Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ha non merde tu est né en 56 donc tu a heu...attend je prend ma calculatrice...wait...60 balais.

Pour ta bite non je joke. C'est un truc que je sors a mon daron quand il me demande quand est-ce que je lui présente une fille.
Il se fout de ma gueule et je le traite de vieil impuissant. On se marre bien.

Bref...

T'as raison on ne peut que peu se fier, même aux études "officielles" dès qu'il s'agit de l'industrie pharmaceutique

Ah carrément, à ce point-là ?
Mais des trucs comme le Vidal ou la base Thériaque, ça reste quelque chose de plutôt droit, j'trouve, nan ?

Simba a dit:
Ah carrément, à ce point-là ?
Mais des trucs comme le Vidal ou la base Thériaque, ça reste quelque chose de plutôt droit, j'trouve, nan ?

Pour bosser à l'hopital je peux te dire que le système est corrompu.

Le vidal, je ne sais pas mais il est incomplet. Dès qu'on veut quelque chose de précis il faut se tourner sur les études. Et puis... Crois moi qu'il doit y avoir de nombreuses phrases écrites avec l'encre des billets.

Piano-bar a dit:

Le vidal, je ne sais pas mais il est incomplet. Dès qu'on veut quelque chose de précis il faut se tourner sur les études. Et puis... Crois moi qu'il doit y avoir de nombreuses phrases écrites avec l'encre des billets.

Pour avoir bosser aussi en hôpital, je corrobore complètement. Malheureusement.

En tant que soignants, on est trop pris de toute facon par la charge de travail pour ne serait ce que voir ça...

Bref...

Pour avoir bosser aussi en hôpital, je corrobore complètement. Malheureusement.
Pour avoir songé un jour à bosser dans un hôpital je confirme aussi cette dure réalité.
Pour avoir aussi un ami qui se prend pour un docteur à chaque monté d'acide (on appelle ça une plaie vivante dans ce milieu, ou un boulet en langage profane), je peux affirmer que le rendement, le profit et les lobby pharmaceutiques ont vraiment gangréné ces services:(

ah merde on peut pas supprimer les post sur ce forum... tant pis j'assume

les années 70 c'est passé mais ce n'est pas une raison pour mentir dessus. Il y a des nuances entre la vérité et ce que on laisse passer aujourd'hui au regard des générations suivantes... La société ment à sa descendance pck on ne veut pas ouvrir à nouveau le dossier. Des évènements ont eu lieu. On a klk chose à cacher... Il y a les excès de société mais n'oublie pas aussi que le contexte général tient à une guerre perdue par l'Occident (Vietnam) On n'en fait pas publicité évidemment. Non seulement on étouffe l'affaire pour ne pas semer la gêne psychologique dans les rangs des nouveaux qui doivent se développer sans perturbation. On fait tout pour cela: on ment. On change le passé comme font les états qui ont quelque chose à cacher, un génocide, une honte, une peste ou une déchéance, où même sur un autre plan le colonialisme par exemple... Toi Sandman tu es le jouet de cette désinformation comme tout le monde. J'accepte de lire, de voir ou d'entendre "vieux hippie" par exemple mais pas "baba cool" qui est attribué légèrement à des gens, une génération, qui ne se reconnaît pas là. C'est une attribution forcée alors que justement les années 70 étaient, c'est vrai, plus hautes en couleurs, mais aussi avec des spleens plus graves... Il n'y a pas de baba cool. Ceux qui n'ont jamais pris de drogues sont des babas cools qui ne savent pas très bien pourquoi d'autres en prennent... Les années 70 c'est une évolution malade de l'intelligence par la civilisation avec des excès tout azimut mais aussi des précurseurs en tout domaines, des explorations autant en le for intérieur que dans l'espace... Une génération a été sacrifiée à cet effet, que ce soit dans la guerre ou pas. Ce que j'affiche ci-après correspond plus à ce qui a fait la culture des années 70 que ce que on montre d'habitude. J'ai eu des posters similaires dans ma chambre à 14 ans...

Voir la pièce jointe 18006

Voir la pièce jointe 18007

Voir la pièce jointe 18008

Voir la pièce jointe 18009

Voir la pièce jointe 18010

Voir la pièce jointe 18011

007.jpg

008.jpg

009.jpg

010.jpg

0011.jpg

0018.jpg

019.jpg

et la camionnette VW n'était pas pimpée avec des marguerites et des gâteaux mais elles étaient parfois rouillées pck il fallait les entretenir... Les freaks conduisaient lentement sur les routes pour ménager la mécanique et arriver à l'étape

Voir la pièce jointe 18023
le poster du che et bhain on avait 9 che pour le même prix...

015.jpg

C'est bien joyeux, le monde médical ;)

Dans ce milieu comme dans les autres (pensons à la politique), c'est l'argent qui contrôle tout.
Jtiens à préciser d'ailleurs que grâce aux nouvelles lois de Marisol Touraine (MST pour les intimes), vos données personnelles médicales seront vendues au plus offrant via votre complémentaire santé qui sera à terme obligatoire pour tout travailleur. Génial ! :'D
(Précisons que je ne suis pas du tout objective.. Mais ce sont de vrais raflures quand même !)

Euh, j'étais pas du tout dans votre débat sur les hippies, en fait.
Je discutais "monde médical" (voir plus haut).

ah bon ok pck moi c'est à cause de Sandman qui m'appelle tjs bêtement le vieux alors j'ai développé la nuance quand même... ok?

-------------------------------------------------------
ah m.... ! j'en ai oublié un !!

021.jpg

012.jpg

023.jpg

et les gens, le folk, c'est pas vraiment comme on montre actuellement dans les films avec des attitudes d'austérité, des soutiens-gorges à baleines que on fait passer pour "retro" années 50, des cols amidonnés ou cravates... Tout est faux. Ce n'est pas rétro mais rétrograde. C'est pour changer le visage de l'Amérique. Faire rentrer les gens au bercail. On a apposé des apparences d'austérité d'avant et pendant la guerre sur une époque d'après guerre délurée pour la cacher aux yeux d'aujourd'hui. Comme écrit dans ma rédaction il y a un office permanent et persistant de la censure pour le contrôle des idées reçues. Cette censure se termine là où commence ma liberté d'expression comme ça on pourra tjs dire que je suis bon pour l'asile avec mes délires que on me laisse vaporer du ciboulot. J'ai essayé de trouver des images rendant bien la société d'après-guerre mondiale. Que ce soit contre la drogue, ou en y touchant un peu ou beaucoup, on perçoit par cette documentation la commune mesure au quotidien qui faisait l'environnement social dans la rue, les bureaux, sur la route, dans toutes les classes sociales...

folk02.jpg

folk01.jpg

folk03.jpg

la commune mesure au travail se perçoit plutôt comme ci-après

folk04.jpg

la chemise blanche avec cravate était en voie de disparition car cela représentait une société rétrograde. Pour l'homme c'est alors des cols roulés (ou montants?) fins noirs ou blancs et des vestes en daim, des vestons col mao, etc... comme apanage d'un monde progressiste et civilisé. Les classiques ne méritaient plus de représenter la civilisation. Les citoyens habillés de façon classique (chemise blanche) affichaient ainsi une appartenance à la société de leurs parents, d'une Europe nationaliste parfois même collaboratrice désormais évincée... Tout le monde ne pouvait pas être smart et progressiste et faire librement le tour du monde... C'était un privilège de la liberté de pouvoir le faire. Avec les excès d'un monde décadent se reposant sur ses lauriers et la réaction logique qui s'ensuivit, les obédiences inter-alliées restituèrent des pouvoirs aux populations des pays dits "libérés". On oublie que les nationaux de nos pays n'osaient plus sortir des maisons dans les années d'après-guerre... Les gros collabos évincés il y avait les suivants, souvent des catholiques dans les villes et villages où ils tentaient de faire des sorties en procession, avec les symboles de l'Eglise et le prêtre en tête, pour affirmer une foi dans la tolérance des Alliés à leur égard. Ensuite, dans le même sens et comme ancien membre de l'Axe le japon a retrouvé son indépendance.
On devait s'allier tous ceux là pour qu'ils coopèrent dans le camp occidental et on leur a rendu leur pouvoir de décision pour leurs industries, leurs ministères et leurs armées. Tout ce fait relaté ici n'est pas criticable mais une question vient: pourquoi on cache?? pourquoi on change la passé?

Nan Simba, tout le monde parlait du monde médical. Amicale monologue depuis 2 pages sur ??? Je sais pas un délire nostalgico-complotiste sur les hippies et la méchante Amerique qui étrangle les gens avec les cravates.

Je sais pas non plus pourquoi il nous abreuve d'images qu'on trouve sur google image en tapant hippies, fleurs, psyché, 68, etc...

C'est pas que ça me dérange mais relax amicale, j'ai l'impression que tu bade...Je t'envoie de bonnes vibes par la pensée :pai:

c'est pck je fais un psychodrame en live show. C'est curatif. C'est pour me libérer de mon ignorance et tu pourrais en profiter aussi soit dit en passant... C'est un sujet sociologique donné à votre attention à tous et aussi aux étudiants en quête de matière pour le mémoire... Je ne vois rien de bade pour moi en fait. Mis à part que je me casse le c.. à faire un montage documentaire pour récolter des nèfles

on verra ce que Veteran dira. C'est toujours lui qui agrée ou réfute mes notions. C'est lui qui authentifie mes souvenirs. Il a souvent agréé jusqu'à maintenant. Son apréciation n'a jamais été faite à la tronche mais en regard de la vérité du témoignage.

dans ce topic j'ai la main sur le cœur... je donne. Et puis les posters en haut sont bath quand même non?

je ne sais pas si tu vois les annes 50 comme ça

Voir la pièce jointe 18025

mais dans cette éventualité ça me perturbe grave pck on n'aurait pas les mêmes valeurs alors. Ceux qui voient ça comme ça sont influençables. On peut leur faire gober tout et n'importe quoi comme à toute bonne chair à canon... C'est grossier, rustre et sans respect pour les expriences humaines sur la voie de l'émancipation... Autant vouloir l'analphabétisme pour ne plus percevoir les choses, rétrograder en s'habillant avec des tonneaux... Pfff quelle classe !!!

je terminerai par un jugement sur ce graphisme. Mis à part le style de mise en valeur artistique, la mode affichée est celle d'une époque austère. La fin des années 30 ou pendant les années 40 dans la sphère collabo où même le luxe suivait une certaine austérité pour se conformer aux circonstances. C'est une robe de facho du début des années 40. Il s'agit de la sphère privilégiée des collabos !! J'en ai vraiment horreur de cette image hypocrite et qui n'est pas anodine pour moi... Cette image est faite avec une mauvaise intention...

Petite réflexion :

L'avantage des drogues de synthèses c'est qu'on n'a pas forcé un petit péruvien à cultiver une plante... Même avantage pour les champis et l'herbe (en tout cas celle qu'on consomme en Europe).

A chaque trace de coke, j'ai ce sentiment que je participe à un système qui me dégoûte...

On en a déjà parlé sur un autre topic de ce débat éthique quant à la consommation de drogue(s).
Et plus le temps passe et plus j'en prends conscience.

Et vous, vous en êtes où sur cette question ?

Retour