Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
*mode psychose/on* Il y a pas eu une attaque hier ? *mode psychose/stiiiiill on*

Le forum était inaccessible toute l'après-midi et le soir jusqu'à 22h. Les services web étaient bien actifs, le serveur en lui-même était rapidement joignable. Difficile de dire avec exactitude de quoi il s'agissait, mais ça ressemble aux phases où le forum est trop sollicité à cause de robots qui enchaînent les requêtes, sauf que c'était très très long... Espérons que ça ne recommence pas trop jusqu'au transfert du forum et la mise en place de règles beaucoup plus strictes qui évitent de se faire pourrir par des bots.

[ NON AU RACISME ANTI-BOT ]

Un jours on admettra, tout comme pour les femmes à une certaine époque, que les bots ne sont pas des êtres inférieurs que l'on peut mépriser à qui mieux mieux.

La barre de rire qu'il m'a fait péter ce con. Un scénario à la South Park mdr

Pourquoi c'est dangereux de prendre des psychés (drogue en général) quand on est jeune ?

Ca me fait penser à ces histoires de parents qui amènent leurs enfants en bas âge gravir le Mont Blanc. A mi-chemin, allo les secours, venez nous chercher. Ca cause sur les réseaux sociaux, parents indignes, inconscients, tout y passe. 2 semaines après rebelote, un papa aventurier qui a entrainé un jeune garçon dans un trek insensé, allo l'hélico, on a fait une bêtise. Et tout le monde qui s'indigne...

Il n'y a pas besoin de faire de lois, ce n'est pas une question administrative d'être majeur ou mineur, c'est juste du bon sens. Un adulte en bonne santé et relativement entrainé gravira le Mont Blanc sans difficulté, dans un bon groupe et bien équipé. Un môme de 10 ans mourra à moitié chemin ou coûtera 200 000 € à la société en frais de secours. Logique. Enfin, pas pour tout le monde.

C'est comme dire aux gens qu'il foit boire pendant une canicule ou mettre des pneus neiges pour venir dans les stations de ski. Ou les panneaux "Ne pas marcher sur le bord du précipice". Ou "Ne pas descendre de voiture" dans un parc animalier avec des ours grizzlis de 3,50m en liberté.

Juste pour dire.

Cimer sludge mais je chercher plus un truc sur les effets du cerveau, ce que ça peux modifier :)

On a pas les connaissances en neuroscience pour savoir ce que ça fait concrètement sur le cerveau. Mais ça change la personnalité donc ça doit bien modifier l'activité neuronale d'une certaine manière.

Porygon a dit:
Cimer sludge mais je chercher plus un truc sur les effets du cerveau, ce que ça peux modifier :)

Le cerveau de l'enfant est en construction jusqu'à l'âge adulte, ces connexions synaptiques dédiées par exemple à la reception des neurotransmetteurs dopaminergiques ne sont pas tous totalement structuré et d'ailleurs jusqu'à la fin de ses jours l'individu créera de nouvelle ou détruira certaines connexions en fonction de ce qu'il utilise ou non. Donc perturber chimiquement (et avec les puissantes substances vénéneuses d'aujourd'hui...) une structure en construction ça revient à jouer avec des mécanismes qu'ont ne maitrisent pas dans le temps.

D'ailleurs je trouve ça aberrant, mais c'est un pur avis personnel (je sais que ça aide) de traiter les enfants dits "TDAH" par du MPH. Je ne dis pas pour les adultes qui ne peuvent maintenir une attention durable trop soutenue mais les enfants... Merde ça les condamnent à devenir pour toujours TDAH parce que leurs connexions demanderont naturellement plus de dopamine que la normal et toujours moins de patience en contre-partie. Alors oui, à terme elles peuvent se moduler après un arrêt du traitement pour de nouveau se suffire de la DOPA générée naturellement (je fais des énormes raccourcis) mais ils n'auront jamais eu l'expérience d'une structure neuronale classique...

Les tribus qui utilisent l'ayahuasca en filent à leurs enfants en bas âge. Une personne m'as racontée avoir vu un enfant de 4 ans se faire plugguer de l'aya par ses parents (c'est comme ça que j'ai su que les harmalas en plug ça marche, et effectivement ça fonctionne^^). Et la prise de psychédélique est mondialement répandue dans les tribus du globe comme rites de passages (à quel age ? 18 piges ou moins peut être) Nan plus qu'un danger au niveau des constructions synaptiques ou je sais pas quoi au niveau du cerveau, je pense que le problème viens de l’absence de cadre mis sur l'expérience psychédélique qui peut avoir un effet dévastateur pour le morveux occidental moyen. Tout comme sa version plus agée d'ailleurs ^^

Il n'y a pas besoin de faire de lois, ce n'est pas une question administrative d'être majeur ou mineur, c'est juste du bon sens.

L'argument "c'est du bon sens" est vraiment l'argument le plus en carton qui puisse exister ^^ Qu'est-ce que tu veux rétorquer à ça quoi, c'est du bon sens gros !

Il faut quand même préciser que les psychédéliques utilisés par certaines tribus , que ce soit aya, mescaline, champi etc sont avant tout considérées comme des "médicaments" ou en tout cas comme des moyens de guérisons, ils n'ont absolument pas la même vision que nous de ces produits et savent bien mieux les gérer, je doute qu'ils s'amusent à donner de grosses doses de psychédélique à des enfants juste pour le fun ou les entraîner pour pour tard, comme le dit Ghikal ils n'ont pas du tout la même vision des choses que nous et doivent bien se marrer d'ailleurs en voyant ce qu'on fait de leurs plantes sacrées. Ça ne m'étonnerait même pas que le concept de bad trip n’existe même pas chez eux.

Une étude avait été faite il y a plusieurs années voir décennies sur une tribu où certains consommés de la mescaline chaque semaine depuis un très jeune âge et ils n'avaient pas l'air de souffrir de quelconques séquelles, mais impossible de remettre la main dessus, j'ai peut être lu ça dans je sais plus quel livre livre.

Bon pour arrêter avec le HS juste pour dire que je suis entrain de lire Pihkal 30 ans après tout le monde mais putain, ça faisait longtemps qu'un livre m'avait pas autant passionné, ultra intéressant et touchant à la fois, les portes de la perception c'est du pipi de chat à côté.

Lit "LSD psychotherapy" de Stan Grof juste après et tu va voir ta vision du monde changer ! Ce livre m'as fait l'effet d'une bombe H dans ma pauvre psychée étriquée, heureusement elle le reste toujours beaucoup, étriquée ^^

D'ailleurs je trouve ça aberrant, mais c'est un pur avis personnel (je sais que ça aide) de traiter les enfants dits "TDAH" par du MPH. Je ne dis pas pour les adultes qui ne peuvent maintenir une attention durable trop soutenue mais les enfants... Merde ça les condamnent à devenir pour toujours TDAH parce que leurs connexions demanderont naturellement plus de dopamine que la normal et toujours moins de patience en contre-partie. Alors oui, à terme elles peuvent se moduler après un arrêt du traitement pour de nouveau se suffire de la DOPA générée naturellement (je fais des énormes raccourcis) mais ils n'auront jamais eu l'expérience d'une structure neuronale classique...

C'est pas aussi simple ! Déjà ta compréhension du mécanisme est extrêmement parcellaire (tout comme la mienne). C'est pas aussi simple que "s'habituer a plus de dopamine". Si la MPH a eut une autorisation de mise sur le marché, c'est qu'elle a été reconnue pour son efficacité, même chez l'enfant (même si ça pose problème de toucher "aux enfants"). Le truc je pense que c'est au niveau du diagnostic de TDAH qui doit pas être évident à filer. Tout le monde s'autodiagnostique hyperactif en ce moment haha, j'entends souvent le truc revenir, en mode sérieux ou pas. Et un mauvais diagnostic de médecin à moitié informé peut être lourd de conséquence quand il s'agit de produits aussi addictifs. Bref, c'est juste pas aussi simple ^^ :)

J'avais aussi exactement ton avis il y a pas si longtemps ! Qu'ils devraient plutôt implanter des techniques du style méditation plutôt que de trouver encore une solution pharmacologique. Mais j'ai discuté avec un instit' à la fin d'une retraite méditative justement a ce sujet. Et lui clairement m'as dit que la méditation ne pouvais rien faire pour les enfants réellement atteints de cette pathologie. L'attention est beaucoup trop faible pour même travailler dessus avec un exercice.

Juste pour dire que j'aimerai être un sachet de thé infusant dans une mer d'harmalove !

Ah ça y'est Krix t'as passé ton diplôme de modo ! Allez ban des gens stp :snakeman:

Ghikal a dit:
Les tribus qui utilisent l'ayahuasca en filent à leurs enfants en bas âge. Une personne m'as racontée avoir vu un enfant de 4 ans se faire plugguer de l'aya par ses parents (c'est comme ça que j'ai su que les harmalas en plug ça marche, et effectivement ça fonctionne^^). Et la prise de psychédélique est mondialement répandue dans les tribus du globe comme rites de passages (à quel age ? 18 piges ou moins peut être) Nan plus qu'un danger au niveau des constructions synaptiques ou je sais pas quoi au niveau du cerveau, je pense que le problème viens de l’absence de cadre mis sur l'expérience psychédélique qui peut avoir un effet dévastateur pour le morveux occidental moyen. Tout comme sa version plus agée d'ailleurs ^^

Ah bah si les tribus le font tout va bien alors, allons-y prodons les gosses !! Putain mais arrêtez de croire qu'un morveux occidental est moins solide qu'un autre ou quoi c'est juste des immenses bullshit, stop idéaliser des cultures et des peuples dont vous ignorez absolument tout, ça me fait penser a un genre de racisme inversé c'est très malsain et dangereux.

Le principal problème de psychédélique et jeune age c'est que le cerveau est toujours en phase de croissance et ce même jusqu'au tout début de la vingtaine et qu'il n'a pas les même armes qu'un cerveau mature pour se remettre et assumer ce genre d'expérience.

Plante Verte a dit:
Ah ça y'est Krix t'as passé ton diplôme de modo ! Allez ban des gens stp :snakeman:

Haha ouiii j'ai le pouvoiiir dorénavant sur tous mortels qui oseraient pécher !

Nan mais plus sérieusement non soyons sérieux. Et je vais pas être aussi gentil sur les déviances qui ont pu se produire par le passé soyez-en certain ! Party is over.

Amicalement mes loulou(tte)s bien sûr :heart:

Retour