Xochipilli94
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 20/8/13
lilith a dit:Le truc c'est que d'habitude j'aurais pas hésité à le dire .. Mais là mes supérieurs hiérarchiques sont vraiment .. strict . Et pour les heures sup en rab non payé, c'est comme ça pour pas mal d'employé j'ai l'impression. Après j'ai fini à 22h parce que on faisait l'inventaire, j'étais pas la seule mais ça me gave qu'on me reproche un retard. Et j'ose rien dire parce que j'suis en période d'essai et qu'ils sont vraiment pas conciliant (et une de mes supérieurs est vachement impressionnante).
Le problème c'est que c'est en train de me démotiver voir de me bouffer alors que je viens de commencer. Donc là j'suis tiraillée entre l'envie de démissionner au prochain truc qui va me saouler, mais je me retrouverais dans la m*rde, clairement, et j'ai pas envie de revivre ça .. Ou rester et que ça empiète sur ma santé.
Les préceptes de management contemporains c'est de traiter les gens comme de la merde, comme ça c'est les gens les plus malléables qui restent sous leur courroux. Mais heureusement en France t'as des protections donc réplique, emmerde-les. C'est jamais facile parce que souvent on a l'impression d'être au bord du gouffre mais rappel toi qu'il vaut toujours mieux claquer des arrêts, voir aller jusqu'aux prud'hommes plutôt que de sombrer dans un burn out ou démissionner.
Pour ma part j'ai vu des gens s'être tué à la tâche et arrivé au milieu de leur vie active se retrouvé licencié à cause d'une maladie orpheline chopé à cause du travail. Alors quand t'es au chômage ou dans la merde à cause de ton boulot et bah t'as bien les boules de t'être privé plus tôt.