Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
En fait le truc amicale c'est que tu raconte des trucs et on comprends pas, enfin moi je comprends pas.

Enfait c'est un peu confus pour moi aussi...
Quand tu parle d'un sujet simple, tu emploie des mots simples et tout le monde te comprend. Pourquoi ne pas faire pareil avec tes analyses sociétales.

Si tu veux dire que la société américaine à diabolisé la culture hippie bah okay on est au courant.
Mais la tu me fais penser à tous ces mecs qu'on trop pris d'acide dans les 70's et qui sont restés bloqués dans le délire.

C'est peut être moi que ça fait bader...

Edit Prosk8h: Moi je m'en bat les couilles. Si tu commence à te soucier de ça, tu ne consomme plus rien, tu t'auto-produit. C'est peut être la ou tu veux en venir ?
Parce que sinon tu te dis ça pour tout, genre smartphone fabriqué en chine, la plupart des fringues, etc...Non ?

Après je conçois que tu peux aller au bout du truc et n'acheter que francais, et fabriquer ta propre blanche.
Bon courage...

nan mais attendez... il y a eu des gosses qui ne savaient pas qu'il y a un président en France jusqu'à un âge déjà avancé. Un peu avant la fin des classes primaires. Ils avaient l'air de tomber de la lune quand on leur a dit car leurs parents, pour des raisons philosophiques et politiques se sont gardé de les mettre au parfum. C'est une forme d'insoumission. Mais qui avait raison? Les gosses par la force de leur ignorance? Ou c'est la vérité qui prime?

ah ah prosk... c'est mariole ton truc!!!

Je comprend toujours pas ou tu veux en venir. Je te répond quand même. Pour moi le savoir et l'éducation c'est le plus important.

où je veux en venir? Vous êtes aid et toi comme les gosses de l'histoire. C'est l'impression que j'ai.

et puisque tu me forces à le dire mon père n'était pas un héros ni un résistant mais il était artiste à l'Académie... Il a chié sur les marches d'un mirador des nazis à Anvers pck il aimait le jazz et on l'a raflé pour le faire TO

c'est tout. Voila où je veux en venir. Je fais comme lui. Je dis des trucs dans une société différente qui ne comprend pas.

prosk8h a dit:
Petite réflexion :

L'avantage des drogues de synthèses c'est qu'on n'a pas forcé un petit péruvien à cultiver une plante... Même avantage pour les champis et l'herbe (en tout cas celle qu'on consomme en Europe).

A chaque trace de coke, j'ai ce sentiment que je participe à un système qui me dégoûte...

On en a déjà parlé sur un autre topic de ce débat éthique quant à la consommation de drogue(s).
Et plus le temps passe et plus j'en prends conscience.

Et vous, vous en êtes où sur cette question ?

Tu peux malheureusement pousser la réflexion sur à peu près tout ce que tu consomme.
Tes chaussures faites par un chinois, tes habits par un pakistanais, ect...
Je sais pas trop quand j'ai décidé de changer mes habitudes de consommation (et ce pour la drogue et le reste), mais quand t'ouvre les yeux ça fait mal, vraiment mal.

amicale_du_pc a dit:
où je veux en venir? Vous êtes aid et toi comme les gosses de l'histoire. C'est l'impression que j'ai.

et puisque tu me pousses à le dire mon père n'était pas un héros ni un résistant mais il était artiste à l'Académie... Il a chié sur les marches d'un mirador des nazis à Anvers pck il aimait le jazz et on l'a raflé pour le faire TO

c'est tout. Voila où je veux en venir. Je fais comme lui. Je dis des trucs dans une société différente qui ne comprend pas.

Simple suggestion l'ami; Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les 70' dans la rubrique "salon" du forum; compréhensible ou pas, il serait au bon endroit et non parasité par des messages sans fondements qui, eux, sont pour le coup légitimes dans "juste pour dire".

En gros, ne plante pas ton van en plein milieu d'un carrefour floodesque au risque de te le faire fracasser de tous les côtés et de perdre ton malus car tu es en tort d'avoir provoquer le carambolage.
C'est dommage car le sujet colle bien au forum et des psycos curieux pourraient apprendre des trucs grâce à ton vécu de cette époque et du mouvement hippie.

Enfin, juste pour dire quoi.

amicale_du_pc a dit:

et puisque tu me pousses à le dire mon père n'était pas un héros ni un résistant mais il était artiste à l'Académie... Il a chié sur les marches d'un mirador des nazis à Anvers pck il aimait le jazz et on l'a raflé pour le faire TO

Bah ouais mais euh comment te dire on est tous des gosses de l'histoire a moins de vivre dans une micro société primitive coupée du monde, c'est comme ça, et alors ? C'est pas a la société de te comprendre c'est à toi de faire l'effort de te faire comprendre sinon on te prends pour un fou ou un marginal, et ça ne mène nulle part. Quand aux anecdotes sur ton père et tout c'est très bien mais pourquoi tu nous dis ça, si tu veux nous en parler ouvre un topic dédié ça peut être intéressant.

Comme Sandman je trouve que tu fais parfois penser au mec qu'en a trop pris et qui devient inaudible car enfoncé dans des certitudes, c'est dommage car tu semble avoir une vrai intelligence, un vocabulaire riche, de nombreuses expériences en tout genre. Je sais pas moi je pense que tu y gagnerais beaucoup a clarifier ta pensée et a organiser tes paroles dans un but précis, là c'est un peu la dérive vers le néant. C'est sec dit comme ça mais je veux ton bien être, et parfois le bien être demande de mettre un peu d'ordre et aussi d'écouter les autres.

l'histoire de mon père c'est pour situer l'origine d'une sphère sociale... Quand je fais une apologie philosophique c'est une forme de revendication pour un monde qui serait comme celui sur les pub et les posters. C'est l'idéal.

tu as vu mon avatar? C'est une pub pour la Pan Am quand elle a acquis des 747... Une simple pub

Diego j'ai pris note
tu n'es pas le premier à me le proposer alors peut-être...

amicale_du_pc a dit:
lQuand je fais la fable d'une époque c'est une forme de revendication pour un monde qui serait comme celui sur les pub et les posters. C'est beau.

Voila c'est typique, ta phrase ne veut rien dire, une revendication pour quoi ? Un monde qui serait comme les pub et les posters c'est très, très vague. Qu'est ce que tu veut nous dire, que les années 70 étaient mieux, peut-être mais c'est comme ça la vie il y'a des périodes plus ou moins cool, tu as vécu ça très bien mais nous là on vit aussi un truc, certes différent mais on a tout aussi le droit de le vivre et de faire nos propres erreurs, il y'en a eu avant nous il y'en aura après mais faut pas rester bloqué sur une période en particulier, la vie continue, pour tout le monde.

prosk8h a dit:
Petite réflexion :

L'avantage des drogues de synthèses c'est qu'on n'a pas forcé un petit péruvien à cultiver une plante... Même avantage pour les champis et l'herbe (en tout cas celle qu'on consomme en Europe).

A chaque trace de coke, j'ai ce sentiment que je participe à un système qui me dégoûte...

On en a déjà parlé sur un autre topic de ce débat éthique quant à la consommation de drogue(s).
Et plus le temps passe et plus j'en prends conscience.

Et vous, vous en êtes où sur cette question ?

Tiens copain :
[video=youtube;Yh3yqg4jTu0]

Effectivement on peut étendre ça à quasiment tous les produits de consommation qui comportent en général :

• salariat/esclavage
  • pollution
  • destruction ou pillage des ressources

Et pour l'illégal, de la prison et des violences.

On peut effectivement essayer de consommer des choses éthiques, mais c'est quasi impossible pour la plupart des choses. Une bonne chose à faire, c'est de se lancer dans une production éthique soi-même pour créer l'alternative. Genre réunir des artisans, faire un bon gros financement participatif et créer une coopérative qui fait pousser du chanvre, une autre qui transforme le chanvre en fibre puis en fil, une autre qui fabrique du tissu et une dernière qui fabrique des fringues. Cet exemple c'est pour voir tout le bordel avant d'avoir une chaîne de production clean.

Le tout en basant la production sur des commandes et pas sur la logique productiviste. :D

Aid3nPearce a dit:
Voila c'est typique, ta phrase ne veut rien dire, une revendication pour quoi ? Un monde qui serait comme les pub et les posters c'est très, très vague. Qu'est ce que tu veut nous dire, que les années 70 étaient mieux, peut-être mais c'est comme ça la vie il y'a des périodes plus ou moins cool, tu as vécu ça très bien mais nous là on vit aussi un truc, certes différent mais on a tout aussi le droit de le vivre et de faire nos propres erreurs, il y'en a eu avant nous il y'en aura après mais faut pas rester bloqué sur une période en particulier, la vie continue, pour tout le monde.

mais non c'est pas vague. Tout est propre et idéalisé. C'est comme le plan à atteindre dans la vie réelle. La pub, le poster ou la propagande c'est comme un rêve à atteindre, un modèle à réaliser. On en fait une feuille de route. Cela fonctionne aujourd'hui aussi... C'est un peu comme le plan d'architecture de quelque chose qui n'existe pas encore...

allez on regarde la pub en chantant "When The Saints, go marching in, go marching in..."

amicale_du_pc a dit:
mais non c'est pas vague. Tout est propre et idéalisé. C'est comme le plan à atteindre dans la vie réelle. La pub, le poster ou la propagande c'est comme un rêve à atteindre, un modèle à réaliser. On en fait une feuille de route. Cela fonctionne aujourd'hui aussi... C'est un peu comme le plan d'architecture de quelque chose qui n'existe pas encore...

allez on regarde la pub en chantant "When The Saints, go marching in, go marching in..."

Ouais enfin le truc du poster comme idéal de vie, peut être que certains (beaucoup) sont dirigés par ça mais moi je ne suis pas du tout mais alors pas du tout comme ça, permet moi de ne pas m'inclure la dedans, j'ai vraiment pas un mode de vie qui y ressemble, comme quoi il y'a des dissidents...

Putain j'ai jamais vu un topic aussi floodesque.

Moi et ma 8,6 j'ai l'impression d’être dans un bistrot.

A quand les brèves de comptoirs de Psychonaut.
Et l'esprit d'Aiden qui entre en collision avec celui d'amicale...Magistrale, on dirais un duel entre Sheldon Cooper et Jim Morisson.

*Clap Clap*

je sais faut avoir l'âme d'un explorateur... regardes quand on reste scotché à l'écran c'est déjà un peu ça... on se balade dans l'image ensemble...

bon allez moi je m'étais endormi devant mon pc (vrai) je crois que je v dormir plus tot. Chez moi c'est comme la meteo. Parfois je reste de veille jusqu'à 2 ou 3 h puis en un coup je rattrappe tout. ciao. à demain Aid

Sludge a dit:
Effectivement on peut étendre ça à quasiment tous les produits de consommation qui comportent en général :

• salariat/esclavage
  • pollution
  • destruction ou pillage des ressources

Et pour l'illégal, de la prison et des violences.

On peut effectivement essayer de consommer des choses éthiques, mais c'est quasi impossible pour la plupart des choses. Une bonne chose à faire, c'est de se lancer dans une production éthique soi-même pour créer l'alternative. Genre réunir des artisans, faire un bon gros financement participatif et créer une coopérative qui fait pousser du chanvre, une autre qui transforme le chanvre en fibre puis en fil, une autre qui fabrique du tissu et une dernière qui fabrique des fringues. Cet exemple c'est pour voir tout le bordel avant d'avoir une chaîne de production clean.

Le tout en basant la production sur des commandes et pas sur la logique productiviste. :D

...Sludge ?

PRESIDENT !!!!

Diego'n'co a dit:
Et nous, on pue? tsss ils ne respectent plus rien ces vieux...
-Les vieux c'était mieux avant-

Oui désolé de vous le dire, vous puez, y'a que moi qui compte.

Retour