Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Je te trouve un peu infantilisant Sludge.

Les gens souffrant de carences affectives on peut les aider mais pas besoins pour ça d

OMG en effet ça part grave loin la je pensais pas qu'on en ferait tout un plat pour une simple déclaration de bien-être.

Donc en gros parce que y a des gens qui pourraient être jaloux (ou frustrés) faut raconter sur Psychonaut uniquement nos histoires quand on est des déchets au fin fond d'une crack house au Brésil ?

Putain c'est dingue ça de pas pouvoir simplement émettre quelque chose qui nous fait plaisir sans que ça fasse une ébullition.

Sérieux faut grandir...

Je pense pas que c'est contre toi Krix, c'est une reflexion commune maintenant ^^ Les gens se sont lachés sur ton exp perso parce qu'il y avait un besoin de parler de sexe de manière general.

Krix a dit:
Sérieux faut grandir...

Oui ! essayons de comprendre la chose !

Mr Sandman a dit:
Tu pense que les gens ont réagis en réaction au propos ? Genre pour dénoncer en sous texte.

J'ai pas trouvé ça choquant moi, je vois pas ce qu'il y a d'intrinsequement sexiste à raconter une fellation.
J'ai l'impression que la tension viens de la alors j'ouvre ma gueule en mode pieds dans le plat.

Bon j'extrapole peut être beaucoup trop, je suis fatigué.

Y a rien de sexiste là dedans, le problème n'est pas sociologique mais bien éthique, parce qu'en soi Krix fait bien ce qu'il veut avec sa copine et inversement, le truc qui a tiqué c'est la manière dont il a parlé d'elle. Et perso je trouve irrespectueux de dire tout haut que ta copine te suce au réveil...enfin chacun sa vision de l'amour...

Après faut voir l'impact d'une telle remarque sur un forum publique, parce que si certains ont des rapports sexuels, d'autres non. Et la manière dont le propos a été énoncé me fait penser à une mise en avant de soi plutôt vulgaire, pour se faire mousser...en mode je me kiffe de ouf que ma copine me fasse kiffer et je fais en sorte que tout le monde le sache parce que ça me fait encore plus kiffer...narcissisme 2.0 +++

Et si on peut expliquer les critiques (dont je fais parti) par de la jalousie à propos d'individu n'ayant pas de relation sexuelle régulière, perso je fais des choses en privé avec ma copine, sans trouver d'intérêt particulier à mettre en avant ma vie intime pour m'en sentir mieux. Donc j'essaye de comprendre quel envie/besoin/intérêt à dire qu'on s'est fait sucer..?

C'est pourquoi au final j'ai parlé de naïveté pour ne pas pointer directement les manières de faire de Krix, lorsqu'il écrit son commentaire en tout innocence, comme il nous dit s'injecter un demi gramme de poudre mais que ça va, il va s'occuper pendant la descente (mode WTF quand je lis ça sobre depuis mon pc, la flemme d'être sympathique en me disant que c'est ouf, ou le pauvre, ça pas être facile mais ça va, il va tenir le coup lol). Mais bon c'est comme ça quoi, des affirmations parmi tant d'autres, perdues dans le flot des banals commentaires...ce à quoi je crois en vérité qu'à moitié, puisque je me dis qu'il a opté la carte naïveté, pour cacher sa mauvaise foi...parce que chacun sait qu'en mettant en avant sa sexualité, on réveille forcément des passions chez autrui, en attisant critique et jalousie. Pour les autres chepa, pour ma part, je m'en cogne dans le fond qu'un mec dise qu'il s'est fait sucer par sa meuf qu'il aime, c'est sur la forme que je trouve ça dégradant d'utiliser sa copine pour exister au travers d'un post, qui effectivement en étant provocant, aurait pu néanmoins disparaitre dans les méandres du topic.

Mais comme avec tout buzz, plus la personne concernée cherche à sauver ses apparences une fois démasquée, plus il y a de bruit autour de l'affaire ahah ! j'ai lu ça dans Vanity Fair et Closer :mrgreen:

Tu as vraiment l'impression de savoir mais tu ne peux pas présager de son état d'esprit à ce moment la. Tes intuitions ne sont pas des faits.

Sérieux si vous avez envie de parler de sexe, stop de prendre comme bouc émissaire un mec qu'a juste raconté une anecdote et parlez en à votre manière.

Tu veux parler d'honneteté ok bah je pense qu'il y a un plaisir malsain à enfoncer une personne en surinterpretant ses propos pour pouvoir donner un avis au détriment de la dite personne qui n'a plus rien à faire dans le débat. Et qui s'en foutait au départ.

En effet, vous partez bien loin...

Je dirai juste une chose : "Vos ressentis vous appartiennent". Point, barre. A vous et vous seul, alors ne les faites pas porter aux autres, le monde irait bien mieux comme ça.

Si on commence à décortiquer comment chacun de nos messages va être interprété par l'autre qui n'a peut-être pas baisé depuis 6 mois le pauvre, on peut tout aussi bien arrêter de venir sur des forums.
Et oui, si vous avez envie de parler sexualité pourquoi pas ouvrir une section là-dessus, mais nourrir un débat pareil y a plus utile.

Sinon perso j'ai trouvé ça mignon les posts de Krix, encore heureux que les gens expriment leur bonheur et pas uniquement "Eh les mecs je suis trop défoncé ça va pas ma vie c'est de la merde", ça fait du bien non, vous préférez pas ? Chacun sa façon de recevoir les choses...

Krix a dit:
Je l'aime tellement putain.

Perso je trouve ça beau et c'est dommage que vous n'y voyiez qu'expression de vos frustrations.

Moi j'ai trouvé ça cool ce qu'il a raconté, ça m'a excité et donné lieu à une bonne branlette le lendemain matin.

Mais bon. Y'a quelques temps oui ça m'aurait rendu jaloux. Maintenant je relativise tout ça un max. La dernière fois que j'ai pécho (ou plutôt que je me suis fais pécho par une fille) je me suis dis "et voilà, pendant les 3 prochains jours tu fais partie de la classe des gens satisfaits sexuellement". Dure réalité mais c'est comme ça que je la vois, par contre je relativise la non-satisfaction comme n'étant pas bien grave au final.

Mais en tant qu'espèce, en tant que culture du moins, on s'est construit bien des barrières et, même sans parler de sexe, on a mis partout des freins pour empêcher la tendresse de circuler. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, et une fois de plus, comme on ne peut pas changer le monde d'un coup de baguette magique, il ne reste comme option que d'être le changement que l'on veut voir dans ce monde. Ou de jouer le jeu.

C'était un possessif en transition, à vous les studios.

Sludge, si tu crées un topic sexualité dans la partie RdR c'est bien, mais ça va parler de pratiques à risques et de safe sex.
On peut aussi en créer un dans la partie philosophie ou salon, ça partira + en cacahuète :]

(j'ai vraiment un problème avec le mot "plus", j'ai toujours la crainte qu'il soit interprété dans le sens de "ne plus").

Mr Sandman a dit:
Tu as vraiment l'impression de savoir mais tu ne peux pas présager de son état d'esprit à ce moment la. Tes intuitions ne sont pas des faits.

Sérieux si vous avez envie de parler de sexe, stop de prendre comme bouc émissaire un mec qu'a juste raconté une anecdote et parlez en à votre manière.

Tu veux parler d'honneteté ok bah je pense qu'il y a un plaisir malsain à enfoncer une personne en surinterpretant ses propos pour pouvoir donner un avis au détriment de la dite personne qui n'a plus rien à faire dans le débat. Et qui s'en foutait au départ.

C'est cool de te montrer sympathique, sinon j'ai toujours pas envie de parler de sexe, mais d'éthique comportementale ! tu sais les trucs liés à l'esprit et au comportement, enfin des trucs d'intuitions n'importe quoi et de sur-interprétation caca.

Mais c'est clair qu'il faut être honnête pour aborder ça, et le plaisir malsain que tu présages à mon encontre, viendrait de ma tendance à me montrer orgueilleux en étant présomptueux à l'égard des faux semblants. Ce qui peut me pousser à être rancunier lorsque j'ai un différent affectif privé avec quelqu'un, et si c'est une réaction assez puérile de ma part que de jouer de raison pour justifier mes passions colériques, j'ai toujours eu du mal à dépasser mon sentiment de honte vis à vis d'autrui, que je m'empresse de laver en public quand l'émotion me dépasse, et que l'occasion se présente. Donc rien avoir avec le sexe, comme je l'ai précisé dans le message précédent, c'est plutôt sur la forme que j'ai porté mon attention, en mettant en perspective une somme de commentaire qui sont des faits, à partir des quels j'ai interprété un comportement. Et je comprends si tu n'adhères pas ou réfutes mes interprétations.

Lotre a dit:
il ne reste comme option que d'être le changement que l'on veut voir dans ce monde.

Dans mon idéal, chacun se devrait de respecter son intimité, pour préserver la tendresse vécue, au lieu de l'afficher pour des raisons qui feraient mieux de rester inconnues, parce que se demander pourquoi c'est pas toujours viable et ça fiche le bazar au vu des avis et points de vu divergents.

Enfin bref je vais continuer de garder ma vie intime pour moi, et éviter de critiquer tout haut ce qui peut être interprété de manière idéalisée ou positive.

Nan mais sérieux, tu connais pas cette pulsion quand t'as vécu un truc cool, d'avoir envie d'en parler ? Pas pour écraser les autres mais pour exprimer ta joie. D'ailleurs cette nécessité de partage de bonheur est un des fondements du comportement social humain.

Et ici sur le forum ça a été fais maintes et maintes fois, il y a un topic dédié à ça ! Alors quelle différence si c'est un moment de sexualité partagé à deux, ou autre chose qu'on vient exposer ici ?

Laura Zerty a dit:
en mettant en perspective une somme de commentaire qui sont des faits, à partir des quels j'ai interprété un comportement.

Je pourrais écrire un pavé de 3000 mots sur ce que je pense de ta personnalité d'après ce que j'en ai lu ici.

Mais ce serais peine perdu puisque tu est beaucoup plus qu'un simple avatar. Qu'un simple commentaire.

Les commentaires ne sont pas des faits ce sont des avis très subjectifs et influencables autant que corruptibles et décontextualisable.

Ça dépend de si elle postait qu'elle suçait au réveil ou qu'elle s'était faite sucée au réveil.
Elle était facile mais il fallait que je me la fasse (et ça ça passe parce que je suis une meuf ? (et dire meuf ?)).

Lotre a dit:
Nan mais sérieux, tu connais pas cette pulsion quand t'as vécu un truc cool, d'avoir envie d'en parler ? Pas pour écraser les autres mais pour exprimer ta joie. D'ailleurs cette nécessité de partage de bonheur est un des fondements du comportement social humain.

Si bien sur, j'en ai fais part plus d'une fois dans mes Tr par exemple (à la limite du risible tant j'étais démonstratif, genre narcissique puissance 1000), mais jamais en impliquant ma copine vis à vis d'un moment intime, je trouve ça irrespectueux et je ne pense pas qu'elle aurait apprécié que je dévoile ce qu'on a pu se faire de kiffant (j'en suis sur même, mais on a les mêmes valeurs éthiques donc ça joue).

Sinon aujourd'hui je préfère témoigner ma joie dans la vie réelle, j'en tire beaucoup plus de satisfaction.

Et exprimer mon contentement dans le jeu social d'une discussion, me parait bien plus sain que de l'afficher sur un réseau social, où l'on sait inconsciemment l'impact qu'à la teneur de nos messages. Mais on déplace le problème, parce qu'au final je trouve toujours ça déplacé de dire que je me suis fait sucer par ma copine sur internet, et je trouve ça tout aussi vulgaire que de le dire à mes potes IRL, parce que dans tous les cas ça fait mousser l'auteur.

Je n'ai pas besoin de ça pour m'estimer ou me sentir exister...mais bon c'est sur qu'on se lâche toujours plus dans l'anonymat des réseaux sociaux.

Mr Sandman a dit:
Je pourrais écrire un pavé de 3000 mots sur ce que je pense de ta personnalité d'après ce que j'en ai lu ici.

Mais ce serais peine perdu puisque tu est beaucoup plus qu'un simple avatar. Qu'un simple commentaire.

Les commentaires ne sont pas des faits ce sont des avis très subjectifs et influencables autant que corruptibles et décontextualisable.

Ba c'est dommage, parce que j'adore quand on me parle franchement, et honnêtement, ça me change des faux semblants.

Après je ne vois pas pourquoi tes propos ne serais pas pertinents, t'as des facultés intellectuelles comme d'autres, et en réfléchissant tu dois certainement pouvoir faire preuve de perspicacité et de lucidité. Mais bon si ta vanité te fait dire que ça serait peine perdu, tant pis.

De mon côté je vais continuer de réfléchir au pourquoi des choses, et à mettre en perspective des sommes de commentaires en fonction de leur contextes respectifs, pour essayer de dégager des interprétations plus générales et signifiant comment les gens en viennent à poster certains propos...tout en m'abstenant d'en faire part si ça dérange trop.

En fait Krix je réagissais toujours pas par rapport à ton post que j'ai trouvé mignon tout plein en vrai, mais par rapport à ce que tu as sorti à Laura après "haaan tu dis ça parce que ta vie c'est trop de la merde comparée à la mienne" qui quelque part validait l'accusation inutile de prime abord. Et du coup dommage en te relisant ça ne t'a toujours pas choqué ce que t'as dit vu que je n'ai lu aucune excuse. Voilà bonne journée !

Et si je fais un truc du genre dites-le moi. D'ailleurs excuses publiques à Para suite à un vieux message où j'ai dit "han ça doit être trop badant de tripper avec toi" alors qu'en fait c'est trop cool de tripper à coté de lui.

Sinon Laura si ça se trouve elle s'en fout la meuf donc voilà on a compris que t'étais choqué !

Je suis drôlement énergique aujourd'hui.

Laura, tout le monde n'est pas comme toi, y'a des gens qui sont flattés que leur partenaire exprime plus ou moins publiquement le plaisir qu'ils lui donnent. Ou ça peut être un peu excitant aussi, d'afficher un peu sa vie intime. Bref.. perso j'y vois pas de mal.

Désolé je m'incruste pour complètement autre chose !
On avait trouvé avec des potes un paquet de tabac près de la plage, humide et salin, dèche de tabac, ça ne m'empèchera pas d'en fumer une ou deux clopes, mais savez-vous s'il y a un risque potentiel (plus que le tabac? allez vous m'dire...) à fumer du sel, ma curiosité se le demande.. ?
Si jamais... !

Retour