Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
lilith a dit:
Le truc c'est que d'habitude j'aurais pas hésité à le dire .. Mais là mes supérieurs hiérarchiques sont vraiment .. strict . Et pour les heures sup en rab non payé, c'est comme ça pour pas mal d'employé j'ai l'impression. Après j'ai fini à 22h parce que on faisait l'inventaire, j'étais pas la seule mais ça me gave qu'on me reproche un retard. Et j'ose rien dire parce que j'suis en période d'essai et qu'ils sont vraiment pas conciliant (et une de mes supérieurs est vachement impressionnante).
Le problème c'est que c'est en train de me démotiver voir de me bouffer alors que je viens de commencer. Donc là j'suis tiraillée entre l'envie de démissionner au prochain truc qui va me saouler, mais je me retrouverais dans la m*rde, clairement, et j'ai pas envie de revivre ça .. Ou rester et que ça empiète sur ma santé.

Les préceptes de management contemporains c'est de traiter les gens comme de la merde, comme ça c'est les gens les plus malléables qui restent sous leur courroux. Mais heureusement en France t'as des protections donc réplique, emmerde-les. C'est jamais facile parce que souvent on a l'impression d'être au bord du gouffre mais rappel toi qu'il vaut toujours mieux claquer des arrêts, voir aller jusqu'aux prud'hommes plutôt que de sombrer dans un burn out ou démissionner.

Pour ma part j'ai vu des gens s'être tué à la tâche et arrivé au milieu de leur vie active se retrouvé licencié à cause d'une maladie orpheline chopé à cause du travail. Alors quand t'es au chômage ou dans la merde à cause de ton boulot et bah t'as bien les boules de t'être privé plus tôt.

En fait à moins que ce ne soit totalement invivable lilith, ça reste un taf.
Si t'en as besoin et que tu le veux vraiment malgré les inconvénients potentiels, ben sers les fesses et une fois la période d'essai passée ce sera plus facile de t'imposer.

Par contre si tu sens que ça va vraiment pas le faire, casse toi avant la fin de la période d'essai, sinon tu vas être coincé dans un CDI que tu déteste, et pour l'avoir vécu 5 ans c'est la merde.

C'est chaud de se casser d'un CDI...

Je pense que je vais déjà attendre de finir ma formation (dernier jour demain) et de voir comment ça se passe dans ma ville la semaine prochaine.
Mais merci pour vos conseils ♥ Je poste pas hyper souvent mais ça fait toujours plaisir de se sentir un minimum soutenu !
Je croise les doigts pour pas trop me faire tuer demain vu que j'ai perdu mon contrat, et je vais essayer de passer la journée en pensant à mes hawaiens qui m'attendent chez moi pour le soir :D

Si tu peux prend contacte avec un syndicat lilith il pourront se charger de passer le mot à tes employeurs.

Je sais qu'il est difficile de s'imposer quand on est jeune est qu'on à pas encore de situation établie et qu'on à peur de perdre son poste.

edit: ha mince j'avais pas vu ton post.

Bon ne stress pas trop quand même c'est juste une étape chiante. Et puis le contrat normalement il en ont un de leur côté donc une photocopie suffira. Et puis merde c'est pas tes parents quoi. Ballek. Full Balek !!!
Bon courage et bon trip !

Il y a aussi l'astuce : decrocher le taf, y bosser 6 mois et s'arranger pour se faire virer, comme ca tu peux toucher ton chomage. Bon apres il faut en retrouver un autre, ce qui est tout bonnement honteux, mais reste la deuxieme astuce, a savoir : recommencer la premiere astuce.

Ouais enfin faut s'accrocher pour trouver du taff tout les 6 mois.

En plus les alloc elles mettent parfois du temps à tomber. Mais c'est clair que ça paie mieux que le rsa. C'est plus cool de chercher un taff avec un peu de dignité ^^

Aha, après c'est pas trop mon but dans ma vie d'alterner des périodes de boulot et de chômage, j'suis pas quelqu'un de flemmarde, j'ai envie d'avoir un boulot, c'est juste que la j'ai vraiment la pression ^^

birthday.png
Anniversaires du jour

• Mr.G (27)

Plus que 364 jours à vivre, enjoy :snakeman:

Bonne anniv :pidu:

[ATTACHMENT NOT FOUND]

C'est ton fils ? :ninja:

Xochipilli94 a dit:
Bonne anniv :pidu:

1495416746-capture.jpg

C'est ton fils ? :ninja:

Impossible, même en ce saint jours je squatte le pc avec un gros pet, solo, alors que mes amis boivent en terrasse sous le soleil. Impossible d'avoir un gossse dans ces conditions.

Yoshi a dit:
En fait à moins que ce ne soit totalement invivable lilith, ça reste un taf.
Si t'en as besoin et que tu le veux vraiment malgré les inconvénients potentiels, ben sers les fesses et une fois la période d'essai passée ce sera plus facile de t'imposer.

Par contre si tu sens que ça va vraiment pas le faire, casse toi avant la fin de la période d'essai, sinon tu vas être coincé dans un CDI que tu déteste, et pour l'avoir vécu 5 ans c'est la merde.

C'est chaud de se casser d'un CDI...

Tu veux dire se casser avec les assedic? Parceque sinon je crois que c est toujuors possible de demissionner en France, je sais bien que je suis loin mais bon...

Devanagari a dit:
Contre la déprime ... y a pas vraiment de remède ...C'est l'esprit/corps qui font leur siennes .
Ou alors faut être totalement amnésique ! :jook:

Plusieurs choix pour occuper l'esprit : Le sexe , la randonnée , la drogue , parler ... Bref , des activité pour nourrir l'esprit tourmenté .

C'est con la vie hein ?

Un nihiliste qui se soigne !

Viens a la maison je t apprendrais a soigner une deprime et non a detourner les yeux du probleme en distrayant l esprit. Une periode de deprime permet de se recentrer, de vivre un vide trees inconfortable, une deprime est annonciateur de fin de cycle (ou debut, faites pas iech avec l oeuf et la poule vous allez boucler). Fin bref, le seul truc antideprime c est la volonte, le piege de la deprime c est se conforter dans son maletre et essayer de s y habituer car en sortir parait limite impossible. Alors gardon la randopnnee, tout n est pasd a jeter deva, mais oui quand ca rentre pas par la tete, ca rentre par les pied, soigner le mental par le physiaue et vive versa... Fin j me comprends.

Yeah, bon anniv' Mr ^^

Juste pour dire que j'attends impatiemment cette DMT. Beaucoup trop impatiemment. Bouh c'est pas bien Snap-Snap.

Ouais c'est possible Chamhan de se casser d'un CDI et de toucher popole emploi.
Mais c'est galère....

Il faut que la raison soit justifié. Et il te font chier. Mais avec un papelard de l'employeur ça passe.

Mais de nos jours démissionner d'un CDI c'est un peu criminel ^^

Je connais un mec qui à quitté son CDI pour reprendre des études (sans l'accord de son employeur, donc rupture de contrat sans aucune formalités). Je suis peut être un bâtard mais j'me suis bien marré quand j'ai appris ça. Hahaha les gens de nos jours sont bien trop ambitieux. Ça pardonne pas.

Yoshi a dit:
Ouais c'est possible Chamhan de se casser d'un CDI et de toucher popole emploi.
Mais c'est galère....
Ai je dos que c'etait impossible? Je soulevais seulement ton manque de precision. Et Simón le top ca reste un medecin complaisant ... Fin jme comprend.

La rupture conventionnelle d'un contrat de travail, (uniquement les CDI), permet au salarié de toucher des indemnités de rupture et ouvre le droit aux alloc. Donc faut négocier et se faire aider par les délégués (du personnel et syndical). Ce n'est pas simple sauf si le boss est totalement partant.

Mr Sandman a dit:
Il faut que la raison soit justifié. Et il te font chier. Mais avec un papelard de l'employeur ça passe.

Mais de nos jours démissionner d'un CDI c'est un peu criminel ^^

Je connais un mec qui à quitté son CDI pour reprendre des études (sans l'accord de son employeur, donc rupture de contrat sans aucune formalités). Je suis peut être un bâtard mais j'me suis bien marré quand j'ai appris ça. Hahaha les gens de nos jours sont bien trop ambitieux. Ça pardonne pas.

Pourquoi ça t'as fais marrer? Je vois pas ce qu'il y a de trop "ambitieux" à vouloir partir d'un CDI pour reprendre ses études .. ?

Retour