Dire que la vie à pas de sens c'est nier déjà son sens biologique d'aller nourrir les bestioles quand tu seras mort et de t'en être nourri pendant ta vie. L'unique sens de ta vie ce serait alors ta mort, et ce genre de pensée c'est pas constructif, c'est pas créatif, c'est de la fainéantise.
Cioran caraco, ou dans la musique fuzati, c'est de l'ordre du plaisir qu'a un porc à se rouler dans sa merde. On y est bien, il fait chaud, c'est de la tristesse constante qui finit par être un bruit de fond. Si ça devient trop bruyant tu te tires une balle.
Qu'on devrait pas conditionner les gosses c'est évident, c'est ça le plus important. Si la foi devenait un vrai choix de l'age adulte ca reglerait bien des problèmes et ça éviterait de faire passer la religion pour une connerie.
Quand tu lis de la théologie poussée, des vieux textes ou plus récents, tu te rends compte du doute qui normalement est la clé de la foi, et qu'en fait c'est une philosophie comme une autre mais qui implique de se bouger le cul un peu.
Tu dis que tu te méfie de tomber de Disney à Cioran. Après des années de 'cioran', maintenant que des trucs forts me font douter de mon nihilisme j'ai 6000 fois plus peur. C'est terrifiant d'avoir l'infini de ce que tu ne sais pas s'ouvrir devant toi. Finalement bien plus terrifiant que la conviction que la vie à pas de sens.