire elctricien soudeur constructeur plombier... très très bon dans ce qu'il fait. Il a quasi tout appris en bossant, il aura JAMAIS pu faire ça depuis chez lui avec des livres.

Homme à tout faire.

C'était le nom des tueurs à gages dans l'armée russe entre 1923 et 1923.

Mr Sandman a dit:
Parce que ça rime avec chomage de longue durée. Il avais un emploi stable. Maintenant c'est baisé.

Tout ça pour apprendre des trucs que tu peux apprendre pépouz chez toi avec des bouquins.

Nan je comprend pas moi...

Ouais fin, ça dépend du cdi quoi, j'avais un cdi à KFC je l'ai lâché sans remord pour reprendre mes études. :mrgreen:

Puis c'est pas si dur le droit, si moi j'y arrive n'importe qui peu en se sortant les doigts ^^.

Y'a beaucoup de tafs où t'apprends rien aussi oui.

Nan mais oui c'est obvious que c'est au cas par cas.

J'ai compris les loulous.

Juste pour dire que je me penche serieusement sur la noix de muscade et que je vais la tester a hauteur de 10-15g ce dimanche, et voir si je peux l incorporer a la ceremonie cacao que je prepare ce 9 juin. J ai mis a fermenter aujourd hui, 7 jours puis suivront 7 jours de sechoir, et on fera toaster tout ca le grand soir autour d une gRRRRRRANNND feu dans la foret enchantee, fin jme comprend, afin de boire le cacao sagrado (avec ou sans epices jajaja) et vous etes toutes invitees.

Bises

http://www.psychonaut.com/salon-ann...-partageons-nos-evenements-16.html#post952112

Ouais par contre Chamhan, 10-15g c'est assez énorme pour la muscade, fais gaffe. D'autant que les side effects sont pas très très rigolo. Tu t'es sûrement déjà renseigné, mais confirmer/infirmer tes lectures te coûtera rien, prudence ^^

Une petite cérémonie de camomille/tilleul agrémenté de cidre béni par le curé du village, autour d'un feu dans un pré et bercé par le meuglement des veaux. Voila ce qui n'est pas une appropriation culturelle dévoyée.

brrrr !! ça fait très cornes vache dans la brume du nord aux heures frisquet ta cérémonie... pierres luisantes et froide chapelle... C'est pas très sarabande diables en transe.

Chamhan la muscade quoi qu'il en soit prépares des bouteilles d'eau pour s'hydrater et se rincer les reins après... je crois que oui.

Retour