Burned
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 30/11/15
J'aime le travail de la justice dans cette affaire : Au procès des « Loups blancs », un leader ultraviolent et narcissique
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
no_id a dit:- un management pseudo humain expeditif, pas ultra dérangeant, mais on en sens bien la fausseté ca pas de doute, globalement les RH c'est tous des chéper à eux meme, ego trip, ca doit etre la profession qui veux ca, superficiel. C'est marrant parce qu'ils essaye de mettre des techniques pour le rendre plus humain sans se rendre compte que c'est justement ca qui les déconnecte de la réalité. Si ils étaient honnete avec eux meme, ils serait forcé de licencier tout les salarié pour leur bien, qu'ils fassent autre chose que leurs taf.
Jhi-dou a dit:bye bye les psychows !
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et avec qui j'ai pu échanger durant ces années...
Je pense avoir tenté d'apporter à la communauté ce qui pouvait l'être.
Maintenant, le virtuel (et les forums) sont une addiction comme une autre...alors il est grand temps pour moi de renouer pleinement avec des choses plus simples, saines et essentielles....
Je vous souhaite donc le meilleur et prenez bien soin de vous !
l'espoir du gain et la peur de la perte,
l'espoir de l'éloge et la peur de la critique,
l'espoir de la gloire et la peur de la disgrâce,
l'espoir du bonheur et la peur de la souffrance,
Mr Sandman a dit:Tu y vas fort.
Mr Sandman a dit:Et les soignants en maison de retraite ne sont pas des gens tristes sans compassion. C'est faux et cruel de dire ça.
La majorité d'entre eux sont surtout immensement fatigué par un rythme de travail inhumain.
Laura Zerty a dit:C'est tellement ça...no_id a dit:- un management pseudo humain expeditif, pas ultra dérangeant, mais on en sens bien la fausseté ca pas de doute, globalement les RH c'est tous des chéper à eux meme, ego trip, ca doit etre la profession qui veux ca, superficiel. C'est marrant parce qu'ils essaye de mettre des techniques pour le rendre plus humain sans se rendre compte que c'est justement ca qui les déconnecte de la réalité. Si ils étaient honnete avec eux meme, ils serait forcé de licencier tout les salarié pour leur bien, qu'ils fassent autre chose que leurs taf.
Tridimensionnel a dit:Et comment on fait alors?
J'vous lis j'ai envie de tirer ma fourche du tas de foin où je l'avais rangée, mais je ne sais pas de qui piquer le cul, et comment faire déjà, en fait.
l'ancien a dit:Pour contrer une dérive il faut faire des ajustements tout doux et réguliers.
Hélas, quand la dérive a été négligé et qu'on ne sait plus comment on se retrouve à faire l'inverse de ce pourquoi on a été formé et pour lequel on se croit encore payé, il faut tout changer, et vite !
Ils sont débordés, paperasses, baisse des effectifs, sous payé à cause de ces salauds qui ont gelé de fait les salaires à cause des 35h alors que la charge de travail ne fait qu'augmenter, à cause des deux effets délétères pré-cités, plus les soucis personnels, les embouteillages, passer 1h, 2h, dans les transports en commun ou sa voiture, des activités numériques chronophages et vaines qui rendent les gens encore plus speed et ces putains, ces putains de téléphones qui sonnent tout le temps, que les gens n'ont jamais le temps.
Le pire c'est ça, c'est qu'ilq n'ont tellement pas le temps, que tout se fait à l'arrache, je l'ai dit, j'ai choqué, les patients ne sont pas des vieilles mobylettes qu'on vient vite fait rafistoler de temps en temps. Mais les gens ont tellement besoin de moment à eux, tous les boulots sont devenus si horribles, en coulisse, ils ne se rendent plus compte qu'ils travaillent en contact avec des personnes, ils sont dans une logique de rendement, de rentabilité. Je l'ai vu, expérimenté, à de nombreuses reprises, j'ai des sources à l'höpital public, en cliniques privées, sur les HAD, les UMSP, tous ces mouroirs de la République.
Bon c'est pas pour faire mon pro-système (c'est possible ?) loin de là, mais je suis pas du tout d'accord avec toi, ce qui ne veux pas dire que je soit en total désaccord non-plus. Dire ça c'est comme dire : ba les gens ils devraient avoir leur unité de soin chez eux en fonction de leur affliction, et puis tant qu'à faire, chacun devrait avoir le matériel médical nécessaire à toute possible affliction, puis tant qu'à faire, chacun devrait être un médecin super calé capable de se soigner tout seul avec son matos de toute affliction possible, puis tant qu'à faire on devrait tous être immortels et invincibles.c'est au médecin de venir chez toi, c'est pas à toi d'aller chez lui
Non, les infirmier(e)s au contraire font d'avantage de tâches qui reviennent aux aide-soignants qu'aux médecins, ce décalage des échelons ne va que dans un sens par contre, les responsables vont pas confier une tâche qui dépasse les compétence d'un professionnel, par contre s'il s'agit de pallier à un manque d'effectif d'aides-soignants, ba les infirmier(e)s sont formé, via cette verticalisation du savoir académique et pratique, à pouvoir effectuer les tâches des gens qui ont le "niveau d'en dessous", à savoir les aides-soignants en l’occurrence, et ils le font, aussi frustrant que ça puisse paraître.Le constat est que les échelons se sont décalés, mais pas les salaires.
En gros, les aides-soignants font désormais beaucoup d'actes qui auparavant étaient le job des infirmiers, les infirmiers en sont presque à se comporter comme des médecins et les toubibs sont devenus des gestionnaires et les gestionnaires des politiques et les politiques sont devenu des bons-à-rien.