Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
@ Sludge
le slogan que je traite c'est celui de la tolérance psychique escamotant l'addiction réelle. J'ai remarqué que c'est un sujet qui peut éveiller des réflexes brusques alors j'étais étonné de lire ton avis public (que les champis c'est dangereux...). D'ailleurs je garde mon intime conviction pour moi et je ne tiens pas à creuser ça absolument mais c'est juste une sonde sur ce que tu avais écrit...

Ce que tu dis là nous en sommes parfaitement conscients , pour ma part aussi carré que toi à ce propos . Comme Sludge je dirais que intervention était vraiment à lire dans un contexte plus marrant dans le sens ou ceux qui me connaissent le plus savent très bien que je suis très vieux jeu avec les drogues telles qu'elles soient . Mais nous sommes quand même dans une partie du forum pour habitués comme atteste Sludge et je pense pas que ces interventions soient la panacée de l'encouragement .
Quand même , je crois que les gens savent très bien faire la nuance entre apologie réelle et pseudo-déconne ^^

Enfin t'as bien fait de sonder un peu mais je pense pas que ce soit indispensable pour renforcer une quelconque RdR .
Tout les plus ou moins anciens ici, la plupart du temps sont grands partisans de la RdR .

je ne suis pas négativement "carré" avec les drogues... C'est un sujet qui attire la curiosité de tous et suscite des prises en compte les plus diverses, sérieuses ou fantaisites. J'ai lu des avis, des témoignages, des TR etc... J'ai lu que le LSD ne fait pas de dépendance physique et que on arrête quand on veut. J'ai vu aussi que ce produit anhilie la personnalité et devient un grand danger en se plaçant aux commandes de la volonté. Comment faire la part des choses quand on a tout ça à analyser? Moi je me situe à aucun de ces extrêmes. Je prétends que le LSD a une action ciblée sur le for intérieur et qu'elle intoxique des zones cérébrales avec précision à contrario des drogues "classiques" (canabis ou hero pour le plus hard) ou même l'alcool qui intoxiquent les cellules de façon plus étendue sur des zones larges... Pourquoi ne pas évoquer les médocs qui font les prescriptions médicales selon les maux à cibler? Ces substances visent l'une ou l'autre source physiologiques d'affections. Il en est ainsi pour la chimio du cancer et d'autres maladies. Les prods chimiques qui "ciblent" sont donc une réalité. Ils visent un endroit comme une cible en préservant les zones voisines. Ayant usé de LSD et pendant et après un temps de sevrage j'ai pu développer une méditation introspective pour comprendre cette substance étrangère qui avait fait mon expérience. J'ai trouvé que le LSD est cibleur, comme certains médicaments ou produits chimiques. Par cette action localisée on se croit justifié d'établir le bilan d'une tolérance psychique alors que d'après moi (on en discute ici) il s'agit de dépendance physiologique de certains éléments bien définis. La déchéance n'est donc pas comparable à celle de l'héro ou de l'alcool ou autres... Le malaise ressenti lors du sevrage est comparable à celui d'une cure "traditionnelle" mais ramené sur des échantillons physiologiques bien délimités et c'est ce qui permet le quiproquo établissant le malaise psychique seulement. etc, etc... Je fais étape ici en attendant de voir si ma théorie est digne d'intérêt. Quoi qu'il en soit c'est un passionnant sujet...

Un pâté compressé écrit sur la hâte ^^ Je suis comme ça aussi parfois ;)

Chacun ne manifeste pas la même réaction sous LSD , c'est ce qui fait de cette molécule semi synthétique une particularité ...

Perso je ne suis accro à aucune drogue . Lorsque je veux profiter d'un état de conscience modifié c'est vraiment pour un besoin plus ou moins primaire dans ma difficulté à vivre certaines journées ou mon côté nihiliste domine , pour le reste je me sens pas moins conventionnel et classique que le non usager .

Ce qui pèche chez les consommateurs de drogues c'est qu'ils vivent souvent leur vie tout autour du psychédélisme ...un peu comme ceux qui n'écoutent que la musique qui transcende plus ou moins ce milieu ...
Pour ma part je me sens pas concerné par ce petit monde là ...

Sinon je rejoins certains lignes de tes dires ^^

je dois encore dire que ma façon de triper était opportuniste, non préméditée et sans méthode quand cela se faisait souvent en rue... La RdR était chose inconnue. Ado et à l'âge de la croissance, je me nourissais mal, de choux crus avec du sucre cristallisé, de bonbons, des frites, pck le manque de moyens m'amenait à survivre en fait. J'ai donné à l'autel de la santé et aujourd'hui le résultat est peut-être plus inhérent à la mauvaise vie que au LSD. Mais les deux ensemble n'arrangent rien. Tu as bien raison de développer des préventions et des RdR pour prendre la vie du bon côté.

bon il va faloir que je me procure ce fameux 1plsd pas le choix, je suis suis pas un grand fan du lsd alors on verra...

Bah en fait j'ai toujours été quasiment insensible au LSD25 mais là bon 190µ de IP et j'ai un peu décollé lol . D'ou la surprise !

quand j'ai débarqué sur le forum avec mon témoignage sur le LSD j'avais fait mention de la tolérance psychique comme mythe escamotant l'hypothèse de l'addiction ciblée sur des zones physiologiques délimitées. Mon but n'était pas de heurter mais mon intervention faite au nom de la science (très vulgarisée et intuitive) a pourtant provoqué une levée de boucliers assez générale. Doucement je suis revenu tout dernièrement avec cette hypothèse du ciblage chimique pck elle est mon intime conviction ( <-- pléonasme évolutif). La réaction a été plus pertinente que la 1ere x. Pareillement, au début, quand on a polémiqué sur la vitamine C sur le forum, aucun des arguments n'a eu d'attribution positive de la part des participants. Je reviens donc avec la Vitamine C, comme avec l'idée du ciblage chimique, dans l'espoir d'un vrai débat. Avant, j'avais dépeint l'usage de la vitamine C à ses débuts (60/70) et de l'espoir fou généré par ses facultés rédemptrices auprès des junkies et du monde underground... Les réactions des psychonautes mettant la vitamine C en doute sont pourtant différentes de ce qui est établi sur le Web, càd il semble être définitivement admis que la vitamine C bue en montée de LSD épure le trip et a une tendance à le raccourcir un peu en durée. Par "épurer" on comprend des couleurs plus kleen, un trip moins brouillon mais concis, mieux "à sa place". En descente la vitamine C écourte le délai. Au cas d'un bad la vitamine C à forte dose interrompt le trip. On ne confond pas avec le jus de citron qui a d'autres effets... Ces certitudes communément admises sur les espaces Web francophones et anglo-saxons vont assez bien dans le même sens que mon témoignage, càd la vitamine C est "capable" de choses et devrait mieux être prise en considération par les usagers de drogues. Si j'avais mieux connu cette vitamine lors de mes trips, elle aurait été un élément de mon attirail porté en bandouillère dans ma besace militaire du surplus américain. La vitamine C semble être très fine au niveau sympathique dans le cytoplasme et elle peut donc se mesurer au LSD en cette place de la cellule humaine. Si tout ça était à refaire je crois que je m'administrerais un cachet à sucer de 500mg tous les 2 jours. Pas plus à cause de la saturation qui empêche le sommeil... Ou alors (seconde méthode) un cachet effervescent de 1000 mg 1 heure avant le trip, pour laisser le temps à la vitamine de foritifier le cytoplasme des cellules des zones cérébrales ciblées par le LSD. Oui, si le cacao pur est bon pour le coeur, la vitamine C est idoine pour préserver l'intellect et fortifier la psyché dont on a besoin pour bien triper.

Sur un site qui développe la RdR on ne devrait pas sous-estimer la Vitamine C. C'est un prod extraordinaire pour la prévention car sans danger. On parle bien sur de la vraie Vitamine C, celle qui a un gout de citron

avec Aid c'est toujours botus et mouche cousue pour tout

Tu fais peux être référence à l'autre fois ou je parlais d'un combo vraiment bien pour la musique et bien je vais te le dire, c'était : DXM/4-aco-dipt, je me tordais de plaisir dans mon lit tellement que c'était waahhhhhh, comme si la musique me baisait littéralement, j'ai déja essayer ce genres de combo mais celui-là ma vraiment scotché tout en étant assez soft mentalement.

Concernant le 5-mapb, ça a déja été dit sur le forum, c'est surement un des meilleurs RC empatho, pas la peine d'en rajouter.

Aiden, t'aurai du au moins garder "loup moutonnisé" dans ta signature.
T'as vu ton avatar ? ^^

Aiden, t'aurai du au moins garder "loup moutonnisé" dans ta signature.
T'as vu ton avatar ? ^^

Ah ouais pas bête ou alors en dessous de mon pseudo mais faut demander a un modo je crois. Je voyais ça comme une référence a "Peau d'âne" aussi, peau de loup du coup.

Sinon mon avatar c'est : MISS VAN

Aller c'est la fête 2016 je dévoile tout mes secrets !

Aid3nPearce a dit:
combo vraiment bien pour la musique et bien je vais te le dire, c'était : DXM/4-aco-dipt

L'idée d'un combo psyché/dissos m&#8217;intéresse.

J'aime bien les sensations physiques des psychés, mais pas trop le mental. Inversement pour les dissos. Si je pouvais avoir le beurre et l'argent du beurre...

Y'a t'il une synergie total ou sinon a quel point les effets d'une molécule bouffent les effets de l'autre ?
J'avais tenté Kétamine-champi, mais j'ai du mal dosé les champotes et j'ai senti que la ké... J'ai arrête de consommer des psychés après un énième trip moyen sous champis, ducoup je consomme plus que des dissos. J'aimerais bien changer de trip un peu, voir d'autre paysages.D&#8217;après les dire le 4-aceo-dipt a l'air plus doux ? Je me sentirais peut être moins bridé par l'effet psychédelico-wtf des champis.

Bon faut que je refasse copain-copain avec les psyché avant de vouloir faire combo dragon punch.

Mr Sandman a dit:
L'idée d'un combo psyché/dissos m’intéresse.

J'aime bien les sensations physiques des psychés, mais pas trop le mental. Inversement pour les dissos. Si je pouvais avoir le beurre et l'argent du beurre...

Y'a t'il une synergie total ou sinon a quel point les effets d'une molécule bouffent les effets de l'autre ?
J'avais tenté Kétamine-champi, mais j'ai du mal dosé les champotes et j'ai senti que la ké... J'ai arrête de consommer des psychés après un énième trip moyen sous champis, ducoup je consomme plus que des dissos. J'aimerais bien changer de trip un peu, voir d'autre paysages.D’après les dire le 4-aceo-dipt a l'air plus doux ? Je me sentirais peut être moins bridé par l'effet psychédelico-wtf des champis.

Bon faut que je refasse copain-copain avec les psyché avant de vouloir faire combo dragon punch.

Ouais y'a une bonne synergie, l'intérêt de cette trypta, c'est qu'elle est assez gentille, love et stable (pas d'euphorie/disphorie, visus discrets), je l'ai surnommée la "framboise".
J'avais déjà tenté DXM/4-ho-met mais c'était beaucoup plus visuel et physique, moins propice à la flânerie dans le canap.
Le plus dans dans le combo c'est l'effet ISRS du DXM, qui rajoute encore une couche aux sensations musicales par rapport à un autre disso. J'avais l'impression que de la guimauve générée par la musique me dégoulinait dans le cerveau pour venir me masser les synapses, c'était tellement fort que j'en avait des spasmes de plaisir comme un orgasme permanent quoi.
Désolé pour l'apologie les loulous.

Ok merci.

Bon bah prochain combo Chantilly+Framboise. On verra bien. Je prendrais la framboise toute seule avant histoire de me réhabituer aux fruits.

j'ai fait une méditation introspective mémorielle pour faire revenir des flux de souvenirs. Cela procure une sensation revitalisante d'iiriguer des méandres délaissés de la mémoire lorsque des noms arrivent comme l'eau qui, à nouveau, coule de source... Les noms les voici: ce sont les trips que j'ai éprouvés dans les années 70
yellow sunshine
purple haze
rainbow
windowpane
mika
crystal
micro
dome
pyramid
voila, c'est tout. C'est pour exprimer cet apostolat humble, spartiate, orthodoxe de la défonce dont on porte toujours la marque. Ces natures de témoignages modestes ne sont pas retenus ni dans les livres d'Histoire, ni dans les esprits alors qu'ils relatent une forme d'intégrité sans faille et une fidélité sans reproche au mode d'existence //

Retour