Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Après qu'on m'a volé mon nouveau smartphone qui n'avait pas deux semaines, j'ai exprès fait une cure de désintoxiaction de téléphonie de 2 semaines (de la drogue ces machins) et maintenant je ne hais plus mon voleur, c'est le destin il m'a aidé à ouvrir les yeux sur cette espèce de sale habitude que j'avais de tout le temps le tâter. FINI ! Retour sans regrets a un téléphone des plus classiques. Je vois ça vraiment d'un autre œil ! On se facilite trop la vie et ça en deviens grotesque, un peu comme le mec qui prend la voiture pour acheter son pain a la boulangerie à 300 mètres de chez lui. On est conditionnés à devenir stupide ! S'en rendre compte c'est bien sympa, et du coup je me rend compte que améliorer tout n'est pas forcément le mieux dans l'absolu !

La drogue fait se volatiliser les croyances pour que seules restent les tautologies.

(pour citer un bout de wikipédia : "C'est ainsi qu'une tautologie, parce qu'elle est vraie, peut servir à faire passer de fausses idées, en profitant de l'impression de vérité et d'évidence qu'elle dégage.")

(Oui il est 2h du matin et je comprends pas moi-même ce que je dis)

(Prout)

Depuis quelques temps, c'est un peu le bordel dans ma vie, une phase temporaire mais chaotique. Je m'implique dans plein de projets, beaucoup trop même, et du coup je ne suis à fond dans rien, je participe "vite fait" à tout, en gros : Deux asso RdR, un sound system, la modération d'un forum, mon projet professionnel, la traduction d'un jeu-vidéo... Du mal aussi à voir tous ceux que j'aime et que j'ai rencontré en l'espace de deux ans (il y a 3 ans, j'étais quasiment tout seul), et surtout à leur accorder l'attention que je leur dois. J'écoute toujours, mais en fait non... En gros ça entre par une oreille, et ça ressort par une autre, et c'est ça dans mon couple et avec mes meilleurs amis. C'est irrespectueux et c'est pas du tout moi.

Je prends enfin conscience de tout ça heureusement, et je compte déjà prendre une semaine de repos dans le sud de la France avec plein de copains. Discuter, me promener, travailler un peu. Un gros coup de frein sur les produits, surtout les stimulants (de la façon dont je les consomme, ça me rend débile et ça m'use beaucoup physiquement).

Voilà, mettre des mots sur ça, je pense que c'est déjà enclencher le mieux. Vivement un peu plus de stabilité !

Sludge a dit:
En gros ça ressort par une oreille, et ça ressort par une autre
:unibrow:

Sludge a dit:
Du mal aussi à voir tous ceux que j'aime et que j'ai rencontré en l'espace de deux ans (il y a 3 ans, j'étais quasiment tout seul), et surtout à leur accorder l'attention que je leur dois.
Exactement l'inverse... et ça commence sérieusement à devenir pesant, même en ayant des tendances asociales depuis toujours... Bon là c'est plus tellement un problème de sociabilité pour le coup. :/

Non mais en fait je vois tout le monde, mais c'est vraiment la course quoi, j'ai l'impression de ne plus avoir de temps pour moi, et c'est toujours la guerre pour organiser la visite de chacun.

Sludge a dit:
Non mais en fait je vois tout le monde, mais c'est vraiment la course quoi, j'ai l'impression de ne plus avoir de temps pour moi, et c'est toujours la guerre pour organiser la visite de chacun.
C'est exactement ce que j'ai ressenti en commençant à bosser, l'impression de ne plus avoir de temps pour personne, même pas pour moi... Bon faut dire quand tu commences après des années d'habitudes à sécher des demi-journées de cours, 45h de taf par semaine ça pique un peu.... Du coup c'est le même problème que toi + l'état de santé qui pousse à l'isolement alors que c'est dans ce genre de moments qu'on a besoin de changer d'air et de voir du monde. :/

superflu a dit:
JUSTE POUR DIRE :

PERSONNE NE VAS AU MARVELOUS FESTIVAL LA SEMAINE PRO ??

Les parisiens là, et même les autres, personne pour ce festoche de malade île de la porte jaune ??

Allez là, on se bouge !

Festoche de malade, festoche de malade... Trop de Deep House tue la Deep House. Je rivalise en allant aux Nuits Sonores. Ben alors, quelques lyonnais par ici ?

Boarf, c'est trop mainstream les nuits sonores... Demain on pose un tékos sur la place Bellecour... Ah non merde, je pars chez Gamida demain, désolé Fauna :/

Juste pour dire qu'après 2 longues heures de rédaction, j'ai enfin terminé de lancer mon sujet-débat. J'crois que j'suis très fatigué maintenant.

InTheMood a dit:
Juste pour dire qu'après 2 longues heures de rédaction, j'ai enfin terminé de lancer mon sujet-débat. J'crois que j'suis très fatigué maintenant.

Oh l'autre qui fait sa promo, eh !

Eh ouais, c'était juste pour dire ça.

J'aimerais pas voir la gueule de ton appart ^^.

Gorkha a dit:
J'aimerais pas voir la gueule de ton appart ^^.

IMPEC NICKEL CHROME.
Petite trace. J'adore la petite stimulation et l'effacement de la flemme de la ké a toute petite dose.
Tu pars dans tes pensées, et tu bouges automatiquement.

LeFondu a dit:
Juste pour dire, ma touche entrée marche plus sur le site, et j'ai envie de pondre un pavé <3

Moi aussi, j'ai du prendre mon ipod ahah.

Retour