Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ayahuasca is believed to be harmless for those (including adolescents) drinking it within a religious setting. Nevertheless controlled studies on the mental/ psychiatric status of ritual hallucinogenic ayahuasca concoction consumers are still lacking. In this study, 40 adolescents from a Brazilian ayahuasca sect were compared with 40 controls matched on sex, age, and educational background for psychiatric symptomatology. Screening scales for depression, anxiety, alcohol consumption patterns (abuse), attentional problems, and body dysmorphic disorders were used. It was found that, compared to controls, considerable lower frequencies of positive scoring for anxiety, body dismorphism, and attentional problems were detected among ayahuasca-using adolescents despite overall similar psychopathological profiles displayed by both study groups. Low frequencies of psychiatric symptoms detected among adolescents consuming ayahuasca within a religious context may reflect a protective effect due to their religious affiliation. However further studies on the possible interference of other variables in the outcome are necessary.
Ayahuasca is believed to be harmless for those (including adolescents) drinking it within a religious setting. ... Low frequencies of psychiatric symptoms detected among adolescents consuming ayahuasca within a religious context may reflect a protective effect due to their religious affiliation.
l'ancien a dit:La foi, la foi... Elle te fait boire du cyanure avec un sourire jusqu'aux oreilles. C'est comme le vin, ça guérissait tout, on en mettait des gouttes dans les biberons. Puis en fait non.
Ghikal a dit:j'aimerai trouver de la foi en poudre avec une bonne biodisponibilité rectale.
l'ancien a dit:La foi c'est peut-être la seule chose qui nous accompagnera dans l'au-delà. C'est ce qu'il y a de plus important et sans doute ce qui caractérise l'être humain. Car les singes rient.
Ghikal a dit:La foi, c'est la meilleur des drogues. Je l'ai ressentie un peu a un moment, quand je méditais beaucoup. Une foi en l'avenir, en la justesse de ses actions. Pas une fois fois aveugle, un truc qui viens de l'intérieur.
Il était une fois,
Dans la ville de Foix,
Une marchande de foie,
Qui vendait du foie...
Elle se dit : Ma foi,
C'est la première fois
Et la dernière fois,
Que je vends du foie,
Dans la ville de Foix
Mr Sandman a dit:Faut pas mélanger cynisme et nihilisme.
La vie n'a aucun sens mais elle est bien réel et on doit faire avec. Faire au mieux.
Je me méfie de la foi parce que quand les illusions tombent et qu'on passe de Disney à Cioran ça fait mal.
On devrait pas conditionner les gosses à autant idéaliser la vie. Ça fabrique des décalages trop grands.
Quand tu lis de la théologie poussée, des vieux textes ou plus récents, tu te rends compte du doute qui normalement est la clé de la foi, et qu'en fait c'est une philosophie comme une autre mais qui implique de se bouger le cul un peu.
Euh le prend pas mal mais de mon vécu c'est du grand nawak, même en étant plongé dans la ouate des opiacés t'as toujours des idées qui fusent, tu deviens pas un zombie total faut pas déconner.Quand tu as l'esprit calme et libre de toutes pensées, une intrusion de n'importe quelle pensée ça te paraître violent et grossier. Les opiacés provoquent ce calme mental, mais au final l'effet est inverse car dés qu'ils s'en vont l'agitation mentale reprend de plus belle.
MydriHaze a dit:Euh le prend pas mal mais de mon vécu c'est du grand nawak, même en étant plongé dans la ouate des opiacés t'as toujours des idées qui fusent, tu deviens pas un zombie total faut pas déconner.