Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Simba a dit:
Je me souviens pas du nom de ce mec mais il est assez connu pour ça. Tu devrais facilement trouver dans les "vidéos similaires" de youtube.
Edit: Kevin Richardson.

Eh ouais, Stonix, on peut voir cette vidéos sous des angles assez profonds et personnels.
Je m'identifie un peu aussi à lui, d'une certaine façon (son passé, son présent...).

Moi c'est pour les dent, vlà la souffrance que ça fait.
 
Je suis en train de préparer un exposé sur les IMAO (inhibiteurs des monoamines oxydases), dans le cadre d'un travail sur les enzymes et leur potentiel thérapeutique. Je me fait vraiment plaiz, et je dois avouer que je n'ai pas résisté à l'envie de placer en tout dernier, que c'est les indiens d'amazonies il y a plusieurs centaines d'années qui ont commencé à maitriser la technologie des IMAO, avec l'ayahuasca^^
 
Stonix a dit:
Moi c'est pour les dent, vlà la souffrance que ça fait.

Moi les dents aussi, entre autre... ça te pourrit la vie, socialement, quand t'assume pas. Et j'assume pas.
Le pire, c'est que j'ai vu "le truc" se dégrader avec les années sans rien faire.
Le mec qui se brosse les dents une fois que tout est niqué.
Bravo.
 
Simba a dit:
Moi les dents aussi, entre autre... ça te pourrit la vie, socialement, quand t'assume pas. Et j'assume pas.
Le pire, c'est que j'ai vu "le truc" se dégrader avec les années sans rien faire.
Le mec qui se brosse les dents une fois que tout est niqué.
Bravo.

Ouai pour ça que j'ai fait changer le gros du dawa, j'ai limite un sourire de beau gosse maintenant, c'est chaud. Merci la CMU :heart:
Et ça change la vie. Vraiment c'est hyper important, essaye d'allez voir un dentiste ou quoi, c'est vraiment pour ton bien.
 
Dis donc, Stonix, tu devais pas aller dormir ?

J'ai comme l'impression que tu ne dors pas beaucoup ces temps-ci. Me trompe-je ?

Le sommeil c'est important pour la santé. J'dis ça, j'dis rien...
 
Bah j'y suis allé, mais pour me faire arracher des dents en urgence.
Mais j'y pense tout le temps, sinon, à tout me faire refaire, ou au moins réparer les dents qui craignent le plus. Rien que pour ma santé, ça vaudrait le coup, mais c'est vrai que je focalise encore plus sur l'image que je renvoie aux gens.
Sans parler de tout ce qui est entretien d'embauche ou autres rdv "sérieux".

La CMU a tout prit en charge ? Si non, t'as du débourser beaucoup ? C'est un peu indiscret p'tet, mais au pire dis moi "beaucoup" ou "pas beaucoup" lol
 
Laura Zerty a dit:
La provoc' fait sortir les gens d'eux mêmes et montrent leur vrai visage quand les masques du jeu social tombe. Finit les s'il te plait et les merci, l'hypocrisie, la fausse sympathie, bref les gens veulent du sérieux et pas du léchage de poil en règle.

Le problème c'est que d'une simple provoque pour animer un débat on en est arrivé à kiffer se heurter, et cette démocratisation se voit autant dans la télé réalité où s'insulter est une normalité, autant sur les plateaux où il y a débat pour tout simplement faire de l'audience.

---> si tu veux passer, faut que tu montes sur tes chapeaux de roues et anime la soirée, rien de plus ennuyant qu'un mec d'accord avec un autre mec, on veut de l'action, du sanglant, de l'étripage argumentaire.
Je t'assure que pour certains sujets, il est possible -et il vaut mieux- débattre sans provoc. Je ne parlais pas d'hypocrisie ou de gnan gnan, juste de respect. Peut être que j'en fais trop je sais pas, mais il me semble que ce sont des sujets relativement lourds. Ensuite je pense pas que la provoc fasse tomber quoi que ce soit, ça agit plus dans la prise de conscience, quand c'est sous forme artistique, selon moi. Sinon, c'est de la provoc non seulement gratuite mais en plus utilisé sur des sujets où il faut pas. Laissons l'action et le show pour des sujets moins graves, l'étripage argumentaire c'est cool mais ça peut être dangereux quand justement il y a de la provoc gratuite qui emballe le tout. Les mots sont déjà assez puissants. Et le sujet trop lourd.

Pour les médias, pour y travailler, tu as raison et je ne te contredirai pas sur ce point. Mais c'est de "l'entertainment" je pense que tout le monde l'a plus ou moins compris, j'ai du mal à prendre le "français moyen" pour plus con qu'il ne l'est. Ici on est loin du spectacle alors pas besoin de suivre ce dictat jusque dans un topic.
 
Hum le spectacle est partout, après effectivement les gens se mettent plus ou moins en scène :D

Pour la provoc' c'est clair qu'il faut en user avec parcimonie, pour débloquer ou lancer un sujet pourquoi pas, ou même dans un but artistique même si des fois vaut mieux s'abstenir et justement ne pas se cacher derrière "la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit", bref si c'est gratuit et dans le but de faire péter un câble, là je suis contre aussi !
 
Simba a dit:
Bah j'y suis allé, mais pour me faire arracher des dents en urgence.
Mais j'y pense tout le temps, sinon, à tout me faire refaire, ou au moins réparer les dents qui craignent le plus. Rien que pour ma santé, ça vaudrait le coup, mais c'est vrai que je focalise encore plus sur l'image que je renvoie aux gens.
Sans parler de tout ce qui est entretien d'embauche ou autres rdv "sérieux".

La CMU a tout prit en charge ? Si non, t'as du débourser beaucoup ? C'est un peu indiscret p'tet, mais au pire dis moi "beaucoup" ou "pas beaucoup" lol


Franchement, j'arrive pas a aligné les fins de mois, j'ai 7 fausse dent sur pivot et une couronne en céramique. Rien du tout. J'ai du repayer une fois des petit soins mais j'ai du payer moins de 50e de ma poche en 1 ans de pratique (Ca a prit un an par contre pour tout faire et c'est pas fini mais la CMU c'était un an mais j'ai pas refait mes papiers, j'vais pas abusé comme un cochon tout les ans mais genre j'vais la refaire bientôt je pense histoire de finir tout ça, j'ai encore un trou ou deux sympa ....)


Et Rasf j'ai le sommeil décallé mais je dort en général beaucoup quand même, là je fait nuit blanche car je pouvais pas m'endormir trop tôt ce matin tu vois, ça en aurait fini de niquer mon rythme. Là je vais me coucher pas trop tard se soir et me lever demain. Façon j'étais tellement énever avec Kronenberg, puis Aiden que j'ai était boire un coup pour me détendre mais je peux pas dormir trop beurré alors j'ai veillé.
 
Merci, j'vais me renseigner voir si ma sécu peut faire la même chose que ta CMU.
 
Juste pour dire que comme je viens moins régulièrement je suis pas tout : Le nombril qui clic il tond seulement le gazon où bien ça mange de la saucisse au camphre également? juste pour savoir si mr;orange est moche comme un pou ou ... je ne vois pas d'autre option.
 
Ho les psychos ! Dites, j'ai posté un com ya pas bien longtemps, et je pensais que ça en ferait sûrement réagir un ou 2. Je me suis pris un gros vent du coup je suis tout triste :'(
Bon non en fait je me demandais juste pourquoi personne n'avait réagi, alors que sur le coup ça me paraissait assez important/intéressant d'en parler alors que je n'avais jamais vu une telle discussion autre part là-dessus. Je parle de ce post là, dans le sujet "ce qui vous emm**de le plus**, du 29/03 :
Ces jeunes mdmeux qui fixent des yeux les spots pendant des heures... T'as beau leur dire à chaque fois de pas les regarder, bas les cou*lles. Enfin, c'est pour eux, moi je m'en tape, j'imagine juste ce qu'ils ont dû perdre en vue dans la soirée.
Et puis certaines boites/salles de concerts sont vraiment cons de mettre des spots sur la scène pile poil à la hauteur des têtes. Il doit bien exister une loi interdisant ça, non ?

Ah oui, et du coup je me suis toujours demandé : par quel phénomène ça nous attire si intensément de se braquer une lumière dans la gueule quand on est tripés ? C'est juste la curiosité du machin qui bouge (je sais pas trop comment le décrire), la sorte d'hallu qui nous fait coucou ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer :P (facile)
C'est vrai que les premières fois on se demande ce que c'est, c'est comme si ça nous appelait à venir nous bousiller les mirettes.

Mais bon faut avoir un minimum de bon sens que diable ! Yen a marre de tout le temps répéter les mêmes choses.

J'aurai juste voulu savoir pourquoi ça ne vous a pas parlé :
1. Vous ne l'avez tout simplement pas vu car mon charisme est aussi impressionnant qu'une babouche égarée dans un environnement hostile (du moins dont vous pouvez en juger à partir d'une image, d'un style d'écriture et d'une citation à la mort-moi-l'noeud d'un scientifique d'un autre âge, qui laisse présager ma présomptuosité)
2. Post trop long
3. Ce sujet a été traité très (trop) souvent. Pourtant je ne l'ai vu nul part...
4. Cette situation ne vous est jamais arrivée
5. Vous ne voyez pas du tout de quoi je parle/kesskidi çuila ?
6. Vous ne m'aimez pas ou votre comportement sadique naturel fait que vous adorez voir les gens se prendre des vents :)
7. Je ne devrais pas parler de ça sur un site car cela risque de donner des mauvaises idées à certains (alors que je veux tout le contraire et plutôt informer contre ce risque que, je pense, on ne retrouve pas assez cité), du coup j'aurais dû rajouter quelque chose dans le genre : Attention : comportement con décris ici ! A ne pas faire, je dénonce ici ce genre de comportement. Je poste à but informatif et préventif.
8. Je suis inculte de ne pas savoir ça car tout le monde le sais, dans ce cas excusez moi de ma bêtise



Bon pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle du fait que si vous avez un spot ou une quelconque lumière dans la gueule en étant trippé (sous md, speed, champi, lsd,...
) bref à mon sens tout ce qui provoque une mydriase), vous ne sentirez évidemment pas la douleur qui devrait vous faire détourner le regard, mais en plus, votre pupille ne va pas s'adapter à ce changement de luminosité.
En résulte (je ne sais pas pourquoi et là est mon questionnement) une sorte "d'hypnose", d'envoûtement face à cette lumière.
Sauf qu'il y en a qui n'ont pas la présence d'esprit de se dire : "putain mais en fait ça me grille les yeux cette merde". D'où l'utilité de se mettre parfois dos aux spots pour pas s'éclater la tronche.

Voilà, donc pourquoi ? Suis-je idiot de m'inquiéter de la santé de mes semblables ? Suis-je complètement à côté de la plaque ? Help je n'en dors plus ;)
 
Ben, c'est comme ceux qui collent une oreille au mur du son. Ils ont envie, c'est tout, donc ils le font.
 
Laura Zerty a dit:
bref si c'est gratuit et dans le but de faire péter un câble, là je suis contre aussi !

Tant que tu seras contre quelquechose, tu ne seras pas en paix, je dis ça je ne dis rien, c'était juste pour dire :p
 
Ben, c'est comme ceux qui collent une oreille au mur du son. Ils ont envie, c'est tout, donc ils le font.
Pas faux, pas besoin d'aller chercher plus loin c'est vrai... La connerie ne s'invente pas :roll:
Mais les gens ont rien dans le crâne quand même, ça me tue. Même certains potes il a fallu que je leur explique que c'était dangereux. Par contre si un spécialiste du fonctionnement du corps/oeil humain pourrait m'expliquer en quoi ce "reflet" nous attire...
Bon, ma conscience est déjà soulagée, j'ai le don de me torturer l'esprit avec des questionnements ridicules qui viennent parfois occuper une bonne partie de mon espace de pensée. C'est mon côté parano je pense. Bonne soirée ^^
 
Ouais voilà, j'vois pas tellement la réaction que tu voudrais qu'on ait... "oui t'as raison c'est pas bien de faire ça" ?
 
Non c'est juste que je vois tellement de gens qui n'ont pas l'air de se rendre compte de leur action (bon la drogue aussi...), je me demandais comment ça se faisait que ça n'était jamais évoqué, car ça n'a pas l'air d'être une évidence pour tout le monde.
Mais c'est moi qui me prends trop la tête aussi, c'est juste que j'ai mes moments "prendre soin de mes potes, aider les galériens qui cherchent un peu de réconfort" en soirée quand je trip, comme tout le monde. Mais ça ne gêne en rien mon voyage sur le coup, ça m'est revenu en tête là maintenant quoi. J'exagérais mes propos aussi, tu peux facilement déceler de l'ironie/hyperboles dans mon post :)
 
Chamhan a dit:
Tant que tu seras contre quelquechose, tu ne seras pas en paix, je dis ça je ne dis rien, c'était juste pour dire :p

Ouai tkt j'ai commencé à me faire une raison là dessus, ma vie mon combat quoi :D
 
J'pense les types trip quoi, ils s'en rendent pas compte, à force ils s'en rendront compte pour la plupart d'avoir des mal de tête en plus de tout le reste.
Après si le spectre utilisé est pas trop agressif et que tu regardes pas la source directement ça passe même si sa fatigue.

Ensuite on est vachement attiré par la lumière, dans notre oeil tu as les bâtonnet qui gêre la nuance des blancs et le mouvement. Et les cônes qui gères les intensités de couleurs. Ils n'y a que des cônes au centre de l'oeil par exemple apparemment. C'est pour ça que la chose que l'on fixe est net et en couleurs normalement alors que la vision périphérique plus flou.

Mais wikipédia va le dire hachement mieux que moi.

Cette région centrale est dotée d'une grande acuité visuelle. Chaque cône n'y est connecté qu'à une cellule bipolaire, elle-même liée à une seule cellule ganglionnaire. Cette région toute petite se projette ensuite dans le cortex sur une aire mille fois plus grande. Dès qu'on s'éloigne du centre, la densité des cônes diminue très rapidement, le degré de convergence avec les cellules ganglionnaires augmente et l'acuité s'en trouve corrélativement fortement réduite 2.
Cette propriété de restriction de l'acuité à une petite région rétinienne oblige à bouger des yeux sans arrêt pour percevoir clairement les objets intéressants.

La fovéa, la zone centrale de la macula, est la zone de la rétine où la vision des détails est la plus précise. Elle est située dans le prolongement de l'axe visuel de l'œil.
La fovéa est peuplée uniquement de cônes, et nous permet la meilleure résolution optique.

Amusez vous à la trouvez perché. Oh les traceurs! Plein de traceurs!


Je ne sais pas si vous le saviez mais c'est aussi pour ça qu'en plein trip psychédélique, il y a des formes chelou qui se crée. Ca vient de la décélération de l'esprit (apparemment vérifié sous champi) et donc on a du lag.

Sinon pour vraiment finir de répondre, l'oeil est fait pour capté la lumière, dans le noir absolue, ça brille très fort.
 
Retour
Haut