3
3333333
Guest
En fait le truc amicale c'est que tu raconte des trucs et on comprends pas, enfin moi je comprends pas.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
prosk8h a dit:Petite réflexion :
L'avantage des drogues de synthèses c'est qu'on n'a pas forcé un petit péruvien à cultiver une plante... Même avantage pour les champis et l'herbe (en tout cas celle qu'on consomme en Europe).
A chaque trace de coke, j'ai ce sentiment que je participe à un système qui me dégoûte...
On en a déjà parlé sur un autre topic de ce débat éthique quant à la consommation de drogue(s).
Et plus le temps passe et plus j'en prends conscience.
Et vous, vous en êtes où sur cette question ?
amicale_du_pc a dit:où je veux en venir? Vous êtes aid et toi comme les gosses de l'histoire. C'est l'impression que j'ai.
et puisque tu me pousses à le dire mon père n'était pas un héros ni un résistant mais il était artiste à l'Académie... Il a chié sur les marches d'un mirador des nazis à Anvers pck il aimait le jazz et on l'a raflé pour le faire TO
c'est tout. Voila où je veux en venir. Je fais comme lui. Je dis des trucs dans une société différente qui ne comprend pas.
amicale_du_pc a dit:où je veux en venir? Vous êtes aid et toi comme les gosses de l'histoire. C'est l'impression que j'ai.
et puisque tu me pousses à le dire mon père n'était pas un héros ni un résistant mais il était artiste à l'Académie... Il a chié sur les marches d'un mirador des nazis à Anvers pck il aimait le jazz et on l'a raflé pour le faire TO
c'est tout. Voila où je veux en venir. Je fais comme lui. Je dis des trucs dans une société différente qui ne comprend pas.
amicale_du_pc a dit:lQuand je fais la fable d'une époque c'est une forme de revendication pour un monde qui serait comme celui sur les pub et les posters. C'est beau.
prosk8h a dit:Petite réflexion :
L'avantage des drogues de synthèses c'est qu'on n'a pas forcé un petit péruvien à cultiver une plante... Même avantage pour les champis et l'herbe (en tout cas celle qu'on consomme en Europe).
A chaque trace de coke, j'ai ce sentiment que je participe à un système qui me dégoûte...
On en a déjà parlé sur un autre topic de ce débat éthique quant à la consommation de drogue(s).
Et plus le temps passe et plus j'en prends conscience.
Et vous, vous en êtes où sur cette question ?
Aid3nPearce a dit:Voila c'est typique, ta phrase ne veut rien dire, une revendication pour quoi ? Un monde qui serait comme les pub et les posters c'est très, très vague. Qu'est ce que tu veut nous dire, que les années 70 étaient mieux, peut-être mais c'est comme ça la vie il y'a des périodes plus ou moins cool, tu as vécu ça très bien mais nous là on vit aussi un truc, certes différent mais on a tout aussi le droit de le vivre et de faire nos propres erreurs, il y'en a eu avant nous il y'en aura après mais faut pas rester bloqué sur une période en particulier, la vie continue, pour tout le monde.
amicale_du_pc a dit:mais non c'est pas vague. Tout est propre et idéalisé. C'est comme le plan à atteindre dans la vie réelle. La pub, le poster ou la propagande c'est comme un rêve à atteindre, un modèle à réaliser. On en fait une feuille de route. Cela fonctionne aujourd'hui aussi... C'est un peu comme le plan d'architecture de quelque chose qui n'existe pas encore...
allez on regarde la pub en chantant "When The Saints, go marching in, go marching in..."
Sludge a dit:Effectivement on peut étendre ça à quasiment tous les produits de consommation qui comportent en général :
- salariat/esclavage
- pollution
- destruction ou pillage des ressources
Et pour l'illégal, de la prison et des violences.
On peut effectivement essayer de consommer des choses éthiques, mais c'est quasi impossible pour la plupart des choses. Une bonne chose à faire, c'est de se lancer dans une production éthique soi-même pour créer l'alternative. Genre réunir des artisans, faire un bon gros financement participatif et créer une coopérative qui fait pousser du chanvre, une autre qui transforme le chanvre en fibre puis en fil, une autre qui fabrique du tissu et une dernière qui fabrique des fringues. Cet exemple c'est pour voir tout le bordel avant d'avoir une chaîne de production clean.
Le tout en basant la production sur des commandes et pas sur la logique productiviste.
amicale_du_pc a dit:ciao. à demain Aid
Diego'n'co a dit:Et nous, on pue? tsss ils ne respectent plus rien ces vieux...
-Les vieux c'était mieux avant-
legend59 a dit:cool non ?