Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Astwogate a dit:une soupe électronique
Mr Sandman a dit:L'électron présente effectivement une dualité onde/corpuscule.
Comment tu te représente quelque chose à la fois de corpusculaire est d'ondulatoire. Moi je me représente de l'énergie, c'est plus juste que les billes de nos livres scolaire. Mais je dis pas qu'un électron, c'est de l'énergie.Bien que ça soit discuté aussi.
Astwogate a dit:Tu te casse trop la tête avec la dualité onde corpuscule, cette dualité a même été observée avec des molécules complexes, alors aller me dire qu'une molécule qui contient plus d'une centaine d'atomes "c'est de la putain d'énergie",c'est un peu fort
Pour ce qui est de la soupe électronique, ce nuage est en quelques sortes une zone de probabilité de l'électron
Enfin, 9.11x10[SUP]-31[/SUP]Kg ça fait pas des masses, sauf quand on accélère ces électron à des vitesses relativistes :p Tu te retrouve vite avec une particule qui a une énergie cinétique non négligeable!
Astwogate a dit:J'aime bien la physique
Mais vouloir tout mettre en équation ca laisse tomber toute la "magie" de la science
Artisan de Liberté a dit:Moi ce qui m'interroge, c'est que d'une certaine manière, la lumière c'est une longueur d'onde, le son est une longueur d'onde, la chaleur est une longueur d'onde, la matière est une longueur d'onde, etc.
J'y vois comme une continuité entre des choses que nous percevons pourtant de manière complètement distinct et comme étant radicalement différente...
Des avis sur la questions?
prosk8h a dit:oh la salope de trace, elle m'a fait pleurer ! Putain, ça pique.
Artisan de Liberté a dit:Moi ce qui m'interroge, c'est que d'une certaine manière, la lumière c'est une longueur d'onde, le son est une longueur d'onde, la chaleur est une longueur d'onde, la matière est une longueur d'onde, etc.
J'y vois comme une continuité entre des choses que nous percevons pourtant de manière complètement distinct et comme étant radicalement différente...
Des avis sur la questions?
prosk8h a dit:oh la salope de trace, elle m'a fait pleurer ! Putain, ça pique.
Artisan de Liberté a dit:Des avis sur la questions?
Edouardo a dit:Une semaine que je suis clean rayer: Saloperie d'opiacés