Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
... juste pour dire, 5 minutes (chrono en mains..) après une commande : "your order is shipped" ... waw, c'est efficace chez eux ! =D

Le monde est mathématique, c' est un fait. Si on fait alors abstraction de toute perception,
et qu' on va "au plus loin", on arrive à ce que l' on peut considérer comme un "Dieu quantique".
..et dans la mécanique quantique, on sait que les éléments sont définis et/ou modifiés par l' observation, donc..
Dieu, est-il un créateur, ou un observateur quantique?

Dieu n'observe pas.
Dieu est.

C'est toi qui l'observe et qui en définit son tout mais devant lui tu n'as que ce mot : Dieu

Le Tathagata, est la qualité ultime du Boudda, de l'esprit éveillé.
L'esprit qui est ainsi qu'il va.
Le Tathagata..

Stonix, j' ai dit "quantique"!!
icon_biggrin.gif

(Ca y est, ça dérape déjà
giggle.gif
)

Intéressant.

Monkey, pour toi, la question ne peut etre posée en fait? La réponse en est donc clairement évidente: pour toi, il est créateur

Le mécanisme quantique obéis a des lois.

Oui, mais à des lois créées, ou qui s' appliquent quand l' observation est?
La question fait vite tourner en rond malgré sa simplicité, mais je suis sûr qu' il y a une autre réponse que "Dieu est tout"

La réponse, si réponse il doit y avoir n'est pas celle à une question .

Tu triches: c' est théologique!
icon_biggrin.gif

Non, c'est seulement l'heure que je me couche, avant que vous ne me fassiez fumer les neurones, dans le vaste champs de "la forêts des opinions", à l'intérieur de laquelle l'humanité tourne en rond et n'est pas prét de sortir.
C'est le propre du mental.
La "réponse" s"épanouit dans toute sa splendeur, quand l'esprit s'éveille, au delà des questionnements incessants du mental, qui ne font que le nourrir et l'entretenir dans son ignorance fondamentale :pai:

je dirai pas "il" est créateur, je dirais "nous" sommes créateur, car on est tous une sommes de ce tout, c'est comme le big bang, si on fait machine arrière et qu'on rassemble tout ce qui composait ce machin, donc les poussières d'étoiles, soleil, planète et tralala, on en reviens à la source même, ce UN qui forme TOUT.

Moi je dirais que lorsque tu ressens, vois, touche Dieu. C'est Toi que tu touches.

Hier j'ai pris un acide de façon complètement conne, enfin, "parce que tout criait que c'était le moment".
J'avais pas dormi de la nuit et pile au moment où je l'ai pris, au moment où j'allais partir me balader, un pote "tu viens j'vais chez machin!" Ah, ben ouais, suivons.
Pas toujours facile quand les gens en face savent pas, les actions qui devraient requérir l'attention principale sont vite reléguées au second plan en mode automatique -et pas forcément le bon^^

Mais du coup, comme à chaque fois que j'prend un psyché comme un connard, des remises en question, des révélations sur ma façon d'agir. J'ai toujours besoin de vivre dans un mini stress permanent, c'est pas bon, j'arrive pas à être vraiment posé quand je suis en société du coup j'me fais trop vite chier avec les autres, je sais pas trop comment expliquer.

En fait c'est ça que permettent les psychés, et plus particulièrement l'acide je trouve, c'est de voir ce qui uni de façon intrinsèque chaque chose.
Tout relève de ça, même le visuel, chaque son crée une onde qui se répercute sur le visuel, chaque mouvement crée une déformation de l'ensemble.
Le reste n'est que le surgissement d'images créées par l'esprit.

Et du coup des réflexions sur la DMT, la DMT qui va au delà dans ces relations, qui au lieu de montrer simplement comment chaque chose est reliée dans le tout, montre la relation d'un point de vue encore plus complexe, qui relève de la symbolique et d'une vérité incommensurable car personnelle (mais vrai, c'est dur à expliquer), un rapport de force perceptible et imagée, transfiguré par des symboles qui vont souvent au delà de notre compréhension et appréhension primaire.

Ca m'a fatigué l'esprit, c'était probablement un peu con, mais c'était l'appel et comme d'hab, malgré l'imrpévu (mais qu'est-ce qu'un trip sans imprévu sérieux, est-ce que ça vaut le coup?), je n'ai pas été déçu, ça a répondu à des attentes auxquelles je n'avais même pas pensé.

C'était beau.

Moonshiner a dit:
je suis sûr qu' il y a une autre réponse que "Dieu est tout"

En effet, il y en a une qui dit que si tout est dans le Tout, le Tout aussi est dans tout.

Il y a aussi une réponse de l'ordre de l'indicible, mais il est difficile d'en parler.^^

Raøul a dit:
Il y a aussi une réponse de l'ordre de l'indicible, mais il est difficile d'en parler.^^

Ah! Justement, c' est celle-ci que je cherche! ^^

Moonshiner a dit:
Ah! Justement, c' est celle-ci que je cherche! ^^

C'est une quête qui peut être passionnante, une sorte de chasse au trésor qui incite à partir à l'aventure et à faire le tour du monde, du multivers ou du soi.
Que la Force soit avec toi !

Méfie-toi quand même de l'emprise du côté Obscur, comme dirait Yoda.:)

Bon, s'il est complexe d'aborder l'indicible au moyen d'une approche discursive, en étant prisonnier des limites du mental, voici quand même une histoire pour la route:

[TABLE="class: cms_table, width: 640"]
[TR]
[TD]
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."
Mais Brahma répondit: "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."
Alors les dieux dirent: "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."
Mais Brahma répondit à nouveau: "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."
Déconcertés, les dieux proposèrent: "Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."
Mais, Brahma répondit encore: "Non, un jour, l'homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera."
Les dieux conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."
Alors Brahma dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Récemment un fragment de parchemin qui raconte la suite de l'histoire aurait été retrouvé :

Si la part divine de l'homme n'agit que lorsqu'elle est visible, il en va différemment de sa part d'ombre qui elle, ne prend toute sa dimension qu'une fois cachée. Le maître des démons voulu mettre cela à profit et convoqua à son tour les démons mineurs en conseil pour savoir où cacher le coté maléfique de l'homme afin de le rendre actif.
« Enterrons la part d'ombre de l'homme dans la terre ». dit l'un des démons qui voulait s'accorder les faveurs du maître. Il fut alors réduit en cendres : « Non, celle-là d'autres y ont déjà pensé », dit le maître des démons.
« Cachons la au plus profond de lui-même». dit un autre. Le Maître répondit avec lassitude « La place est déjà bien remplie avec sa divinité », et il le fit se consumer sur place.
Alors le maître des démons dit : « Voici ce que nous ferons : nous cacherons la part d'ombre dans les règles qui relient l'homme aux autres hommes».
Depuis ce temps là, l'Homme qui cherche à redevenir un dieu, devient démon lorsqu'il rencontre d'autres hommes en oubliant d'être pleinement conscient.

Source: Légende hindoue

"Dieu, si il existe, il exagère!"

Retour