Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
d'où viens cette incompréhension qui me submerge et me rend confus

Réponse :
Une rancune qui, je le conçoit m'est nocive à moi-même et à chaque personne avec qui je rentre en contact

Ne peut-elle réellement pas être démêlée ? Et ce de manière peut-être bien plus simple que tu ne veux bien l'admettre. Simplement en lâchant prise. Simplement en laissant couler, en laissant rouler.

Je ne sais pas Lotre, après tout il n'est pas question que de moi n'est-ce pas ? Quand certaines personnes à qui on octroient des responsabilités en abuse à des fins douteuses, il faut des gens pour ramasser, et je prétend pas être en mesure de le faire, mais j'essaye.

De toute façon c'est toujours la faute les autres...c'est bien connu !

Tant de désir d'apprendre, tant de plaisir à relier les savoirs de différentes disciplines, et pourtant je ne retiens rien. Tant de temps passé à me cultiver pour être finalement incapable d'en tirer profit. Je voudrais avoir une fonction bloc-note intégrée.

Juste pour dire que je n'ai pas compris pourquoi l'humanité à envoyer James Cameron au point le plus profond de la planète... (env 11km)
Si il y avait eu un accident , on aurait tué une célébrité.
Si il y avait quelque chose d'intéressant à y découvrir, on y aurait envoyé un scientifique.
Si il n'y avait rien d'intéressant à découvrir, pourquoi faire tout cela? pour battre un record ?
Mais alors si c'était pour battre un record, pourquoi y envoyer une personne déjà célèbre? Pourquoi pas un enfant leucémique ou Léonarda?!

Fosse des Mariannes : James Cameron seul à 10.898 mètres de profondeur

Si il a accès à quelques privilèges en filmant la fosse des Mariannes, peut-être que Hollywood attend de lui qu'il en sorte un bon gros blockbuster après...

J'aime pas les sous-marins. Les poissons sont bien plus cool ! :grin:

ah oui genre faire des films comme pour la nasa avec apollo etc , de la com' okey c'est pas bête !
sinon les poissons oui c'est une merveille de technologie ET c'est délicieux..enfin la plupart du temps ... Une petite morue au four miam

Juste pour dire que ça me fait doucement marrer tous ces gens qui te colle l’étiquette de Bisounours parce que t'as un discours d'entraide. Et qui viennent pleurer après à tes basques pour profiter de la même bienveillance sur laquelle ils vomissaient juste avant.

Ouais j'aurais du mettre ça dans les trucs chiants. Mais enfait je m'en fiche, les gens font des erreurs et j'ai moi aussi fait de la merde à ma façon. J'en veut à personne, c'est juste que j’espère qu'on feras la même chose pour moi si j'ai besoin d'aide un jour. Mais j'ai pas envie d'en douter pour pas devenir un espèce de cynique aveugle sans aucun recul. Ça c'est le discours du gouvernement, je me ferait pas manipuler.

Si t'as besoin de discuter je suis là Sandman :) Ce serait une aide modeste, certes, mais je t'aime bien je présume même si je te connais pas et que je trouve pas toujours super sympa avec moi. Et BIM ! Non je plaisante, enfin je plaisante pas, enfin si, enfin non, enfin bref, je suis super susceptible mais bon voilà j'essaye de me foutre de mon ego c'est pas grave, tu peux m'insulter de tout les noms si tu veux, ou m'ignorer, ou me dire des gentillesses au contraire :)

Je pense que tu le sais mais juste au cas ou je précise que mon post d'avant ne t'étais pas destiné Mydri.

En ce qui te concerne je me rappel pas ne pas avoir été sympa avec toi. Je pige pas non plus pourquoi tu pense que je me permettrait de t'insulter. Qu'est ce que j'ai écrit pour te faire penser que j'ai une dent contre toi ?

Bon je vois pas mais en tout cas sache que je t'aime bien aussi, enfin je te connais pas non plus mais j'apprécie de te lire. D'ailleurs des le début on a bien déconné non, c'est parti sur de bonnes bases.

En tout cas si ça va pas je te retourne l'attention tu peux me MP quand tu le souhaite :yawinkle:

Mr Sandman a dit:
J'en veut à personne, c'est juste que j’espère qu'on feras la même chose pour moi si j'ai besoin d'aide un jour

Si t'aides les autres en espérant quelque chose en retour c'est le meilleur moyen de devenir un vieux con cynique.
Non seulement c'est pas bon pour l'ego mais en plus tu t'exposes à de nombreuses déceptions.

Nan j’attends rien en retour.

Je considère que c'est normal d'aider les gens qui en ont besoin.

Ma remarque était plus général. Je voulais juste dire que tous le monde peut avoir besoin d'aide.

Par contre je sais objectivement qu'aider les autres m'apporte après coup des choses dont j'ai besoin. Entre autre de la confiance en moi et l'impression d'être en accord avec mes valeurs humaines. Et je prendrais toujours ces petites contreparties sans culpabilité car elle me paraissent aussi naturel que l'aide que je peux apporter. L'inverse et vrai aussi puisque quand on m'aide je perçois souvent cet état d'esprit en face de moi.

Ce qui m'enerve c'est les gens faussement cyniques qui te disent à longueur de journée que "l'homme est un loup pour l'homme" ou que "l'enfer c'est les autres", tout en continuant à valider ces théorie en continuant à profiter des autres sans la moindre gratitude ou respect.

Je pense que tu le sais mais juste au cas ou je précise que mon post d'avant ne t'étais pas destiné Mydri.

En ce qui te concerne je me rappel pas ne pas avoir été sympa avec toi. Je pige pas non plus pourquoi tu pense que je me permettrait de t'insulter. Qu'est ce que j'ai écrit pour te faire penser que j'ai une dent contre toi ?

Bon je vois pas mais en tout cas sache que je t'aime bien aussi, enfin je te connais pas non plus mais j'apprécie de te lire. D'ailleurs des le début on a bien déconné non, c'est parti sur de bonnes bases.

En tout cas si ça va pas je te retourne l'attention tu peux me MP quand tu le souhaite :yawinkle:
Non honnêtement je le sais vraiment pas, c'est ça qui me saoule, ne plus être foutu de dissocier mon ego du monde qui m'entoure, ça me fait partir carrément en girouette mais bon :/

Je sais plus désolé, j'ai l'impression que tout le monde m'en veut, je disais juste ça au cas où t'aurais eu envie de te défouler comme t'avais l'air énervé, je pensais faire office de contre-poids psychologique pour aider.

Merci de ta gentillesse, bisous :)

Ton problème c'est justement de croire que tout le monde t'en veut, alors que personne n'attend rien de toi.

Tu dois surement avoir tout un tas d'idées, de passions, d'envies ou autres projets dans ta tête, mais que tu ne réalises pas, et comme tu n'engranges rien, tu culpabilises de ouf !!! pour te protéger de ta culpabilité, tu projettes sur autrui tes peurs et tes torts, ou tu déconnes avec quiconque te fera t'oublier pour te sortir de ta torpeur (sauf que de l'extérieur ça donne un mec qui joue sur plusieurs tableaux et ça sonne faux, enfin combler le vide ça revient à repeindre un mur à l'infini sans jamais arriver à rien). Aussi le problème de tout ramener à soi, c'est qu'au final tu te montes des délires en croyant que les gens parlent de toi, attendent quelque chose de toi, alors qu'en fait non (et Sandman te l'a bien dit qu'il ne parlait pas de toi).

Malgré ça tu ramènes encore la discussion à toi et ça montre qu'il n'y a que toi qui t'attend, sauf que tu sembles continuellement manquer ton rendez-vous avec toi-même.

Et le pire c'est que t'en es conscient ahah, parce que tu sais que ton ego t'empêche de te sortir de ta petite voie qui analyse tout et qui veut répondre à tout, et qui te fait croire que t'as raison, puis tort, puis que tu sais plus vraiment donc tu t'en veux de douter, et pour dépasser cette angoisse t'en viens à croire que les gens t'en veulent pour quelque chose que tu n'as pas fais lol (la projection de tes propres angoisses sur autrui se retrouve là). Et le pire du pire, c'est que la paranoïa peut amener à faire en sorte de merder quelque part pour avoir à se faire reprocher quelque chose, et ainsi se donner raison dans sa culpabilité (le summum de la jouissance de l'ego apeuré quoi).

Depuis mon clavier défoncé, je pense qu'il faut juste que tu t'inscrives dans un projet qui te sorte de ta routine actuelle, que tu entretiennes des relations sociales IRL, te lève pour aller taffer ou faire une activité quelconque qui te sorte de toi, de ta bulle que tu entretiens. C'est le piège de l'ego que de s'enfermer dans un microcosme où tu analyses qui dit quoi, anticipe qui va répondre quoi, avec toujours ce besoin de répondre parce qu'il faut répondre...ça rend complètement dingue, c'est comme un buzzer à ego, plus tu postes, plus tu le gonfles...et si tu ne canalises pas cette énergie dans un projet de vie, ba tu tournes en rond, tu flippes, et tu fais la girouette...bref trouve toi une direction gars, au moins pour te lancer et sortir de ta routine, et si c'est pas la bonne direction t'aura toujours l'opportunité d'en changer (et tkt on est plus d'un à aller à droite à gauche parce qu'on se cherche tous, et ça tout le temps), enfin rebref t'as un intellect qui carbure, alors autant t'en servir pour te construire..

Il y a une phrase de Nietzsche qui m'a secoué un jour : "Tu es toi-même cause de toi-même"...là j'ai compris de nouveau qu'il n'y avait que moi qui pourrait m'aider à me sortir de moi-même, de mon ego. La subtilité étant de ne pas associer causalité avec culpabilité, mais avec responsabilité. En gros il faut arrêter de se culpabiliser pour devenir plus responsable..

Laura Zerty a dit:
Ton problème c'est justement de croire que tout le monde t'en veut, alors que personne n'attend rien de toi.

Tu dois surement avoir tout un tas d'idées, de passions, d'envies ou autres projets dans ta tête, mais que tu ne réalises pas, et comme tu n'engranges rien, tu culpabilises de ouf !!! pour te protéger de ta culpabilité, tu projettes sur autrui tes peurs et tes torts, ou tu déconnes avec quiconque te fera t'oublier pour te sortir de ta torpeur (sauf que de l'extérieur ça donne un mec qui joue sur plusieurs tableaux et ça sonne faux, enfin combler le vide ça revient à repeindre un mur à l'infini sans jamais arriver à rien). Aussi le problème de tout ramener à soi, c'est qu'au final tu te montes des délires en croyant que les gens parlent de toi, attendent quelque chose de toi, alors qu'en fait non (et Sandman te l'a bien dit qu'il ne parlait pas de toi).

Malgré ça tu ramènes encore la discussion à toi et ça montre qu'il n'y a que toi qui t'attend, sauf que tu sembles continuellement manquer ton rendez-vous avec toi-même.

Et le pire c'est que t'en es conscient ahah, parce que tu sais que ton ego t'empêche de te sortir de ta petite voie qui analyse tout et qui veut répondre à tout, et qui te fait croire que t'as raison, puis tort, puis que tu sais plus vraiment donc tu t'en veux de douter, et pour dépasser cette angoisse t'en viens à croire que les gens t'en veulent pour quelque chose que tu n'as pas fais lol (la projection de tes propres angoisses sur autrui se retrouve là). Et le pire du pire, c'est que la paranoïa peut amener à faire en sorte de merder quelque part pour avoir à se faire reprocher quelque chose, et ainsi se donner raison dans sa culpabilité (le summum de la jouissance de l'ego apeuré quoi).

Depuis mon clavier défoncé, je pense qu'il faut juste que tu t'inscrives dans un projet qui te sorte de ta routine actuelle, que tu entretiennes des relations sociales IRL, te lève pour aller taffer ou faire une activité quelconque qui te sorte de toi, de ta bulle que tu entretiens. C'est le piège de l'ego que de s'enfermer dans un microcosme où tu analyses qui dit quoi, anticipe qui va répondre quoi, avec toujours ce besoin de répondre parce qu'il faut répondre...ça rend complètement dingue, c'est comme un buzzer à ego, plus tu postes, plus tu le gonfles...et si tu ne canalises pas cette énergie dans un projet de vie, ba tu tournes en rond, tu flippes, et tu fais la girouette...bref trouve toi une direction gars, au moins pour te lancer et sortir de ta routine, et si c'est pas la bonne direction t'aura toujours l'opportunité d'en changer (et tkt on est plus d'un à aller à droite à gauche parce qu'on se cherche tous, et ça tout le temps), enfin rebref t'as un intellect qui carbure, alors autant t'en servir pour te construire..

Il y a une phrase de Nietzsche qui m'a secoué un jour : "Tu es toi-même cause de toi-même"...là j'ai compris de nouveau qu'il n'y avait que moi qui pourrait m'aider à me sortir de moi-même, de mon ego. La subtilité étant de ne pas associer causalité avec culpabilité, mais avec responsabilité. En gros il faut arrêter de se culpabiliser pour devenir plus responsable..

Je préfère au cas où le dire avant de commencer à parler : ne le prends pas mal je pose la question dans la neutralité :

Je me demandais si tu projetais de faire des études supérieures ? Parce que de temps à autre je te vois poster quelques articles axés pas mal Psychologie et je vois bien que même si c'est infime, tu t'intéresses un petit peu au sujet et je me demandais si tu avais envie d'aller plus loin et plus sérieusement.

Je le redit au cas où, aucune animosité dans mes propos, seulement une petite curiosité.

Ouaille, je suis si colérique que ça ?

Pour te répondre, je ne pense pas faire d'études supérieures non, j'ai raté le coche ou alors j'avais pas le profil, ou alors je suis juste parti complètement en vrille pendant ma crise de la vingtaine (lol)...aujourd'hui je fais mes trucs dans mon coin, et là je veux juste emménager avec ma copine (donc faut de la thune donc faut taffer) et kiffer tranquilou en essayant de me construire sur tout ce que j'ai détruit, et puis je vais de l'avant..

Sinon je fais quelques recherches persos que je partage ici, et pour le reste on verra bien :rock:

Laura Zerty a dit:
je ne pense pas faire d'études supérieures non, j'ai raté le coche ou alors j'avais pas le profil, ou alors je suis juste parti complètement en vrille pendant ma crise de la vingtaine (lol)...aujourd'hui je fais mes trucs dans mon coin, et là je veux juste emménager avec ma copine (donc faut de la thune donc faut taffer) et kiffer tranquilou en essayant de me construire sur tout ce que j'ai détruit, et puis je vais de l'avant..

D'accord je comprends, c'est déjà bien d'avoir un projet d'emménagement (un projet tout court à vrai dire), merci pour la réponse mec

Retour