- Inscrit
- 6/11/15
Ouais on est d'accord. Moi aussi j’apprécie les bulles de rêves comateuses.
Mais c'est juste qu'on idéalise trop. Jusqu’à être déçu parfois.
Par contre s'cuze moi j'ai pas compris le truc de la parano paternaliste ça m'était adressé ?
Beaucoup de rappeurs connaissent le solfège. La plupart sont ultra calé en rythme. On une culture musicale de furieux. J'parle en conaissance de cause, j'ai étudié le Jazz et le classique mais tous les rappeurs que j'ai côtoyé m'ont démonté autant au niveau de la théorie que du groove.
C'est juste qu'ils sont dans un délire qui te plaît pas. Les métalleux par ex je suis pas dans le délire émo-black mais ça me viendrais pas à l'idée de me dire qu'un batteur de métal ne connais rien au rythme.
Mais c'est juste qu'on idéalise trop. Jusqu’à être déçu parfois.
Par contre s'cuze moi j'ai pas compris le truc de la parano paternaliste ça m'était adressé ?
l'ancien a dit:Ce que je n'aime pas dans le rap c'est ce que tout le monde trouve génial, c'est le concept de "mon instrument de musique est la musique elle-même". C'est pas génial, c'est juste un truc de fainéants sans talents. C'est mon point de vue et je l'assume. Ensuite les textes, souvent marqué par un délire viril, violent et haineux, soi-disant exutoire. La seule chose supportable c'est le style vocal, avec des textes pas trop j'vais-t'montrer-comme-j'suis-un-caïd et une musique de fond pas trop chelou, ouais... joli effort, pas mal. La guitare, le piano, le solfège ? Ah ouais, j'suis con, les rappeurs sont des vrais rebelles, fuck le solfège à papa, j'fais du son direct avec mon flow. C'est toute la culture rebelle-victimaire-gangsta-virilité-pognon que je n'aime pas. Les rappeurs n'ont aucune pudeur.
Beaucoup de rappeurs connaissent le solfège. La plupart sont ultra calé en rythme. On une culture musicale de furieux. J'parle en conaissance de cause, j'ai étudié le Jazz et le classique mais tous les rappeurs que j'ai côtoyé m'ont démonté autant au niveau de la théorie que du groove.
C'est juste qu'ils sont dans un délire qui te plaît pas. Les métalleux par ex je suis pas dans le délire émo-black mais ça me viendrais pas à l'idée de me dire qu'un batteur de métal ne connais rien au rythme.