Faut pas rêver Acro ^^ Mais on peut parier ! (-Débat sur la dépénalisation en vue les gars ! -Encore ?!

). En tout cas sûr qu'ils devront changer quelque chose tôt ou tard...
Après Xochi dans ma logique (simplifiée bien entendue) toute chose est bonne à prendre avec modération/avec des dosages raisonnables (un peu beaucoup tiré par les cheveux, je le conçois). Après c'est voir comment, dans quel cadre la société consomme ces produits, et à quels dosages. Et là, au niveau risques ça reste beaucoup plus élevé pour l'alcool (suffit de voir le nombre d'alcooliques, d'opérations, de décès...), sans compter qu'on est déjà bien bons pour les médocs. Vive les combos.
Et l'histoire du cannabis est certainement aussi vieille et chargée que celle de l'alcool (bien que cette dernière ait été plus répandue depuis plusieurs siècles).
Edit tardif : Bref tout ça à chaque fois pour le plaisir de démonter tour à tour les arguments de chacun. Au final est-ce que cela a servit ? Non, car je me pose souvent la question (comme vous tous certainement) "est-ce que je poste ça ou est-ce que ça sert à rien puisqu'il le saura déjà ?". Et voilà, nous avons posé nos arguments que tout le monde ressort encore et toujours et nous avons pris et sommes restés sur nos positions, alors que je pense que ni toi ni moi ne penchions d'un côté ou de l'autre au départ.
Du coup, un débat entre personnes réellement conscientes du sujet dont elles parlent (oula ça va l'égo Mac ?) n'aboutit souvent à pas grand chose. Mais c'est toujours mieux qu'un débat avec une personne fermée qui ne voudra même pas écouter ton point de vue