Yes merci, jpense que de toute facon la ca va aller, mais pas dans le sens habituel... En fait ca va aller parce que jvais tenter d'etre heureux avec ce que je fais pas juste supporter d'avancer pour tenir des truc qui tienne pas debout et auxquel j'ai jamais cru... La je vais voir la psy, surement passer a l'hosto pour etre sur de ne pas replonger dans la drogue et me désintox completement du peut d'opi que j'ai pri sur la fin, et faire le point sur la dépression et la maniere de rebondir surtout.
La je vais voir pour des taf qui me laisse largement plus de temps libre, idéalement des truc proche de la zik, de toute maniere la jpense jvais me lancer vers la zik quelque soit le taf, c'est ce que j'aime et je n'ai pas meme commencer a fouiller vers ca par culpabilité envers les parents en fait. Je sais que je peux me planter ca c'est clair, je connais tout les risques mais au final jcrois que la je prefere me planter que de continuer dans une vie qui n'est pas la mienne... Jpense que si j'arrive a etre heureux comme ca de toute facon j'ai plus de chance de rebondir par la suite que si jsuis en permanence mal et sans espoir de trouver un truc qui me branche, fair des entretien d'embauche ou je men a moitié sur mon degré d'implication et le degré de dissociation que j'éprouve par rapport au taf ect
En fait je vais pas cacher que c'est vraiment la réaction de mes parents qui m'a dégouté, déja j'ai du leurs cacher un sevrage (celui quand j'ai clos le post par rapport aux opiacés) sinon je savais que de toute facon ca allais etre engueulade, ensuite ma dépression est un peu revenu (depuis facile 6 mois) mais bon j'ai pris le taf quand meme sachant que ca risquait d'etre dur, j'ai pris largement sur moi, tout le monde y compris psy me disais de terminer completement la desintox, s'assurer niveau depression que je ne fais pas une rechute et que je ne pouvais pas taffer now, mais je l'ai fais en gros pour ne pas que mes parents flippe ni qu'ils gueulent, puis je me suis dit aussi qu'au final ca doit etre possible si eux voi la chose comme ca, et la je me suis ramassé méchamment, bon ca arrive, alors autant pour le taf en lui meme ca se passait mal mais la c'est a mois de gérer c'est ma vie, mais la derniere semaine pour tenir je me suis envoyé la race je suis passé proche de la débilité à vie et de la mort et réaction : 0... Apres oui ils flippent c'est sur mais genre ils ne vont pas commencer a bouger le petit doigts, la seul facon qu'il connaisse pour manifester quelque chose c'est rager ou craquer.. Surtout manifester un début d'empathie ou d'action qui vont réellement aidé meme contre mon gré ca c'est impossible... Dans la plupart des cas c'est normal mais putain la c etait grave il y a des moment ou g flippé pour ma vie (jsuis allé aux urgence coeur qui est parti ultra vite j'avais de la tension a mort et entre anxiété, prise de toxique 2j avant et panique la nuit sur plusieurs jours sur la fin j'avais trop peur pour mon état de santé)...
Ma mere tout a l'heure qui dit que mes prob émotionnel c'est du flan, mais qui se rattrape genre oops j'ai rien dit... Ils ne manque pas de me répeter que leurs vie est impacter par moi, que par ex la ils vont partir en week end dans 1 ou 2 semaine mais a cause de moi ca ne pourra peut etre pas se faire, alors ok je veut bien si c'est dit 1 fois dans un but informatif mais ils le disent tout le temps, enfin c est simple j'ai pas un jours sans que ma mere me dise un truc de ce genre et encore je ne peux pas transmettre le ton sur lequel c est dit et apparement c'est moi qui sui con de comprendre ca avec de la culpabilité alors que ca fait depuis que j'ai des prob emotionnel que c'est comme ca et genre surtout ma mere elle force bien sur la répétition de ces paroles, j'ai tenter de m'expliquer la dessus pour que ca s'arrete parce que niveau culpabilité je pouvais plus et apparement c'etait moi qui était con de comprendre la chose comme ca je ne savais plus ou en donner de la tete.... J'étais chez eux pendant tout les 2 mois c ca qui est ouf, ils m'ont vu completement dégénérer en peut de temps au point ou je sois dangeureux pour moi meme et genre ils n'ont RIEN fait.... Je sais pas mon fils serai dans cet état ca ne se passerai pas comme ça le premier pas c est au moins de voir un médecin ou c moi qui sui con ???? serieu quoi
Enfin je ne sais meme pas comment raconter ca ca me parait completement abusé et en meme temps je ne sais meme pas si c est moi qui voi mal en total décallage ou si c'est eux qui sont vraiment genre aveugle... Je peux leurs donner 150000 excuse mais il y en a aucune qui fait serieusement le poids pour ce qui c'est passé....
Et actuellment la maniere de gérer le probleme général dans l'état actuel pour le futur (parce qu'ils ont bien conscience qu'il y en a un) c'est comme d'hab de ne pas en parler... C'est simple c'est que du non dit actuellement, on tente de continuer a vivre normallement quoiqu'il se passe... Serieux ils sont pas bien... J'aime pas du tout gueuler contre mes parents ca me met mal mais la je ne voi pas trop quoi faire la je comprend pourquoi personne n'a aider mon cousin c'est exactement la meme dynamique (pourtant ca crevai les yeux qu'il y avait un probleme, tout le monde le signalais, taf, psy, et moi meme d'ailleur mais je me disais que c'est parce que je sais des truc en psy que peut etre que d'autre ne voi pas, sauf la mere oui il va bien ect)... Et apres son suicide ils parlent de culpabilité... Genre now ils veulent éviter la culpabilité alors que c'est la résultante de ce qu'ils c'est passé, mais ils continue a penser que la culpabiilité qu'ils ressente est une sorte d'illusion parce que dans tout suicide il y a cette culpabilité des proche donc elle est nécéssairement fausse... Enfin bon j'ai aussi cette culpabilité par rapoprt a mon cousin, pas ce qu'il s'est passé quand il a fallu le sauver j'ai fais ce que je pouvais mais par contre ce qui s'est passé avant...
Je sais bien qu'il y a le fait qu'on peut difficilement connaitre le degré de souffrance de quelqu'un (enfin du moin visiblement) mais la c abusé... Jusqu'a la je n'avais pas trop criser sur mes parents mais la c'est la deuxieme fois que c'est complement n'imp niveau autisterie a un moment ou il y a reelement besoin d'aide... Apres oui ils me dise "on fait que des truc pour vous" mais serieux moi j'ai l'impression qu'ils parlent de la vie normalle, si tu leurs taf les soule vu qu'ils sont intelligent ect ils avaient qu'a le choisir vu qu'il le pouvait et pas remettre la faute sur nous... Bon la j'abuse ca ne doit pas etre tout a fais ca non plus mais bon... Je sais pas j'ai toujours pris sur moi par ex pour les sevrage, drogue, je ne leurs disais pas, cachais le probleme et tentai de résoudre le truc moi meme, je n'allais pas aux centre addicto ou on me dirigais pour éviter qu'ils sache quelque chose, et en fait le probleme il a commencer quand je ne pouvais plus me sevrer parce que tout le temps a la maison avec eux... Je sais pas ils dans leurs tete tout doit etre parfait et si ca l'est pas la réalité n'existe pas et on fait comme si c etait la perfection qui ete la ou quoi ? je ne coprend pas... Il y a plein de truc qui aurai pu etre géré avant... Si par ex j'avais dit je respecte ce que dise les psy avant le taf on n'en serait pas la... Le prob c'est que ca tu ne peu pas le dire... kjgklmsdfjgmldfqjgklmqdf
Now ca ne me dérange pas d'etre sdf de toute facon plus jamais ca... La je réflechis a changer de voix, ce que j'aurai du faire depuis deja bien longtemps, au lieu de me détruire pour ni penser ni rever je prefere a ce que ma tete soit utile à ce que j'aime faire si ce n'est pas trop tard niveau intellect... Je l'ais dit jpréfere me planter et etre sdf que de continuer dans la voix la pour le coup... C'est con mais la j'en suis la, j'ai déja assez relativiser pour me dire "oui la ou je suis c'est parfait meme si je n'aime ni l'endroit ni ce que je fais"... J'en vien a des moment ou je me dit que la vie est comme ca (faire des truc pour ramener l'argent et juste tenir) et que je devrais en finir mais c est incompatible avec pas mal d'exemple de gens autour de moi qui ont choisi...
D'ailleur il y a un truc fun : les premier a penser qu'on a le controle sur tout (genre si tu es dépendant c'est totalement de ta faute, tu peux faire ci ou ca si tu le décide) sont aussi les premier a avouer qu'ils ont fait la race de concession pour aimer leurs taf et niveau orientation ils se sont laissé guidé par je ne sais quoi, donc qu'ils n'ont absolument pas controllé et encore moin choisi une vie ou ils se sentent bien... Et ils voudrai imposer ca aux autres en plus... (ils la pour le coup je parlent encore de mes parents oui la ce soir je suis passif aggressif dsl)