Sludge
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 17/9/11
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jhi-dou a dit:Oui euh...enfin c'est souvent symbolique dans ces cas là. Comme la goutte de vin en occident. Et d'ailleurs, l'ayahuasca n'est pas quelque chose de consommé par tous le monde...dans les "tribus" comme tu dis, c'est souvent réservé aux seuls chamans, qui l'utilisent pour "voir" la maladie du patient qui vient les consulter et trouver un traitement adapté
Donc difficile de comparer ce genre de contexte (maladie, etc) à celui des ados occidentaux...
C'est pas si simple non plus, comme le dit l'ancien, on balance des psychotropes à tout va (pas seulement aux ados d'ailleurs) et les lobbies n'y sont pas étranger (visiteurs médicaux, etc.). De plus, on voit bien à quel point la recherche de profit a conduit les labos à faire de la merde
Que ce soit avec le Mediator, le Deroxat, Dépakine, etc.. et encore récemment à Rennes avec Biotrial:
Yoshi a dit:Wo putain Krix est modo \o/
J'aurai du être plus gentil a une certaine époque^^
Félicitations Krix
Ghikal a dit:Sinon je pense que nous serons d'accord pour dire qu'ils y a une multitude de pratiques différentes autour de l'ayahuasca. La consommation de l'hallucinogène uniquement par le shaman.
Ghikal a dit:D'un point de vue strictement pharmacologique, je ne vois aucune raison de ne pas s'imbiber d'harmalas le plus possible. Ces composés ont une foule de propriétés intéressantes. Surtout pour les personnes avec des conduites addictives.
Ghikal a dit:La discution était orientée autour de la question du cadre qui est nécessaire pour que la prise d'hallucinogène soit la plus fructueuse possible, ce que Ai3machin niait. Dois-je vraiment défendre l'idée qu'un set and setting "shamanique" (d'une personne adulte ou non) est en tout point meilleur a une prise sauvage par un mineur occidental pour jouer au con ? Si vous niez cette évidence, je ne vois pas trop d'intérêt à poursuivre...
Ghikal a dit:Balancer des médicaments à tout va ? T'es médecin pour avancer ça ? Il y a aussi le problème de la demande par le patient ! Un médecin est considéré comme mauvais s'il ne prescrit aucun médicament à la suite d'une consultation. Très facile de cracher sur les labos et les médecins sans se regarder soi même, pour une fois encore ce n'est pas aussi simple ! Il n'y a presque plus de visiteurs médicaux d'ailleurs.
Yoshi a dit:Bon après il faut être conscient que Jhi-dou a eu une putain de mauvaise expérience avec l'aya.
Un pote de l'ancien a dit:♫♫♫♪ Non je ♫♪ ne baisserai pas ♫♪♫♪ la musique sinon ♪♫♫♪ je vais encore ♫♪♪♫♫ être obligé ♫♪♫♪ de parler politique ♪♪♫♪ avec toi. ♪♪
Jhi-dou a dit:Oui, effectivement et c'était d'ailleurs avec le Santo daime (qui sont d'ailleurs classé comme secte en France). Donc je ne les porte pas dans mon cœur en effet...ça m'étonne qu'a moitié qu'ils filent de l'aya aux bambins !
Yoshi a dit:Et apprends a bannir plus vite que ton ombre.
Pseudo-> petit crayon-> ban (ce tuto est marque déposée d'Hatsu^^)