3
3333333
Guest
l'ancien a dit:Tout de suite.. si tu imagines des nouveaux-nés avec des entonnoirs d'ayahuasca dans la bouche...
Mais, par exemple, une goutte d'ayahuasca sur les lèvres du nourisson, comme un baptème. Puis à l'adolescence une prise importante, comme une communion solennelle. Ensuite, des prises lors de moments importants de l'existence, remise des diplomes, mariage, promotion, pendaison de crémaillère.
Pourquoi pas ?
C'est mieux que de foutre nos gamins sous Ritaline ?
Surement aussi débile que le mph sauf que pour celui-ci ça part d'une bonne intention.
Il me semble important de le préciser surtout que c'est aussi une des bases de la rdr, la prise de psychotrope doit être le fruit d'un choix personnel. Si tu commence a associer des rites de passage avec prise de psychotrope tu impose le concept a tout le monde, c'est le danger d'associer des comportement a risques avec des traditions, pour moi c'est la définition même d'une société archaïque.
Je m'adresse a tout le monde mais si les psychédélique vous intéressent faites le pour vous-même, si vous pensez qu'ils peuvent avoir un pouvoir curatif ou structurel, social n'en faites pas une généralité, n'essayez pas de faire du prosélytisme dans ce sens car certain ont une vision tout autre comme celle par exemple d'un usage simplement récréatif.
Perso je continue a penser que certaines personnes ne sont pas faites pour les psychotropes pour des raison diverses, sensiblité émotionnelle, mentale, faible intelligence, antécédents, etc. C'est pour ça qu'il est de notre devoir de ne pas vendre les psyché comme ayant un rôle social ou curatif/develop et encore moins pour des enfants... on doit les décrire tels qu'il sont dans les limites des connaissances actuelles et pas en faire le fruit de nos fantasme divers.
Et arrêtez de me sortir l'argument de tribus chamaniques, qu'est ce que vous en savez pour eux ce n'est pas nocif... parce que vous avez vu un reportage sur Arte avec 3 mans qu'avait l'air de trouver ça cool ? C'est bien le délire de l'occidental moyen de se fantasmer d'autres cultures et leur pratiques comme étant la Panacée a nos échecs.