Bon ba jsuis beaucoup plus éclairé sur les objectifs de ce forum après avoir lu tout ça. Ce que je remarque surtout, c'est que y a des gros gourmands par ici, et à mon avis, à part Couac, y a pas tout le monde qui fait tourner les recettes (caseypascool !).
Par contre je cherche (et ne trouve pas...) : ça veut dire quoi
RDR ? et
RC ?
Y avait un exam d'étymologie à passer avant de s'inscrire peut-être...
En parlant
d'étymologie, c'est vrai qu'en décortiquant juste un peu psychonaute on arrive vite à :
- psycho : tout ce qui se rapporte aux faits de l'esprit et de la pensée propres à l'homme et aux animaux dit supérieurs. (allez venez, on fait fumer un dauphin :-o)
- naute : le voyageur.
Donc pour moi,
peut importe le véhicule, toute personne s'intéressant à ce peuvent produire leur conscient, inconscient et subconscient (mais le leur hein, on est pas des psychanalystes...) est un psychonaute. Après y a les motards sans casque et les parents en voiture familiale, faut de tout pour faire un monde.
Par contre moi je fais une distinction entre le touriste, le voyageur et l'habitant :
-le premier, c'est celui qui fait un safari et qui te ramène des photos de lions à moitié shootés tout en te disant "ouah, quand même quand on a vu ça on a vraiment l'impression de faire parti d'un tout tuvoa, on a l'impression de retrouver ses racines tuvoa" et qui enchaîne avec des photos de la piscine de l'hôtel 5 étoiles...
-le deuxième, ba c'est vous, gens de cette communauté (moi jsuis encore en train de regarder sur la carte "oé ok l'Espagne et l'Angleterre j'ai vu mais c'est pas loin et puis bon ça change pas trop de chez moi, jveux découvrir une autre culture moi !" )
-le dernier, en fin de compte, j'ai pas trop d'image. Si j'en ai croisés, je m'en suis pas rendu compte. Ou alors c'est que j'ai pas encore voyagé assez loin/longtemps...
P.S. : les dauphins se droguent déjà sans nous, les salauds...
P.P.S. : L'ancien, si t'as besoin d'aide, puis en groupe c'est du psychonautisme moi jdis !