Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
ah bhain les langues se délient alors... pour finir on aura peut-être même le schéma méthodique plaçant les récepteurs gabas ou autres pour expliquer le phénomène... Pour ma part j'ai posé la question à deux ou trois endroits mais on n'est pas pressé de répondre comme si je tombais de la lune... Jusqu'à présent on n'a ni confirmé ni infirmé. Aucune réaction. J'ai l'impression de m'adresser à des "Monsieur mon cul est propre" qui n'ont pas encore tilté sur la fonction de chier. Les psys qui se placent "de l'autre côté" ou au-dessus de la mêlée sont les plus mauvais.

Personne ne s'est placé au dessus de toi, c'est juste le vocabulaire qui a été contesté. De plus je ne comprends pas pourquoi l'idée d'inclure les récepteurs GABA et de forcément vouloir trouver un parallèle avec la psychose liée aux récepteurs GABA. Je pense qu'une psychose reste une psychose, et qu'elle peut venir de plusieurs sources dans le cerveau. Néanmoins si j'ai bien compris, lorsqu'il y a réel surdosage, il y a un phénomène de "cascade" des neuro-transmetteurs et récepteurs, tour à tour surchargés. Enfin quelqu'un expliquera mieux que moi, qui n'entrevois le truc que d'une manière floue. Mais quoiqu'il en soit, si on en reste à la bataille du vocabulaire, on n'est pas sorti d'affaire.

Le LSD peut créer des hallucinations, des illusions, des psychoses. Sans doute que celles-ci sont d'une nature très proche de celles liées au delirium tremens, cela n'en reste pas moins deux expériences différentes. Mais peut-être me corrigera t-on. La parole est aux gens réellement calés en neurosciences.

Sludge a dit:
Personne ne s'est placé au dessus de toi, ...etc
.

si il y a au moins un ou deux psychiatres sur la série que j'ai croisée dans ma vie qui m'ont analysé mais comme avec des gants pour se garantir de toute éclaboussure. Dans leur métier ils me font penser à des montagnards gardiens de moutons qui descendent en touriste à la grande ville une x dans leur vie... Ouaih des touristes simplets dans leur métier... C'est de ceux là que je parle. Je suspecte ceux des forums où j'ai laissé ma question d'être pareils. Je n'obtiens aucune réponse...

Sludge a dit:
... Je pense qu'une psychose reste une psychose, et qu'elle peut venir de plusieurs sources dans le cerveau. Néanmoins si j'ai bien compris, lorsqu'il y a réel surdosage, il y a un phénomène de "cascade" des neuro-transmetteurs et récepteurs, tour à tour surchargés. Enfin quelqu'un expliquera mieux que moi, qui n'entrevois le truc que d'une manière floue......

......Le LSD peut créer des hallucinations, des illusions, des psychoses. Sans doute que celles-ci sont d'une nature très proche de celles liées au delirium tremens, cela n'en reste pas moins deux expériences différentes. Mais peut-être me corrigera t-on. La parole est aux gens réellement calés en neurosciences.

euh cette "chose" dont nous parlons (puisque on refuse "delirium tremens") on la subit lors du sevrage, comme pour l'alcool. Il ne s'agit pas de surdosage mais le contraire. C'est vrai qu'il faut d'abord passer par le surdosage avant tout... Il y a des hallus de bad lors de surdosages mais ce dont je parle est différent. Je connais bien mon fait. Je n'ai eu que ça à méditer pendant des années alors tu vois j'ai eu le temps de faire l'inventaire... Il y a des hallus de bad, elles ressemblent aux autres (celles de la "chose") pck ce sont assez bien les mêmes "sujets" mais il y a des nuances déterminantes et je les connais. Il faut dire que pour la "chose" ce ne sont pas que de simples images, c'est bien pire que ça. Quant aux hallus de bad elles sont associées à des chocs psy pendant le trip... ça flashe! Je ne le savais pas encore mais ces bad flashs étaient l'avertissement de ce qui allait suivre... La "chose" fait moins le blitz mais elle est de nature persistante même sans prise de LSD rapprochée et peut survenir à tout moment au long de la journée ou de la nuit. On guette...

Comme personne ne le savait et que j'étais seul je n'ai pas eu de benzo moi... Cela s'est estompé peu à peu avec le temps mais je m'estime avec des séquelles de ravagé...

Mais justement ! On ne peut pas faire de psychose à cause d'un "manque" de LSD. Donc s'il s'agit d'une psychose après la descente, je pense qu'il s'agit plutôt d'un phénomène de décompensation que d'un delirium tremens.
[h=1]LA DÉCOMPENSATION PSYCHOTIQUE[/h]
État pathologique dans lequel les troubles dus à une fonction lésée ne sont plus compensés par une adaptation des fonctions restées saines.

Le patient psychotique ne peut plus compenser (pallier) par ses fonctions non atteintes (cognition) son délire et les effets de celui-ci. C’est donc une sorte de barrière qui s’ouvre à ce moment et qui laisse libre cours aux idées incohérentes du patient et à son délire.

Le syndrome de Jérusalem, cette bouffée délirante mystique a été décrite pour la première fois par le Dr Yaïr Carlos Bar-El, qui dirige les services de santé mental à l'hôpital psychiatrique de Kfar Shaoul, dans la revue The British Journal of Psychiatry.

Rien ne les distingue des autres touristes, mais, soudain, frappés par une forme violente d'anxiété, ils sont obsédés par le désir de se purifier, se drapent dans la literie de leur hôtel et s'en vont délivrer des sermons devant le mont des Oliviers ou le mur des Lamentations.
Après cinq à sept jours d'agitation, les malades, à condition qu'ils soient évacués de Jérusalem, récupèrent totalement. Chaque année, une quarantaine sont hospitalisés. Le 1er janvier 2000, ce fut l'apothéose, si le Messie ne s'est pas manifesté, en revanche une demi-douzaine de "faux messies", victimes du syndrome ont répondu à l'appel...

Le syndrome qui touche plutôt des sujets dépressifs ou instables ne concerne pas uniquement Jérusalem mais se voit également dans tous les lieux "Saints". A Notre-Dame de Paris par exemple, chaque été, on observe quelques anglo-saxons déambulant sur le parvis de la cathédrale en proie à une décompensation psychotique subaiguë. Victimes de bouffées délirantes, les malades se croient en danger de mort, d'autres prétendent être en communication avec Dieu !

Mais même sans mettre de mot dessus, de toute façon tu oublieras jamais à 100% un épisode traumatique. Même si la science se penche dessus en ce moment et que le temps finit toujours par calmer les choses

FAUX!

Je me suis fait subir une bonne overdose (mélange Méthylone AMT 2CD) qui aurai pu mal se finir sans le secours de 3 noctran qui ont stoppé le bouzin. Résultat, j'ai été traumatisé par "l'expérience". Sentiment d'être une merde, honte de moi, de pas avoir géré, d'avoir fait peur a mes potes. Délire chelou de vouloir revivre le truc pour l'exorciser. Quelques séances de EMDR m'ont permis de me distancer des émotions du souvenir traumatique. Je m'en souviens encore comme si c'étais hier, mais ça ne me perturbe plus! Résultat, ma conso de dope qui ne faisait qu'augmenter a beaucoup diminué. Je prend toujours des trucs, mais pour le plaisir et je n'ai plus le sentiment de lutter contre moi même.

Bon, je sais pas si ça ressemble à un épisode psychotique au LSD, mais si l'EMDR marche pour les traumatismes en tout genre style le mien, ou les viols, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas pour une expérience psychédélique traumatique. Juste une piste comme ça!

@Sludge
ah bon? tu as l'air d'en savoir plus que moi. Le LSD ça reste quand même un mystère au final...

-------------------------------------------------------------------------

j'avais trouvé ce poster "officiel" qui fait la propagande du LSD. Je dis "officiel" pck il y a une référence artistique officielle de cet art comme tous les arts à l'affiche depuis qu'il y a des affiches (pubs, annonces, devantures,etc...). Pour ce genre d'art la référence c'est Peter Max. Il doit y avoir un index avec ses oeuvres. Il y en a d'autres. Mon avatar aussi est du même artiste (c'est une pub pour la Pan Am)

Voir la pièce jointe 18086

je ne sais plus où j'ai trouvé ça mais c'était dans un contexte hippy. C'est vraiment du grand art. La classe!! Mais on sait tous que autant soit high une œuvre, son pendant down doit exister (un rat crevé par exemple...). C'est cela la culture de la drogue... elle s'étend sur une envergure plus vaste que l'homme ne peut envisager intégralement
Voir la pièce jointe 18087

amicale_du_pc a dit:
je passe voir quelques x mais pas comme avant...
- pour répondre: je regrette que les qualités de certains aient été appliquées au dénis au lieu de trouver intelligement une réponse à un problème, pck actuellement une évidence demeure même si elle n'est pas reconnue académiquement. J'appelle ça "delirium tremens" et cela ne fait que susciter haine et dénis.
Ce que on ne veut pas comprendre ici c'est que j'ai subi quelque chose pendant au moins un an. Il y a de cela 40 ans. J'ai réfléchi et j'ai trouvé que je l'ai subi comme un viol. Les personnes qui ont subi un viol à l'adolescence n'en parlent pas. Ils gardent cela en eux et le taisent jusk à la fin de leur vie... C'est un drame mais peut-être que je fais une erreur de le dire quand le niveau d'un forum est incompatible avec les tristes circonstances d'une réalité. Faut il toujours être glaude pour se valoriser? Ceux et celles qui ont subi un viol (ou un équivalent) peuvent s'éxtérioriser longtemps après par un évènement du au hasard... Moi c'est par ce forum. J'ai témoigné ici un jour anodinement d'un delirium tremens, 40 ans après pour la 1ère x et au lieu de m'aider vous n'avez pensé qu'à m'enfoncer. Vous auriez quand même pu chercher ne fut ce que pour votre curiosité et votre instruction personnelle... Mais non, comme une bande de loups vous n'êtes bons qu'à vous attaquer à l'isolé. Certains ici ne sont forts qu'en bande mais ce sont des nullards.

Beaucoup de gens sur ce forum souffre ou ont souffert d'un excès de drogue ou des revers pernicieux de celle ci. Mais un forum est une multiplicité (ce mot existe ?) d'individu, ce n'est pas un psy ni un groupe de parole.

Si tu demande de l'aide soit claire et direct, ne noie pas ta souffrance sous une tonnes d'information, sinon c'est difficile pour les gens qui passent ici de t'écouter.
Tu peux me mettre dans ta bande de nullard, mais quand je viens sur le forum crevé par ma journée, juste pour rigoler ou poster une musique, ton post de 3 kilometres de long sur le LSD, bah je le passe vite fait. Avec un forum, tu ne peux rien attendre. Si quelqun te file une info ou te parle pour t'aider, tant mieux, mais il ne faut pas attendre.

C'est comme si tu faisais du stop. Quelqun peut te prendre, ou pas. Mais cela ne sert à rien de gueuler après les voitures qui ne te prennent pas. Après tout, peut être qu'il n'y a plus de place à bord, qu'elles ne t'ont pas vu, qu'elles rush vers leur home sweet home.

La vie dans une communauté, virtuel ou non, ce n'est pas de l'intimité.

Sinon pour le truc du delirium, tu peux l'appeler comme tu veux apres tout. La souffrance et le traumatisme sont la. Le reste n'est que rhétorique. J’espère que tu arriveras à te reconstruire.

Désole si c'est confus, chuis kaput. Content de te revoir en tout cas.

c'est pck j'ai montré mon vrai visage. Ce n'est jamais à faire...

pour "le truc du delirium" comme tu dis je l'appellerai le grand bugre
quand les "machins" rappliquaient je me disait "merde, c'est le grand bugre..." déformation spatio-temporelle du mot bigre appliquée à des circonstances de crash

amicale_du_pc a dit:
c'est pck j'ai montré mon vrai visage. Ce n'est jamais à faire...

pour "le truc du delirium" comme tu dis je l'appellerai le grand bugre
quand les "machins" rappliquaient je me disait "merde, c'est le grand bugre..." déformation spatio-temporelle du mot bigre appliquée à des circonstances de crash

Nom d'un pti bonhomme, tu m'as donné envie d'acquérir un de ces posters psyquédéliques des années 60-70, jte remercie pas.

J'avoue qu'ils sont superbes... mais ils coûtent une blinde ! Si vous trouvez un bon plan pour des posters grand format, je suis preneur.

[video=youtube;B1zCN0YhW1s]

[video=youtube;5abamRO41fE]

OOOOOUUUUUUH YEAH

Sludge a dit:
J'avoue qu'ils sont superbes... mais ils coûtent une blinde ! Si vous trouvez un bon plan pour des posters grand format, je suis preneur.

Tout dépend si tu cherches les originaux (ce qui est mon cas), sinon y'a moyen de trouver des reprint à pas trop cher...

Je suis preneur.

Mr Sandman a dit:
Beaucoup de gens sur ce forum souffre ou ont souffert d'un excès de drogue ou des revers pernicieux de celle ci. Mais un forum est une multiplicité (ce mot existe ?) d'individu, ce n'est pas un psy ni un groupe de parole.

Non certes, mais c'est une communauté d'usagers...et il y a parfois une certaine forme d'auto-support.

Bon ben c'est officiel je serais papa pour la troisième fois début septembre.

J'vais me faire un noeud au bout de la teub moi, a 39ans faut arrêter la....
(mais jsuis grave content)

Retour