Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ça y est, PV Nova a fini son album 10 days / 10 songs. Même si j'ai pas tout aimé, j'ai adoré ce voyage dans la créativité d'un artiste. Au début, il était timide, tendu, soucieux de respecter ses contraintes. À la fin, il se lâche complètement. Les vidéos qui le suivent dans sa création sont encore plus intéressantes que le résultat final.
Voilà, juste pour dire que j'ai kiffé ce voyage.

[video=youtube;ztxNmS4Ee2s]
TMj1y2TpF&index=20[/video]

C'est triste quand la création devient un sport.

J'imagine la jubilation du péquenot derrière son écran qui s'imagine avoir participé à l'effort créatif en donnant des contraintes. Encore un système de procuration.

Artistiquement s'asteindre à un truc comme ça ça te fait plus grandir en 10 jours qu'en un an ça te pousse à tes limites et à aller chercher ta créativité au plus profond de toi, tu découvres à fond.

Aussi créatif qu'on peut penser être on se renouvelle peu,ce genre de challenges ça te le montre, ça te force à sortir tes tripes

Le projet 'inktober' en dessin, 30 jours, 30 thèmes, 1 truc par jour, si t'arrives au bout chapeau.

En art faut se foutre des bâtons dans les roues ça fait du bien.

C'est un façon de voir les choses mais je suis pas d'accord.

Tu peux travailler seul chez toi, mais une fois que c'est fait c'est une œuvre un peu près originale et "finie" qui doit sortir.
Sinon c'est bien mais c'est juste du brouillon.

Se formater ça sert à s'affranchir ensuite pour créer plus librement. En musique quand tu te fais iech le cul à bosser des gammes c'est pour sortir une impro qui brûle, pas pour répéter les même gammes devant le publique.

Enfin bon font ce qui veulent c'est gratuit donc j'men bats la race enfait.

Au final le gars a aboutit à un travail concret, c'est toujours mieux que de n'avoir rien fait ou rien fini..

René la taupe aussi c'est un travail concret fini.

Je questionne seulement le processus. Pas juste pour PV Nova mais aussi le mien et ceux des autres avec.

Au final peut importe la qualité de l’œuvre, si derrière il y à du fric ou des idées pas cool comme insérer de la compétition dans l'art ou les festivals, les prix.

J'écoute beaucoup Stupeflip en ce moment. Il y à des morceaux que je n'aime pas du tout mais force est de constater que le mec fait de l'art. Et je l'écoute et le respecte énormément pour ça.
C'est le genre de mec tu lui dit qu'il y a un mode d'emploi pour réussir un morceau et un mode d'emploi pour réussir et faire sa promo le mec s'en bat les couilles. On peut toujours se voiler la face parce qu'on est humains et faibles et qu'on aime se faire polir l'égo mais c'est ça une démarche artistique et pas autre chose.

Après PV Nova c'est un gentil hein. Le mec ne s'est pas encore prostitué à la TV. Il fait souvent la promo de gens qui sont pas encore bouffé par le système (enfin presque).

Et puis c'est contradictoire mais du coup je me sens content pour lui. Quand tu vois King Ju le gars à une vrai démarche artistique mais pue la dépression et la mort. Comme beaucoup. L'art c'est pas pour les petits joueurs. Faut assumer que les médias te cracheront dessus, que la plupart des gens biteront que dalle à tes créations, que tu passeras des heures enfermé avec tes émotions, que tu te feras influencer par ce qu'on attend de toi. C'est le travail d'une vie.

Dans notre époque c'est quasiment chevaleresque. Ou la voie du saumurai comme tu préfère.

Après oui produire du divertissement c'est toujours mieux que rien. Mais c'est du divertissement et j'ai l'impression qu'avec Youtube les gens l'oublient et ne font plus la différence.

Je suis peut être trop sévère...J'sais pas j'ai pas encore toute les éléments de réponse. Mais à force d'avoir bouffé pleins de créations à la chaîne comme un veau j'ai de plus en plus de mal et je deviens difficile.
J'essaye d'avaler des trucs plus savoureux. Cette problématique est la mienne.

Je vois ce que tu veux dire Sandman mais l'art à presque toujours été sous contrainte économique et finalement la patte des plus grands ça a un peu été de faire avec? Voir de ruser, se moquer de ceux qui te foutent en cage sans qu'ils s'en rendent compte, c'etait incroyable ça.
Y'a des tonnes d'exemple:
Les gargouilles dans les églises, instant ou les artisans pouvaient 'se lacher' et caricaturer des rois, religieux ou simplement contremaitres en les grimant en démon: parfois des petites fresques qui se foutent joyeusement de leur hiérarchie, mais c'est discret
Durer qui, dans un tableau destiné (et commandé par) à une église, se peint au milieu de personnages tous de dos, mais lui est de face: quand on observe le prêtre faire la messe, derrière lui on ne voit le visage que de durer: sacrilège ultime, il se représente au même niveau que jésus, il affirme son statut d'artiste et personne n'y capte que dalle
En musique il me semble que dans les camps de concentration les nazis interdissaient la musique triste/mélancolique, donc les klezmer jouaient des rhythmes plus enjoués, plus sympathique: mais le fidl ultra triste restait: ça faisait des musiques ou on sentait la contrainte mais où le vrai sentiment arrivait à s'exprimer. Je sais plus où j'ai lu ça mais c'etait super intéressant
Je trouvais l'art plus intéressant à cet époque où il etait insidieux, qu'il rusait avec délicatesse, plutôt que quand il est brutal et pas subtil comme on trouve maintenant souvent (mais c'est mon côté réac ça)

Après ce que tu dis sur les grosse machines à fric...
Faire de la thune avec ta production artistique c'est génial
Mais avoir une production artistique POUR de la thune...

Ça rend triste

Pis honnêtement si tu veux de la thune y'a des meilleurs choix que l'art haha

Je saisis pas trop la nuance, si tu fais une différence entre le but et le moyen tu peux faire une corrélation aussi. Si un artiste se fait de la thune avec ses créations, c'est qu'en un sens il a accepté, et donc peut-être cherché, à s'en faire. Et si un artiste cherche seulement a se faire de la thune avec ses créations, il va perdre de vue les autres dimensions de l'art et ne produira rien. Dans les deux cas je pense que malheureusement l'artiste ne peut pas dissocier l'argent des autres aspects de la vie qu'il cherche à retranscrire, étant lucide sur l'ensemble des tenants et aboutissants. Ça ne veut pas dire pour autant que le fric soit la seule dimension, même si elle est écrasante.

FunkyDuck a dit:
Je vois ce que tu veux dire Sandman mais l'art à presque toujours été sous contrainte économique et finalement la patte des plus grands ça a un peu été de faire avec? Voir de ruser, se moquer de ceux qui te foutent en cage sans qu'ils s'en rendent compte, c'etait incroyable ça.

Oui voila mais c'est plus compliqué que ça parce que y'a pas que la thune qui peut court-circuiter la création. A mon faible niveau par exemple j'écrit un peu de fiction, il n'y a que mes proches qui me lisent et je gagne rien et j'essaye de mettre mes tripes dans certains textes, mais je considère que je fais du divertissement, parce que ça se voit tout simplement. Le jour ou j'écris le chef d’œuvre de ma vie j'aurais peut être la prétention d'appeler ça de l'art. Mais si j'écrit une petite nouvelle policière, ça n'a pas le même but.

Après j'ai un pote qui n'ai pas d'accord du tout, pour lui toute création esthétique est de l'art. Le moindre gamin de 5 ans qui dessine un arbre fait de l'art. Je trouve ça mignon mais bon moi je suis un branleur. Il me faut des étiquettes avec de la colle plus forte.

FunkyDuck a dit:
Pis honnêtement si tu veux de la thune y'a des meilleurs choix que l'art haha

On en parle de la peinture contemporaine ? Vendre 6K un monochrome (ce mot c'est cadeau) bleu juste en mettant ton nom dessus...Y'a plus difficile comme boulot.

Monochrome le tableau des héros !

Mr Sandman a dit:
J'écoute beaucoup Stupeflip en ce moment. Il y à des morceaux que je n'aime pas du tout mais force est de constater que le mec fait de l'art. Et je l'écoute et le respecte énormément pour ça.
C'est le genre de mec tu lui dit qu'il y a un mode d'emploi pour réussir un morceau et un mode d'emploi pour réussir et faire sa promo le mec s'en bat les couilles. On peut toujours se voiler la face parce qu'on est humains et faibles et qu'on aime se faire polir l'égo mais c'est ça une démarche artistique et pas autre chose.

Après PV Nova c'est un gentil hein. Le mec ne s'est pas encore prostitué à la TV. Il fait souvent la promo de gens qui sont pas encore bouffé par le système (enfin presque).

Et puis c'est contradictoire mais du coup je me sens content pour lui. Quand tu vois King Ju le gars à une vrai démarche artistique mais pue la dépression et la mort. Comme beaucoup. L'art c'est pas pour les petits joueurs. Faut assumer que les médias te cracheront dessus, que la plupart des gens biteront que dalle à tes créations, que tu passeras des heures enfermé avec tes émotions, que tu te feras influencer par ce qu'on attend de toi. C'est le travail d'une vie.

J'adore Stupeflip, et j'apprécie que d'album en album le C.R.O.U use des mêmes ficelles pour entretenir le mystère au chocolat, mais du peu que j'ai écouté du prochain album, j'ai l'impression d'entendre un remix des précédents morceaux, et ça ne me fait pas plus kiffer que ça..

Après est-ce qu'ils balancent un petit son parodiant au 21ème degré la parodie de leur parodie, en s’amusant à agacer l'auditeur parce que derrière ils vont dévoiler un pur album avec des sons nouveaux..? ou est-ce qu'ils vont se la jouer pépère, genre no stress, pas besoin de se renouveler, et se contenter de reprendre les mêmes rythmes et petits bouts de trucs qu'ils ont déjà maintes fois assemblés ensemble...?

En tout cas si dans mon entourage les gens se contentent de peu en appréciant le déjà vu et entendu (mais surtout parce que ça fait plus cool de dire qu'on a apprécier alors qu'en fait pas tant que ça), perso je préfère la nouveauté, et pour ça il faut que l'artiste se fasse un peu violence, en ouvrant de nouvelles dimensions à explorer dans son individualité (émotions et passions à retranscrire et esthétiser). C'est une forme de compétitivité avec soi-même, parce que si l'on ne se dépasse pas, ba on tourne en rond.

Mr Sandman a dit:
On en parle de la peinture contemporaine ? Vendre 6K un monochrome (ce mot c'est cadeau) bleu juste en mettant ton nom dessus...Y'a plus difficile comme boulot.

J'étais cet aprem' dans un salon d'art contemporain, et je te jure que j'ai rien vu à 6K.

Y avait pas mal de tableaux imitant tout un tas de style plus ou moins daté, des trucs vraiment merdiques, d'autres vraiment esthétiques, des créations carrément innovantes, mais rien d'aussi cher.

En fait la majorité des gens mettaient leurs œuvres "merdiques" entre 500 et 1000 euros pour leur donner une certaine importance, alors qu'on aurait dit qu'un écolier était passé par là barbouiller une toile (suis vache), quand les travaux plus élaborés cotaient dans les 2500 euros. Ce qui vaut le prix d'une telle création, mais dans tous les cas personne n'a fait fortune lors de ce salon. Ça se voyait que c'était pour la majorité des cinquantenaires csp +++ qui se la jouaient artistes, mais que certains avaient une vraie démarche en ayant développé leur univers créatif. Mais bon le vrai artiste il a soit été reconnu en ayant rencontré les bonnes personnes, soit il fait des petits boulots pour survivre (comme King Ju :D, qui au final a signé sur une major).

Pour 1 gars qui vend des merdes ultracher t'as des centaines de shlag 'art contanpurin' qui vendent que dalle hein :mrgreen:
Vas y fonces peindre un monochrome et vois si tu le vend... Si t'as pas déjà une bonne reput dans ce milieu de cassoc ils peuvent pas spéculer sur toi donc tu interesse personne
Cest un délire l'art comtemporain...

Merde au moment ou on parle de tout ça je viens de finir le tome 38 de Berserk. Je pleure putain. Kentaro Miura n'a plus rien à raconter. Pire il dénature ses personnages. Merde me dire que j'acheterais pas le prochain tome d'une oeuvre qui ma bouleversé à ce point ça me fait magistralement chier...Avis au ayants droits bourré de thunes qui sont en train de transposer ça en jeux vidéo et qu'il l'obligent à continuer pour honorer le contrat: Foutez la paix à Kentaro Miura ! Sinon je viens vous botter les fesses avec une dragon slayer.

FunkyDuck: Ouaip je connais le délire t'inquiète. Je voulais juste placer ma vanne pourrie sur le mercurochrome ^^

Laura: Je m'interesse qu'au premier album de stup, ceux ou king ju se raconte plus dans les textes. C'est surtout lui qui me fait vibrer. Le reste j'admire le délire de créer un univers mais je serais pas décu s'il fait de la merde. Son époque qui me touche est déjà finie depuis longtemps.

Je vais revenir au livres. Je suis rarement déçu avec les bouquins.
Je tape 100 meilleurs livres sf dans senscritique et j'en ai déjà pour un moment.

Juste pôur dire que après 12 ans j'ai enfin arreter ma méthadone!

Un truc de fou,grosse remise en question le soir du 31 tout seul chez moi,je suis passé de 120mg gélule a 40 mg entre le 1 et le 3,puis zero ,je m'attendais a étre alité plié en quatre de douleur ,et bien je doit avoir un ange gardien car a part un gros manque d'énergie,les sensations qui reviennent après des années de sedation,je n'ai quasiment pas eu de manque! ni vomissement ni grosse diarhé ,nada ,comme quoi le mental est le maitre du corps, bon 2 fois ce mois ci j'ai craqué pour un peu de C et bien ça m'a servie de leçon ,grosse vasoconstriction,taux d'énergie très faible le lendemain et sensation de froid,y'a que la weed qui me fait envie et encore j'ai grave diminuer tout comme le tabac,je bois plus d'alcool sauf un peu de rouge de temps en temps et je mange bien (esquive la viande,le gluten ,le sucre et la connerie ambiante ^^) je fais aussi une grosse cure de geléé royale,propolis,miel d'api,ginseng,pollen,rodiola,eulothérocoque,antioxydants et j'en passe .

Si quelqu'un a déja vécu ce genre de situation (arret brutal de substitut ) j'aimerai bien connaitre son témoignage.

Si quelqu'un a déja vécu ce genre de situation (arret brutal de substitut ) j'aimerai bien connaitre son témoignage.
J'ai fait un sevrage de 20mg de métha il y a quelques mois et tout comme toi j'ai eu l'impression d'avoir un ange gardien tellement c'était léger comparé à d'habitude. Je sais pas trop quoi dire de plus, j'ai pas eu des masses de symptômes, juste le 3ème ou 4ème jour où je l'ai le plus senti et encore ça va, j'avais froid puis chaud, un peu mal aux genoux, pas de vomissement, pas mal d’éternuements pendant plusieurs semaines après par contre, je sais pas si c'est lié mais il y a corrélation. Bref c'est passé assez vite, le plus dur ça va être de ne pas redevenir dépendant maintenant.

Son regard, sa bouche, sa chevelure, ses cuisses, ses bras, ses mains, ses mimiques, ses rires, ses gémissements, ses grimaces, ses sourires, ses regards.

Je l'aime tellement putain.

Krix a dit:
Son regard, sa bouche, sa chevelure, ses cuisses, ses bras, ses mains, ses mimiques, ses rires, ses gémissements, ses grimaces, ses sourires, ses regards.

Ses otites et la couleur de sa bile. Son arythmie cardiaque et sa façon de rire au enterrements. La grâce de sa main quand elle arrache les ailes d'une mouche. Ses lèvres qui sentent le chloroforme. Le bruit quand elle fait craquer ses doigts. Ses pupilles qui s'élargissent d’excitation à la vue d'une seringue ou d'une paille.

Les femmes sont tellement parfaites.

On m'a toujours di que le clorazepate c'etait merdique, honnetement la j'ai forcé les doses (180mg en 48h) et franchmenet je pourrai prendre une balle dans la tete et toujours etre en mode CA PLANE POUR MOI MOI MOI , ou en mode comme bob marley quand il parle de peace on the world

(rassurez vous je doi prendre des benzo 2 a 3 fois par an c'est loin d'etre mon centre d'interet)

demi vie de taré en + 48h lol

En fait c'est un agoniste partiel donc peu de chance de faire une OD ou atteindre le moment ou on fai nimp, il y a un effet seuil (pas comme les 150 mg de seresta que j'ai pris il y a 2 ou 3 jours ou jme suis endormi sur ma chaise de bureau)

</concours de bite>
(ouai ca arrive)

jsui op
c cool
il manquerai plus qu'un bon spliff

Ca fait du bien un ptit week end drogue, ca faisait longtemps, la ce week ca été DXM un soir, MD le lendemain (pas trop fort juste ce qu'il fallait, j'en prend pas souvent), et la benzo massacre

Vivement que jpuisse restocker des psyche la ca fait longtemps... Avant le taf jpense que jme ferai une fiesta 4hoMET 4acoDMT ALD52

Tiens en parlant de benzo j'ai du bromazepam là et chaque nuit c'est le monde des rêves lucides qui s'ouvre a moi à chaque fois de façon différente en mode tutoriel, c'est fascinant. C'est la deuxième fois que j'en ai sous la main et je n'avais pas eu le droit a tout ça la première, peut être parce que je fumais beaucoup de weed a ce moment...

Mr Sandman a dit:
Les femmes sont tellement parfaites.

C'est vrai que les "hommes" comme toi c'est tellement mieux.

J'étais pas ironique ou cynique, juste poétique.

Mais tu le sais. Ou pas. je sais jamais avec toi si tu déconne ou si tu manque vraiment de recul. Je préfère me dire que tu plaisante.

Retour