Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ahah pour ma part, FB c'est fini depuis longtemps mais... j'crois que ça avait jamais vraiment commencé puisque je l'utilisais uniquement (ou presque) pour parler en mp avec des gens que je connaissais bien.

Comme vous l'avez à peu près tous dit, on y voit surtout le narcissisme des gens. Et finalement le notre. Parce qu'à force de juger les comportements des autres, on finit par se croire au dessus d'eux. Pour moi, tout n'est pas à jeter dedans. Disons que c'est quand-même de la merde, si on l'utilise comme Mr Dupont, mais si on y voit un outil de connaissance de soi (et/ou des autres), ça peut devenir intéressant.

Sinon dernièrement, j'ai utilisé celui de ma femme pour poster un gros pavé. J'y parlais des réactions merdiques que j'avais pu lire depuis les attentats du 13 (le racisme, le faux patriotisme etc...) et de ce que moi je ressentais. Eh ben vous devinerez pas, mais certaines personnes ont mal digéré le pavé, apparemment, puisqu'ils ont supprimé ma femme de leurs contacts (on a les mêmes cercle "d'amis").
Mais j'me suis senti obligé, j'en pouvais pus de lire des "Ils fuient la guerre chez eux pour venir la faire chez nous" ou des "Aujourd'hui, être patriote est mal vu, alors qui osera mettre le drapeau de la France sur son mur, hein ?"
Cette dernière phrase est sûrement la plus conne de toutes... justement, être "patriote" aujourd'hui (depuis quelques jours, lol) y a pas plus banal. T'es mal vu quand tu craches sur ton drapeau. OUah, les rebelles ! Ils disent qu'ils aiment leur pays ! Chauds !

J'trouve que même sans parler de connaissance de soi, facebook reste intéressant. Si je continue de me connecter de temps en temps sur celui de ma femme, c'est surtout pour "jauger" la connerie ambiante à tel ou tel moment.
Et en ce moment qu'est-ce que c'est con ...

oué là il y a une spéculation morale. Heberger les réfugiés est un échange honnête de procédés quand chez eux tout n'est que ruine et funérailles... La guerre entre l'Occident et la Russie rappliquait en Europe par l'Ukraine. La logistique (ogives) américaine rempilait en moyens. Maintenant l'épicentre est plus loin de nous. On a le devoir moral d'héberger les réfugiés même si ils font caca un peu partout. On peut pas les empêcher. Jusque là d'accord. Mais si ils sont sains d'esprit ils doivent espérer la paix dans leur pays pour y rebatir leur vie et retrouver leurs pénates. L'accueil ici devrait être provisoire en attendant que la situation se normalise. Ils vont susciter l'intérêt de certains partis politiques qui pousseront à la naturalisation pour augmenter le score. Bon, c'est une méthode. Mais ce qui est malsain c'est comme si on espérait que la guerre continue alors, pour en retirer une forme de profit. Non?

Disons que c'est quand-même de la merde, si on l'utilise comme Mr Dupont

Si je continue de me connecter de temps en temps sur celui de ma femme, c'est surtout pour "jauger" la connerie ambiante à tel ou tel moment.
Et en ce moment qu'est-ce que c'est con ...

VS

Parce qu'à force de juger les comportements des autres, on finit par se croire au dessus d'eux.

:mrgreen:

Le problème de facebook c'est le même problème que beaucoup de chose, c'est pas fb en soit, c'est ce que les gens en font.

EtrangeVoyageur a dit:
Les terroristes ne sont pas dénués de toutes peurs pour faire ce qu'ils font, ils sont justes défoncés :
Agents abort attempt to smuggle 135,000 Captagon pills | Jordan Times
Ils aiment aussi bien la keta ^^

oui moi aussi je crois ça. Une rescapée a témoigné que le kamikaze du bataclan était posé dans ses actes, sur de lui, perséverant. Il était trop calme comme au-dessus de la mêlée d'après ce que j'en ai perçu dans le journal. Or ce n'est pas un gunman professionnel. C'est quelqu'un qui a suivi un temps de conditionnement pour se familiariser avec les médocs. Le comportement correspond au Captagon qui ôte toute apréhension lors des forcing... Ce jihadisme n'est devenu qu'un phénomène de la drogue. Le premier défoncé lambda peut s'en rendre compte et on n'en parle même pas dans la presse pour laquelle ce genre de choses est secondaire, insignifiante...

(j'ai pris du Captagon il y a longtemps... j'ai tracé à marche rapide en rue sans ralentir pendant des heures, des heures, des heures...)

C'est vrai pour absolument tout, ce que tu as dis là Rafikh. Facebook a quand même quelques problèmes intrinsèques, comme le fait qu'on leur donne les droits d'auteur sur tout ce qu'on publie (est-ce vrai en fait?), et qu'on a pas la possibilité de réellement supprimer les données qu'on a posté. Ou peut-être en faisant une demande courrier avec l'appuie de la CNIL je sais pas.

Amicale_du_pc, autant ce que tu avances est possible, autant le fait que le mec soit calme dans ses actes n'est absolument pas une preuve. Ces gens-là, apparemment, ont des convictions. Si le mec est sûr de faire ce qu'il faut, s'il croit que c'est quelque chose de grand, qu'en plus c'est ses derniers instants et qu'il croit qu'il travail pour Dieu, y'a moyen qu'il soit solennel, qu'il soit sous Captagon, Calgon, Fépalkon, ou rien du tout.

J'veux bien qu'un "lavage de cerveau" à hautes doses répétées de dérivés d'amphet soit un coup de pouce pour formater des kamikazes, mais ce n'est certainement pas la cause première de toute cette haine, cette guerre, ces idéologies et tout ce bordel.

Y'a eu des kamikazes et des terroristes, des révolutionnaires et des martyrs, et un nombre incalculable de vies données et volées au nom d'idéologies, d'idées et de ce que tu veux avant que les psychotropes de synthèse n'existent.

cher Lottre, tu es mon copain et j'aime discuter avec toi. Tu ne dois voir aucune animosité dans mes arguments et j'aime bien quand tu me contredis car cela fait le débat (oui, c'est solennel!! Mais je le SAIS !!)
justement cette "révolution" ci a l'empreinte du sceau de la drogue. En temps de troubles et d'anarchie les substances trouvent toujours leur part belle. Lors des guerres rangées modernes les soldats prennent un coup de tafia avant d'y aller. Bon ça c'est innocent. Mais aussi les vétérans toxico après la 1ere gm ont défrayé la chronique à l'époque. La révolution bolchevique est co-axiale de la vodka. D'ailleurs ce problème d'éthyilisme est toujours d'actualité en Russie. C'est un problème de niveau national. Lors de la 2de gm la situation en Cicile et sur le front d'Italie s'est débloquée grâce à l'héroïne. Sans ça il y aurait encore le Reich. As tu lu ma rédaction sur l'après-guerre? (années 60/70). A part du "petit" pavot malingre sur certaines zones du monde, la production abondante et facile à transformer en quantité industrielle se situait au Croissant d'Or alors sous administration britannique. Le Triangle d'or n'existait pas. Je considère l'héro comme l'arme secrète des Alliés de la 2de gm. La censure aujourd'hui bloque cet enseignement car elle est encore une disposition pour mettre un terme à l'engouement aux drogues qui ont fait la caractéristique des années hippies.
Pour finir cette histoire de jihad et de drogue me tient à coeur pck mon radar de junkie a fait une détection par là... Il s'agit de crédibilité, d'intuition, de spontanéïté et même jusqu'à l'intimité du junkie mise en doute (vis à vis de moi même hein, toi tu penses ce que tu veux. Tu as ton expérience). Je dois savoir où cela en est même si je ne consomme plus. Ce sont les gens qui n'ont jamais consommé qui ne savent pas ce qu'ils racontent. C'est un comble quand cela est censé être le contraire! Ils ne connaissent pas l'Histoire ni de quoi sont faites les sociétés. Ils ont une vue "kleen" de l'enfer... Pour la Libération c'est des valses musettes au son de l'accordéon avec des soldats américains et des Français qui dansent ensemble sur la place publique dans un décor de lampions et de fanions américano-français... Comme au cinéma agréé par la censure. C'est une vision petit bourgeois frileuse écœurante pour moi, à contrario d'une authenticité. Et carrément de la désinformation pour ramené l'homme au bercail. La presse, l'opinion publique, il leur faut des preuves qui suivent la voie académique et médicale pour croire à quelque chose alors que moi j'arrête pas de gueuler depuis le début qu'il s'agit de drogue. Pck c'est un instinct la drogue, vous ne le saviez pas? Un jour on conclura que le jihad a été un phénomène de drogue. D'ailleurs voici un article de presse qui approche la vérité et qui ajoute une pierre à mon édifice.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3145112/Sunbed-gunman-high-COCAINE-Witnesses-say-laughing-fanatic-took-pictures-victims-police-reveal-unexploded-bomb-body-shot-dead.html

(ps je n'ai trouvé cet article que maintenant)

~qui peut encore croire que le jihad est une affaire religieusement docte? Les noobs qui vont écouter les prêches de recrutements? Mais avec le power flower c'était la même chose. Par une propagande idéaliste sur la route, les commus, la paix et l'amour on finissait junkie. Le power flower c'est un phénomène de la drogue. Le jihad c'est un phénomène de la drogue.

Cher amicale_du_pc, tu ne dois toi non plus voir aucune animosité dans mes propos, car il n'y en avait pas, et je n'en avais pas vu dans les tiens. Je ne faisais, effectivement, que te contredire car intuitivement aussi je pense que la drogue seule ne suffit pas, bien qu'elle fasse très très probablement partie de l'équation.

D'ailleurs ce que tu dis sur l'alcool par contre me fait douter de mon raisonnement, car quand il s'agissait de la guerre de Yougoslavie j'étais d'accord pour dire que cette drogue avait une énorme influence.

En fait encore une fois je ne pense pas que la guerre ne se serait pas faite sans elle, mais elle aurait peut-être été moins absurde si je puis dire, moins bêtement barbare, bien que cette graduation me dérange, la guerre étant ce qu'elle est. Mais j'étais d'accord pour dire qu'il fallait être abruti à l'eau de vie (šljivovica) pour supporter de pilonner mécaniquement et à distance une ville pendant des heures et des heures durant sans s'arrêter.

ok.

pour la petite histoire: je crois la forme libertaire, paillarde et revancharde de la présence d'éléments démilitarisés mais issus des évènements de la guerre, et qui a perduré le plus longtemps après la 2de gm, était à Trieste. C'est là qu'une certaine co-habitation du principe inter-allié (bloc communiste et occident) a vécu full time dans les excès de la drogue et de l'alcool, en rue, jour et nuit... Non, pas des locaux folkloriques et des femmes en costume régional qui dansent avec des soldats américains au son de l'accordéon pour le bal aux lampions. Tarte à la crème ! Non, autre chose... Il me semble que bien après, des radios américaines et de propagande communiste se faisaient la guerre des ondes lors de la guerre froide. Mais ce mix avait de toutes autres racines que seul un drogué avait le droit et la possibilité de percevoir. Oué j'avais un poste à lampe en bois encore avec une sonorité inégalable que j'écoutais sur le divan de nuit...

Mais ce mix avait de toutes autres racines que seul un drogué avait le droit et la possibilité de percevoir.
Tu veux dire que les programmes émis étaient faits pour atteindre des drogués ? Ça me fait plus penser à un délire perché qu'à la réalité, ça !

amicale_du_pc a dit:
je veux dire que les programmes émis étaient à plusieurs niveaux. Pour percevoir le top y fallait avoir vécu la guerre ou alors, à défaut, certainement un supplément de moyens.

Tu te souviens des émissions chiffrées (en vocal !) des services est-allemands ?

Drei... Null... Acht... Eins... Neun... Acht... Sechs... Null... Vier...

Essayons de nous souvenir de la fréquence, si ça se trouve quelqu'un continue chaque nuit à diffuser ces messages codés que plus personne n'écoute.

Vétéran a dit:
Drei... Null... Acht... Eins... Neun... Acht... Sechs... Null... Vier...
.

euh c'est sérieux?? Il y a eu ça? M'en souviens pas. Les émissions de propagande étaient multilingues et donc français aussi... ce qui donnait l'ambiance la nuit c'était les émissions morse sur les bandes passantes, plein d'espions... :ninja: 8)

MAIS OUI !! maintenant je me souviens. Veteran ce que tu dis est exact !!!

amicale_du_pc a dit:
euh c'est sérieux?? Il y a eu ça? M'en souviens pas. Les émissions de propagande étaient multilingues et donc français aussi...

Oui, chiffré en vocal (en OC mais sais plus quelle bande) jusque dans les années 80 ! La propagande de l'Est venait de Moscou ou de Chine relayée par Tirana, celle de l'Ouest existe toujours : Radio Free Europe a même repris du service pour l'Ukraine,

avant internet, pour s'informer du monde on écoutait la radio :

grundig-satellit3400.jpg

Juste pour dire que j'ai 8 épisodes d'Adventure Time à mater. Je suis heureux.

si klk connaît où je peux trouver les aventures de boumbo en HD...

c'est depuis que j'ai vu un épisode où Boumbo a mal au pneu alors il va à l'hosto sur le billard pour avoir une rustine... ça m'a rappelé toute la misère du monde mais c'est tellement profond... ouinh !!

Juste pour dire que mon chat s'est encore battu.
Il a tout le derrière d'une oreille en sang, j'ai désinfecté mais il a encore mal je crois.
La prochaine fois, je prend mon katana et je bute le chat noir du voisin.

File lui un peu de codéine ça calmera sa douleur :)

Retour