Ho les psychos ! Dites, j'ai posté un com ya pas bien longtemps, et je pensais que ça en ferait sûrement réagir un ou 2. Je me suis pris un gros vent du coup je suis tout triste :'(
Bon non en fait je me demandais juste pourquoi personne n'avait réagi, alors que sur le coup ça me paraissait assez important/intéressant d'en parler alors que je n'avais jamais vu une telle discussion autre part là-dessus. Je parle de ce post là, dans le sujet "ce qui vous emm**de le plus**, du 29/03 :
Ces jeunes mdmeux qui fixent des yeux les spots pendant des heures... T'as beau leur dire à chaque fois de pas les regarder, bas les cou*lles. Enfin, c'est pour eux, moi je m'en tape, j'imagine juste ce qu'ils ont dû perdre en vue dans la soirée.
Et puis certaines boites/salles de concerts sont vraiment cons de mettre des spots sur la scène pile poil à la hauteur des têtes. Il doit bien exister une loi interdisant ça, non ?
Ah oui, et du coup je me suis toujours demandé : par quel phénomène ça nous attire si intensément de se braquer une lumière dans la gueule quand on est tripés ? C'est juste la curiosité du machin qui bouge (je sais pas trop comment le décrire), la sorte d'hallu qui nous fait coucou ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer (facile)
C'est vrai que les premières fois on se demande ce que c'est, c'est comme si ça nous appelait à venir nous bousiller les mirettes.
Mais bon faut avoir un minimum de bon sens que diable ! Yen a marre de tout le temps répéter les mêmes choses.
J'aurai juste voulu savoir pourquoi ça ne vous a pas parlé :
1. Vous ne l'avez tout simplement pas vu car mon charisme est aussi impressionnant qu'une babouche égarée dans un environnement hostile (du moins dont vous pouvez en juger à partir d'une image, d'un style d'écriture et d'une citation à la mort-moi-l'noeud d'un scientifique d'un autre âge, qui laisse présager ma présomptuosité)
2. Post trop long
3. Ce sujet a été traité très (trop) souvent. Pourtant je ne l'ai vu nul part...
4. Cette situation ne vous est jamais arrivée
5. Vous ne voyez pas du tout de quoi je parle/kesskidi çuila ?
6. Vous ne m'aimez pas ou votre comportement sadique naturel fait que vous adorez voir les gens se prendre des vents
7. Je ne devrais pas parler de ça sur un site car cela risque de donner des mauvaises idées à certains (alors que je veux tout le contraire et plutôt informer contre ce risque que, je pense, on ne retrouve pas assez cité), du coup j'aurais dû rajouter quelque chose dans le genre :
Attention : comportement con décris ici ! A ne pas faire, je dénonce ici ce genre de comportement. Je poste à but informatif et préventif.
8. Je suis inculte de ne pas savoir ça car tout le monde le sais, dans ce cas excusez moi de ma bêtise
Bon pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle du fait que si vous avez un spot ou une quelconque lumière dans la gueule en étant trippé (sous md, speed, champi, lsd,...
) bref à mon sens tout ce qui provoque une mydriase), vous ne sentirez évidemment pas la douleur qui devrait vous faire détourner le regard, mais en plus, votre pupille ne va pas s'adapter à ce changement de luminosité.
En résulte (je ne sais pas pourquoi et là est mon questionnement) une sorte "d'hypnose", d'envoûtement face à cette lumière.
Sauf qu'il y en a qui n'ont pas la présence d'esprit de se dire : "putain mais en fait ça me grille les yeux cette merde". D'où l'utilité de se mettre parfois dos aux spots pour pas s'éclater la tronche.
Voilà, donc pourquoi ? Suis-je idiot de m'inquiéter de la santé de mes semblables ? Suis-je complètement à côté de la plaque ? Help je n'en dors plus