Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Juste pour dire qu'on vit des trucs.

Au delà du temps. Que ses simples sensations nous imprègnent et fond de nous ce que nous sommes. Au delà des mots. L'ineffable.
La chimie interne du cerveau, presque omnisciente, plus proche de l'inconscience conscience des choses que l'inverse.

Semblable à un cris, une mélodie. Le fracas du tonnerre. Qui aiguise les sens et font déglutir. Accélère le cœur, le cerveau et l'âme dans une danse arithmétique de fractale globulaire.

Il n'y a rien de plus grand que les instants intemporelle que l'on vit. Le circuit de récompense et de sensation est au delà de tout. Je n'ai pas de couleur pour dessiner ce que je vois et n'est pas de mot pour annoncer ce que je veux dire.

NuclearBomb.jpg

Je cherche de l'aide en SEO pour un site commercial, et des retours d'expérience en SEA/SEO pour ce genre de sites.

kikoulove

edit: le terme "SEO" est souligné, et en mettant le pointeur par dessus mon navigateur (google chrome, dernière version stable, Mac OSX) affiche sa signification. C'est mon navigateur ou le forum qui fait ça ? Si c'est le forum qui gère ça, faudrait régler ça et foutre la signification de RC, NPS, S&S, et compagnie.

J'pense que c'est le forum, c'est comme les trucs avec "pr" dedans, doit y avoir un truc google page ranking sur le site, du coup il chope des mots du style de temps en temps (ce qui donne des trucs moches, genre l'url du topic Présentations, /salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html).

Donc du coup, j'pense que c'est automatique et pas forcément configurable pour rajouter des termes.

Edit: le lien dans ta signature me redirige vers les préférences google.

Hm ça pointait pas là dessus au début.

Merci des explications, jsuis un pauvre noob qui fait le gros poisson :prayer:

[video=youtube;kxRX6LXDpWs]
eNjoyyyyy

Acid, merci beaucoup de la réponse :-) .
Je potasse le sujet depuis une petite semaine, et j'en suis au point "je mets à jour les balises/le contenu des pages de mon site". Seulement mettre un jour tout le catalogue d'un site commerçant (une bonne centaine d'articles) c'est long et fastidieux, et je me demande si l'impact sera si important que ça. Je devrais peut-être me diriger vers la création de réel contenu type "histoire de l'entreprise", "conseils" etc (plutôt que des descriptions marketing de produits, ce qui vraiment me donne des hémorroïdes tellement ce n'est pas mon truc). Le lancement du site a été raté à mon avis, enfin bref on s'en fout, mais reprendre tout ça c'est long :D ... Je suppose que je dosi me concentrer sur le contenu/la valeur ajoutée plutôt que les produits du catalogue. Enfin je cherche un premier angle d'attaque en fait. Mais c'est un sujet foutrement interessant !
J'hésite à taper dans la SEA mais c'est relativement cher au lancement d'un site...
(j'ai la table périodique des éléments version SEO en fond d'écran...)

edit: signature mise à jour <3

D'expérience, focalise toi sur les pages produits quand même, c'est ce que cherche l'internaute, il s'en bat de la page historique ... c'est un plus, mais vraiment un micro-plus ...

Quelques pistes :

- dynamise tes balises meta à la volée, sur la base de la marque, du nom du produit et de sa description courte
- utilise les micro-format/micro-data pour tes produits (type article), ça ne booste pas forcément le SEO mais ça booste les clicks : Guide de référence des microformats pour le SEO - Ramenos et Mettre en place les microdata | MathieuRobin.com
- demmerde toi pour avoir des title sur les liens, des alt sur les images, et en phase avec le contenu
- Hiérarchise tes balises pour donner de la sémantique à ta page (h1/h2 ...)
- Fais un maillage entre tes différentes pages, une page inaccesseible naturellement = non référencé
- Génère un sitemap, voire un sitemap avec image (+robots.txt) : Sitemaps d'images - Centre d'aide Outils*pour*les*webmasters
- Pour éviter le contenu dupliqué banni par Google, utilise des liens canoniques sans paramètre (balise dédiées) si tes fiches produits sont accessibles avec des paramètres dans l'url (?catégorie=toto), ou sur tes pages de listing paginés (?page=1, ?page=2 ...) :
- Pour une page produit, vérifie que l'URL est SEO Friendly : product?id=145 est à proscrire totalement
- Pour les liste de produits, privilégier des URLS réécrites type /monproduit/marque/dyson/ au lieu de product?id=134&marque=dyson (complètement useless en terme d'SEO
- Fait pointer ton site par d'autres sites ou les réseaux sociaux
- (...)

Juste pour dire quoi ... :)

EDIT : MDR le lien de ta signature ! :D

Un grand merci Acid. Dans la SEO j'ai l'impression que se faire rabacher la même chose c'est que du bon. Je vais me créer une grille je pense pour faire un suivi du boulot.
Tout ce qui est URL et sitemap je trouve ça pas dégueu sur le site que je tripote. Je vais retravailler le maillage par contre. D'où l'intérêt des modules type "produits similaires" sur une page niveau SEO je suppose.
Merci des liens micro format/data, j'avais survolé ça mais tes liens sont pas mal du tout. Merci encore :)

Là je tripatouille la longue traîne, putain c'est fastidieux mais intéressant.

Ah, rassure moi, le paramètre "safe" de mon lien est bien sur "off" chez toi aussi :mrgreen: ? Genre google ne met pas à jour les paramètres du lien selon tes paramètres à toi ? (à moins que tu sois tout le temps sur off, cochon :snakeman: )

Je ne vois pas l'intérêt de google image en safe search ... krrkrrkrr :D

Juste pour dire, ce soir, c'est soupe aux orties. Du coup, je pense que je vais me faire un stock d'orties pour les début de semaines!

P'tite soup'lette !

Ecouter du Bob Marley et simultanément des bruits de la natures comme la mer la foret... MAGNIFIQUE !!! <3
AAaaaaaaah j'ai trouvé j'ai trouvé !! je vais mixer avec des fonds sonore de la nature et ça sera merveilleux !!

Juste pour dire qu'il y a une cité maya du nom de Tikal.
On parie combien de grammes de 2c-e qu'y en a aussi une du nom de P(h)ikal ? :D

(le nom d'une cité maya correspondant au nom d'un livre sur la synthèse de psychédéliques pouvant faire voir des symboles ressemblant aux dessins sur les murs de cette même cité... C'EST UN COMPLOOOOT, JE LE VOIS, ILS SONT LA, PARTOUT, AUTOUR DE MOI , ILS V ONT M'EMMENJSFBUZRGISUK

J'ai changé d'avatar et de signature !

Au moins maintenant c'est des trucs fait par moi-même sur photoshop :mrgreen:

Je suis une vraie foutue guimauve bisounoursienne à 3h du matin tout seul dans ma piaule.

Avec l'envie de porter toutes les blessures des autres sur mes épaules.

Certains se voient offrir une bouée de sauvetage dès la naissance pour survivre dans l'océan du système.
Et d'autres perdent cette bouée ou ne la reçoivent jamais. Ils doivent alors apprendre à nager, et nombreux sont ceux qui coulent ou qui s'agrippent aux bouées des autres.
Ca fait depuis ma naissance que j'refuse de couler et que j'm'efforce d'apprendre à nager, en traînant dans mon sillage tous ces malheureux que je m'interdis de laisser se noyer, du haut de mon égo.
Et j'ose me plaindre que j'ai plus d'énergie.

Raaaaah la fatigue, c'est le pire état de conscience modifié qu'il m'aie été donné d'explorer jusque là xD

[video=youtube;cfzqX_88QzM]

Edit: message posté dans la mauvaise section.
Edit2: impossible de supprimer les photos.

Juste pour demander : des psycows sur bordeaux?

Retour