Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Juste pour dire que j'ai enfin fait un (petit) festival en mode couple, c'est à dire sans potes, juste elle et moi, de la bonne musique, et de quoi s'amuser. C'était franchement énorme! Alors quand je vois des gens pas capables de faire une soirée avec sa ou son conjoint, avec ou sans potes, et peu importe le lieu, beh... je les plains. :roll:

Sludge a dit:
J'ai du travail pour la semaine en interim, c'est cool ! Par contre je passe beaucoup moins sur le forum du coup, alors que j'ai plein de choses à dire et à demander. :(
Courage Sludgy tu vas en voir le bout tôt ou tard,et tes efforts paieront...
Tu fait ton taf ici(largement)^^
J'espère que tu auras quand même les réponses a tes questions(si tu les poses)et que tu arriveras a lier activité professionnelle et vie sur le fofo sans trop te fatiguer...
Tchuss;)

Juste pour dire que le prochain qui poste dans ce topic se mange un point de réput' négatif (gratis :twisted:) !!!

(et c'est pas du fake arf)

Je me sacrifie pour la communauté, mais je t'en mettrais un aussi ;)

edit : grillé x2

Je me serais bien mis un point de réput' ce soir arf :D

Trouvé dans mon armoire à pharmacie : une seringue d'adrénaline comme dans Pulp Fiction 8)

Je te conseille pas trop de jouer avec ceci-dit....

Héhé non t'inquiète, je la garde juste au cas où Uma Thurman fait une OD dans mon salon :unibrow:

Juste pour dire que des fois, fumer un joint au réveil, c'est chelou.

Ça voudra dire quelle aura chopé l'héro qui était dans ta poche, vilain va. :snakeman:

Juste pour dire que ce soir j'attaque mon 1er Dostoievski...souhaitez-moi bon courage ! :D

Ah yes ! Lequel ? T'inquiète une fois que t'es dedans tu décroches plus ;)

"Les Frères Karamazov" me bottait bien, mais quand j'ai vu la taille du pavé j'ai préféré ne pas faire le fou et y aller...RDR, disons ! :weed:
Du coup j'ai pris "Le Rêve d'un homme ridicule"...pas très long et le résumé me donne bien envie...

Bye ;)

Haha j'ai commencé les frangins mais la sauce a difficilement pris, faudrait que je reteste, putain vive les vacances et la fin de ces partiels^^ Que je puisse bouquiner au soleil de tout mon saoul! :D

Pôle emploi me paie ma formation de préparateur en pharmacie,je change de branche...cool...

Si vous lisez Dostoïevski je vous recommande d'utiliser les traductions d'André Markowicz publiées chez Actes Sud (non je n'ai pas d'actions chez eux). Le pauvre russe a été traduit de façon catastrophique avant lui, pour la simple et bonne raison qu'il est réputé écrire très "mal", et pendant longtemps on l'a mis aux normes du "bon français", en supprimant les répétitions, le parler populaire, etc. Ca arrive (arrivait) souvent dans l'édition française : j'ai une vieille traduction de Dickens, chez lequel les personnages sont souvent des roturiers qui rotent et qui pètent, et tout le monde s'exprime comme la marquise de Pompadour... Markowicz est le traducteur le plus récent de Dostoïevski, et si j'étais son attaché de presse je dirais qu'il rend au texte sa sauvagerie originelle (bon ok je lis pas le russe...). Si vous avez du temps à perdre sur ce sujet : André Markowicz - YouTube

Voir la pièce jointe 11954

Retour