Sludge: Vapoter c'est mieux
Allez sans déconner les trucs de base à savoir:
Le clearomiser c'est la partie du haut, dans laquelle tu mets ton liquide et sur laquelle tu pose tes lèvres, et qui contient la résistance qui permet à la vaporisation d'avoir lieux.
La batterie c'est la partie du bas, avec ou sans tension réglable cette option permet de choisir la chaleur et donc la quantité de vapeur qui se dégage, mais attention de ne pas cramer la résistance (il existe un tableau des correspondance, volts de batterie/ohms de résistance). Les batteries se déclinent en plusieurs catégories de mAh qui correspondent simplement à son autonomie et qui sera le facteur principal de sa taille.
Voici mon ensemble pour exemple:
Batterie Vision Spinner 1650 mA
Aspire ET-S - le petit vapoteur
Après tu peux plus ou moins bricoler tes propres clearomiser ça je n'y connais que-dalle, il y à tout le lexique qui s'y réfère ici:
Le lexique - EspaceVap'
Et puis le dernier truc en vogue ce sont les MOD, des gros machins énormes qui améliorent les sensations de vapes, je n'y connais rien non-plus.
Pour finir les e-liquide, à base de propylène glycol, et de glycérine végétale, je ne connais pas l'intérêt de mélanger les deux, il paraît qu'un rapport de 60glycol/40végétal est ce qui ce fait de mieux, j'ignore pourquoi. Puis des arômes, artificiel ou naturels, les liquides composés de plusieurs arômes gardent leurs recettes secrètes, mais certains fabriquant garantissent uniquement des arômes naturels comme Vincent dans les Vapes.
Faut savoir que certaines mollecules d'arômes sont reconnues cancérigène, notamment celui de du menthol et du fromage(produits laitiers) je ne me souviens plus du nom des molécules, mais il existe sûrement des fabriquant qui promettent ne pas en mettre dans leur produits, en tout cas c'est le cas de celui que j'ai cité.
Une connaissance qui travaille dans le domaine scientifique m'a dit qu'un liquide plus clair était synonyme de moindre toxicité, je ne sais pas pourquoi bien que ça me semble logique, en tout cas je le crois sur parole.
Voilà voilà, et personnellement c'est un bon outil pour passer mon envie de drogue, car c'est l'objet en lui-même qui devient une drogue plus que la nicotine (à laquelle je suis devenu d'autant plus dépendant depuis que je vapote)