Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Zora a dit:
Attention, on sort les cordes de Shibari...

Faut les avoir utilisées pour en connaitre le nom ;)
Je comprend mieux certaines choses maintenant =D

Moonshiner a dit:
Moi je dis: Châtiment corporel!!!
whip2.gif

(En plus, ça lui permet de racheter sa conscience ^^ )

C'est salvateur la fessée ! ;)
 
ggklrthjlape a dit:
J'ai pas compris, t'es en train de me dire que tu "cautionnes" son acte? C'est vrai qu'au début quand j'lui est parlé de son geste il avait l'air vraiment gêné, il m'a dit qu'il savait pas ce qu'il lui était passé par la tête, qu'il avait honte, bon ça prouve qu'il regrette mais je sais pas du tout si c'est une raison pour "ne pas lui en vouloir" non plus, pour moi ce genre de comportement c'est inexcusable.

Non, je cautionne pas. J'aime pas ce genre de choses moi non plus.
Je disais juste que pour moi, c'était pas "le mal". Il a surtout bien merdé, victime de son envie, je pense.
 
T'façon, le mal n'existe pas, ce n'est qu'une interprétation "personnelle" (donc sociétal) :unibrow:

Désolé mais avec tout c'qu'on s'fout dans la gueule, on est le mal pour une grande partie de personne.
 
Apres, un vulgaire doigt dans l'anus, sorti de son contexte ...
 
Ubik012 a dit:
T'façon, le mal n'existe pas, ce n'est qu'une interprétation "personnelle" (donc sociétal) :unibrow:

Merci.
C'est le fond de ma pensée.

En opposition à ce genre de généralités.
Laura Zerty a dit:
Ça montre qu'en apparence on est tous gentil, mais que dans le fond c'est pas toujours le cas.

Perso je sais que c'est en fin de soirée que je vois qui est vraiment qui, quand tout le monde est trop arraché et spontané...et des fois ça fout les jetons !

Même si j'ai bien comprit ce que t'as voulu dire, Laura.
C'est l'idée de gentil/méchant qui me gêne. Puis "je vois qui est vraiment qui". On voit rarement ce que sont réellement les gens. On peut les juger sur ce qu'ils font sur le moment, mais ça reste un jugement subjectif.

Pour ça aussi qu'il n'est pas rare de devenir ami avec une personne qu'on détestait avant. "Ah ben je m'étais trompé sur lui, finalement il est sympa".
 
M'enfin là dans ce cas, tripoter une miss qui dort c'est clairement mal...



Après ça veut pas dire que le gars est foncièrement mauvais, je rejoins Ubik et Simba là-dessus...
 
Je suis assez d'accord aussi...
 
Je rejoins Tumbleweed là dessus, je pense pas que le gars soit un mauvais type, mais j'pense que même si la notion du "bien/mal" est pas universelle, dans ce cas là on peut dire que d'une façon générale son geste sera perçu comme mauvais dans la plupart du temps. Enfin le truc c'est que ça m'a surtout surpris de sa part, comme quoi les apparences …
 
Bah il est puceau, j'faisais pareil à 12ans...
 
Non mais bien sûr, je conçois tout à fait et j'trouve pas ça cool non plus, faut dire ce qui est.
Mais encore une fois "on peut dire que d'une façon générale son geste sera perçu comme mauvais dans la plupart du temps", non on peut pas dire ça, tu peux dire ça de ton point de vue.

Héhé mon namoureuse est une ancienne étudiante en ethno, alors les notions de bien, mal, général, individuel, ça m'amuse bien de voir comme ce n'est que de la perception personnelle liée à la société dans laquelle on vit. Et rien n'est fixe, ce qui était vrai il y a 15 ans ne l'est plus maintenant et pourtant, ce qu'on vit maintenant ne peut s'expliquer sans ce qu'on a vécu il y a 15 ans.
On pense que notre point de vue est général et universel mais non, c'est juste un point de vue à un moment donné conditionné par tout un tas d'éléments extérieurs.

Mais j'trouve pas ça bien hein, on vit dans la même société, "je te comprends"
 
Ouais pis bon, ce qui se passe la nuit...

On sait pas si la meuf dormait vraiment, et j'sais pas c'qui est entendu par tripoter, mais j'sais pas moi dans des demi-sommeils il m'arrive de faire des trucs un peu ultra chelou - sans jamais abuser de quiconque cependant, je tiens à le préciser, hahaha :lol: - que je peux pas mal regretter le lendemain parce que juste t'es dans une phase à moitié onirique et que t'as pas trop réfléchi aux conséquences...

Trop cool d'être une meuf, tu peux sortir tous les machins bizarres que tu veux à propos de ta sexualité, on te traitera jamais de vieux dégueulasse obsédé sexuel - même si c'est le cas ... :ninja:

Bref moi je blâme pas ce jeune homme, enfin si moralement mais je veux dire, c'est tellement humain ! (Pis franchement j'ai plus souvent vu ou entendu parler de situations où l'un des protagonistes faisait semblant de dormir pendant ce genre de bail par jeu/flemme d'assumer/mécanisme psychologique bizarre que de véritables tripotages nocturnes non consentis. De toute manière au bout d'un moment tu te réveilles si ça se fait trop insistant. Bwef.)
 
Je crois que j'ai du mal m'exprimer ou que tu m'as mal compris, le bien et le mal c'est assez personnel en effet, issu du jugement de la personne. Ce n'est pas universel, mais mon point de vue là dessus c'est qu'en croyant un peu en la race humaine, on peut dire qu'une majorité de gens auront le même point de vue sur certaines choses, et que cela pourrait tendre vers la "vérité". Après c'est clair que ça ne marche pas pour tous les sujets, si on prend l'exemple de la drogue par exemple, il y a beaucoup de débats et ma théorie tombe à l'eau :weed:
 
Quand je dis "Dark Vador" , mon chien se lève, et s' en va.
(Faut dire que phonétiquement, ça ressemble quand même pas mal à " Black, va dehors" )
 
Mais même à ce niveau là. Dans certains pays d'Afrique, d'Asie, dans certaines communautés occidentales même, ce n'est pas un point de vue universel du tout.

Stylé Moonshiner :mrgreen:
 
Hypnoziss a dit:
Malheureusement tout le monde n'en a pas la chance. Et j'avoue que cette façon de penser française (qui est aussi la mienne) me fait un peu rire, c'est vrai que c'est bien de faire ce qu'on aime et c'est ce que je souhaite à tout le monde, le seul problème c'est que des pompiers, policiers et pilotes de chasse ça a jamais fait avancer la société ni apporté à manger. Et dès qu'on parle de robotiser des usines pour en finir avec le travail à la chaîne, ou créons des caisses automatiques on râle car ça enlève du travail. Bref le chat qui se mord la queue ;)

Il y a un monte entre la maçonnerie traditionnelle et le monde du béton, entre le commerce de proximité et le supermarché, etc. C'est vraiment la globalisation et l'industrialisation qui ont sali le travail. Personnellement j'ai essentiellement appris la maçonnerie pour moi-même mais si je ne trouve pas de travail au service d'une commune ou dans une entreprise de restauration du bâti-ancien et doit me tuer à la tâche au milieu des banches, j'irai voir ailleurs.

Simba : L'horticulture me tentait aussi mais apparemment niveau débouchés c'est vraiment pas ça. Très peu de taf ou alors dans des pépinières massives, encore. :(
Le beau travail est en voie de disparition. Tout est globalisé, industrialisé.

Faut revenir au local ! Y'a que ça. <3

Pour produire à manger, faut revenir au jardin, car à part à coups d'engrais et de pesticides et de grandes monocultures ce ne sont pas quelques entrepreneurs qui nourriront tout le monde. L'exode retour à la campagne va être nécessaire, ou alors il faut utiliser tous les espaces verts disponibles pour faire pousser à manger (c'est logique sauf dans le paradigme actuel) : Verger en libre-service | Projet Vergers Urbains

Il ne s'agit pas de dire c'était mieux avant ou maintenant, juste de voir ce qui ne va pas ou en tout cas ce qui nous rend malheureux et de quoi sera fait demain.
 
Havingsexintheclouds a dit:
De toute manière au bout d'un moment tu te réveilles si ça se fait trop insistant. Bwef.)

T'es sérieuse quand tu dis ça, pour toi c'est "normal" de te faire toucher quand t'es en position de faiblesse, que ça soit endormi ou trop défoncé ?

Perso si quelqu'un me fait ça et que je me réveille, je peux te jurer qu'il va le payer ! si il y a bien un truc qui me met hors de moi c'est d'abuser de quelqu'un de la sorte, et même si une personne est trop déchirée et qu'elle consent à moitié parce que plus inconsciente que consciente, tu n'as pas à profiter de son état, parce que justement le lendemain elle aura honte d'avoir fait ou "subi" quelque chose qu'elle ne souhaite pas en étant sobre.

Et la réalité c'est quand on est sobre.

Après je m'en fiche à ce niveau là qu'une personne trop déchirée soit en mode je couche avec n'importe qui où je me laisse peloter, si elle est à demi conscentante et qu'elle a envie de se salir ok, mais si une autre personne profite de son état, je trouve ça malsain.

Et pour en revenir à ce que disait Simba à partir de la subjectivité de mon jugement envers les personnes que je juge malsaine...à chaque fois que j'ai vu quelqu'un abuser d'une autre personne parce qu'il était trop déchiré, il avait toujours l'air clean en apparence, même si au fond de moi je ressentais qu'il y avait un truc pas net chez cette personne...et preuve que j'avais raison puisque effectivement dès qu'il perdait un peu trop la raison, ces pulsions lui faisait faire des actes que n'importe qui de sensé jugerait malsain.

Quand t'as un connard bourré qui pelote les filles à une soirée alors qu'elle lui dise de se barrer, je peux te jurer que tu vois tout le mal qu'il y a en cette personne.

Et si j'étais à la place des filles, je lui fouterait mon poing dans la gueule ou lui éclaterait la tronche contre le mur pour bien lui faire comprendre que ce qu'il fait est irrespectueux et malsain. Je suis contre la bagarre, mais si une fille peut remettre à sa place un mecton qui abuse d'elle parce qu'il a trop bu ou que c'est juste un connard, qu'elle le fasse pour sa dignité et pour le respect qu'on lui doit !
 
Raah, raaah, raaah, bien sûr que non je cautionne pas le viol (parce que dans le cas de quelqu'un qui ne peut pas dire non s'il ne veut pas c'est du viol), seulement je soulevais juste le fait qu'il était possible que la meuf, pour des raisons arrangeantes, ait fait semblant de dormir. Après bien sûr que le mec a pas le droit de faire ça, mais peut-être que justement elle l'a laissé faire parce qu'elle en avait envie.

Mais of course moi aussi je suis pour le "non" quand c'est "non". Seulement justement la position de "Belle au Bois Dormant" permet, pour l'intéressée, le "oui" sans le "oui".

Et j'trouve ça malsain de dire "se salir" pour une chose que tu fais pas dans ton état normal. Déjà le sexe en soi induit un état d'ivresse/de délire. Même quand t'as rien pris t'es pas vraiment toi-même dans le sexe, enfin tu te libères de tout un tas de barrières sans quoi y a tout un tas de choses que t'oserais pas faire parce que considérées comme "sales", "dégradantes", "bizarres" - parce que forcément tu te fous pas à poil devant quelqu'un tous les jours. C'pour ça que l'état de semi-sommeil, de "oui" implicite, sans la nécessité d'assumer pleinement devant l'autre la symbolique de la chose (même si bon on est tous au courant des faits) arrive souvent. En tout cas j'ai des tas de retour dans le genre dans mon entourage.

Bref, je comprends tout-à-fait que mon message ait été mal perçu, effectivement il était pas clair. J'essayais juste - non de donner des excuses au mec, je le connais pas, mais - d'essayer de donner d'autres pistes à la discussion - sur les pelotages de nuit, oui.

Edit : EN GROS : si la meuf dormait vraiment, qu'elle était hors d'état de dire non, qu'elle était en gros k-hole, ben oui le mec est malsain et à une drôle de manière de gérer sa sexualité.
Mais s'il a perçu des réponses positives implicites (et dieu sait ce que ça peut être discret), même si y a pas eu de "oui" explicite de la part de la jeune dame parce qu'elle avait pas envie d'explicite, ben on peut pas parler de viol, on a juste affaire à un arrangement tacite.
Si y a eu plainte ou ignorance de l'acte de la part de la jeune dame, ben le mec est en tort.
Bref je m'enfonce totalement parce que je pars d'un postulat qui n'était pas posé par le post de ggklr(...) à la base. Vous m'pardonnerez ?
 
Tout à fait, en fait moi chuis pas du tout d'accord au contraire, c'est clair.
 
Havingsexintheclouds a dit:
Raah, raaah, raaah, bien sûr que non je cautionne pas le viol (parce que dans le cas de quelqu'un qui ne peut pas dire non s'il ne veut pas c'est du viol), seulement je soulevais juste le fait qu'il était possible que la meuf, pour des raisons arrangeantes, ait fait semblant de dormir. Après bien sûr que le mec a pas le droit de faire ça, mais peut-être que justement elle l'a laissé faire parce qu'elle en avait envie.

Mais of course moi aussi je suis pour le "non" quand c'est "non". Seulement justement la position de "Belle au Bois Dormant" permet, pour l'intéressée, le "oui" sans le "oui".

Et j'trouve ça malsain de dire "se salir" pour une chose que tu fais pas dans ton état normal. Déjà le sexe en soi induit un état d'ivresse/de délire. Même quand t'as rien pris t'es pas vraiment toi-même dans le sexe, enfin tu te libères de tout un tas de barrières sans quoi y a tout un tas de choses que t'oserais pas faire parce que considérées comme "sales", "dégradantes", "bizarres" - parce que forcément tu te fous pas à poil devant quelqu'un tous les jours. C'pour ça que l'état de semi-sommeil, de "oui" implicite, sans la nécessité d'assumer pleinement devant l'autre la symbolique de la chose (même si bon on est tous au courant des faits) arrive souvent. En tout cas j'ai des tas de retour dans le genre dans mon entourage.

Bref, je comprends tout-à-fait que mon message ait été mal perçu, effectivement il était pas clair. J'essayais juste - non de donner des excuses au mec, je le connais pas, mais - d'essayer de donner d'autres pistes à la discussion - sur les pelotages de nuit, oui.

Edit : EN GROS : si la meuf dormait vraiment, qu'elle était hors d'état de dire non, qu'elle était en gros k-hole, ben oui le mec est malsain et à une drôle de manière de gérer sa sexualité.
Mais s'il a perçu des réponses positives implicites (et dieu sait ce que ça peut être discret), même si y a pas eu de "oui" explicite de la part de la jeune dame parce qu'elle avait pas envie d'explicite, ben on peut pas parler de viol, on a juste affaire à un arrangement tacite.
Si y a eu plainte ou ignorance de l'acte de la part de la jeune dame, ben le mec est en tort.
Bref je m'enfonce totalement parce que je pars d'un postulat qui n'était pas posé par le post de ggklr(...) à la base. Vous m'pardonnerez ?

Aucun pardon, t'as voulu défendre l'indéfendable :D

Non sérieux je me suis emballé c'est vrai, si ça se trouve la fille c'est juste une chaudasse qui chauffe les mecs toute la soirée et se couche au près d'eux ensuite pour les faire exploser dans leur pantalon...donc c'est tout à fait normal que le mec est commencé à la toucher, il s'est fait manipuler par la fille !

Sinon par rapport au fait de se salir, quand je prends de la drogue volontairement au point de me mettre mal ou que je bois jusqu'à vomir de mon plein gré, je ne me salis pas de la même manière mais tout comme si j'étais déchiré et que je couchais avec n'importe qui en ayant honte de moi le lendemain matin.

Chacun son vice, moi j'ai ma dignité niveau sexe, et jamais je ferais quelque chose que je regretterai par rapport à ça, alors que niveau drogue j'ai eu honte de moi des tas de fois ! et si on me dis que je me salis quand je suis sale, j'approuve avec les yeux convulsés et le t-shirt plein de gerbe...parce que je suis consentant arf.
 
Non oui j'ai aucune excuse. Qu'est-ce que j'ai raconté, arf. J'vais arrêter les explications parce que je vais arriver à des contradictions assez énormes :lol:

Ca doit pas être très clair dans ma tête pour arriver à des tournures de phases aussi alambiquées, mais c'tait entre autres une tentative d'ouverture sur les expériences de nuit en général, qui sont pas forcément raisonnées comme celles du jour.

Mais faut être gentil avec moi et me donner un tas d'excuses avec condescendance - c'est ce que je fais toujours en tant que royale INFP : me donner des tas d'excuses ! - je commence le taf de bureau et suis totalement abrutie par les activités à répétition qui anesthésient mon cerveau :wasted:
 
Retour
Haut