Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Et bien moi je pense prochainement en avoir un, après l'été, j'ai déjà des chiens chez moi. Je gère quand même avec eux, certaines personnes croit même que je possèdes certains des chiens.

J'ai une grosse bête de 40kg et une ptite chose d'à peine 20kg (un peut +) je veux le mien aussi^^

Juste pour dire que j'ai surement croisé des psychow à la 60Kw de ce We, qui étais présent ?

I3atou a dit:
Juste pour dire que j'ai surement croisé des psychow à la 60Kw de ce We, qui étais présent ?

No meeting in real life. :D

je ne cherche pas à organiser une quelconque rencontre (puisque l'événement est de l'ordre du passé), juste à revenir sur une teuf d'enfer du feu de dieu !

jcrois bien avoir croisé budshroom si jme gourre pas trop ^^

grivois a dit:
Juste pour dire que j'aimerai un chien !

Tu veux dire qu'une Madame Irma t'as prédit que tu tomberas amoureux d'un chien ? :Oo:

:D

Je reviens d'un chantier participatif. Trois jours à enduire des murs en cob/paille avec de la terre. Excellent ! L'impression de réaliser une poterie géante. Et bordel la maison... Je rêve d'avoir quelque chose du genre. Formes rondes, matériau organique... très psychédélique je trouve.

Je reviens d'un chantier participatif. Trois jours à enduire des murs en cob/paille avec de la terre. Excellent ! L'impression de réaliser une poterie géante. Et bordel la maison... Je rêve d'avoir quelque chose du genre. Formes rondes, matériau organique... très psychédélique je trouve.

C'était dans quel coin?

A une demi-heure de Toulouse.

Et les photos, Sludge !

Edit: magnifique vidéo, Jean Phil ! (Hang Son Doong).

Bon, ça ne donne pas trop une vue d'ensemble, ce ne sont que quelques parties. Elle est franchement massive. J'espère un jour en faire une beaucoup plus petite et simple dans le style, avec des formes beaucoup plus tarées. Là on essayait quand même en enduisant d'avoir des surfaces planes, tandis que je kifferais quelque chose de carrément plus bombé, tortueux, avec des gravures dans les enduits.

Ce qu'on voit sur la première est le corps d'enduit, pas la finition qui ne sera faite que dans quelques mois.

4037972a-7936-4dca-9aa3-e23812bd995f.jpg

Au top !
En plus apparemment t'as eu du beau temps !

Pour l'isolation intérieure, vous avez utilisé quoi ?

Les murs en paille sont ultra isolants. Les murs en terre ne le sont pas énormément, ils ont surtout des qualités d'inertie thermique. Ils accumulent la chaleur et la redistribuent ensuite. Le mur en paille est côté Nord évidemment. Tandis qu'une serre bioclimatique et prévue coté sud, permettant d'exploiter la chaleur du soleil de façon optimale.

Tous ces matériaux ont aussi la qualité d'être perspirants, c'est à dire que l'humidité y circule, elle peut aisément sortir de la maison, tandis que les maisons cimentées sont imperméables, ce qui additionné à un mauvais système d'aération donne les gros problèmes d'humidité que vous connaissez sûrement. L'air est dans une maison en terre/paille beaucoup plus sain !

A ma connaissance il n'y a pas d'isolant complémentaire. Ces murs se suffisent à eux-mêmes.

Merci pour ta réponse !

Oui, c'est important de bien exploiter le côté sud d'une maison. Chez moi, en plein hiver, si le Soleil tape j'éteint le chauffage.
Bon, la maison est récente (2012) et le proprio est à cheval sur tout ce qui est isolation/ économie d'énergie.

Sinon, ce matin dans ma boite aux lettres:

Voir la pièce jointe 16618

C'est clair qu'elle a de la gueule cette maison.
Et si c'est bien fait il n'y a pas de raison que ça ne dure pas dans le temps.

Après le fait que les maisons cimentées soit plus humides c'est surtout une histoire de circulation d'air, si elle est adaptée au matériaux y'a pas de raison que ce soit une fatalité.
La mienne date des années 50 et quand je l'ai achetée j'ai installé des VMC partout et j'ai jamais eu de problèmes, pourtant j'habite dans un marais et la baraque était bien moisie au début.

Cette été j'installe une pompe a chaleur pour virer ma chaudière a fuel, je devrai avoir une chaleur encore plus saine en théorie.

Mais c'est vrai que ça a du cachet une maison en terre comme ça.
Avec de belles boiseries et des overtures rondes type maison de hobbit ce serait la classe.

Oui bien sûr le problème d'humidité dont je parle est surtout le fait de maisons anciennes, en pierre, en pans de bois, etc. dont l'extérieur a été cimenté sans aucune compréhension réelle du matériau et de ses propriétés, et de celles des maisons sur lequel il était appliqué.

Les maisons construites actuellement en béton et respectant les chartes de construction n'ont normalement pas ces problèmes.

Mais les maisons perspirantes ont vraiment l'avantage en terme d'atmosphère.

CaptainBarnacle : http://beingsomewhere.net/
skylight.jpg
sunshinin.jpg
kitchen.jpg
front.jpg
candle.jpg

La plus belle maison que j'ai jamais vue... Je rêve de la visiter (et de bouffer un trip dedans).

La plus belle maison que j'ai jamais vue... Je rêve de la visiter (et de bouffer un trip dedans).

Y a eu plusieurs projets pour cette maison, j'sais pas si il y en a des français!

L'truc tu bouffes un trip là dedans, mais laisse bet' le dawa que c'est, t'a beau être en interieur, tu communies avec Dame nature ahah

Ça fait très "maison de hobbit", j'adore :heart:

Simba, moi qui hésite encore à voter FN je dois dire que ce tract m'a définitivement convaincu :mrgreen:

Retour