Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Wo putain, l'ancien je t'aime !!!!

Edit Krix : Pour le moment c'est ton retour qui sert à rien

l'ancien a dit:
Prendre un psyché ultra puissant dans une secte de nymphomanes.

Mon plus beau rêve je pense...

HHHHHAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa des féministes nooooooooooooooooooon !!!

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Euh...c'est des IMAOs. Donc si, y'a pas mal de contre-indications. D'autant plus si on consomme d'autres prods en parallèle (tout ce qui est stimulants par exemple, à bannir)...

Le fait qu'ils ne puissent pas être mélangés avec des stims m'as déjà empêché d'en prendre alors que sans j'en aurai pris. La contraindication absolue est dans ce cas quelque chose d'utile. Sinon ton argument ressemble un peu a "faut t'il utiliser des couteaux pour couper des légumes puisque des centaines de personne se sont fait poignarder". Cela dit j'avoue que ma tournure de phrase était un peu tournée a dessein pour te faire réagir ! Effectivement c'est pas des jouets, faut pas déconner avec. Mais à part les contraindications médicamenteuses, le seul truc qui me chagrine c'est qu'ils tapent sur les récepteurs 5HT2B, qui pourraient théoriquement provoquer des valvulopathies chez certaines personnes. Cela dit je n'ai pas réussi a comprendre pourquoi le médiator était dangereux a ce niveau, mais pas d'autres molécules analogues tapant sur le même récepteur... Alors est-ce que tout ce qui tape sur ce récepteur 5HT2B provoque des valvulopathies ? Je n'arrives pas a trouver la réponse finale ... En attendant, une envie de codéine brusque (comme ça ne m'étais pas arrivé depuis plusieurs mois), a été réglée dans l'instant avec quelques dizaines de miligrame d'harmalas, et ce sans aucun effets secondaires à part une augmentation appréciable de l'humeur.

Méééhhheuuuu Grivois tu abuses, c'était a Krix de fusionner!!!

Ghikal a dit:
Le fait qu'ils ne puissent pas être mélangés avec des stims m'as déjà empêché d'en prendre alors que sans j'en aurai pris. La contraindication absolue est dans ce cas quelque chose d'utile. SInon ton argument ressemble un peu a "faut t'il utiliser des couteaux pour couper des légumes puisque des centaines de personne se sont fait poignarder".

Ça ressemblait plus à de la RDR qu'a un argument.

Toi par contre t'as des arguments bizarre avec ton histoire de couteaux de cuisine.

Les couteaux c'est dangereux c'est tout.

Tu peux faire ce que tu veux avec, y compris des trucs super utiles. Mais cela reste un outil tranchant. Pourquoi vouloir à tout prix prétendre le contraire ?

Mr Sandman a dit:
Ça ressemblait plus à de la RDR qu'a un argument.

Toi par contre t'as des arguments bizarre avec ton histoire de couteaux de cuisine.

Les couteaux c'est dangereux c'est tout.

Tu peux faire ce que tu veux avec, y compris des trucs super utiles. Mais cela reste un outil tranchant. Pourquoi vouloir à tout prix prétendre le contraire ?

La peur des interactions avec les IMAO pharmaceutiques à conduit les médecins a ne presque plus prescrire d'IMAO pour la dépression, alors qu'ils sont plus efficaces et ont moins d'effets secondaires que les IRSS. Je trouves ça dommage personnellement, surtout qu'il faut faire la distinction entre IMAO et RIMA, irréversible ou réversible. Je ne veux pas prétendre que les IMAO ne sont pas dangereux ! Je tente juste de remettre les choses dans leur contexte sans peurs irrationnelles. Si l'on ne mélange pas les RIMA aux produits interdits, cette classe de composé est extrêmement safe malgré toute la diabolisation qu'ils ont subi par manque de compréhension.

Quand une opinion s'éloigne du bon sens commun, ça laisse toujours une impression bizarre aux moutons de Panurge.

Yoshi a dit:
Méééhhheuuuu Grivois tu abuses, c'était a Krix de fusionner!!!

Mais je t'en prie continue à troller quand je suis absent, je n'attends qu'un prétexte pour te bannir :+1:

Aid3nPearce a dit:
Il fé tro peur le nouvo modo

C'est pour toutes ces raisons qu'il faut parfois une dictature

Yoshi a dit:
Wo putain, l'ancien je t'aime !!!!

Edit Krix : Pour le moment c'est ton retour qui sert à rien

Merci Yoshi... Qu'est-ce que je dois comprendre ? Es-tu gérontophile ou par un concours de circonstances malheureuses ton propos a été abrégé ?

Ghikal a dit:
La peur des interactions avec les IMAO pharmaceutiques à conduit les médecins a ne presque plus prescrire d'IMAO pour la dépression, alors qu'ils sont plus efficaces et ont moins d'effets secondaires que les IRSS. Je trouves ça dommage personnellement, surtout qu'il faut faire la distinction entre IMAO et RIMA, irréversible ou réversible. Je ne veux pas prétendre que les IMAO ne sont pas dangereux ! Je tente juste de remettre les choses dans leur contexte sans peurs irrationnelles. Si l'on ne mélange pas les RIMA aux produits interdits, cette classe de composé est extrêmement safe malgré toute la diabolisation qu'ils ont subi par manque de compréhension.

Quand une opinion s'éloigne du bon sens commun, ça laisse toujours une impression bizarre aux moutons de Panurge.

J'ai moins de connaissances que toi à ce sujet mais tu dis dans le même post que "tu ne prétend pas que les IMAO ne sont pas dangereux" et tu dis juste après qu'ils sont "extrêmement safe"

Si y'a bien un truc que m'a appris la drogue, c'est que c'est au cas par cas. Donc pour faire de la prévention faut être prudent et humble. La seule généralité qui s'applique c'est celle de l'âge et éventuellement celle d’antécédents psychiatrique. Auquel cas c'est néfaste.

C'est pas une histoire d'être un mouton ou un original c'est la réalité. Et la réalité elle s'en fout de toute ses considérations, si tu fais de la merde tu te mange un SSPT ou une bonne dépression et t'as plus qu'a pleurer tout seul en espérant que le toubib occidental que tu dénigre te sorte de la merde sans nom ou tu t'es fourré.

Maintenant les IMAO sont sûrement plus efficaces que les IRSS, mais j'ajoute une nuance tout de même, c'est qu'ils le sont POUR TOI uniquement.

C'est dangereux de faire des généralités sur la drogue c'est tout.

Je préfère les belles choses qui disent de vilaines choses aux vilaines choses qui disent de belles choses.

J'ai moins de connaissances que toi à ce sujet mais tu dis dans le même post que "tu ne prétend pas que les IMAO ne sont pas dangereux" et tu dis juste après qu'ils sont "extrêmement safe"
... si l'on n'en prend pas avec des médicaments contre indiqués. C'est sur si tu fais exprès d'être con, on va pas avancer.

Maintenant les IMAO sont sûrement plus efficaces que les IRSS, mais j'ajoute une nuance tout de même, c'est qu'ils le sont POUR TOI uniquement.

Non non non. Putain "supporter de voir transformer des paroles par des gueux pour exciter les sots", va y respire...

Ghikal a dit:
Mais à part les contraindications médicamenteuses, le seul truc qui me chagrine c'est qu'ils tapent sur les récepteurs 5HT2B, qui pourraient théoriquement provoquer des valvulopathies chez certaines personnes. Cela dit je n'ai pas réussi a comprendre pourquoi le médiator était dangereux a ce niveau, mais pas d'autres molécules analogues tapant sur le même récepteur... Alors est-ce que tout ce qui tape sur ce récepteur 5HT2B provoque des valvulopathies ? Je n'arrives pas a trouver la réponse finale ...

C'est pas seulement le Médiator visiblement...y'a une étude qui relie ce type de problème (valvulopathies) avec d'autres molécules qui agissent sur le 5-ht2b, notamment la MDMA (et ergotamine, methysergide, etc.).
Pour plus d'infos, tu peux trouver ici le pdf de l'étude de Connolly + d'autres infos (plus bas, étude de l'Inserm) concernant l'affinité de plusieurs substances pour les récepteurs 5-ht2.

Pour les harmalas, si tu sais ce que tu fais et que t' arrives à tenir à distance la codo avec ça, tant mieux !

Et puis c'est sur de la consommation quotidienne.... Ou trop fréquente.

Shulgin n'avait pas de valvulopathie cardiaque à ma connaissance. Ni sa femme qui s'est quand même bien défoncé à la MDMA...

Espacement des prises, respect de son corps. Et encore que, ça dépend pour qui, le reste c'est de la séléction naturelle/prédisposition et j'y peux rien...

PaRaLLeL a dit:
Espacement des prises, respect de son corps. Et encore que, ça dépend pour qui, le reste c'est de la séléction naturelle/prédisposition et j'y peux rien...

La drogue m'a toujours fait l'effet d'un rodéo ou d'un manège, c'est excitant, parfois j'en jouis, mais je ne peux pas passer ma vie dessus, à la longue ça fait mal et c'est dangereux, puis ça me donne le mal de mer, puis, en fait, ce n'est pas fait pour durer. C'est le contraste qui me procure du plaisir dans la drogue, avant, pendant, après, comme une aventure, un voyage. Pour moi la drogue n'est pas un déménagement, c'est un dépaysement. J'ai toujours eu envie de revenir, d'arrêter, autrement dit. Bien sûr tous ne font pas ce choix.

PaRaLLeL a dit:

Shulgin n'avait pas de valvulopathie cardiaque à ma connaissance. Ni sa femme qui s'est quand même bien défoncé à la MDMA...

Shulgin a subi une opération en 2008, pour se faire remplacer une valve aortique:

Alexander Sasha Shulgin–legendary psychedelic chemist, consciousness explorer, and author–had heart surgery on Tuesday, April 8th. The surgery was done in order to replace a defective aortic heart valve.

https://drugmonkey.wordpress.com/2008/04/25/heart_surgery_for_alexander_sa/

Pour la fréquence, ça dépend de la toxicité cardiaque des produits je pense. Par exemple dans l'étude de Connolly, pour la MDMA, elle semble se référer a une consommation de 3 prises par semaine pendant 6 ans. Est-ce que si on espace plus la consommation, ça dilue le risque ou le reporte sur du plus long terme ?

Pour les anorexigènes, il est mentionné un chiffre de 11 mois (quotidiennement ?). Quand je vois des gens qui tapent de la 3-MMC pour aller bosser (post #14), sachant que cette molécule à une structure similaire au Médiator... :lol:

Pour les dérivés de l'ergotamine, je ne trouve pas la durée...mais en 2013, une directive européenne (European Medicines Agency) semblait déconseiller et restreindre l'utilisation des dérivés de l'ergot de seigle pour soigner les migraines:

Ergot derivatives are recognised as being capable of inducing fibrosis, in particular heart-valve fibrosis, through serotoninergic-receptor activation, which is extensively described in the literature. The varying affinity for serotoninergic receptors of the different ergot derivatives, and the therapeutic doses used, may explain the differences observed in reporting frequencies for the fibrotic reactions.

Quand je vois que c'est la mode de microdoser (donc une prise quotidienne ou une pause tous les 3 jours selon) tous types de lysergamides...:roll:

PaRaLLeL a dit:

Et même dans le cas du médiator, les valvulopathies étaient présente chez très peu de personne en proportions.

Wikipédia alors a prendre avec des pincettes... a dit:
Cardiac fibrosis
Recreational drugs which also act at 5-HT2B receptors

Several serotonergic recreational drugs, including the empathogens MDA and MDMA ("Ecstasy"
happy.png
,[16] and some hallucinogens such as DOI[17] and bromo-dragonfly,[18] have all been shown to act as 5-HT2B agonists in vitro, but how significant this may be as a risk factor associated with their recreational use is unclear. The piperazine derivative mCPP (a major metabolite of Trazodone) is a 5-HT2B agonist in animal models, but actually behaves as a 5-HT2B antagonist in humans.[19][20][21] One study of human users of "ecstasy" found that they did have heart valve changes suggestive of early cardiac fibrosis, which were not present in non-ecstasy using controls,[22] suggesting that ecstasy use certainly has the potential to cause this kind of heart damage. On the other hand there is no statistical evidence as yet to suggest significant increases in rates of cardiac valvopathies in current or former MDMA users, and it is most likely that as with other 5-HT2B agonists, development of heart valve damage will be highly dependent on the frequency and duration of use and the total cumulative exposure over time, and only a small proportion of the heaviest users are likely to face a substantial risk of heart damage.

The chemist Alexander Shulgin first popularized MDMA and MDA, and he invented DOI and many other recreational drugs that are also 5HT-2B receptor agonists. In 2008 Shulgin underwent surgery to replace a defective aortic heart valve. It is unknown whether or not Shulgin's lifelong use of psychedelic drugs caused the failure of his heart valve.

En fait la question que je me pose, c'est est-ce qu'on peut profiter des bénéfices de l'ayahuasca sur la dépression et l'addiction, sans pour autant en passant par le trip qui lui pour le coup est dangereux psychologiquement parlant si l'on est pas bien encadré. Les harmala promeuvent une baisse du stress oxydant, des effets anticancers, boostent certains facteurs de pousse neuronale, et d'autres trucs que jai oublié. Le DMT lui aussi a pleins d'effets positifs au niveau physio. Le THH serai la seule substance connue qui boosterai le système sérotoninergique en augmentant la quantité de transporteurs à séroto...

Peut être que ces composés des jungles de l'amazonie sont la réponse la plus safe aux effets délétères du stress, de la dépression, et de l'abus de dope caractéristique de notre civilisation de paumés spirituels. M'enfin je prend peut être mon cas pour une généralité quand je parle de paumés ahah.

Ghikal a dit:
En fait la question que je me pose, c'est est-ce qu'on peut profiter des bénéfices de l'ayahuasca sur la dépression et l'addiction, sans pour autant en passant par le trip qui lui pour le coup est dangereux psychologiquement parlant

Ok ben dit comme ça sa me parle plus.

Mais quand bien même pour juger des effects sur un large panel de la population à long terme, il faut suivre un protocole précis.

C'est comme le micro dosage de champis quotidien. Je dis pas que ça peut pas marcher mais juste qu'il ne faut pas se précipiter et faire ça à l'arrache tout seul.

Je conseille aussi la même approche avec les AD IRSS qui peuvent avoir des effets secondaire bien lourds.

Faut se méfier un peu et y aller doucement parce que le retour de baton peut etre intense.

Je ne dis pas que tu as tord. J'incite à la prudence. Surtout que toi tu fais bien la difference entre un trip et une prise thérapeutique. Mais les gens qui lisent prennent parfois juste ce qu'ils veulent dans les post juste pour legitimer leur défonce. Surtout ceux qui ne lisent pas l'anglais et les sources compliquées à base de ht2@ipp agonist receptor de xx/dds.

En plus les post sont foutraques. Ça parle d'aya, puis d'AD puis de MDMA puis de lysergamides.

Pas facile pour les noobs.

Juste pour dire que... merci à tous pour ces likes. Je ne m'y attendais pas. Merci au jury, au public, merci à mes parents, merci à ma petite soeur handicapée (caméra 14, zoom petite fille, viiiiite, maaaaagne !), je vous dois tout (attention poursuite... top on enchaîne caméra 2). Ce forum représente la quintessence du psychonautisme (caméra 8, plan large, balaie la salle), c'est avec une grande émotion (caméra 1, fais toi plaisir, gros plan visage dans... top !) que je vous confie mon désir d'arrêter le cannabis pour quelques jours (c'était à parier, balance la nécrologie, m'en fous qu'il soit pas mort ! balance je te dis !).

Retour