Dieu est une sensation Humaine, depuis fort longtemps ressenti par beaucoup de gens et dans beaucoup, voir toutes les cultures. L'image qu'en on faite les religions monothéiste et même les polys, tout le monde à droit à ses petites magouilles, n'est pas ce que le commun des mortels ressent en Dieu.
J'ai rencontré des croyants, des non croyants. C'est ouf a quel point tout ce petit beau monde peut avoir la
foi. En des petites choses, l'amour, soi-même, l'argent...
J'aimerai revenir sur la phrase de Aiden.
Moi je l'aime pas, je préfère le diable au moins lui ne cherche pas a me voler mon libre arbitre et ne quémande pas d'amour comme un mendiant.
C'est pourtant le libre arbitre qui te laisse le choix de préférer le Diable. Dieu n'est pourtant pas tout gentil dans les nuages et le Diable au fond de la Terre et du Feu. Ce sont deux image opposé d'un même personnage. Mais ce personnage n'a ni barbe, ni regards sur ce que nous faisons réellement. Si il existe, alors il est en chacun de nous. Vivant par nos actions. Il ne peut pas quémander d'Amour, combien d'orgasme se déroule en ce moment, combien de baisé, combien d'histoire qui se crée. Bien sûr l'opposé est actuellement réel, combien meurt, combien se sépare. Mais c'est ça le libre arbitre qu'il nous a potentiellement insufflé.
Le Diable insuffle le vice, Dieu insuffle l'espoir et l'amour. Mais ce n'est pas une collecte d’âme comme le montre par exemple le film et la BD Constantine. Il les à déjà toutes. Si Ils nous inspirent ses émotions contradictoire mais toute réel. C'est car elles le sont toutes. Chaque vécus est un vécus. Il n'y a pas d'uniformité et c'est pour que nous ressentions l'espoir et l'amour que nous endurons la peine; aussi pour que nous puissions ressentir notre vie comme unique cf : ça n'arrive qu'à moi, ou au autre ça ne m'arrive pas à moi.
Ils s'incarnent en nous, non, ce n'est pas une incarnation, ils ne prennent pas possessions de nos être même si parfois une frontière faible avec la folie se franchis alors. Ils vivent à travers nous et c'est pour ça que tu sens que Dieu quémande de l'Amour. Ce n'est pas ça. Comme la religion Chrétienne le dit.
Dieu t'aime. Mais Dieu t'aime même si tu es socialement établis que tu es une mauvaise personne. C'est aussi pour ça que les religions ont une trop grande place dans la vie politique. Car Dieu se nourris du dessein de tout le monde, ils les vivent tous à la fois. Qu'importe qui gagne, Dieu est toujours vainqueur.
Mais Dieu veut surtout que tu t'aimes. Et en t'aimant et en vivant
ta vie. Tu honoreras Dieu. Donc même quand tu
snort speed worship satan. Tu honores Dieu d'une prière humble.
Par contre Dieu n'en as rien à faire que nous soyons unis, ou pas unis. Il nous à donner la vie, le libre arbitre et un endroit où s'éclaté. Faut pas s'attendre à ce qu'Ils aient en plus à régler nos problèmes ou faire autre chose que des miracles que lorsque y'a un bug qui se produit.
Dieu se marre. Mais il a écrit en nous comment comprendre son dessein.