Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
FunkyDuck a dit:
c
sinon, juste pour dire que je me suis acheté une platine, l'ancienne ayant défailli et que depuis j'ai écouter quasiment en boucle meddle de pink floyd. je le trouve incroyable cet album. Echoes m'a foutu en pls totale. J'ai ecouté cette chanson plein de fois mais la j'ai eu l'impression de la redécouvrir. C'était psyché comme truc.

[Auto-pub] http://www.psychonaut.com/autres/47859-tr-music-l-echoes.html [/auto-pub]

Cette musique est... :D

Couac a dit:

Ah oué, ton TR m'a carrément parlé, j'ai vécu ça à partir de 17mn dans la longue montée qui se termine avec euh je sais même pas, pink floyd quoi c'est pas explicable.

A ce passage j'ai du poser mon ordi qu'étais sur mes genoux et me coucher car ça m'a penetré le cerveau avec une intensité dingue.

J'ai eu l'occasion de voir David Gilmour à Orange cet été, j'ai eu le même sentiment quand il a joué Astronomy Domine avec un jeu de lumières absolument fou.

Quand tu vois une pute, la moindre des choses c'est de l'agresser. Et je parle pas des travailleurs du sexe. J'ai du respect pour ces gens...

PaRaLLeL a dit:
Quand tu vois une pute, la moindre des choses c'est de l'agresser.

Ferme ta gueule.

Change de vocabulaire si tu veux pas avoir l'air putophobe et entrainer de vrais putophobes dans tes délires.

Je n'ai pas compris ton message sludge. Tu peux expliciter, s'il te plait.

Eh bien les mots sont importants. On n'a beau dire qu'on n'est pas homophobe ou misogyne en criant "enculé" ou putophobe en criant "sale pute", on participe néanmoins à la reproduction de représentations misogynes, homophobes, etc. On suppose que la relation sexuelle est un rapport de domination et que celui qui a la bite et qui pénètre domine. On suppose le caractère humiliant de l'insulte, on suppose que l'autre la percevra ainsi, et l'autre supposera que ça l'est pour toi aussi. Bref, on rappelle constamment depuis notre enfance que ce qui est honteux, humiliant, c'est souvent d'être pénétré, d'être une femme, d'être homosexuel, d'être transgenre, de se prostituer même si la prostitution est avant tout une conséquence sociale et que les prostitué(e)s sont souvent dans une position délicate dans la hiérarchie sociale.

Sludge a dit:
Eh bien les mots sont importants. On n'a beau dire qu'on n'est pas homophobe ou misogyne en criant "enculé" ou putophobe en criant "sale pute", on participe néanmoins à la reproduction de représentations misogynes, homophobes, etc. On suppose que la relation sexuelle est un rapport de domination et que celui qui a la bite et qui pénètre domine. On suppose le caractère humiliant de l'insulte, on suppose que l'autre la percevra ainsi, et l'autre supposera que ça l'est pour toi aussi. Bref, on rappelle constamment depuis notre enfance que ce qui est honteux, humiliant, c'est souvent d'être pénétré, d'être une femme, d'être homosexuel, d'être transgenre, de se prostituer même si la prostitution est avant tout une conséquence sociale et que les prostitué(e)s sont souvent dans une position délicate dans la hiérarchie sociale.

Ou alors on troll.
Tu ne te trompe pas de colere Sludge. Seulement d'interlocuteur.

Instruire les putophobes c'est bien.
Instruire les vrais putophobes c'est mieux.

Mais je pense qu’intérieurement tu le sais.

Et je viens d'apprendre le mot putophobe. Qui je trouve a une sonorité bien dégueulasse.
Ça fait de moi un putophobe ?

Il dit bien ça :
Quand tu vois une pute, la moindre des choses c'est de l'agresser. Et je parle pas des travailleurs du sexe. J'ai du respect pour ces gens...
Alors ce que je réponds, c'est que s'il a vraiment du respect pour "ces gens", il vaut mieux employer un autre vocabulaire.
Pour le terme, j'imagine qu'il vient des concernés.

Crois tu que pinailler sur les termes en présence de quelqun qui:

1: N'est pas un mac.
2: Fais clairement de l'humour provoc.
3: Rectifie le tir en fin de post parce que meme lui à des limites.
Va avoir un impact...

Le politiquement correct ça donne bonne conscience mais ça fait pas avancer les choses.

Et j'ai connu une prostitué. Le rapport des mots pute/prostitué ça lui faisait une belle jambe. Le truc qui la faisait vraiment chier c’était les gros dégueulasses qui voulait pas mettre de capotes.
Tout un monde entre la théorie et le concret hein...

Faudrait inventer un GPS pour cerveau, parce que j'essaye de pas perdre le nord, mais je suis toujours à l'ouest !

Je fais pas de "politiquement correct", expression qu'adorent les réacs d'ailleurs. Je dis ça parce que d'après ce que je lis, Para n'est pas putophobe, mais malgré tout il emploie ce terme culturellement très utilisé avec des racines méprisantes pour les "travailleurs du sexe". Donc c'est pour ça que je te tente d'expliquer que s'il a réellement du respect pour eux/elles, il devrait essayer de s'exprimer autrement. Après il fait ce qu'il veut, je dis pas ça de manière paternaliste ou pour faire mon grand gourou progressiste. Mais beaucoup de violence symbolique se perpétue à travers le vocabulaire, et l'ordre social avec.

http://lmsi.net/Vous-avez-dit-encule

Un enculé, donc, c’est un pédé. Une tapette, une pédale, quelqu’un qui suce et qui se fait mettre (du moins pour le sens commun, c’est la représentation classique qu’on s’en fait). Or tout cela porte la marque de la passivité, de l’infériorité. Raison pour laquelle on utilise ces termes comme insulte de choc. Ils doivent en effet servir à rabaisser ou à humilier une personne avec laquelle on se trouve en conflit. A ce stade on m’assure "mais, je n’ai rien contre le pédés", "je ne suis pas homophobe", "je ne le dis pas dans ce sens". Il n’y a pas de bon sens en la matière. Si vous n’êtes pas homophobe, n’utilisez pas les mots qui servent à désigner les homosexuels comme insulte, parce que cela convoque nécessairement cet imaginaire homophobe (et sexiste). Utiliser les références de l’homophobie, c’est (re)produire de l’homophobie. Et activer cet imaginaire, c’est l’entretenir.

PaRaLLeL a dit:
PaRaLLeL a dit:
Petite pute. Parce que oui, tu vends ton expérience sur des forums d'usagers en échange d'argent, sûrement pour acheter de la drogue, en plus. Tu es un prostitué.
Y'a un rapport entre ces deux quotes, ou c'est juste un hasard?

Mais ouais mais ce que tu dis est vrai.
C'est juste que objectivement ça a plus de place dans une conférence ou un centre de prévention que dans une discussion entre deux troll drogués.

C'est pas parce qu'on à raison qui faut étaler sa raison partout. Surtout quand le contexte n'est pas au rendez vous.
Il y a un temps pour parler de la place des mots dans notre inconscient collectif, tu le fais très bien d'ailleurs.
Et un temps pour la provoc à deux balle de Parallel, sans il faut l'avouer beaucoup de conséquences.

C'est de ça que je parle quand je parle de politiquement correct. Pas des idées en elles meme mais du contexte pour les dires.
Avant sur les forums rien ne t’empêcher de plaisanter avec ton pote en le traitant de tarlouze, puis d'aller poster plus loin un message bien construit sur l'homophobie.
Maintenant des qu'on ouvre sa gueule, on se fait reprendre parce que les gens aime prouver que eux, pas de souci, Il pense "bien".

Et inversement c'est tout aussi constructif que de parler de racisme très sérieusement, et de voir un mec se pointer comme une fleur pour dire: -Moi je suis pas raciste, j'ai un ami noir.
Respecter l'espace d'expression d'autrui permet à mon sens de mieux faire passer les idées, que de reprendre un mec, a chaud, pendant que lui se marre car il est pas dans le "mood".

Bon comme d'hab je m'exprime comme un mongol (j'ai rien contre le peuple mongol hein:unibrow:).
Tu me pardonnera je suis une bite (ou un vagin) quand il s'agit de s'exprimer clairement.

Si tu te compares à une bite ou un vagin pour signifier le fait que tu maîtrise mal la langue française, c'est que tu considère que le sexe est quelque chose de sale/mal.

On attend sludge pour une conférence sur le sujet. Et puis je te baise sandman. Ouai. Tu me traite de con -pardon les femmes-, et quand sludge vient expliquer que je suis con tu lui explique qu'il est con.

On est tous le con -pardon les femmes- de quelqu'un.

Sandman le puceau.

J'ai rien compris mais ça doit être du troll.
Apparemment tu sais pas faire grand chose d'autre.

Bon je te nourrirais plus. Tu y arrive très bien tout seul :mrgreen:

@Sludge: c'est un peu chelou le terme putophobie quand même...Tu sais d’ou ça vient ?
Prendre l'insulte comme base du mot wtf...

Les 2c-x sont vachement superficiels quand même et c'est pour ça qu'ils sont aussi kiffants...

amicale_du_pc a dit:
pute c'est comme raclure de poubelle, crollu ou pédé. Un jet de pigeon ou un crachat de gargouille ont autant d'impact ... Ce ne sont plus des mots qui touchent à l'heure d'aujourd'hui...

Raison de plus pour en employer d'autres alors !

Retour