Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
FunkyDuck a dit:
L'elo avant tout, fatale erreur.

En fait bonne surprise avec le nouveau systeme de rank de HOTS pas de malus, sauvé.

amicale_du_pc a dit:
pour le reste je propose Aid pour le statut de modo non opérant. Titre purement honorifique.

Ca me fait plaisir que tu ai pensé a un truc comme ça mais sans façon, la nature même du concept me pose un problème, même si la motivation à l'origine est respectable justifiable, un tel titre est porteur d'une information de valeur qui ne se justifie pas d'elle, même accompagnée par de la pédagogie, sera forcément source de confusions voir de jalousie ou de conflits. Irl il y'a souvent une situation dans ma vie ou la différence de niveau entre moi et les autres est si grande que la logique voudrais qu'on me distingue de la sorte et il n'y a rien de plus agréable de s'y dérober, entre autres car je me sens mal à l'aise quand j'attire les regards, quand tu as une valeur les gens finissent toujours par prendre en considération ça me suffit. Ceci-dit maintenant que je connais ton type MBTI, ça me fait trop marrer car je sais que SEUL un tempérament gardien peut accoucher d'une telle idée, oui tu sais, les réacs xD.

Par un tragique cas de force majeure je laisserai donc sur le quai mes bagages et porte-documents Louis Ferraud pour m'entasser dans les wagons de déportation avec les autres. Une victime MBTI... Joli coup!!!

C'est un truc qu'on lit régulièrement sur 9gag : "J'ai été un type gentil pendant des années, ça n'a rien donné avec les filles. Le jour où je me suis mis à me comporter comme un salaud, elles me sont tombées dans les bras."
Dans le film "The perks of being a Wallflower", on dit bien : "On n'accepte que l'amour qu'on pense mériter."

Conclusion : la nana après laquelle tu cours, même si peux conclure avec, elle ne vaut pas le coup. Toi non plus au passage.

"Olol jsuis défoncé du coup j'vais baiser une meuf comme un gode parce-que vu que c'est une gamine et que je suis sous stim ça sera facile de rentrer dans les failles de son manque affectif"

Ouais alors tu pourras arguer que tu as les même manques, mais toi tu en as conscience, elle probablement pas, et la est toute la différence.

Après je m'en bat les couilles vive satan et tout, mais je voulais juste rajouter une couche de beurre de cacahuète sur la reflexion de Stylo.

Peace!

Aid3nPearce a dit:
Ça me fait plaisir que tu ai pensé a un truc comme ça mais sans façon, la nature même du concept me pose un problème, même si la motivation à l'origine est respectable justifiable, un tel titre est porteur d'une information de valeur qui ne se justifie pas d'elle, même accompagnée par de la pédagogie, sera forcément source de confusions voir de jalousie ou de conflits. Irl il y'a souvent une situation dans ma vie ou la différence de niveau entre moi et les autres est si grande que la logique voudrais qu'on me distingue de la sorte et il n'y a rien de plus agréable de s'y dérober, entre autres car je me sens mal à l'aise quand j'attire les regards, quand tu as une valeur les gens finissent toujours par prendre en considération ça me suffit. Ceci-dit maintenant que je connais ton type MBTI, ça me fait trop marrer car je sais que SEUL un tempérament gardien peut accoucher d'une telle idée, oui tu sais, les réacs xD.

C'est marrant comme on peut être totalement différents et pourtant très semblable sur certains points comme celui la. Ou du moins sur l'expression que tu as de la chose. Car je sens toujours poindre en moi un soupçon d'envie et de reconnaissance, même sans valeur. Mais c'est sûrement une bête question de confiance en moi.

Est ce vraiment un rejet des valeurs ? Ou la peur d’être inscrit à vie dans un système menaçant et absurde ?
Ou bien est ce qu'on s'en bat réellement les couilles ? Tu disais juste avant attendre un like...

Edit:
Aid3nPearce a dit:
Y'a genre un an, j'ai craqué sur une fille, mineur à l'époque 10 de moins que moi (j'assume), une allure de petit garçon timide, tout l'opposé de mon style, (blonde, extravertie, très mignonne...). Je l'ai contacté sur fb pour essayer de la rencontrer, toujours de manière très gentille, a chaque fois elle ma ignoré. J'avais fini par laché l'affaire malgré la frustration de l'absence de réponse, y'a quelque jour je l'ai croisée irl mais avec son père à côté, impossible donc de tenter quelque chose de vive voie, je suis pas assez fou. Du coup j'ai encore essayer fb et O surprise, encore ignoré. Quelque jour plus tard sous l'impulsion divine de l'afterglow du dxm, j'ai encore retenté sauf qu'au lieu de gentillesse j'ai opté pour une stratégie différente : la provocation. (j'ai fortement insinué que la raison de son absence de réponse devait etre sa timidité/peur car les autres raisons avait une très faible probabilité selon mon analyse)
Et la bim elle ma répondu dans l'heure le rdv est fixé la je patiente.

Je suis content car ca fait très longtemps que je n'ai pas été amoureux, c'est pour ça que j'ai insisté, la seule raison. Je ne cible pas ce genre de fille.

Merci la drogue au passage, j'aurais jamais trouvé la formule magique sans.

mode pedobear in love : on

C'est pour ce post que tu attendais un like ? 0o

Décidément, les humains sont une source d'étonnement constant...

Mr Sandman a dit:
C'est marrant comme on peut être totalement différents et pourtant très semblable sur certains points comme celui la. Ou du moins sur l'expression que tu as de la chose. Car je sens toujours poindre en moi un soupçon d'envie et de reconnaissance, même sans valeur. Mais c'est surement une bete question de confiance en soi.

Est ce vraiment un rejet des valeurs ? Ou la peur d’être inscrit à vie dans un système menaçant et absurde ?
Ou bien est ce qu'on s'en bat réellement les couilles ? Tu disais juste avant attendre un like...

Nan j'attendais pas de like, le plaisir que j'ai a developé ma pensé se suffit souvent à lui même. Si t'es vraiment un intp ba c'est obvious qu'on a des point commun. En fait je t'avoue sur les valeurs, les traditions, je suis genre calé, au moment même ou j'ai "lu titre honorfique" j'avais déja toute mon argumentation.

Le premier truc qui est au centre du mode de fonctionnement de l'intp, c'est sa quête d'objectivité, chaque concept doit être abordé en ce sens, rien n'échappe à cette règle, rien vraiment rien. Un des caractéristiques des valeurs, des traditions, des titres toutes ces choses là est que leur natures est de ne pas permettre la remise en question, c'est leur raison d'être. Globalement ces concepts sont faits pour ne pas à avoir a prouver de leur légitimité et ça marche très bien, car pour des raison culturelles les gens vont être inconsciemment poussés lorsqu'ils y sont confrontés a ne pas les soumettre à leur propre mode analyse. La véritable info la dessus n'est pas le fait que les intp ont un problème avec ses concepts mais au contraire que ces concepts arrivent a échapper aux questionnement le plus élémentaires.
Exemple : on serait souvent amené a penser que les intps ont un problèmes avec les tradition en vérité, les intps sont les seul a se rendre comptes de la nature souvent problèmatique des traditions, en réalité les intp sont tout à fait capable de s'intéresser a une tradition voir même de la promouvoir si celle-ci à prouver sa légitimité.

J'ai un sujet d'étude parfait a disposition qui concerne les traditions, un de mes meilleur amis est un ESFJ, c'est un mec ultra superficiel, il est un réservoir infinis des clichés, c'est un jeune adulte et il a des conviction d'un autre ages, il préférait se couper un bras que d'être de gauche, il est raciste et mysogyne et trouve ça normal, sa conception entière de la vie est basé sur des critères absurdes, et je vais éviter de vous dire quel est son métier tant cela me répugne. Pourtant il est l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance, quand je l'ai rencontré la simple écoute de sa voix, ma convaincu que je devais le suivre, en dépit de toute logique. Tout ça pour dire que tout les clichés sur les gardiens sont vrai et encore je parle de mon amis mais je pourait aussi parler de ma mère ISTJ pour qui l'organisation est la seul et unique préocupation ou de mon père ISFJ qui véritablement incapable de comprendre certain raisonnement logique de base et pour qui le désire de protection de ses proches est si puissant qu'il n'a jamais ressentit le besoin de s'intéresser à lui même.
En fait les gardien ont une façon bien spécifique de percevoir le monde. Malheuresement pour eux, il leur est très difficile de faire naviguer leur esprit dans des concepts qui ne sont pas ancrés dans le réel, pour eux ce qui pourrait être est dénué de sens et ce qui est est et leur seul moyen de compréhension de monde.
Il est facile de taper sur les gardiens car c'est vrai sont des clichés ambulant, même les plus vieux et les plus sage auront forcément des idées de merde, la plupart sont de droite et être de gauche ne leur a probablement jamais traversé l'esprit, il est souvent facile de cerner leur existence toute entière en les observant pendant 2 minutes, il ne sont ni surprenant n'y originaux, leur faire changer d'avis même face à l'évidence tiens du parcours du combattant. Et pourtant parmis les autres tempérement les gardiens sont très largement majoritaire et oui sont eux le pilliers de l'humanité leur présence massive est une condition de notre subsistance. les gardiens ne devraient pas être jugés sur leur idées ou sur leur qualité intellectuelle mais sur le fait que la présence d'un gardien à vos côté reduira forcément vos chances de vous foutre dans la merde.

Pour l'anecdote, il y'a eu des études de faites sur la répartitions des tempérament psychologiques en fonction des différentes régions dans le monde, eh bien devinez que pays s'est distingué par une proportion de gardien anormalement haute par rapport au reste du monde...

...Les Etats-Unis !!!!

Aid3nPearce a dit:
Nan j'attendais pas de like, le plaisir que j'ai a developé ma pensé se suffit souvent à lui même. Si t'es vraiment un intp ba c'est obvious qu'on a des point commun. En fait je t'avoue sur les valeurs, les traditions, je suis genre calé, au moment même ou j'ai "lu titre honorfique" j'avais déja toute mon argumentation.

Le premier truc qui est au centre du mode de fonctionnement de l'intp, c'est sa quête d'objectivité, chaque concept doit être abordé en ce sens, rien n'échappe à cette règle, rien vraiment rien. Un des caractéristiques des valeurs, des traditions, des titres toutes ces choses là est que leur natures est de ne pas permettre la remise en question, c'est leur raison d'être. Globalement ces concepts sont faits pour ne pas à avoir a prouver de leur légitimitétrès bien, car pour des raison culturelles les gens vont être inconsciemment poussés lorsqu'ils y sont confrontés a ne pas les soumettre à leur propre mode analyse. La véritable info la dessus n'est pas le fait que les intp ont un problème avec ses concepts mais au contraire que ces concepts arrivent a échapper aux questionnement.
Exemple : on serait souvent amené a penser que les intps ont un problèmes avec les tradition en vérité, les intps sont les seul a se rendre comptes de la nature souvent problèmatique des traditions, en réalité les intp sont tout à fait capable de s'intéresser a une tradition voir même de la promouvoir si celle-ci à prouver sa légitimité.

J'ai un sujet d'étude parfait a disposition un de mes meilleur amis est un ESFJ, c'est un mec ultra superficiel, il est un réservoir infinis des clichés, c'est un jeune adulte et il a des conviction d'un autre ages, il préférait se couper un bras que d'être de gauche, il est raciste et misogyne et trouve ça normal, sa conception entière de la vie est basé sur des critères absurdes, et pourtant il est l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance, quand je l'ai rencontré la simple écoute de sa voix, ma convaincu que je devais le suivre, en dépit de toute logique. Tout ça pour dire que tout les clichés sur les gardiens sont vrai et encore je parle de mon amis mais je pourrait aussi parler de ma mère ISTJ pour qui l'organisation est sa seul et unique préoccupation ou de mon père ISFJ qui véritablement incapable de comprendre certain raisonnement logique de base et pour qui le désire de protection de ses proches est si puissant qu'il n'a jamais ressentit le besoin de s'intéresser à lui même)
En fait les gardien ont une façon bien spécifique de percevoir le monde. Malheureusement pour eux, il leur est très difficile de faire naviguer leur esprit dans des concepts qui ne sont pas ancrés dans le réel, pour eux ce qui pourrait être est dénué de sens et ce qui est est et leur seul moyen de compréhension de monde.
Il est facile de taper sur les gardiens car c'est vrai sont des clichés ambulant, même les plus vieux et les plus sage auront forcément des idées de merde, la plupart sont de droite et être de gauche ne leur a probablement jamais traversé l'esprit, il est souvent facile de cerner leur existence toute entière en les observant pendant 2 minutes, il ne sont ni surprenant n'y originaux, leur faire changer d'avis même face à l'évidence tiens du parcours du combattant. Et pourtant parmi les autres tempérament les gardiens sont très largement majoritaire et oui sont eux le piliers de l'humanité leur présence massive est une condition de notre subsistance. les gardiens ne devraient pas être jugés sur leur idées ou sur leur qualité intellectuelle mais sur le fait que la présence d'un gardien à vos côté réduira forcément vos chances de vous foutre dans la merde

Est tu capable de parler de toi ou des autres sans invoquer le test MBTI ?

Car sinon je ne peux pas échanger avec toi. Je n'ai pas tes connaissances dans le sujet, et ma pensée ne se base pas sur ce test, aussi précis soit il.
Mon intuition fonctionne en relation avec mon intellect et ça va très vite, je ne me réfère à rien. Je ne suis pas la pour faire une étude de psycho mais juste pour papoter.

Je ne dénigre pas ta façon de fonctionner, mais si je dois me taper 3 pages de test pour te parler ça va être chaud.

Autant être clair moi je veux ton point de vu brut, pas celui relayé par le test.
Ce n'est peut être pas ce que tu recherche dans une discussion, auquel cas je vais gagner du temps et toi aussi.

Meme si j'avoue que ce que tu raconte est interessant, est je me reflète bien dans cette quête d’objectivité absolue. Je me refuse néanmoins à parler de moi en tant qu'INTP, tout simplement parce que c'est fatiguant de se maintenir constamment dans un rôle arbitraire décidé par un test sur internet dont, d'ailleurs, je n'ai aucune preuve de l'objectivité.

Désolé si je suis un peu froid, mais je n'arrive pas à le communiquer autrement.

Aiden, ton ego a le droit à un like, le mien étant obligé d'admettre que c'est intéressant ^^.

Mr Sandman a dit:
Est tu capable de parler de toi ou des autres sans invoquer le test MBTI ?

Car sinon je ne peux pas échanger avec toi. Je n'ai pas tes connaissances dans le sujet, et ma pensée ne se base pas sur ce test, aussi précis soit il.
Mon intuition fonctionne en relation avec mon intellect et ça va très vite, je ne me réfère à rien. Je ne suis pas la pour faire une étude de psycho mais juste pour papoter.

Je ne dénigre pas ta façon de fonctionner, mais si je dois me taper 3 pages de test pour te parler ça va être chaud.

Autant être clair moi je veux ton point de vu brut, pas celui relayé par le test.
Ce n'est peut être pas ce que tu recherche dans une discussion, auquel cas je vais gagner du temps et toi aussi.

Désolé si je suis un peu froid, mais je n'arrive pas à le communiquer autrement.

Eux je t'avouerai qu'en voulant te répondre j'ai vite patiné et j'en suis venu a parler des gardiens, car je les cottoie et les estime énormement, c'était une déclaration d'amour avec une démarche pédagogique. Le mbti met juste en valeur leur point commun et leur spécificités, je t'avoue que le mbti est peut être trop présent dans mes rélfexions, j'avais laché un peu a un moment et puis...

Aid3nPearce a dit:
Eux je t'avouerai qu'en voulant te répondre j'ai vite patiné et j'en suis venu a parler des gardiens, car je les cottoie et les estime énormement, c'était une déclaration d'amour avec une démarche pédagogique. Le mbti met juste en valeur leur point commun et leur spécificités, je t'avoue que le mbti est peut être trop présent dans mes rélfexions, j'avais laché un peu a un moment et puis...

Je t'avoue que ta réflexion sur les gardiens m’intéresse fortement. Meme si je suis totalement en désaccord quand à leur utilité.
L’être humain est complexe. Moi je suis INTP, j'ai des raisonnements complexes, cela ne m’empêche pas de savoir survivre au besoin et de connaître certaines choses très terre à terre est "manuelles".
J'ai déjà eu besoin des gardiens, mais une fois leur savoir engrangé...Je n'ai plus besoin d'eux. Ma mère est INFP, est elle me rassure bien plus qu'un gardien qui certes peut se d'emmerder de chaque situations, mais qui ne peut pas t'écouter ou n'as aucun point commun avec ta pensée.

Ce qui m’énerve c'est pas le mbti, c'est ta facilité à éviter la moindre confession.
Genre moi je suis curieux, j'y met du mien pour repousser mon égocentrisme et m’intéresser au autres. Et toi tu me parle de test.

Saloperie d'INTP, j'espere que j'en suis pas vraiment un...Marre de l'intellect...Moi je veux rire bordel, je veux rire...

Et puis j'ai forcé sur la 8.6 alors tu sais quoi fais même pas gaffe à ce message. Ça m'évitera de répondre encore de la merde.

Hahaha je m'ai relu et je suis à deux doigts (hummm) de l'edit, nan franchement passer votre chemin je suis out comme on dit dans le milieu.

Mr Sandman a dit:
Meme si je suis totalement en désaccord quand à leur utilité.

Ben souvent la question de la répartion démographique de telle ou telle caractéristique débouche souvent sur des vérité riches en enseignement, tient d'ailleurs j'ai cet exemple en tête.

[video=youtube;Adm-8rNBrCU]

Sludge va tellement kiffé cette vidéo. Ca va lui faire du bien pendant des jours facile !

Mr Sandman a dit:
Ce qui m’énerve c'est pas le mbti, c'est ta facilité à éviter la moindre confession.
Genre moi je suis curieux, j'y met du mien pour repousser mon égocentrisme et m’intéresser au autres. Et toi tu me parle de test.

Ouais je sais pas si tu veux une confession dit le moi, si y'a bien truc qui m'est difficile quand je suis sous stim c'est de capté le sens cachés ce genre de trucs.

Saloperie d'INTP, j'espere que j'en suis pas vraiment un...Marre de l'intellect...Moi je veux rire bordel, je veux rire...

Les intp ont plutot une bonne réputation dans leur relation à l'humour même parmis les autres tempérament, dans le genre intello pas drôle de toue t'as les intj mais surtout... les entj. Après je t'avoue que derrière un clavier je vois pas trop comment exprimer mon potentiel, je sais pas pour toi mais irl faire marrer les genre fait parti de mes compétences :)
Sinon moi je le vis bien d'être un intp, le seul défaut que j'ai de manière abusée et qui semble commun aux intp, est que dès qu'il y'a plus de 4 personnes atour de moi je commence a pas kiffer, je ne parle même pas de la prise de parole en publique, la c'est genre... pas envie d'en parler...

Et puis j'ai forcé sur la 8.6 alors tu sais quoi fais même pas gaffe à ce message. Ça m'évitera de répondre encore de la merde.

Je dis pas ça pour toi, je suis pas anti alcool mais en tant que drogue je peux pas m'empêcher de ranger ça au fond du fond de classement, le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à l'effet de l'alcool c'est... vulgaire.

Anaclitique a dit:
Moi je suis INFP au passage :) On s'en fout hein ? Ouais je sais...

Comme ma maman, je le savais t'es quelqun de bien.

Aid3nPearce a dit:
Ouais je sais pas si tu veux une confession dit le moi, si y'a bien truc qui m'est difficile quand je suis sous stim c'est de capté le sens cachés ce genre de trucs.

Sans parler de vrai confessions, ma question (voir post plus haut) à la base c'était ça: Est ce vraiment un rejet des valeurs ? Ou la peur d’être inscrit à vie dans un système menaçant et absurde ?
Ou bien est ce qu'on s'en bat réellement les couilles ? J'voulais juste que tu développe ton post sur les traditions.

Aid3nPearce a dit:
le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à l'effet de l'alcool c'est... vulgaire.

Ok, désolé d'éclabousser ta swagitude suprême avec mon vomi de dépressif alcoolique.

Anaclitique a dit:
Moi je suis INFP au passage :) On s'en fout hein ? Ouais je sais...

Nan, c'est un super profil et généralement ce sont des gens qui rivalisent facilement en intelligence avec les rationnels, doté d'une grande profondeur d'esprit et des capacité artistique que je vous envie.
Par contre votre plus grand défaut, la succeptibilité !

Mr Sandman a dit:
Ok, désolé d'éclabousser ta swagitude suprême avec mon vomi de dépressif alcoolique.

Je vais même te dire autant je comprends qu'on puisse être accrocs a certains type de prod, voir même je comprends les avantage qu'on peu en tirer.
L'alcool bon déja l'effet en lui même n'a aucun interêt mais y'a pire, les effets secondaire sont vraiment hardcore, je vois pas comment on peut s'infliger ça, ça n'a pas de sens.
Par contre l'argument que je tiens compte, c'est oui, il y a des gens qui ont des prédisposition génétique à l'alcoolisme

Aid3nPearce a dit:
Nan, c'est un super profil et généralement ce sont des gens qui rivalisent facilement en intelligence avec les rationnels, doté d'une grande profondeur d'esprit et des capacité artistique que je vous envie.
Par contre votre plus grand défaut, la succeptibilité !

Lol. Mc Gyver, tu ne passeras pas le piège si facilement.

Et puis les INTP on un potentiel artistique énorme, mais ils ont du mal à lâcher prise pour l'exprimer totalement.

C'est un probleme d'ailleurs. J'ai toujours voulu devenir musicien ou scénariste mais j'intellectualise trop mes émotions, cela m’empêche de dépasser mon égocentrisme pour partager ma vision.
J'ai également du mal avec le concept de partage avec le publique. Si je crée, c'est juste pour moi. Et c'est dommage...Ou pas :mrgreen: On se refait pas...

Retour