Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Un bon son dans une voiture c'est essentiel !

Même vital, je dirais haha !

Carrément autre chose que de rouler dans une voiture ordinaire, ça change tout.

(bon c'est juste chiant quand les passagers arrêtent pas de crier "BAISSE LE SON, J'AI MAL !")

Je supporte le son d'origine de la clio, le poste cassette et la cassette reliée par un fil au baladeur, avec la stéréo qui déconne à mort à cause d'un mauvais contact. J'ai proposé plein de fois à ma chérie de lui offrir un lecteur CD, mais elle n'a jamais voulu. >_<

Sludge a dit:
Je supporte le son d'origine de la clio, le poste cassette et la cassette reliée par un fil au baladeur, avec la stéréo qui déconne à mort à cause d'un mauvais contact. J'ai proposé plein de fois à ma chérie de lui offrir un lecteur CD, mais elle n'a jamais voulu. >_<

Qu'elle fasse un tour dans ma caisse, qu'elle se dira "Mais !? C'est le jour et la nuit !"

Ahah la fameuse "cassette-adaptateur". La mission, ce truc, même si ça fonctionne. Mais quelle galère, quand justement le faux contact commence à arriver.

Ohhhhh la cassette adaptateur quelle daube !
Mais si on a rien de mieux. C'est pas pire !

Aid3nPearce a dit:
L'ocytocine et sa relation avec divers prods, les empathos entre autre mais visiblement pas que est un truc qui m'intéresse assez, je trouve qu'il y'a relativement peu d'info et même sur les secrets de l'ocyto en général...

Plus je lis de trucs sur cette neuropeptide, plus je trouve ça intéressant. Les actions sont variés, ça va de la reproduction à l&#8217;instinct de survie et à la reconnaissance sociale.

Mais je suis pas assez calés la dedans. Je sais pas ce que une neuropeptide, apparemment, c'est un acide aminé secrété par un neurone. Bon c'est la base, mais le reste c'est trop complexe pour un pauvre INFP comme moi.#RunningJoke :mrgreen:

Sludge a dit:
Un bon son dans une voiture c'est essentiel !

Je profite du sujet pour poser une énigme sur un truc bien bien chiant que je ne comprends pas et c'est pas faute d'avoir bloquer dessus..

Voilà, j'ai utilisé une clé usb de sons sur mon auto radio pendant quelques temps mais un pote me l'a emprunté puis jamais rendu car perdu. Bref, c'est pas grave, je reconstitue une playlist sur une autre clé mais maintenant quand je coupe et redémarre le moteur, la zic recommence systématiquement depuis le début de la liste et non à l'endroit où je l'avais laissé.
J'ai essayé avec plusieurs clés usb et toujours le même problème. Les options du poste sont bien réglées, je l'ai même réinitialisé plusieurs fois, tenté d'autres réglages mais sans résultats.

C'est pas la fin du monde mais vraiment casse couilles!!

Petite bouteille à la mer....

Mr Sandman a dit:
Plus je lis de trucs sur cette neuropeptide, plus je trouve ça intéressant. Les actions sont variés, ça va de la reproduction à l&#8217;instinct de survie et à la reconnaissance sociale.

Mais je suis pas assez calés la dedans. Je sais pas ce que une neuropeptide, apparemment, c'est un acide aminé secrété par un neurone. Bon c'est la base, mais le reste c'est trop complexe pour un pauvre INFP comme moi.#RunningJoke :mrgreen:

Si tu veux en savoir plus, tu tape "le nom de la molécule qui t'intéresse" + "review" dans le moteur de recherche du site "pubmed". Tu lis les articles qui t'intéressent, tu fais ta petite réflexion personnelle dessus, puis tu crée un sujet pour qu'on puisse en discuter ensemble. Ca sera super pour la communauté, on pourra en apprendre plus ensemble comme ça! Je suis aussi fortemement intéressé par ce peptide, ayant remarqué que mes plus chers produits (bon à part les dissos) jouent dessus de façon plus ou moins directe (empathogènes et GHB).

Exemple de la première review qui sort (et qui est en libre accès) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4709851/

Oxytocin (oxy) is a pituitary neuropeptide hormone synthesized from the paraventricular and supraoptic nuclei within the hypothalamus. Like other neuropeptides, oxy can modulate a wide range of neurotransmitter and neuromodulator activities. Additionally, through the neurohypophysis, oxy is secreted into the systemic circulation to act as a hormone, thereby influencing several body functions. Oxy plays a pivotal role in parturition, milk let-down and maternal behavior and has been demonstrated to be important in the formation of pair bonding between mother and infants as well as in mating pairs. Furthermore, oxy has been proven to play a key role in the regulation of several behaviors associated with neuropsychiatric disorders, including social interactions, social memory response to social stimuli, decision-making in the context of social interactions, feeding behavior, emotional reactivity, etc. An increasing body of evidence suggests that deregulations of the oxytocinergic system might be involved in the pathophysiology of certain neuropsychiatric disorders such as autism, eating disorders, schizophrenia, mood, and anxiety disorders. The potential use of oxy in these mental health disorders is attracting growing interest since numerous beneficial properties are ascribed to this neuropeptide. The present manuscript will review the existing findings on the role played by oxy in a variety of distinct physiological and behavioral functions (Figure &#8203;(Figure1)1) and on its role and impact in different psychiatric disorders. The aim of this review is to highlight the need of further investigations on this target that might contribute to the development of novel more efficacious therapies.

Article intéressant. Tu te rend compte de l'importance de la bonne fonction d'un système lorsqu'il se met à bugguer.

Bah si tu t'y connait fais le.

Moi j'ai aucunes bases. Lire des article hyper complexe de neuro en anglais, ça va pas m'aider.

Edit: Ha et je rappel au cas ou que moi je viens juste sur ce fofo pour me marrer. Le psychonautisme je m'en bat la raie. Donc je pousse à la discussion mais faut bien comprendre que le peptide, tout ça...Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C'est comme ça. Ya que deux choses qui m&#8217;intéresse vraiment c'est le scénario à travers la bd et les films, et les musiques Afro-americaines.

Je ferais peut être un topic dessus un jour, si j'ai pas la flemme, ce qui est rare.

Ouais je suis inutile. Va falloir vous y faire.

Ouais je suis inutile. Va falloir vous y faire.

Pardon j'ai cru qu'avec ça
Plus je lis de trucs sur cette neuropeptide, plus je trouve ça intéressant.
, t'aurai peut être pas envie qu'on te prémache l'info. Désolé de la méprise...

Edit: Ha et je rappel au cas ou que moi je viens juste sur ce fofo pour me marrer. Le psychonautisme je m'en bat la raie. Donc je pousse à la discussion mais faut bien comprendre que le peptide, tout ça...Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

J'espère que la plupart des gens sur psychonaut ne sont pas comme toi, on a déjà assez de flood et de connerie. Et je vois difficilement le rapport entre se battre les couilles du psychonautisme, et de se servir de sa curiosité pour apprendre des nouvelles choses, tout domaine confondus. Bref, tu es désespérant là. C'est pas parce que t'as pas de solides bases, que tu peux pas évoluer dans ta compréhension du monde chimique, ou autre. Si t'avais fait des efforts, si t'avais des questions précises, j'aurai surement eu envie de t'aider si c'étais dans mes capacités pour qu'on évolue ensemble. Mais bon...

Ah ouais voila, c'est pour ça que je me suis mépris sur ton compte :

La neurobiologie c'est passionnant et informatif.

Plus que de balancer des images random pendant deux pages.
On essaye de discuter, tu peux participer mais steuplait, noie pas la discussion sous un flot d'images.
Please amicale
icon_pai.gif

Tes posts sont au final tout aussi utiles que des flots (flood?) d'image, une fois qu'on gratte un minimum.

Edit : Je crois que je commence a perdre foi en l'humanité, je vais bientôt vous rejoindre parallel, Ain3n et les autres^^

edit

Et arrête de liker mes posts. C'est cool de se la jouer psychologue de bas étage, mais alors faut rester cohérent.

Mon like est antérieur a tes autres messages. Avec mes différents quote, je te laisse estimer qui manque de cohérance. Pour tes problèmes de concentration, je te recommande la pratique de la méditation pleine conscience, plutôt que les solutions pharmacologiques qui ne donnent des résultats qu'à court terme (pour finir sur une note non conflictuelle de psychologue de bas étage, hahaha)

edit

Ma copine est en train de mater sa rediff' de "plus belle la vie".

Voilà... je suis innocent !!!

C'est vrai que la pour le coup Sandman, GuyGeorge t'as mis en face de tes contradictions, ton attitude de "hello trop bien mais nan jmen ba les couilles en fait mais je suis grand laisse moi" c'est un un peu pathétique et ta défense c'est encore pire.

Simba a dit:

J'espère qu'elle est bonne.

Simba a dit:

Présumé innocent, en attendant les résultats de l&#8217;enquête prouvant ta complicité au moment du délit :mrgreen:

Donc si tu veux être cohérent avec ta "politique" anti-flood, tu me like pas.

Si je te like encore, tu vas te plaindre a ta maitresse petite balance floodeuse?

edit

Retour