Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Salut à tous.
Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ça, mais j'ai écrit un texte - court - il y a quelques temps, dans lequel je parle de psychotropes, entre autres choses, et... j'ai besoin de le libérer "dans la nature". PDF disponible ici : http://gnuwarp.dyndns.org/ecrits/The_Black_Dog.pdf
(S'il y en a parmi vous que ça intéresse et qui liront les sept pages, j'apprécierais vos retours.)
 
Faut que j'arrête la drogue :mrgreen:

Je croise mon proprio en allant faire des courses : Et bien Monsieur G, où est votre loyer?

En rentrant des courses, je vérifie, j'ai versé mon loyer à un pote...

c6503b0ca83f6871fb17e2d86b64d605.jpg
 
HexagonSun a dit:
Salut à tous.
Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ça, mais j'ai écrit un texte - court - il y a quelques temps, dans lequel je parle de psychotropes, entre autres choses, et... j'ai besoin de le libérer "dans la nature". PDF disponible ici : http://gnuwarp.dyndns.org/ecrits/The_Black_Dog.pdf
(S'il y en a parmi vous que ça intéresse et qui liront les sept pages, j'apprécierais vos retours.)

Je suis par avance désolée de la pauvreté du retour. J'ai pas grand chose à ajouter, n'étant pas moi-même concernée par ce trouble. Mais ça me donne toujours de l'espoir quand des concernés prennent la parole et font un contre discours à celui de la psychiatrie. J'ai un ami, pimentduchaos, qui a la même démarche, et c'est super utile pour diffuser la situation désastreuse de la psychiatrie en France. Pour ce qui est de la bipolarité de type II, je sais que Nicolas WOLFF, alias Poulpe Radieux, lui-même diagnostiqué bipolaire de type II très tard (après quinze ans de pérégrinations psychiatriques), s'est fait traiter par l'hypnose au Canada, et pratique depuis, en auto-médication, et en remplacement progressif de la médication chimique "classique", l'auto-hypnose.

Alors le personnage de Nicolas WOLFF peut paraître antipathique à certaines personnes, notamment parce qu'il est de cette génération un peu new age qui lie lectures ésotériques et sciences dures, mais j'aime bien sa relecture des troubles psychiatriques, non pas le long d'une ligne qui opposerait le "spectre de l'autisme" à la psychose et la bipolarité (même si cette dernière n'est plus considérée comme psychose, elle reste "à l'opposée du spectre" dans la lecture longiligne psychiatrique classique), mais au sein d'une sphère qu'il nous serait donné d'explorer. Une telle lecture des états mentaux, en sphère, peut être confirmée par nombre expériences en laboratoires, notamment cette chamane (bon, d'abord journaliste pour la BBC, son parcours est marrant) qui présente, en état de transe, en laboratoire de neurosciences, et d'après des IRM, une moultitude de symptômes très surprenant : le cerveau en état de transe aurait de nombreuses correspondances avec les cerveaux d'un maniaque, d'un dépressif et d'un schizophrène, et ce simultanément. Hmm. To be continued.

Finalement c'est plus long que prévu, et très disgressif, haha.

EDIT : l'article de Nicolas WOLFF sur les troubles bipolaires et l'hypnose

L'hypnose, et surtout l'état d'Esdaile, induit une dissociation que tu sembles rechercher "intuitivement" avec le DXM notamment. Nicolas WOLFF est allé chercher du côté de cette dissociation une sorte d'équilibre psychique qui mérite, je trouve, qu'on s'y penche - jusqu'au hole ?
 
Ne sois pas désolée, L'ombilic ! Un grand "merci", déjà pour avoir lu mon texte. Rien que ça, ça me fait du bien. Quant à ton retour, il est justement tout sauf "pauvre".
En ce qui concerne ton ami "pimentduchaos", je suis désolé pour lui qu'il soit atteint de ce trouble, lui aussi. Peut-être pourrais-tu lui donner mon texte à lire ? Même si je n'ai pas écrit ce texte en ciblant la population bipolaire, peut-être qu'il se retrouvera dans ce que je décris - ou pas - et que ça fera "résonner" des choses vécues.
Encore merci.

Je viens de trouver le site de ton ami. Je vais lui envoyer mon texte.
 
Merci beaucoup. J'ai beaucoup travaillé le style. Je voulais que ça "saute au visage". J'ai malheureusement beaucoup pleuré sur mon clavier pour en arriver à ça, et que ça "percute".
 
Comme tu pourras le lire sur son blog, je crois qu'il a été diagnostiqué "bipolaire de type II" à tord, ou du moins qu'il aurait fallu à sa psychiatre un peu plus de discernement avant de lui prescrire du Lithium alors qu'il consomme régulièrement du LSD - le lithium étant une des rares substances sévèrement contre-indiquées avec la prise simultanée de LSD.

Après, j'ai l'impression que diagnostiquer des états mentaux durables est une tâche assez ardue, qui doit s'effectuer sur le long terme, voire parfois vouée à l'échec.
Malheureusement, ça n'est pas le rythme du vaste ensemble psychiatrie-labo-pharmaceutiques (plutôt court-termiste et carriériste), et avouer son ignorance, dans un monde d'économie du savoir et de la positivité, ne profite pas beaucoup...

Et oui, très belle plume en tout cas ! J'aime bien les machins nourris aux fluides métaphysiques
 
Oui, je viens d'aller voir son blog et, en effet, son dernier post parle d'une prescription de sels de lithium, alors que c'est un consommateur de LSD. C'est en effet une grave faute professionnelle de lui avoir prescrit du lithium sans l'avertir de l'interaction dangereuse avec l'acide. Il y a un vrai risque de convulsions et donc, potentiellement, de décès.
Il y a malheureusement un tas de psychiatres totalement dépassés qui font prendre à leurs patients d'énormes risques. J'ai moi-même vécu une expérience similaire.
(J'ai envoyé le lien vers mon texte à ton ami "Piment du Chaos". Merci encore de m'avoir parlé de lui, son blog m'intéresse beaucoup.
 
Je suis tellement super je vais poster ça pour montrer à quel point je suis génial.
 
MD + bedo + nuit blanche = grosses CEV, je marchais les yeux fermés sur le chemin du retour pour pas perdre une miette de mon film mental abstrait. Bon jme suis mangé deux poteaux, mais à défaut de chandelles j'ai vu 36 fractales alors osef :pidu:

Voilà c'était mon message non-rdr de la journée, faites pas ça chez vous les lampadaires dans la tronche c'est dangereux en vrai. Ah et la drogue aussi. Bisous
 
Plante Verte a dit:
Je suis tellement super je vais poster ça pour montrer à quel point je suis génial.

C'est marrant parce que c'est vrai.
 
Hier soir un dragoneau rose aux moustaches chinoises m'accompagnait en mordillant les touches du clavier de l'ordinateur portable pendant qu'une femme semi éthérique se réchauffait près de mon radiateur.

Quand tu te fais surprendre par la prométhazine...
 
Je viens de comprendre que la clef du trip serein, où tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux, c'est le permis de conduire. Alors c'est décidé, je passe le code.
(on se motive comme on peut)
 
Juste au cas ou vous avez des bonnes adresses sur Paname pour les galettes ?

Genre un truc pas forcement grand mais ou on trouve de tout même des trucs pas trop connus. J'y trace bientôt et j'vais pas avoir le temps de faire tout les coins.
 
Il y a Chez Yannick dans le 16eme, tu trouveras des galettes variées et de qualité.
 
Au cas ou ça serait pas une calembredaine je précise que je parlais de vinyles.

Cependant merci Rasfhoo une bonne galette pourquoi pas. J'irais y faire un tour aussi.
 
Ah pardon.

Pour les vinyles, il y a Le Grouft dans le 1er ou bien Decorasol à Opéra.
 
Nan mais tu peux t’arrêter la Rasfhoo j'ai compris que t'étais un mec marrant.
 
Retour
Haut