ah bon ok pck moi c'est à cause de Sandman qui m'appelle tjs bêtement le vieux alors j'ai développé la nuance quand même... ok?
-------------------------------------------------------
ah m.... ! j'en ai oublié un !!
et les gens, le folk, c'est pas vraiment comme on montre actuellement dans les films avec des attitudes d'austérité, des soutiens-gorges à baleines que on fait passer pour "retro" années 50, des cols amidonnés ou cravates... Tout est faux. Ce n'est pas rétro mais rétrograde. C'est pour changer le visage de l'Amérique. Faire rentrer les gens au bercail. On a apposé des apparences d'austérité d'avant et pendant la guerre sur une époque d'après guerre délurée pour la cacher aux yeux d'aujourd'hui. Comme écrit dans ma rédaction il y a un office permanent et persistant de la censure pour le contrôle des idées reçues. Cette censure se termine là où commence ma liberté d'expression comme ça on pourra tjs dire que je suis bon pour l'asile avec mes délires que on me laisse vaporer du ciboulot. J'ai essayé de trouver des images rendant bien la société d'après-guerre mondiale. Que ce soit contre la drogue, ou en y touchant un peu ou beaucoup, on perçoit par cette documentation la commune mesure au quotidien qui faisait l'environnement social dans la rue, les bureaux, sur la route, dans toutes les classes sociales...
la commune mesure au travail se perçoit plutôt comme ci-après
la chemise blanche avec cravate était en voie de disparition car cela représentait une société rétrograde. Pour l'homme c'est alors des cols roulés (ou montants?) fins noirs ou blancs et des vestes en daim, des vestons col mao, etc... comme apanage d'un monde progressiste et civilisé. Les classiques ne méritaient plus de représenter la civilisation. Les citoyens habillés de façon classique (chemise blanche) affichaient ainsi une appartenance à la société de leurs parents, d'une Europe nationaliste parfois même collaboratrice désormais évincée... Tout le monde ne pouvait pas être smart et progressiste et faire librement le tour du monde... C'était un privilège de la liberté de pouvoir le faire. Avec les excès d'un monde décadent se reposant sur ses lauriers et la réaction logique qui s'ensuivit, les obédiences inter-alliées restituèrent des pouvoirs aux populations des pays dits "libérés". On oublie que les nationaux de nos pays n'osaient plus sortir des maisons dans les années d'après-guerre... Les gros collabos évincés il y avait les suivants, souvent des catholiques dans les villes et villages où ils tentaient de faire des sorties en procession, avec les symboles de l'Eglise et le prêtre en tête, pour affirmer une foi dans la tolérance des Alliés à leur égard. Ensuite, dans le même sens et comme ancien membre de l'Axe le japon a retrouvé son indépendance.
On devait s'allier tous ceux là pour qu'ils coopèrent dans le camp occidental et on leur a rendu leur pouvoir de décision pour leurs industries, leurs ministères et leurs armées. Tout ce fait relaté ici n'est pas criticable mais une question vient: pourquoi on cache?? pourquoi on change la passé?