Ton problème c'est justement de croire que tout le monde t'en veut, alors que personne n'attend rien de toi.
Tu dois surement avoir tout un tas d'idées, de passions, d'envies ou autres projets dans ta tête, mais que tu ne réalises pas, et comme tu n'engranges rien, tu culpabilises de ouf !!! pour te protéger de ta culpabilité, tu projettes sur autrui tes peurs et tes torts, ou tu déconnes avec quiconque te fera t'oublier pour te sortir de ta torpeur (sauf que de l'extérieur ça donne un mec qui joue sur plusieurs tableaux et ça sonne faux, enfin combler le vide ça revient à repeindre un mur à l'infini sans jamais arriver à rien). Aussi le problème de tout ramener à soi, c'est qu'au final tu te montes des délires en croyant que les gens parlent de toi, attendent quelque chose de toi, alors qu'en fait non (et Sandman te l'a bien dit qu'il ne parlait pas de toi).
Malgré ça tu ramènes encore la discussion à toi et ça montre qu'il n'y a que toi qui t'attend, sauf que tu sembles continuellement manquer ton rendez-vous avec toi-même.
Et le pire c'est que t'en es conscient ahah, parce que tu sais que ton ego t'empêche de te sortir de ta petite voie qui analyse tout et qui veut répondre à tout, et qui te fait croire que t'as raison, puis tort, puis que tu sais plus vraiment donc tu t'en veux de douter, et pour dépasser cette angoisse t'en viens à croire que les gens t'en veulent pour quelque chose que tu n'as pas fais lol (la projection de tes propres angoisses sur autrui se retrouve là). Et le pire du pire, c'est que la paranoïa peut amener à faire en sorte de merder quelque part pour avoir à se faire reprocher quelque chose, et ainsi se donner raison dans sa culpabilité (le summum de la jouissance de l'ego apeuré quoi).
Depuis mon clavier défoncé, je pense qu'il faut juste que tu t'inscrives dans un projet qui te sorte de ta routine actuelle, que tu entretiennes des relations sociales IRL, te lève pour aller taffer ou faire une activité quelconque qui te sorte de toi, de ta bulle que tu entretiens. C'est le piège de l'ego que de s'enfermer dans un microcosme où tu analyses qui dit quoi, anticipe qui va répondre quoi, avec toujours ce besoin de répondre parce qu'il faut répondre...ça rend complètement dingue, c'est comme un buzzer à ego, plus tu postes, plus tu le gonfles...et si tu ne canalises pas cette énergie dans un projet de vie, ba tu tournes en rond, tu flippes, et tu fais la girouette...bref trouve toi une direction gars, au moins pour te lancer et sortir de ta routine, et si c'est pas la bonne direction t'aura toujours l'opportunité d'en changer (et tkt on est plus d'un à aller à droite à gauche parce qu'on se cherche tous, et ça tout le temps), enfin rebref t'as un intellect qui carbure, alors autant t'en servir pour te construire..
Il y a une phrase de Nietzsche qui m'a secoué un jour : "Tu es toi-même cause de toi-même"...là j'ai compris de nouveau qu'il n'y avait que moi qui pourrait m'aider à me sortir de moi-même, de mon ego. La subtilité étant de ne pas associer causalité avec culpabilité, mais avec responsabilité. En gros il faut arrêter de se culpabiliser pour devenir plus responsable..