Je me demande souvent d'ou vient cette fierté de connaitre ou gèrer un prod...
Quand on est un homme on sait boire
Quand on sait pas boire on boit pas
J'ai pris tant g de coke dans la nuit, chuis un warrior....
J'ai tout goutté dans la vie gamin, toi tu connais rien....
Mais ça rime à quoi? Je me suis jamais senti superieur à quelqu'un qui n'a jamais voulu consommer, je ne me sens pas différent des autres....on a juste chacun ses propres expériences et le temps passé a faire des choses, on ne le passe pas à en faire d'autres.
Par contre quand on veut conseiller quelqu'un pour qu'il ne prenne pas trop de risques et qu'il puisse puiser plus de plaisirs que de désagréments, c'est souvent vécu avec un sentiment égocentrique, alors qu'il est quand même plus intelligent d'éviter les pièges dans lesquels les autres sont tombés....
D'ou vient ce sentiment de différence, voir de supériorité que certains ont envers les gens qui ne consomment pas?
Dans l'autre sens je comprends que le fait d’ignorer de quoi il retourne, créé de la peur ou de la haine, on a le même schéma de base qui s'applique à l'étranger (d'ou le racisme), mais le consommateur lui, a grandi dans le monde des non consommateurs, il devrait les comprendre, c'est un monde connu pour lui.....
Je ne comprend pas non plus d'ou vient cette difficulté a transmettre de façon intergénérationnelle les connaissances sur la drogue, on peut transmettre plein de choses qui sont acceptées, mais j'ai l'impression que concernant les drogues c'est toujours beaucoup plus difficile et pourtant ça fait des millénaires que des gens se droguent, mais non, les jeunes croient toujours que c'est différents pour eux et que les anciens ne peuvent pas comprendre.
Je comprends pas toujours pourquoi....