Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Vu le niveau de saloperie que ce topic commençait a accumuler, c'est pas plus mal.

Nan c'est con, y'avait de la merde plein les murs sans que je vienne troller.
Il était bien ce topic sur le racisme, pis ça me rappelait les conversations des piliers de comptoir du PMU de mon village quand j'allais y acheter mes clopes...

Mais bon moi c'est pas pareil, je suis pas raciste car j'aime Zidane et ma femme de ménage est black^^

Simba a dit:
Topic du racisme lock.
On a embauché les fils de Valls en tant que modos ?

Normal tu sais, au PS il y'a une communauté qu'il ne faut pas toucher, c'est leur clientèle de base.

Putain, ça recommence.

Allez, Stonix, fais toi plaisir, fais moi plaisir.

Hero a dit:
Putain, ça recommence.

Allez, Stonix, fais toi plaisir, fais moi plaisir.

Ca va je plaisante oh, j'ai l'impression de faire dans le dieudonné ah je me dégoute je vais aller prendre une douche avec beaucoup de savon.

Aid3nPearce a dit:
Normal tu sais, au PS il y'a une communauté qu'il ne faut pas toucher, c'est leur clientèle de base.

C'est pas ce que je leur reproche. D'ailleurs j'pense que si toi et Kronenberg avaient parlé de la même façon au sujet d'autres communautés, ils auraient réagi pareil (enfin, pour l'un des deux modos j'ai un doute).

Ce que j'trouve abusé, c'est de supprimer des posts, puis de lock le topic de cette façon, genre "bon toi ta gueule on veut pas entendre c'que t'as à dire, vade retro !"
Sur un forum qui s'appelle Psychonaut, on n'essaye même pas de comprendre le processus qui pousse un mec à penser ce qu'il pense.

Moi je trouvais ce topic vraiment intéressant.

Après le véganisme et le racisme, je propose l'homophobie comme prochain sujet (ou l'IVG au choix) histoire de finir de foutre le feu...:mrgreen:

Larry_Golade a dit:
Les fonctionnaires ?

Non les "autres".

CaptainBarnacle a dit:
Après le véganisme et le racisme, je propose l'homophobie comme prochain sujet (ou l'IVG au choix) histoire de finir de foutre le feu...
icon_mrgreen.gif

A tenter mais je ne pense pas qu'on trouverais un seul homophobe ici, pareil pour l'IVG, ce serait a sens unique, donc pas marrant

CaptainBarnacle a dit:
Après le véganisme et le racisme, je propose l'homophobie comme prochain sujet (ou l'IVG au choix) histoire de finir de foutre le feu...:mrgreen:
La GPA !

Des gens sont blessés par ce qui est dit, au bout d'un moment il faut dire stop.

Des gens ont été blessé, oui et c'est normal mais c'est souvent le cas quand on fait des débats. Même si là on ciblait directement une communauté, ouais c'est un peu plus sensible mais c'est pas comme si les discours d'Ableton et de Kronenberg étaient majoritaires, non plus.
Enfin, j'crois qu'ils étaient les seuls à tenir ces discours.

Mais voilà, y avait un dialogue. C'est pas comme s'ils n'envoyaient que des posts d'insultes directes, par exemple.
Enfin, je dis "ils" mais ça se passait plutôt autour d'Ableton, là.
Il répondait, il expliquait un peu sa façon de voir et sans devenir hargneux dans le débat, contrairement à d'autres.

La haine est montée assez vite, au fil du topic. Mais elle est venue du camp "non-islamophobe", paradoxalement.

Pour finir, je dirai que je ne voyais de danger d'aucune sorte dans ce topic. C'était un débat.
Un débat sur le racisme, alors quoi de mieux que d'avoir les deux parties présentes sur le topic ?

Stonix a été blessé par les paroles, d'autres sans doute. Aid3nPearce m'a avoué lui-même jouer le rôle du méchant, troller en somme. Je trouve ça irrespectueux au possible. Pas étonnant que d'autres pètent les plombs. Ça touche au vécu personnel, à l'identité. Donc pour l'instant, stop. Le dialogue peut avoir lieu mais sur des bases saines.

Des fois c'est compliqué de différencier ce que l'on ressent de ce que l'on pense et ce qu'on aimerait penser pour ne pas le ressentir...mais je suis d'accord que tant que c'est débattu ça n'a pas lieu d'être locké ou pire effacé.

Et franchement il n'y avait pas d'incitation au racisme, juste un regard froid et détaché partagé sans plus de tact (j'ai lu et entendu bien pire)...bref d'un point de vue extérieur il n'y avait pas vraiment de feu avant qu'il ne soit allumé et c'est dommage d'en arriver là, je pense que la meilleure façon de sortir de l'obscurantisme c'est d'allumer la lumière en éclaircissant les idées sur le papier, et non en le brulant pour justement ne pas se confronter à ce que l'on ne veut pas voir.

Moi je suis curieux de savoir de quel bord politique tu es Aid3nPearce vu que tu ne votes pas FN !?

Sludge a dit:
Stonix a été blessé par les paroles, d'autres sans doute. Aid3nPearce m'a avoué lui-même jouer le rôle du méchant, troller en somme.

C'est exactement ce qu'il s'est passé et c'est débile d'en arriver là ! enfin s'il faut toujours fermer un topic pour laisser décanter c'est vous qui voyez, mais maintenant qu'on sait qui est qui on peut peu être ré-ouvrir le débat ?

L'argument du troll, il sert pas à grand-chose, vu que tu le savais pas au moment du lock.

Mais j'vois bien que ça sert à rien que j'épilogue en expliquant mon point de vue.
On va finir par me dire que je défends l'indéfendable.

Edit:
Laura Zerty a dit:
je pense que la meilleure façon de sortir de l'obscurantisme c'est d'allumer la lumière en éclaircissant les idées sur le papier, et non en le brulant pour justement ne pas se confronter à ce que l'on ne veut pas voir.

Merci mec, c'est ce que j'essaye de dire, en fait, mais je galère à m'exprimer comme je le voudrais.

Le psychonautisme pour moi c'est une forme de voyage. Le voyage a un but récréatif, mais aussi d'ouverture d'esprit.

Je suis loin d'avoir les réponses à toutes les questions que je me pose, mais j'ai au moins appris une chose : une même question peut s'analyser sous une multitude d'angles différents, qu'on ne perçoit pas forcément au premier abord et qui dépendent de l'individu, de son expérience, de son environnement etc...

Se prendre de grandes gifles dans la gueule par quelques mg d'un produit ça devrait rendre humble. On est très peu de chose.

Sonnyk a dit:
Se prendre de grandes gifles dans la gueule par quelques mg d'un produit ça devrait rendre humble.

Heu ça peut aussi rendre très sur de soi et arrogant comme pas permis :anal:

Peut-être qu'on pourrait essayer de voir le développement de l'intégrisme musulman, et de la confiscation progressive qu'il fait du pouvoir étatique à travers le monde arabe, à travers le prisme de la pratique systématique de déstabilisation qu'a pratiqué l'Occident sur le monde arabe ? Nasser, en 1953, a l'air d'avoir une vision très "moderne" de la religion musulmane et du rôle de l'Etat auprès des moeurs...

[video=youtube;D-DZUnh8-Ro]

EDIT : Je suis désolée, si le topic a été locké (c'est d'ailleurs un peu dommage), c'est peut-être pour une raison.... Enfin voilà je crois que le problème c'pas la religion musulmane, plus le contexte de guerre qui pousse certaines personnes à adopter un angle offensif et à profiter des failles nombreuses qui existent dans les pays déstabilisés par les guerillas internes - souvent encouragées par l'Occident

Merci L'ombilic...

On verra demain pour éventuellement relancer, si tout le monde est d'accord. Et si on sort du simple trolling pour réellement échanger.

Retour