Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Depuis une semaine j'ai dans la tête la chanson de Daniel Guichard...

Le migrant, le migrant... que tu ne connais paaaaas !

[video=youtube;H-3ugxQzbvY]

[video=youtube;AAdGGLIxrwM]

Allez voir ce typ)e en live. Putain la trance de batard pendant son set, avec un mélange bien approprié j'étais à la maison....

Hésitez pas ça envoie d'la patate dans la tête.

Jacques le mec qui rends accessible la techno pour les ploucs de français, merci à lui.

Bien chépère et super stylé. J'avoue que si je peux je fonce avec un gros toncar sur la langue.

Ecouter pleinement de la musique est une activité solitaire. Avoir de la musique en fond quand on essaie de discuter ça te fait élever la voix, tendre l'oreille, faire répéter, quand il y a un peu trop de musique tu es souvent plus isolé que si t'étais tout seul et en plus ÇA T'OBLIGE À GUEULER !!!

Juste pour dire.

Bon ok l'ancien, t'as droit à un like juste parce que tu t'es fait chier avec la taille de police. Mais c'est bien pour cette fois hein.

Je sais que j'exagère, je voulais souligner que la musique pouvait aussi être une nuisance, selon le contexte. J'ai des potes, de plus en plus rare, il y a toujours de la musique chez eux ou dans leur voiture, parfois très fort. Je me dis que c'est bien quand t'es tout seul, mais quand tu reçois un pote, vas-y gars, baisse le son.

Ah non mais c'était pas un reproche, je voulais faire un trait d'humour mais j'y ai pas mis les formes x)

Ouais j'approuve l'ancien... Doit y avoir des gens pour qui c'est un manière justement de créer une couche d'isolation contre les autres.

Wo putain Krix est modo \o/
J'aurai du être plus gentil a une certaine époque^^

Félicitations Krix ;)

Jhi-dou a dit:
Oui euh...enfin c'est souvent symbolique dans ces cas là. Comme la goutte de vin en occident. Et d'ailleurs, l'ayahuasca n'est pas quelque chose de consommé par tous le monde...dans les "tribus" comme tu dis, c'est souvent réservé aux seuls chamans, qui l'utilisent pour "voir" la maladie du patient qui vient les consulter et trouver un traitement adapté

"C'étais choquant de voir des petits bouts de choux te dire qu'ils s'étaient fait bouffé par une araignée géante (ou un serpent je sais plus) pendant leur trip" dixit la personne a qui j'ai parlé. J'ai ducoup supposé que la dose était pas tant symbolique que ça ... Sinon je pense que nous serons d'accord pour dire qu'ils y a une multitude de pratiques différentes autour de l'ayahuasca. La consommation de l'hallucinogène uniquement par le shaman, c'est pas comme ça que ça se déroule dans l'église du Santo Daime par exemple.

D'un point de vue strictement pharmacologique, je ne vois aucune raison de ne pas s'imbiber d'harmalas le plus possible. Ces composés ont une foule de propriétés intéressantes. Surtout pour les personnes avec des conduites addictives.

Donc difficile de comparer ce genre de contexte (maladie, etc) à celui des ados occidentaux...

La discution était orientée autour de la question du cadre qui est nécessaire pour que la prise d'hallucinogène soit la plus fructueuse possible, ce que Ai3machin niait. Dois-je vraiment défendre l'idée qu'un set and setting "shamanique" (d'une personne adulte ou non) est en tout point meilleur a une prise sauvage par un mineur occidental pour jouer au con ? Si vous niez cette évidence, je ne vois pas trop d'intérêt à poursuivre...

C'est pas si simple non plus, comme le dit l'ancien, on balance des psychotropes à tout va (pas seulement aux ados d'ailleurs) et les lobbies n'y sont pas étranger (visiteurs médicaux, etc.). De plus, on voit bien à quel point la recherche de profit a conduit les labos à faire de la merde

Balancer des médicaments à tout va ? T'es médecin pour avancer ça ? Il y a aussi le problème de la demande par le patient ! Un médecin est considéré comme mauvais s'il ne prescrit aucun médicament à la suite d'une consultation. Très facile de cracher sur les labos et les médecins sans se regarder soi même, pour une fois encore ce n'est pas aussi simple ! Il n'y a presque plus de visiteurs médicaux d'ailleurs.

Que ce soit avec le Mediator, le Deroxat, Dépakine, etc.. et encore récemment à Rennes avec Biotrial:

Comme toute affaire de scandale, est-ce que ça justifie de cracher sur l'ensemble des personnes qui font avancer la recherche pharmacologique ? C'est ce que j'essaye de défendre, et encore ici c'est bien moins pire que chez psychoactif ou certains sont convaincus que la méthadone a été inventée comme un moyen d'asservissement des toxs par l'état.

Bon après il faut être conscient que Jhi-dou a eu une putain de mauvaise expérience avec l'aya.
Donc son avis est peut être loin d'être impartial et objectif, mais il est tout de même significatif de ce que peut donner une "mauvaise" expérience.

Et même si on a l'impression qu'il diabolise des fois, son avis et son XP sont a prendre en compte, pour le coté "side effect"

Yoshi a dit:
Wo putain Krix est modo \o/
J'aurai du être plus gentil a une certaine époque^^

Félicitations Krix ;)

Haha merci merci ! :heart:

Ne me remercie pas.... non non....
Et apprends a bannir plus vite que ton ombre.
Pseudo-> petit crayon-> ban (ce tuto est marque déposée d'Hatsu^^)

Ghikal a dit:
Sinon je pense que nous serons d'accord pour dire qu'ils y a une multitude de pratiques différentes autour de l'ayahuasca. La consommation de l'hallucinogène uniquement par le shaman.

Oui, et si t'as bien lu le document auquel je faisais référence, je ne dis pas le contraire. Il est dit notamment, que chez les "métis", l'utilisation se fait aussi bien par les patients que par le chaman et que dans d'autres tribus (plus traditionnelles) c'est réservé au chaman. Vu que tu parlais de tribus à la base (le Santo daime c'est un syncrétisme religieux assez récent)...

Ghikal a dit:
D'un point de vue strictement pharmacologique, je ne vois aucune raison de ne pas s'imbiber d'harmalas le plus possible. Ces composés ont une foule de propriétés intéressantes. Surtout pour les personnes avec des conduites addictives.

Euh...c'est des IMAOs. Donc si, y'a pas mal de contre-indications. D'autant plus si on consomme d'autres prods en parallèle (tout ce qui est stimulants par exemple, à bannir)...

Ghikal a dit:
La discution était orientée autour de la question du cadre qui est nécessaire pour que la prise d'hallucinogène soit la plus fructueuse possible, ce que Ai3machin niait. Dois-je vraiment défendre l'idée qu'un set and setting "shamanique" (d'une personne adulte ou non) est en tout point meilleur a une prise sauvage par un mineur occidental pour jouer au con ? Si vous niez cette évidence, je ne vois pas trop d'intérêt à poursuivre...

Sur Psychonaut, ça serai bien un comble de nier l'importance du set and setting...et je crois que personne ici ne nie son importance. Mais le rôle d'un "guide", n'est pas forcément une bonne chose comme je l'ai expliqué. Où sont formés ces fameux guides ? Quels sont leurs intentions ? Etc. Perso, je pense désormais qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné dans ce genre de choses.

Ghikal a dit:
Balancer des médicaments à tout va ? T'es médecin pour avancer ça ? Il y a aussi le problème de la demande par le patient ! Un médecin est considéré comme mauvais s'il ne prescrit aucun médicament à la suite d'une consultation. Très facile de cracher sur les labos et les médecins sans se regarder soi même, pour une fois encore ce n'est pas aussi simple ! Il n'y a presque plus de visiteurs médicaux d'ailleurs.

Non, pas médecin (mais toi peut-être ?), mais patient oui. Et j'ai vu trop de toubibs (généralistes ou psy) proposer (voir tenter d'imposer) des psychotropes à tout va. Je l'ai vu aussi pour des proches. Et il suffit de regarder les chiffres pour comprendre qu'en France, les prescriptions d'antidépresseurs (notamment ISRS) et de benzodiazépines sont extrêmement élevées ! Quand on te balance un antidép' parce que tu viens de perdre un proche, désolé mais c'est de la connerie !
La mort fait partie de la vie et le deuil aussi. Je connais une travailleuse sociale qui a mis un an pour accepter le deuil de sa mère, sans médicaments ...et alors ? Pourquoi faudrait passer à autre chose au bout de 2 mois ? Selon les critères du DSM, c'est pourtant ce qui est préconisé...

On invente ainsi une réponse pharmacologique à chaque "pathologie", ou devrais-je dire on invente parfois une pathologie pour chaque molécule...

Yoshi a dit:
Bon après il faut être conscient que Jhi-dou a eu une putain de mauvaise expérience avec l'aya.

Oui, effectivement et c'était avec le Santo daime (qui sont d'ailleurs classés comme secte en France). Donc je ne les porte pas dans mon cœur en effet...ça m'étonne qu'a moitié s'ils filent de l'aya aux bambins !

Un pote de l'ancien a dit:
♫♫♫♪ Non je ♫♪ ne baisserai pas ♫♪♫♪ la musique sinon ♪♫♫♪ je vais encore ♫♪♪♫♫ être obligé ♫♪♫♪ de parler politique ♪♪♫♪ avec toi. ♪♪

Juste pour dire que de la musique bien forte ça empêche d'entendre les conneries que racontent les autres.

Jhi-dou a dit:
Oui, effectivement et c'était d'ailleurs avec le Santo daime (qui sont d'ailleurs classé comme secte en France). Donc je ne les porte pas dans mon cœur en effet...ça m'étonne qu'a moitié qu'ils filent de l'aya aux bambins !

Prendre un psyché ultra puissant dans une secte.

Mon pire cauchemar je pense...

Prendre un psyché ultra puissant dans une secte de nymphomanes.

Mon plus beau rêve je pense...

Yoshi a dit:
Et apprends a bannir plus vite que ton ombre.
Pseudo-> petit crayon-> ban (ce tuto est marque déposée d'Hatsu^^)

Oui oui je sais déjà mais on ne peut malheureusement pas être disponible tous les jours :+1:

Retour