bon alors avec des images ??
Voir la pièce jointe 18035
ça c'est moi à Katmandou après des mois de route en Magic Bus. Enfin au pays des rêves !! Ici à l'étape dans un sleeping!! Non en fait j'ai pris l'avion... Non j'y ai jamais été en réalité mais j'aurais bien voulu mourir heureux au pays du pavot pour qu'on me foute la paix. La photo montre une fumerie d'opium en Chine avant la guerre mondiale et je suis étonné de voir cet occidental déjà comme ça...
j'ai trouvé de chouettes photos, j'en mets quelques unes.
gypsies !! comme la gitane au tambourin sur le paquet de Gitanes...
je veux bien redevenir un hippie et aller en commu avec elles...
je sais pas si c'est une photo authentique d'époque d'après le modèle de véhicule derrière mais je la mets quand même. Super !
papa was a rolling stones
allez encore quelques notions ès faculté de ste Sophie de Bysance:
les pattes d'eph étaient très répandus (ce sont des indices souvent abolis...). Cette façon de s'habiller s'inspire de la marine américaine. A une époque les pattes d'éléphant équipaient les marins de la force armée navale américaine. On pouvait rouler les pantalons pour relever les pans vers le haut, jusqu'au dessus des genoux afin de pouvoir sauter à l'eau depuis une chaloupe accostant un rivage par exemple... ou simplement pour la corvée nettoyage du pont ou des locaux du vaisseau. Après la guerre les marins se sont répandus dans tous les ports à la même mesure que la culture américaine de cette époque (pas celle produite par la censure et que je m'évertue à dénoncer)
encore une vestimentation très répandue qui est devenue impossible. C'est du mouton retourné en provenance du Pakistan, Afghanistan. Ce qui est esquivé sur cette photo parvenue jusqu'à nous, c'est que autant d'hommes que de femmes en portaient... Ces vestes et manteaux étaient très chaudes et valaient carrément un chauffage même pour dormir. J'en ai eu une et je n'ai jamais eu rien d'autre d'aussi chaud. Elles sont un gage de survie sur les hauts plateaux d'Afghanistan en hiver. Elles ne coûtaient pas cher et tout le monde avait ça suite à un arrivage en masse soudain dans les commerces. Le bruit courait que des Afghans avaient vendu leurs cheptels sans esprit de marketing ni prévision du futur, mus par l'appât du gain. Avec le pactole ils auraient été vivre dans un pays occidental abandonnant le pays de leurs ancêtres. C'est tout ça que j'aimerais vérifier et étudier. Si quelqu'un a la réponse...