Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Bah oui justement, avec ça il va certainement pas s'endormir ! :mrgreen:
 
je veux dire qu'il reste debout mais qu'il meure pas XD

j'y connais vraiment rien à ces bêstioles :weed:
 
Bon Dimanche et Noyeux Joel à tout les gens qui ne souhaitent pas leurs anniversaires.
 
Stonix a dit:
Bon Dimanche et Noyeux Joel à tout les gens qui ne souhaitent pas leurs anniversaires.

Juste pour dire que j'aimerais pas feter mon anniv le 21 Avril , c'est un triste annive ce jour là..!
 
Le 21 Avril?
Notre Onze Septembre?!

Shut Up and take my money=!=
 
Wahouuuuu 42 degreez avec temps humide du Vietnam, chaud chaud los amigos ! Un bon milkshake glacé avec fruits exotiques, y'a rien de mieux sous un temps aussi ensoleillé :)
 
wombat a dit:
Wahouuuuu 42 degreez avec temps humide du Vietnam, chaud chaud los amigos ! Un bon milkshake glacé avec fruits exotiques, y'a rien de mieux sous un temps aussi ensoleillé :)

Fonctionnaire!
 
Juste pour dire que je suis tellement crevée que je vais pas finir ma phra
 
Juste pour dire qu'à ce jour j'ai gagné 3 euros et 22 centimes avec mes bouquins !

Dub a dub style !
 
Pour tout ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'éducation et à son éventuelle évolution, ou simplement pour ceux qui ont une vingtaine de minutes à gagner, voici le Vinvinteur de France 5 diffusé le dimanche 14 avril (à 20 heures).

[video=dailymotion;xyzbq0]

Une vision intéressante qui, je pense, mérite d'être partagée.


Edit: Je vois pas vraiment où poster ça, c'est ni "fun et sympa" bien que trouvé sur le net, ni un documentaire, du coup je mets ça là. Et pour ceux qui (comme moi) veulent la version complète et claire de la fable qui n'est pas de Lafontaine, c'est par ici.
 
Le tolérance à la K arrive vite ... mais on m'avait prévenu :(
 
Larry_Golade a dit:
Alors le ramassis d'âneries démagos sur le méchant et quasi-fasciste "par cœur" qui empêcherait tout plein de génies en puissance d'exprimer leur sacro-sainte créativité pour des lendemains qui chantent... Mouais...

De toutes façons c'est logique de défavoriser les génies, ils sont tellement peu nombreux, c'est la majorité qui doit être compétente, les génies s'en sortent toujours de toutes façons ;)
 
Je suis d'accord avec ça Larry, mais de ce que j'ai compris le journal parle surtout de ces techniques d'apprentissage pour le supérieur. Ça me parait effectivement évident que les connaissances "de bases", utiles à toutes et à tous quelque soit la discipline qu'ils envisagent d'étudier par la suite, doivent être acquises le plus tôt possible.
Faudrait que je revisionne le mag', mais j'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y avait un "ramassis d'âneries démagos sur le méchant et quasi-fasciste par cœur", surtout avant le supérieur.
Et sinon, je ne vois pas bien en quoi les différents cas concrets présentés par les intervenants du supérieur sont des "rêveries", puisque c'est du concret justement et que ça a l'air de marcher pas si mal que ça.

Mon but n'était pas de lancer un débat (même si sur un sujet comme ça...), juste de montrer ce qui se faisait par endroits, et de partager un journal assez agréable à regarder je trouve. Je ne pense avoir ni la maturité ni le recul nécessaire pour me lancer dans des théories sur l'éducation que devraient ou non recevoir les futures générations. C'est juste qu'étant justement étudiant dans le supérieur, je me dis que si je pouvais bénéficier de certains des éléments présentés, mon intérêt pour mes études serait certainement bien plus développé, plutôt que d'apprendre par cœur des présentations powerpoint de 200 pages à recracher sous forme de QCM, ou de faire des examens de programmation informatique sur papier et sans doc', alors qu'à tout moment de programmation réelle la documentation officielle est accessible en quelques clics.
 
Bah dans un sens si, mais la programmation c'est quand même un cas particulier, pour moi l'exam' c'est avant tout contrôler si l'étudiant pourra par la suite faire face à un même genre de problème. Et par la suite justement, on aura toujours au moins la documentation officielle à portée de main.
Pour faire une comparaison grossière, pour le cas particulier qu'est la programmation, ce serait pareil qu'interdire à un étudiant en mathématiques l'utilisation d'une calculette pour faire des calculs trop compliqués à faire de tête ou sur papier. Dans un langage de programmation, t'as des centaines de fonctions différentes, qui ont tous des paramètres ou une syntaxe qui leurs sont propres, et seul face à une fonction que tu ne connais pas, tu ne peux pas vraiment inventer sa signification.

Bon après j'exagère aussi, on ne nous demande pas d'utiliser des fonctions qu'on a jamais vu en cours, mais comme la moindre faute syntaxique fait qu'un programme fonctionne ou pas, je trouve quand même dommage que l'accès à la documentation soit interdit. Ma vision des choses c'est qu'il n'y a aucune "réponse" dans une documentation, c'est juste un outil semblable à une calculette.
 
Étant en informatique aussi, je ne peux qu'approuver.
 
Ano a dit:
Bah dans un sens si, mais la programmation c'est quand même un cas particulier, pour moi l'exam' c'est avant tout contrôler si l'étudiant pourra par la suite faire face à un même genre de problème. Et par la suite justement, on aura toujours au moins la documentation officielle à portée de main.
Pour faire une comparaison grossière, pour le cas particulier qu'est la programmation, ce serait pareil qu'interdire à un étudiant en mathématiques l'utilisation d'une calculette pour faire des calculs trop compliqués à faire de tête ou sur papier. Dans un langage de programmation, t'as des centaines de fonctions différentes, qui ont tous des paramètres ou une syntaxe qui leurs sont propres, et seul face à une fonction que tu ne connais pas, tu ne peux pas vraiment inventer sa signification.

Bon après j'exagère aussi, on ne nous demande pas d'utiliser des fonctions qu'on a jamais vu en cours, mais comme la moindre faute syntaxique fait qu'un programme fonctionne ou pas, je trouve quand même dommage que l'accès à la documentation soit interdit. Ma vision des choses c'est qu'il n'y a aucune "réponse" dans une documentation, c'est juste un outil semblable à une calculette.

Bah c'est surtout con de pas utiliser les outils qu'on a mis tant de temps à découvrir et à mettre en place pour nous faire gagner du temps... Bon il faut pas que ça tue la réflexion personnelle non plus, c'est clair que donner un calculette à des enfants et jamais leur apprendre leurs tables de x c'est débile, mais interdire la calculette ou des docs trop relous à apprendre à des bac +monzeub ça l'est tout autant.
 
En fait j'ai trouvé une meilleure comparaison, la documentation officielle d'un langage, c'est un dictionnaire qui te permet de traduire un langage informatique en français (enfin en anglais plus souvent mais bon...). Du coup interdire ce type de documentation, c'est comme interdire à un étudiant étranger de ramener son dictionnaire français<>langue d'origine :)
 
C'est possible de faire faire retirer les cordes vocales ou les connections nerveuses correspondantes de mon matou (ou une drogue anti miaulements ?) chez un véto sans que ce soit considéré torture animale mais confort personnel parce qu'il hurle tous les matins pour me réveiller, toussa plus en plus fort jours après jours à la même heure (5h30) quelle que soit l'heure du couché :/ ET CE RÉVEIL FONCTIONNE A MERVEILLE CROYEZ MOI !!!
 
Retour
Haut