Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
TL;DR
BLAGUE ! Merci beaucoup, voilà de la bonne lecture qui fait confronter les points de vue. A ce soir.

MydriHaze a dit:
Non, les infirmier(e)s au contraire font d'avantage de tâches qui reviennent aux aide-soignants qu'aux médecins, ce décalage des échelons ne va que dans un sens par contre, les responsables vont pas confier une tâche qui dépasse les compétence d'un professionnel, par contre s'il s'agit de pallier à un manque d'effectif d'aides-soignants, ba les infirmier(e)s sont formé, via cette verticalisation du savoir académique et pratique, à pouvoir effectuer les tâches des gens qui ont le "niveau d'en dessous", à savoir les aides-soignants en l’occurrence, et ils le font, aussi frustrant que ça puisse paraître.

Oui c'est exact. Les IDE font de plus en plus de taches d'AS.

L'ancien avait quand même raison pour les AS qui peuvent faire des taches d'IDE. C'est plus rare car plus dangereux mais ça arrive.

Je confirme egalement pour les medecins qui deviennent des gestionnaires.

Ha et pour l'anarchisme je peux pas te laisser dire ça midri.
L'anarchisme c'est simplement le peuple qui se débarasse de la tutelle étatique. Un retour à la démocratie comme l'ont pensé les Grecs (bon je simplifie hein). Avec toute la complexité de gestion que ça implique mais certainement pas un retour à la préhistoire.

"too long ; didn't read"

Ha et pour l'anarchisme je peux pas te laisser dire ça midri.
L'anarchisme c'est simplement le peuple qui se débarasse de la tutelle étatique. Un retour à la démocratie comme l'ont pensé les Grecs (bon je simplifie hein). Avec toute la complexité de gestion que ça implique mais certainement pas un retour à la préhistoire.
Ok, t'inquiètes j'utilisais l'exemple du cliché de l'anarchie comme hyperbole, j'ai bien conscience que ça n'exclu pas un ordre social plus ou moins juste et que c'est pas la "oneagainandbistofly". T'façon la préhistoire c'était un système élitiste et matérialiste, trop avant-gardiste et rétrograde à mon goût ^^

Je confirme egalement pour les medecins qui deviennent des gestionnaires.
Oui et en un sens on est tous gestionnaire de notre propre patrimoine économique, pour gérer son compte en banque, pour payer les impôts, les charges etc. Et si je pense que quand tu as plus de responsabilités, cet aspect gestion des chiffres devient effectivement plus présent que quand tu n'as pas la responsabilité d'un micro-système, ça reste plus ou moins ça pour tout le monde, jouer avec les chiffres pour joindre les deux bouts. Seulement il arrive un stade où cette gestion des chiffres ne se limite plus à de la simple survie individuelle mais à une forme de je-gère-mais-je-vous-laisse-faire-mais-si-il-y-a-un-problème-je-gère-et-vous-vous-démerdez, à une gestion virtuellement numérisée de vies humaines et où payer les conséquence d'être un responsable parmi tant d'autres d'un tel système se résume à mettre de la paperasserie en guise de bandeau ou à dire c'est pas moi c'est les autres quand il y a quelque chose qui foire, c'est une forme de déni de responsabilité tellement caractéristique de cette application hypocrite d'une loi foireuse et bancale qui se résume à un maladroit et implicite : "t'façon tu veux faire comment sinon ?".

Si on peut même plus troller en blanc...

[noparse]
l'ancien a dit:
TL;DR
BLAGUE ! Merci beaucoup, voilà de la bonne lecture qui fait confronter les points de vue. A ce soir.
[/noparse]

Les dérives modernes n'ont rien à voir avec le progrès technologique. La technologie se doit être au service de l'Homme et non l'inverse, l'argent se doit être au service de l'Homme et non l'inverse. Ce sont des choix qui ont été fait par quelques uns pour asservir tous les autres.

Il y a 25 ans l'hôpital (tout petit mais quand même) était à 15 km et il y avait 3 docteurs. Aujourd'hui l'hôpital est à 50 km et il n'y a plus aucun docteur. Pourquoi ? La faute à qui ? La faute au Français qui est trop exigeant, la faute à l'étranger qui fait baisser les salaires, la faute à l'Europe, la faute à Poutine ? On désigne tout et son contraire à la vindicte populaire pour faire détourner le regard de l'unique problème de l'humanité : l'asservissement par la dette. Ainsi on oblige le petit indépendant à faire partie du gros tout et tout le monde est en laisse. Après on peut varier sur les façons de le présenter, il y a des gens prudents, il y a des gens hardis.

Les ressources disponibles n'ont rien à voir là-dedans. Ce "cash" n'existe pas. Depuis l'abandon de l'étalon-or le différentiel ressources/monnaie est passé de 1/1 à 1/50. Facebook n'a pas de valeurs, Goldman Sachs n'a pas de valeur, ce sont des électrons dans des puces électroniques, il ne peuvent offrir que du virtuel, la moindre explosion de super sova ou une éjection de masse coronale et tout le monde se retrouve le bec dans l'eau. Le seigneur féodal avait dans son château-fort de quoi protéger et nourrir ses paysans pendant les grandes disettes. Si les banques se cassent la gueule, QUI va nous donner ce qui nous est dû et dont nous avons besoin ? Si les banques ne peuvent fournir le cash, comment allons-nous manger, comment-allons nous vivre, qui va payer à notre place ? Les compagnies d'assurances, les États, les multinationales ?

Ce système est fragile car il est fondé sur un déséquilibre extrême qui fait que sans doute dans moins de 12 ans, ce qui est demain, une seule personne possédera autant que la moitié de l'humanité, une seule personne, pour l'instant elles sont encore 8 ou 9. A un moment, un de ces "monarques universels" va faire quelque chose, pour nous aider, il rachètera nos "dettes" aux banques (parce que oui, quand les banques sont en défaut de paiement ça ne supprime toujours pas l'usure, jamais, l'usure c'est la base de la domestication banquaire) et nous lui appartiendrons, le système perdurera, on sera sauf, ouf !

Je suis très anarchiste, je sais.

Mais si l'ancien rhooo, je te garanti pas d'être réceptif c'est tout :p Je t'avoue que là j'ai pas surligné le message ouais.

Sinon quand à l'idée "c'est un petit groupe de gens qui ont créer le système monétaire pour nous asservir" je sais pas trop, au fond c'est vieux comme la société ce système de dette, si ça a été fait dans le but machiavélique d'asservir les autres, peut-être oui mais ça me parait un peu fat à avaler. En suivant cette idée tu peux aussi bien dire que les mêmes personnes qui sont derrière ce système savaient exactement où il allait, et continu à aller, et qu'elles ne sont pas responsables seulement de la monnaie mais de tout, ou juste de la part de quelques personnes d'avoir des privilèges sur autrui le temps de profiter de la vie en écrasant sans s'en rendre compte le reste du monde pour des millénaires, ou alors c'est juste un héritage dans le genre cadeau un peu empoisonné qui s'est créé petit à petit sur beaucoup de générations. En gros je pense qu'on se retrouve face au classique : "c'était le coup du diable, d'un débile ou du hasard ?".

Mais c'est pas une solution c'est sûr, beaucoup pensent qu'on ne peut pas faire de révolution via la consommation, ou que c'est juste une question de fric comme tu l'a affirmé, je pense pas, le principe même du fric à la base ça a été de gérer des échanges de ressources, donc dire que les ressources sont hors de propos dans les questions monétaires, c'est juste hors de propos je pense, ne serais-ce que pour que ladite monnaie ait une valeur, tu parlais de l'étalon-or ça rejoint le principe.

En gros je pense que si tu veux retourner le système ou qu'il cesse de te mettre à genoux, ba faut consommer le plus intelligemment possible, voir pas du tout, c'est certainement pas le meilleur conseil suivant de quel point de vue on se place, santé, culturel, social, professionnel, et si ça se trouve à grande échelle c'est encore plus foireux si tout le monde faisait ça, mais après tout qui peut donner des conseils en matière d'économie mondiale, même les économistes savent pas comment gérer le phénomène, et c'est pas étonnant quand tu vois sur quel genre de théorie c'est basé (cf. la main invisible... mais allôôô !). Il y a toujours une inconnue dans l'équation quand on essaie de la résoudre (pas forcément une très bonne idée non plus vu que c'est à priori impossible et dangereux) sur tout les plans, elle a beaucoup de noms, et je pense qu'en fait il est peut-être aussi question de ça quand tu vois qu'un léviathan comme la société repose, en plus du rendement classique, sur le progrès. Ok. Pourquoi progresser ? Ba ça fait partie du tour, tu pose la question t'es obliger de progresser pour la comprendre, mais zut, c'est pas possible, mais zut, tu veux savoir, mais zuuut quoiiiiii ^^

Pour en revenir à ce que tu dis sur le différentiel monnaie/ressources suite à la fin de l'étalon-or, ça vient de la numérisation de la monnaie je pense, l'abandon du standard or pour des bouts papier, puis des données numériques. Seulement l'or ça s'évapore pas dans la nature je crois, et il continu d'en être extrait, et stocké aussi, comme le pétrole. A ce propos les puces électroniques et les ordinateurs qui n'ont pas de valeur apparemment, ils sont créés à partir de minerais - l'or aussi, et d'autres je pourrais pas te dire lesquels j'y connais rien - dans des conditions d'extraction (en Afrique Subsaharienne) assez difficile à cautionner, et dans des conditions de fabrication (en Asie Orientale) assez difficile à cautionner, et dans des condition de vente (partout) assez difficile à cautionner, puis il sont jetés, envoyés au loin, et récupéré, dans des pays géographiquement proches de là où ils sont fabriqués. Tout ce cycle des marchandises, et qui est valable pour la majorité prouve bien que si, il est bel et bien question de consommation et de ressources, c'est le nerf central du système monétaire.

Après oui on peut émettre toute sorte d'hypothèse sur "mais qu'est-ce qu'il va se passeeeeeeeeeeeer ?! :o" qui me parait assez évident, et je doute qu'un bon samaritain multi-milliardaire va descendre de son chariot dernier cris en matière de luxe et de respect de l'environnement et des autres pour nous aider. Parce que je pense que tout ne va pas bien se passer, non, mais tout ne va pas disparaître non plus. Enfin faut voir, à ce qu'il parait il y a un accélérateur de particules qui peut faire un trou noir à Berne, viens on test jute pour voir ce que ça peut faire, ce serait du jamais vu hihihi. Non plus sérieusement c'est un monde pourri ouais mais il reste encore de la chaire à croquer autour du trognon pour nous pauvres vers :roll:

MydriHaze a dit:
Ok. Pourquoi progresser ? Ba ça fait partie du tour, tu pose la question t'es obliger de progresser pour la comprendre, mais zut, c'est pas possible, mais zut, tu veux savoir, mais zuuut quoiiiiii ^^

Et pourtant tout est dans ce biais civilisationnel. Quand ça marche, pourquoi changer ? Pourquoi faire une mise à jour ? Si ta pointe de silex que tu fabriques toi-même perce le flan du cerf, qui peut t'interdire de l'utiliser au nom d'un quelconque monopole, ou d'une loi, ou d'un principe, ou d'un Dieu ? Les mises à jours, plus les systèmes d'exploitations progressent et plus nous allons vers moins de liberté, tout est ainsi, il y a une volonté collective de vouloir tout savoir et de tout espionner, de tout contrôler, puisque c'est possible, puisque c'est facile et que les gens ne s'apperçoivent de rien...

Exemple super stupide.

La platerforme Amazon Kindle, la bibliothèque en ligne de l'empire Amazon fondé sur la vente à perte, interdite en France, est arrivé à ses fins. Il est en situation quasi monopolisitique, too big too fail, trop important. Auparavant un livre papier au format poche était à 7,99€ et le livre numérique à 2,99€, ou dans un ration comme ça. Aujourd'hui le livre numérique coûte plus cher que le livre papier, vu que les gens n'en achètent plus, ils ne regardent pas non plus, coincés dans leur bulle algorithmique où on les maintient. Vous pouvez vérifier sur les nouveautés et les grands tirages, c'est juste hallucinant.

Alors que la copie numérique coûte 0,0000000000000 on en finit plus d'euros, en gros les électrons, l'énergie électrique nécessaire au téléchargement, des électrons il y en a beaucoup dans la nature, beaucoup, un livre numérique pèse très peu d'électron, incroyablement moins qu'un livre papier. Comment expliquer un tel prix, un tel ratio et un tel enrichissement ?

Ce n'est pas un progrès, c'est un asservissement.

Moi je m'en fous je pirate Amazon, je peux renvoyer un code toujours valide au moyen d'un petit proxy et acheter tous les livres gratos, je les emmerde ces milliardaires. Le droit d'auteur ? Parce que ce sont les auteurs tous ensemble qui sont riches ou Jeff Bezos lui tout seul ? On pourrait rémunérer honnêtement les auteurs et en même temps offrir le savoir numérique qui ne coûte plus rien à tous. On voit bien que ce monde est biaisé, alors je le baise, sans scrupule.

Quand ce seront les voitures qui seront trustée par le "système" et bien je hackerai les voitures et ça me fera une voiture gratuite !

Tout ça accompagné d'une destruction méticuleuse des écosystèmes, des ressources, une démographie incontrôlable, ouais, super, continuons comme ça à faire confiance à ces milliardaires qui nous subjuguent !

Ah oui ! Pire ! Des livres tombés dans le domaine publique, des livres gratuits appartenant au patrimoine commun de l'humanité, comme l'Iliade et l'Odyssée, vendu 12€ DOUZE EUROS ! Tu rémunères qui, là, en livre numérique, hein ? Tu rémunères qui ?

Perso j'ai plus la foi, je lâcherais jamais le morceau, mais hors de question pour moi de faire des gosses, ça n'ira que de pire en pire, les gens sont trop heureux dans leur confort pour avoir envie de changer les choses.

mdr

J'en étais justement à me demander comment me procurer/fabriquer des jardinières, quand en accordant au chien sa promenade de la nuit je suis tombée sur: deux jardinières en plastique avec des trous pour être accrochées (!!) + un arbre à chat cassé donc avec des bobines pleines de ficelles, parfait pour suspendre mes magnifiques jardinières aux fenêtre.

Moralité: youpi!

Tridimensionnel a dit:
Moralité: youpi!

Ouais enfin s'agirait pas de devenir hippie non plus.

Et pourtant tout est dans ce biais civilisationnel. Quand ça marche, pourquoi changer ? Pourquoi faire une mise à jour ? Si ta pointe de silex que tu fabriques toi-même perce le flan du cerf, qui peut t'interdire de l'utiliser au nom d'un quelconque monopole, ou d'une loi, ou d'un principe, ou d'un Dieu ? Les mises à jours, plus les systèmes d'exploitations progressent et plus nous allons vers moins de liberté, tout est ainsi, il y a une volonté collective de vouloir tout savoir et de tout espionner, de tout contrôler, puisque c'est possible, puisque c'est facile et que les gens ne s'apperçoivent de rien...
Et quand ça foire, pourquoi changer ? Ou pourquoi pas ? La mise à jour ? Mouais, je suis un gamin l'ancien, je tourne encore sous vista sur un ordi quasi-obsolète. Quand à l'allégorie de la chasse, j'ai envie de te dire que dans les conditions actuelles, qui peut t'obliger à percer le flan du cerf ? L'altruisme ou l’égoïsme ? La conscience ou l'ignorance ? Les besoins ou les préférences ? Regarde autour du cerf et dis moi s'il y a pas autre chose à manger. Ah et les gens ne sont pas inconscients je pense, c'est pas très gentil à toi de souligner l'inverse.

La platerforme Amazon Kindle, la bibliothèque en ligne de l'empire Amazon fondé sur la vente à perte, interdite en France, est arrivé à ses fins. Il est en situation quasi monopolisitique, too big too fail, trop important. Auparavant un livre papier au format poche était à 7,99€ et le livre numérique à 2,99€, ou dans un ration comme ça. Aujourd'hui le livre numérique coûte plus cher que le livre papier, vu que les gens n'en achètent plus, ils ne regardent pas non plus, coincés dans leur bulle algorithmique où on les maintient. Vous pouvez vérifier sur les nouveautés et les grands tirages, c'est juste hallucinant.
Mouais, pas besoin de vérifier je sais déjà que c'est en grande partie faux, sur priceminister un e-book tu le paye généralement pour moins de 1€ et un bouquin papier suivant le bouquin, le tirage etc. c'est autour de 1€-5€-10€-20€ etc. Amazon je connais moins je t'avoue, mais ça doit être à peu près pareil.

Alors que la copie numérique coûte 0,0000000000000 on en finit plus d'euros, en gros les électrons, l'énergie électrique nécessaire au téléchargement, des électrons il y en a beaucoup dans la nature, beaucoup, un livre numérique pèse très peu d'électron, incroyablement moins qu'un livre papier. Comment expliquer un tel prix, un tel ratio et un tel enrichissement ?
Si, tout le système numérique est basé sur une technologie qui coûte très cher, c'est pas juste 2-3 pc qui sont connectés via des satellites en cartons recyclés, il y a des multitudes d'entrepôts, de réseaux sous-marins câblés etc. qui ne servent qu'à la gestion du flux internet, j'imagine même pas la surface et le nombre de ressources que doit prendre le stock de l'ensemble des données en comparaison. Mais bon, apparemment des chercheurs seraient en train de mettre au point un technologie qui permettrait de pouvoir stocker des données numériques dans du silicone, on remplace les minerais par le pétrole #j'aitoutcompris.
Alors pour ce qui est des électrons je n'ai pas tout compris donc je pourrais pas te répondre. Sinon il y a les fréons et les hormones aussi, dingue pas vrai ?

Moi je m'en fous je pirate Amazon, je peux renvoyer un code toujours valide au moyen d'un petit proxy et acheter tous les livres gratos, je les emmerde ces milliardaires. Le droit d'auteur ? Parce que ce sont les auteurs tous ensemble qui sont riches ou Jeff Bezos lui tout seul ? On pourrait rémunérer honnêtement les auteurs et en même temps offrir le savoir numérique qui ne coûte plus rien à tous. On voit bien que ce monde est biaisé, alors je le baise, sans scrupule.

Quand ce seront les voitures qui seront trustée par le "système" et bien je hackerai les voitures et ça me fera une voiture gratuite !
C'est compréhensible, je partage que très partiellement ce point de vue mais c'est compréhensible.

Ah oui ! Pire ! Des livres tombés dans le domaine publique, des livres gratuits appartenant au patrimoine commun de l'humanité, comme l'Iliade et l'Odyssée, vendu 12€ DOUZE EUROS ! Tu rémunères qui, là, en livre numérique, hein ? Tu rémunères qui ?
Je rémunère les auteurs que j'ai rétribué en achetant des livres neufs. Quand t'achètes des livres d'occase sur amazon je crois pas que l'auteur touche sa com' là-dessus. Et pour les artistes que j'ai volé en téléchargeant sur le net je le paye en culpabilité et en santé mentale, moindre coût peut-être, d'autant que contrairement à l'argent il y a plus de chance que ça disparaisse, et ça suffit pas à faire survivre un artiste, certes, mais si ça peut te rassurer niveau culture je suis en off quasi-total là, j'ai presque finit de faire mon gamin à voler à tout va. Je paye l'impôt télévision/internet aussi, mais ça va parce que ça coûte rien... Ah et à insérer des sous dans la machine à fric, tu rémunère qui au final ? Non parce que les artistes se font pas du 100% sur les rentes, les producteurs non plus. L'argent c'est comme un yoyo inversé, il descend, et à moins de l'épargner il remonte toujours, via la consommation. Et si t'épargne, c'est à peu près pareil parce que les banques se servent de l'argent, qui à priori n'est pas le leur, pour établir un chiffre d'affaires et une façon de trader autour.

Il faut que ces gens-là sachent que c'est fini les tartes à la crème et les "gloups ! gloups !", fini la rigolade, ils ne sont en sécurité nulle part, quand on va les chopper... ça va être sale, la révolution planétaire... à quoi ressemblera la nouvelle guillotine ? Oh, tiens, bien sûr, un trou noir ! Et bonne chance, allez construire des empires dans un autre univers !
Ah zut, hier c'était des génies du mal et aujourd'hui c'est juste des crétins qui ont pas déjà capté que la terre entière leur en voulait et qui s'en foutent parce que personne ne sais qui c'est. On parle de qui d'ailleurs ?
Rolala... un autre univers ? C'est réducteur, mouvement latéral, ambition faisandée et tout et tout. Quitte à devoir pousser le délire de la transcendance on peut au moins aller au dessus des univers, comme ça on pourra peut-être se passer de perpétuer l'empirisme.

Bon je sais pas si c'est moi qui ai posé l'ambiance mais on va se calmer tout de suite. Parler des idées et propos c'est une chose, parler des gens (surtout ceux qui sont sur le fofo) en est une autre.

Sludge a dit:
Bon je sais pas si c'est moi qui ai posé l'ambiance mais on va se calmer tout de suite. Parler des propos c'est une chose, parler des gens en est une autre.
Non c'est moi, je m'excuse, j'me suis levé d'une demi-molle ce matin.

Des coeurs pour tous :heart::heart::heart::heart::heart:

A moins de s'armer d'une patience infinie et d'être prêt à écrire un essai avec une bibliographie complète à chaque posts, ne jamais parler de politique sur un forum :P

Moi si j'peux me permettre j'suis un peu de l'avis de tout le monde.

Pour les gros mots toussa, y prêter attention c'est attaquer en détournant le débat. Technique de corps faible.
Attaquer ? Non je te le dis cash sans rien d'autre en tête que la vérité : c'est de l'élitisme basta.

Retour