Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
On est tous différent et surtout vois tu a quoi correspond l'attention ? C'est de ça dont je parles.
Oui c'est pour ça que j'ai relevé, histoire qu'on soit d'accord là-dessus :
C'est très triste que certaines personnes soient assez souffrante psychologiquement pour voir dans les opiacés une planche de salut.

FunkyDuck a dit:
Dire que la vie à pas de sens c'est nier déjà son sens biologique d'aller nourrir les bestioles quand tu seras mort

Oui tu as raison. Mais dans la définition du sens tu as aussi ce qui explique, ce qui justifie. Un concept de valeur. Hors nourrir les asticots c'est une conséquences qui justifie la mort mais pas la raison de la vie.

Pourquoi tout est poussé à continuer ? Les formes de vies pourrait mourir dés qu'elles apparaissent, qu'elle est cette force qui les pousse à se reproduire, à évoluer.
C'est sûrement personnel, mais tant que je n'aurais de réponse ferme à ce genre de question, la vie restera sans aucun autre sens profond que celui de mourir pour faire vivre ect...

FunkyDuck a dit:
Dire que la vie à pas de sens c'est nier déjà son sens biologique d'aller nourrir les bestioles quand tu seras mort et de t'en être nourri pendant ta vie. L'unique sens de ta vie ce serait alors ta mort, et ce genre de pensée c'est pas constructif, c'est pas créatif, c'est de la fainéantise.

Cioran caraco, ou dans la musique fuzati, c'est de l'ordre du plaisir qu'a un porc à se rouler dans sa merde. On y est bien, il fait chaud, c'est de la tristesse constante qui finit par être un bruit de fond. Si ça devient trop bruyant tu te tires une balle.

Qu'on devrait pas conditionner les gosses c'est évident, c'est ça le plus important. Si la foi devenait un vrai choix de l'age adulte ca reglerait bien des problèmes et ça éviterait de faire passer la religion pour une connerie.
Quand tu lis de la théologie poussée, des vieux textes ou plus récents, tu te rends compte du doute qui normalement est la clé de la foi, et qu'en fait c'est une philosophie comme une autre mais qui implique de se bouger le cul un peu.

Tu dis que tu te méfie de tomber de Disney à Cioran. Après des années de 'cioran', maintenant que des trucs forts me font douter de mon nihilisme j'ai 6000 fois plus peur. C'est terrifiant d'avoir l'infini de ce que tu ne sais pas s'ouvrir devant toi. Finalement bien plus terrifiant que la conviction que la vie à pas de sens.

Tu émet des jugements moraux qui n'ont pas lieu d'être. L'existence est tel qu'elle est, le reste dépend de ton propre jugement humain. J'essaye d'être en accord avec ce que je perçois de la réalité, que cela me fasse peur ou non c'est pas le problème.

Et moi perso j'ai 6000 fois plus peur de mon nihilisme que de la foi. Quand tu décris cette sensation j'ai pas l'impression que c'est désagréable ^^

Ghikal a dit:
Je le prends pas mal ^^ On est tous différent et surtout vois tu a quoi correspond l'attention ? C'est de ça dont je parles. C'est ça que les opiacés attaquent ! Tu peux toujours former des pensées, mais tu t'en fou en fait, ton attention est plus là. Enfin je vais parler pour moi, chez moi les opiacés provoquent précisément un zombissement dose dépendant. Je notes 10x moins toutes les perceptions sensorielles qui m'arrivent, si j'augmentes la dose ça passe à 100x. Mon esprit se rétrécit, et se réfugie dans un cocon doux certes, mais dont le plaisir est gâché par le fait que ton esprit est embrumé par l'effet même. Les heures s'enchainent et hop, c'est déjà fini. C'est la frustration absolue les opiacés, de ne pas pouvoir être vraiment attentif pour profiter du seul moment qui passe bien lorsque tu es dans cette dynamique de merde. Alors certes les opiacés sont différents à ce niveau là, c'est pour ça que je préfère l'oxycodone par rapport aux autres, son coté presque stimulant fait que t'es toujours plus ou moins présent pour profiter des effets. Le pire dans la famille, c'est le fentanyl ! Là c'est carrément utilisé comme anesthésiant ce produit et je vois sans mal pourquoi ! J'pense qu'avec un stock de plusieurs tonnes, tu perds 20 ans de ta vie sans t'en rendre compte.

Amusant et très intéressant comme ressenti, moi au contraire l'effet narcotique des opiacés me permet d'arrêter d'être constamment en alerte comme si on était en pleine descente au Mali. Et justement, je profites totalement de l'effet reposant que ça peut procurer, ou du moins, je n'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose.

Après j'imagine que si justement mon attention étant constamment soutenue se trouve être à un seuil plus élevé que la moyenne (variabilité interindividuelle tout ça tout ça) ben y a moyen que je profites plus des opiacés que d'autres.

De toute façon même si la vie a sens on ne pourrait pas être mesure de le comprendre.

Oui j'ai lu du kant y'a peu, dsl.

Ca ça dépend si on a un tempérament calme ou anxieux. Les opiacés font passer de l'autre côté, en émulation.

grivois a dit:
Ca ça dépend si on a un tempérament calme ou anxieux. Les opiacés font passer de l'autre côté, en émulation.

Ouais assez d'accord par contre je rectifie juste parce que je sens l'interprétation, j'ai pas parlé d'un tempérament anxieux, j'ai parler uniquement de l'aspect attentionnel qui caractérise un individu. Dans sa régularité et de son importance accordée au quotidien. :)

J'avais simplifié (j'aurai peut-être pas dû, sur psychonaut on aime les détails et chipoter :D en général)

Vieille synchronicité pourrie. Pas au courant du tout. Justement j'ai décidé de passer au 100% vaporisation ce mois-ci. Pour une fois que je vais faire ce que me demande le gouvernement...

Moi(s) sans tabac

grivois a dit:
J'avais simplifié (j'aurai peut-être pas dû, sur psychonaut on aime les détails et chipoter :D en général)

Hahaha tout à fait ! :mrgreen::heart:

Woputain ca fait plaiz, on revient enfin quelques années en arrière.
Enfin un modo mégalo comme a l'ancienne mode, ça manquait bordel de merd.

Modo c'est une vraie vocation. J'en connais des excellents qui font cela depuis plus de 10 ans, sur plusieurs forums. Un sens de la répartie dévastateur. Tous ne sont pas mégalomanes. Ceux qui le sont clivent.

Pourquoi tu réponds au 1er degré le vieux ? :)
Laisse moi admirer la belle rose, et la belle bleue.... Bref toutes ces belles explosions en plein ciel...

Pardon. Ce n'est pas mon rôle. Et d'abord le rap c'est de la merde ! C'est vulgaire, c'est haineux et c'est esthétiquement sale. Y'a que Oxmo Puccino qui a la classe.

De toute manière Aiden, c'est prouvé que nos goûts musicaux sont extrêmement différents.
Voilà, je ne suis pas une personne qui critique ce genre de choses personnellement, car il faut de tout pour faire un monde, et au final les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Donc je sors ->

J'aime pas Kery James :) (enfin les musulmans en général, bon ça passe pour disiz, quoi que... )

Retour