Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Fun fact : les seuls RC que je n'ai pas test sont les noid

Intéressant article qui va exactement dans mon sens : Les parents occidentaux n'imbibent pas leur jeunes d'harmalas et de DMT, ce qui est une honte scandaleuse et conduit a plus de problèmes psychiatriques que les parents qui se soucient vraiment de leurs gosses et leur plug de l'aya dés 3 ans.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16149324

Ayahuasca is believed to be harmless for those (including adolescents) drinking it within a religious setting. Nevertheless controlled studies on the mental/ psychiatric status of ritual hallucinogenic ayahuasca concoction consumers are still lacking. In this study, 40 adolescents from a Brazilian ayahuasca sect were compared with 40 controls matched on sex, age, and educational background for psychiatric symptomatology. Screening scales for depression, anxiety, alcohol consumption patterns (abuse), attentional problems, and body dysmorphic disorders were used. It was found that, compared to controls, considerable lower frequencies of positive scoring for anxiety, body dismorphism, and attentional problems were detected among ayahuasca-using adolescents despite overall similar psychopathological profiles displayed by both study groups. Low frequencies of psychiatric symptoms detected among adolescents consuming ayahuasca within a religious context may reflect a protective effect due to their religious affiliation. However further studies on the possible interference of other variables in the outcome are necessary.

Ah et je voulais juste dire : Les voyages intérieurs déforment la jeunesse. Haha

Ayahuasca is believed to be harmless for those (including adolescents) drinking it within a religious setting. ... Low frequencies of psychiatric symptoms detected among adolescents consuming ayahuasca within a religious context may reflect a protective effect due to their religious affiliation.

La foi, la foi... Elle te fait boire du cyanure avec un sourire jusqu'aux oreilles. C'est comme le vin, ça guérissait tout, on en mettait des gouttes dans les biberons. Puis en fait non.

l'ancien a dit:
La foi, la foi... Elle te fait boire du cyanure avec un sourire jusqu'aux oreilles. C'est comme le vin, ça guérissait tout, on en mettait des gouttes dans les biberons. Puis en fait non.

La foi, c'est la meilleur des drogues. Je l'ai ressentie un peu a un moment, quand je méditais beaucoup. Une foi en l'avenir, en la justesse de ses actions. Pas une fois fois aveugle, un truc qui viens de l'intérieur. Un si légers aperçu qui est parti très vite quand j'ai stoppé la pratique, aperçu qui laisse songeur à penser ce que vivent les moines passant la plupart partie de leur vie a méditer... Apparemment certains l'ont d'office dans la vie ! Je suis jaloux, j'aimerai trouver de la foi en poudre avec une bonne biodisponibilité rectale.

Ghikal a dit:
j'aimerai trouver de la foi en poudre avec une bonne biodisponibilité rectale.

Collector.

La foi c'est peut-être la seule chose qui nous accompagnera dans l'au-delà. C'est ce qu'il y a de plus important et sans doute ce qui caractérise l'être humain. Car les singes rient.

Très très personnellement je m'en fous que nos cerveaux soient "détériorés" par des drogues. On peut le voir aussi comme une reprogrammation et advienne que pourra. De toute façon, dans 1 milliards d'années, plus personne ne sera là pour faire la morale, alors, qu'est-ce qui compte vraiment ? Atteindre son objectif spirituel coûte que coûte, même si ça consiste à remplir les biberons d'ayahuasca, si ce n'est que ça qui compte.

Non, bien sûr, j'exagère, pourtant ce n'est pas mon style. Le problème que je vois là-dedans rejoint le problème du veganisme imposé à de jeunes enfants. La prise de drogue doit être pleinement consentie, sinon, c'est du maraboutage.

l'ancien a dit:
La foi c'est peut-être la seule chose qui nous accompagnera dans l'au-delà. C'est ce qu'il y a de plus important et sans doute ce qui caractérise l'être humain. Car les singes rient.

Les singes rient parce qu'ils sont athées et qu'ils ont pas besoin d'autre chose.

Ils se foutent de notre gueule.

Ghikal a dit:
La foi, c'est la meilleur des drogues. Je l'ai ressentie un peu a un moment, quand je méditais beaucoup. Une foi en l'avenir, en la justesse de ses actions. Pas une fois fois aveugle, un truc qui viens de l'intérieur.

Je peux plussoyer. Récemment, depuis peut être un an , ça m'arrive de me taper des 'bouffées' de foi, une sensation meilleure que toutes les drogues, tous les bons trips, toutes les bonnes md. Chaque fois que ça m'arrive ça me met dans un bon état d'esprit pour quelques. L'envie de vivre pour mériter ces moments, de ne pas se décevoir, car je dais bien que ça vient de moi même. Je suis pas sur de croire en dieu et si c'est le cas peu de religions m'attirent.
Quand ça m'arrive,c'est l'impression d'etre écroulé, subjugué, par un truc qui me dépasse, quelques chose d'infiniment supérieur,bon et incompréhensible. C'est d'une intensité dingue, ça se produit souvent quand j'entend des choses très justes, ou que je vois de l'art qui me fout sur le cul, trucs intenses ou juste des instants sympas, lumières particulières.
C'est une émotion dingue, à en chialer. Tu te prends des tonnes de divin dans la face.
L' euphorie, l'extase. La vraie. Je n'ai jamais ressenti ça avec aucune drogue.

Les mauvaises langues vont me dire que c'est des phases maniaques, je dirais peut être. Je vous tiendrais au jus si on me retrouve à 1300 bornes à faire du bénévolat sur un coup de tête.

@Sandman

Ce qui rend les singes heureux à mon humble avis, ce n'est pas d'etres athées, mais plutôt de ne pas être cyniques.
C'est le cynisme/nihilisme qui rend notre époque triste. Ça a ses vertus hein, mais pas celle de rendre heureux.

Faut pas mélanger cynisme et nihilisme.

La vie n'a aucun sens mais elle est bien réel et on doit faire avec. Faire au mieux.

Je me méfie de la foi parce que quand les illusions tombent et qu'on passe de Disney à Cioran ça fait mal.

On devrait pas conditionner les gosses à autant idéaliser la vie. Ça fabrique des décalages trop grands.

Dis Papa, c'est quoi la foi ?

Il était une fois,
Dans la ville de Foix,
Une marchande de foie,
Qui vendait du foie...
Elle se dit : Ma foi,
C'est la première fois
Et la dernière fois,
Que je vends du foie,
Dans la ville de Foix

Mr Sandman a dit:
Faut pas mélanger cynisme et nihilisme.

La vie n'a aucun sens mais elle est bien réel et on doit faire avec. Faire au mieux.

Je me méfie de la foi parce que quand les illusions tombent et qu'on passe de Disney à Cioran ça fait mal.

On devrait pas conditionner les gosses à autant idéaliser la vie. Ça fabrique des décalages trop grands.

Dire que la vie à pas de sens c'est nier déjà son sens biologique d'aller nourrir les bestioles quand tu seras mort et de t'en être nourri pendant ta vie. L'unique sens de ta vie ce serait alors ta mort, et ce genre de pensée c'est pas constructif, c'est pas créatif, c'est de la fainéantise.

Cioran caraco, ou dans la musique fuzati, c'est de l'ordre du plaisir qu'a un porc à se rouler dans sa merde. On y est bien, il fait chaud, c'est de la tristesse constante qui finit par être un bruit de fond. Si ça devient trop bruyant tu te tires une balle.

Qu'on devrait pas conditionner les gosses c'est évident, c'est ça le plus important. Si la foi devenait un vrai choix de l'age adulte ca reglerait bien des problèmes et ça éviterait de faire passer la religion pour une connerie.
Quand tu lis de la théologie poussée, des vieux textes ou plus récents, tu te rends compte du doute qui normalement est la clé de la foi, et qu'en fait c'est une philosophie comme une autre mais qui implique de se bouger le cul un peu.

Tu dis que tu te méfie de tomber de Disney à Cioran. Après des années de 'cioran', maintenant que des trucs forts me font douter de mon nihilisme j'ai 6000 fois plus peur. C'est terrifiant d'avoir l'infini de ce que tu ne sais pas s'ouvrir devant toi. Finalement bien plus terrifiant que la conviction que la vie à pas de sens.

Ma vie a le sens que je lui prête, le temps de cette vie. C'est comme ça que je comprends ma foi. Le sens de la vie des autres, je ne souhaite pas en préjuger. Le sens global de la vie... Comme tout système thermodynamique, il tend vers l'entropie. Plus le temps passe et plus le sens de la vie se dilue dans la vie elle-même. Plus le temps passe et plus le sens de la vie devient la vie elle-même, le sens de la vie devient vivre, juste vivre, exister, encore, être là.

Je suis persuadé que la vie a le sens qu'on lui prête, c'est pour cette raison qu'il faut choisir de grands idéaux incorruptibles, qu'il faut bien réfléchir avant de placer sa foi dans un dogme. La foi est capable de donner un sens à ce qui n'en a pas ou de lier des événements qui n'ont rien à voir entre eux. La foi peut tout. A mesure que grandit la foi doit grandir la sagesse discriminante. Si la foi grandit soutenue par l'ignorance, des millénaires d'histoire nous montre le résultat. Edit : sagesse discriminante ET compassion. La combinaison foi-ignorance-haine est très connue. La combinaison foi-sapience-compassion l'est moins.

Quand tu lis de la théologie poussée, des vieux textes ou plus récents, tu te rends compte du doute qui normalement est la clé de la foi, et qu'en fait c'est une philosophie comme une autre mais qui implique de se bouger le cul un peu.

Je suis pas vraiment d'accord. La philosophie c'est toujours plus de pensées, bien construites certes, mais des pensées quand même. La foi comme je le vois tend plutôt vers le versant inverse, l'absence de pensée, le calme mental. C'est tellement fragile, une 8.6 et elle est ti-(ZZ)par ! Quand tu as l'esprit calme et libre de toutes pensées, une intrusion de n'importe quelle pensée ça te paraître violent et grossier. Les opiacés provoquent ce calme mental, mais au final l'effet est inverse car dés qu'ils s'en vont l'agitation mentale reprend de plus belle. Mais je comprend peut être mon envie de drogue comme ça, par un besoin de calme mental. Dire que les toxicomanes sont des personnes en recherche de foi qui prennent un sens inverse à ce qu'ils cherchent réellement me semble assez juste ^^

Le principe de la foi c'est qu'elle rend capable de plonger dans un chaudron d'huile bouillante sans avoir de doute. Le miracle s'accompli et le supplicié n'est pas ébouillanté, il survit et fait la leçon à ses bourreaux. Le pénitent se rend à St Jacques de Compostelle à genoux. Le pieux jeûne au-delà du raisonnable et parfois au-delà de l'explicable. Il ne doute pas que Dieu pourvoira à sa subsistance. Le doute fait partie du chemin de la foi, comme Job ou Jésus sur la croix, est-le la clef, pourquoi pas, en exposant un peu plus cette idée.

Mon prof de neurologie à la fac avait une définition que j'ai trouvé assez sympa et juste de la vie : "La vie, c'est ce qui combat l'entropie."

Quand tu as l'esprit calme et libre de toutes pensées, une intrusion de n'importe quelle pensée ça te paraître violent et grossier. Les opiacés provoquent ce calme mental, mais au final l'effet est inverse car dés qu'ils s'en vont l'agitation mentale reprend de plus belle.
Euh le prend pas mal mais de mon vécu c'est du grand nawak, même en étant plongé dans la ouate des opiacés t'as toujours des idées qui fusent, tu deviens pas un zombie total faut pas déconner.

Je comprends de quoi il parle, si samatha est à l'origine de ce calme et que vipassana est pratiqué. Les pensées s'élèvent et se dissolvent dans sunyata, dans une parfaite équanimité, avec une complète absence de jugement. Une grande accuité se développe, les émotions perturbatrices les plus subtiles deviennent perceptibles, ce qui autrefois n'était pas ressenti est maintenant une force karmique violente qui agite la méditation.

Ce n'est pas du nawak mais on parle là de méditants de haut niveau.

MydriHaze a dit:
Euh le prend pas mal mais de mon vécu c'est du grand nawak, même en étant plongé dans la ouate des opiacés t'as toujours des idées qui fusent, tu deviens pas un zombie total faut pas déconner.

Je le prends pas mal ^^ On est tous différent et surtout vois tu a quoi correspond l'attention ? C'est de ça dont je parles. C'est ça que les opiacés attaquent ! Tu peux toujours former des pensées, mais tu t'en fou en fait, ton attention est plus là. Enfin je vais parler pour moi, chez moi les opiacés provoquent précisément un zombissement dose dépendant. Je notes 10x moins toutes les perceptions sensorielles qui m'arrivent, si j'augmentes la dose ça passe à 100x. Mon esprit se rétrécit, et se réfugie dans un cocon doux certes, mais dont le plaisir est gâché par le fait que ton esprit est embrumé par l'effet même. Les heures s'enchainent et hop, c'est déjà fini. C'est la frustration absolue les opiacés, de ne pas pouvoir être vraiment attentif pour profiter du seul moment qui passe bien lorsque tu es dans cette dynamique de merde. Alors certes les opiacés sont différents à ce niveau là, c'est pour ça que je préfère l'oxycodone par rapport aux autres, son coté presque stimulant fait que t'es toujours plus ou moins présent pour profiter des effets. Le pire dans la famille, c'est le fentanyl ! Là c'est carrément utilisé comme anesthésiant ce produit et je vois sans mal pourquoi ! J'pense qu'avec un stock de plusieurs tonnes, tu perds 20 ans de ta vie sans t'en rendre compte.

C'est une putain d'angoisse cet état... C'est une forme de mort cérébrale. C'est très triste que certaines personnes soient assez souffrante psychologiquement pour voir dans les opiacés une planche de salut. (je ne parles pas de leur utilisation dans le cadre de la douleur physique of course)

Retour