snap2 a dit:
Mais oui, mais oui, la Suisse c'est génial...
Plus sérieusement, la Suisse c'est pas top top en ce moment. M'enfin, ça dépend des coins, mais à Genève c'est chômage et inégalités max, et puis la survie est dure ^^.
Snap
Les inégalités, c'est comme partout et ça existera toujours. dans les villes comme dans les campagnes (même si c'est plus flagrant dans les grandes villes).
Et le chômage ... euh... ils sont bien payés au moins les chômeurs Suisses ? ^^
Puis si un jour ça devait se faire (parce qu'à mon avis j'vais quand-même crouler en France), j'irai pas à Genève ni aucune grande ville suisse mais plutôt dans des p'tites campagnes perdues dans le Valais, par exemple.
Le peu de temps que j'ai passé en Suisse, j'ai aimé. Je trouve qu'ils font certaines choses plus intelligemment que chez nous.
Du genre, le coup de mettre un prix fixe pour les autoroutes, c'est le top ! C'est pas chez nous qu'ils feront ça !
Vous, c'est dans les 50euros je crois, et vous vous achetez votre vignette qui est un genre de passe-droit à l'année. Nous, avec 50e, selon les autoroutes on fait en moyenne 500 bornes et ça marche pas à l'année hein !! Si tu veux refaire le trajet en sens inverse bah tu ressors le porte feuille dans la joie et la bonne humeur ! :anal:
Sinon, j'suis p'tet tombé dans une ville calme (Sion, dans le Valais) mais j'ai trouvé les gens très corrects globalement et je pouvais me balader en ville toute la nuit avec une fille sans être emmerdé par qui que ce soit.
Un de mes cousins qui vit à Lausanne s'est limite senti agressé rien qu'en se baladant avec moi dans une grande ville d'Ile-de-France, en plein jour pourtant.
Après bien-sûr, en Suisse comme à peu près partout, dans les grandes villes t'auras toujours ce qu'on pourrait appeler des hyènes (ou des rats, pourquoi pas). Des mecs qui cherchent à gratter ou juste chercher les embrouilles.
Sinon,
en mode hors sujet, j'ai une p'tite anecdote à propos de la Suisse.
Y a p'tet 10 ans, voire plus, je discutais sur le t'chat de Skyrock avec une fille qui avait un style particulier, niveau fringues et tout. J'aimais bien et on a sympathisé rapidement.
Elle était à fond dans la musique (le chant, en particulier), j'crois qu'elle avait son p'tit groupe, même. Au bout de quelques mois elle me sort qu'elle sera bientôt beaucoup moins dispo pour parler avec moi parce qu'elle allait passer dans une émission télé française et blablabla... ça lui prendra du temps, c'est du travail et tout et tout... je lui ai répondu en gros d'aller se faire foutre, si c'était pour me pondre ce genre d'excuses chelous pour me fuir. Du coup on s'est jamais reparlé après ça, je crois.
Eh ben, tu devineras pas, mais bien plus tard, je la vois à la télé dans la nouvelle star. J'ai eu la réaction du crétin en recherche de gloire (ou quelque chose qui y ressemble): "tain, si j'avais su j'serai resté en contact avec elle".
Voilà pour l'anecdote hors-sujet.
Ah puis, ce qui m'intéresse aussi en Suisse c'est leur neutralité dans les guerres et les sales histoires internationales. Même si ça tient p'tet qu'à un fil.
En même temps, ils ont une armée, la Suisse ?
Amicale: Mais arrête !! J'essaye de me dire que j'ai pas chopé cette infection et tu reviens m'en remettre une couche ! ^^
J'sais pas, j'vais attendre encore quelques années, j'pense, avant de vraiment me pencher sur ce sujet.
J'suis quasiment sûr maintenant que mes problèmes de transpiration nocturne me viennent du stress de ces dernières semaines.
Même si tu me dis que les bactéries de la tique peuvent se réveiller dans notre corps à cause du stress, faut pas non plus mettre de côté le fait que le stress à lui seul peut provoquer ces transpirations. Alors bon, j'vais pas m'affoler pour rien non plus, hein.
J'vais déjà commencer par boire un peu moins de café le soir (j'trouve pas que le café ait de l'effet sur moi mais bon), un peu moins de tabac et de thc aussi.
Me reposer un peu plus ... bon ça c'est pas gagné. Je me lève à 6h30, soit dans un peu plus de 4 heures, à l'heure qu'il est.
A côté de ça, j'crois l'avoir dit cet aprem, mais j'suis malade en ce moment. Ca ressemble à une bonne rhino voire un peu plus parce que j'ai m'essouffle facilement et c'est rare que ça m'arrive, d'être touché à ce point au niveau de la respiration.
Bon faut que j'aille me coucher là.
(en fait, je me rends seulement compte maintenant du cercle vicieux dans lequel je me mets: j'vais dormir même pas 4h et me lever d'une humeur merdique, forcément. J'vais donc passer presque à tous les coups une journée de mauvaise humeur. Me recoucher tard le soir suivant et rebelote... sans compter qu'à force de vivre des journées merdiques, au bout d'un moment je m'attends automatiquement à ce que toutes les journées se ressemblent. Et comme on le sait, aborder les choses sous un angle négatif apporte rarement du positif. Bref... j'ferai mieux demain).