Mais ouais mais ce que tu dis est vrai.
C'est juste que objectivement ça a plus de place dans une conférence ou un centre de prévention que dans une discussion entre deux troll drogués.
C'est pas parce qu'on à raison qui faut étaler sa raison partout. Surtout quand le contexte n'est pas au rendez vous.
Il y a un temps pour parler de la place des mots dans notre inconscient collectif, tu le fais très bien d'ailleurs.
Et un temps pour la provoc à deux balle de Parallel, sans il faut l'avouer beaucoup de conséquences.
C'est de ça que je parle quand je parle de politiquement correct. Pas des idées en elles meme mais du contexte pour les dires.
Avant sur les forums rien ne t’empêcher de plaisanter avec ton pote en le traitant de tarlouze, puis d'aller poster plus loin un message bien construit sur l'homophobie.
Maintenant des qu'on ouvre sa gueule, on se fait reprendre parce que les gens aime prouver que eux, pas de souci, Il pense "bien".
Et inversement c'est tout aussi constructif que de parler de racisme très sérieusement, et de voir un mec se pointer comme une fleur pour dire: -Moi je suis pas raciste, j'ai un ami noir.
Respecter l'espace d'expression d'autrui permet à mon sens de mieux faire passer les idées, que de reprendre un mec, a chaud, pendant que lui se marre car il est pas dans le "mood".
Bon comme d'hab je m'exprime comme un mongol (j'ai rien contre le peuple mongol hein:unibrow
.
Tu me pardonnera je suis une bite (ou un vagin) quand il s'agit de s'exprimer clairement.