A bientôt Lullaby !
Aujourd'hui, petite randonnée bien sympa, même s'il faisait pas un super temps.
Sur la "route", je suis tombé sur quelques curiosités.
Voir la pièce jointe 16722
C'est pas la première fois que je tombe sur des maisons en bois, que ce soit en Bourgogne ou en Ile-de-France. On peut trouver ça curieux, voire mystérieux....
Mais non, la réalité est pas top: c'est une des nombreuses "cabanes" de chasseurs. L'intérieur est bien propre, équipé avec four/poêle à bois... dans certaines y a même le courant et des photos de cul sur les murs. J'ai pas prit de photos de celle-ci.
En tout cas, j'aime bien ce petit côté "cabane paumée dans les bois". Manque plus qu'un ours ou une bande de tueurs trizos et on se croirait dans un film américain.
Quelques heures plus tard, je traverse un village isolé. Sympa, sans plus. Beaucoup de vieilles habitations et fermes construites en craie. En bon amateur de souterrains, je me dis: "peut-être une carrière pas loin ?"
Bingo ! Tout juste à la sortie du village ! Le coeur s'emballe mais...
La première entrée est fermée par un portail et y a une serrure, fuck. En plus j'aime bien ce genre d'entrées, ça fait plus "secret" que les grosses entrées en cavage qu'il y a à quelques kilomètres de là.
Voir la pièce jointe 16723
Bon, je cherche d'autres entrées, s'il y en a.
Et il y en a ! Là j'ai un peu la flemme de toutes les redimensionner pour le forum (elles pèsent plus de 3Mo chacune) donc je les mettrai pas aujourd'hui mais en gros y a 4 entrées.
J'ai dû "démonter" un genre de porte faite de 4 ou 5 grosses tôles. Même en faisant doucement ça fait un boucan abusé, et les maisons les plus proches avaient vue direct sur moi (à une bonne trentaine de mètres de moi mais bon, en plein aprem c'est pas top).
Je me faufile à l'intérieur. Finalement, c'est petit et tout en longueur, mis à part 2-3 petites galeries qui partent un peu plus loin sous la colline.
Mais c'est assez esthétique et original, pour une carrière de craie de ce coin.
Voir la pièce jointe 16724
Ma chienne se met à gueuler d'un coup. Sûrement une bestiole genre pas plus gros qu'un rat, vu le bruit de pas que j'ai entendu.
Mais avec le bordel que ma chienne foutait (et ça résonne, en plus...), j'ai été obligé de partir sans pouvoir prendre toutes les photos que je voulais, ni pouvoir me fumer un p'tit bédo, tant pis.
Puis j'ai continué ma randonnée, tout content de cet entracte.
Je trouve souvent des carrières de cette façon. C'est pas vraiment du hasard; je m'arrange toujours pour longer des collines, pendant mes randos