Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
T'as des vertiges ?

Me tapez pas mais vegan, j’adhère pas, on est OMNIVORE (entre autre) depuis des millénaires c'est pas pour rien.

grivois a dit:
T'as des vertiges ?

Me tapez pas mais vegan, j’adhère pas, on est carnivore (entre autre) depuis des millénaires c'est pas pour rien.

On est pas carnivore mais omnivore... ;) La viande c'est bien, les légumes aussi, les crudités, les fleurs, les fruits, le poisson... perso j'adhère à mon omnivorage ;) yep et en plus j'suis un ouf j'invente des mots !

Les moines shaolin sont végé depuis longtemps il me semble, et ça à l'air de leur convenir ;) (même si je sais pas comment ils avaient accès aux légumes et fruit en hiver dans les montagnes de l’Himalaya... régime de riz ?)
Des tribus montagnardes eux ne pourraient vivre sans viandes. Ils vivent avec leur troupeaux pour viande et vêtements chauds...

:heart:

Dans la préhistoire les hommes des cavernes ont inventé les lances pour chasser...

Nous sommes là grâce à leur survie.

Après l'homme a cherché des substituts comme le subutex pour l'héro (pour pas s'intoxiquer jusque la mort). L'aspartam pour le sucre (pour pas grossir), le vapo pour la clope, la voiture pour éviter de marcher ou de prendre le cheval..... Donc le soja pour substituer à la viande (pour pas avoir sur la conscience du sang).

L'homme a toujours cherché des substituts, parfois à tort parfois à raison.

Voilà le fond (profond, je peux développer) de ma manière de penser.

Non je manque de rien, je me sens plus à fleur de peau, un peu plus angoissé. Mais c'est bon signe. Je vais pas entrer dans le débat mais il est tout à fait possible d'avoir une alimentation complète et sans carrences sans manger de produits animaliers, suffit juste de faire un peu plus attention à ce qu'on mange.

Biens-sûr que l'homme est fait pour manger de la viande, mais uniquement si il la chasse lui-même. J'ai rien contre manger de la viande, mais je suis contre l'industrie qui cultive la souffrance et je ne veux pas y participer, du moins le moins possible.

Quand on vit dans les cavernes on ne peut pas s'en passer de la viande, c'est une question de survie. Mon mode de vie me permet tout à fait d'être en bonne santé tout en m'en passant.

Oui c'est relatif.

Je chasse pas ma viande, mais j'ai mes bouchers locaux qui ont leur bétail certifié de la région, c'est déjà un plus que d'acheter Bigard, ou Père Dodu !

Du bétail. L'idée me fait gerber maintenant...

L'équation est simple : pour produire industriellement 1 calorie animale il faut de 3 à 4 calories végétales. Avec la surpopulation, l'appauvrissement des sols etc., le végétarisme est une meilleure solution à long terme. Mais ça, ce n'est qu'un parmi de nombreux arguments.

Et désolé pour ce post, on s'est mis grave le compte pendant cette soirée ! :mrgreen:

Oui bon, ok, on va pas spammer 10 pages, peut être qu'un jour j'aurai l'illumination qui me rendra vegan, mais j'ai encore un long cheminement à faire dans ma petite tête grivoise. Je suis petit fils d'agriculteur, j'ai tué des porcs de mes mains (à côté du boucher qui me surveillais). J'ai aussi participé au découpage des vaches à viande pour remplir le congélateur pour l'année à suivre chez eux. Tout ça est ancré en moi, j'ai pas été élevé avec une cuiller en or dans la bouche, mais avec du boudin dans l’assiette, un bon steack, une omelette, un lapin, un roti de porc, etc, etc... C'est quasiment inné, et mon corps est habitué à ingérer tout ça.

Mais effectivement c'est à perte écologiquement vis à vis d'un mode de vie végétarien.

Mais alors il faut aussi interdire les voitures, les usines parce qu'elles polluent, les climatisations parce qu'elles réchauffent l'atmosphère, la population chinoise (sans racisme, juste que c'est les champions de la pollution !), etc, etc !

Le débat revient souvent, et à vrai dire "on" ne sait pas avec certitude si "on" (une très grande partie de l'Inde ne l'est pas, pourquoi toujours croire qu'on est le centre du monde) est omnivore depuis toujours. Et quoiqu'il en soit, peu importe ce que mes putains d'ancêtres préhistoriques faisaient, si ça se trouve tuer et violer tous les jours comme si c'était pareil que respirer, je ne vois pas en quoi ça justifierait ce que moi je dois faire aujourd'hui ou jouerait dans la balance. Le nombre et l'âge ne donnent pas raison.

Mais alors il faut aussi interdire les voitures, les usines parce qu'elles polluent, les climatisations parce qu'elles réchauffent l'atmosphère, la population chinoise (sans racisme, juste que c'est les champions de la pollution !), etc, etc !
Chercherais-tu à te justifier ?

Avec la volonté nécessaire on pourrait ne pas polluer comme on le fait. On a bien été capable d'inventer le savon, Internet et même de voler (pas encore à l'énergie solaire à ma connaissance, mais ça viendra).

Et interdire n'est jamais une solution, nous en sommes la preuve.

Non non je donnais mon avis, et ma façon de vivre à ce niveau ni plus ni moins, c'était que des arguments de prospérité pour la planète hors-nourriture.

Voilà tout est dit de mon côté, et je suis bien conscient que vous êtes une majorité de personnes se tournant vers le végétalisme, je suis votre boulet à ce niveau, au même titre que d'autres individus.

Mais comme je le disais dans un autre post "les cons ne changent jamais d'avis", j'ai pas dit que je resterai buté là dessus, juste que j'aurai du mal à changer.

Peace ! Je n'ai pas mangé de viande ce soir, ça me donne un point ? (Non non c'est pas de l'ironie, juste un fait). ;)

tartopom a dit:
Et la deuxième !

[video=youtube_share;FAcaBqQpPk4]

J'avais bien kiffé la première vidéo (à l'époque). ça piquait comme j'aimais

Je voudrai quand-même préciser une chose, Grivois: c'est que le système digestif humain n'est pas un système digestif de carnivore mais bien d'herbivore (système digestif long).

Si l'Homme s'est mit à manger de la viande, c'était par nécessité. Puis c'est rentré dans les mœurs.
Notre dentition a évolué mais nos organes intérieurs, pas plus que ça.

C'est intéressant, l'évolution.

La meilleur façon de troller, c'est quand on le fait pas exprès :mrgreen:

Grivois: Je ne te vois pas du tout comme un boulet. J'ai aucun problème avec ceux qui mangent de la viande, y'a aucun mal tant que chacun agit selon ses convictions^^.

Sinon à la base je voulais juste dire que je suis entrain de vérifier ce que j'ai entendu dire, à savoir, réduire/enlever certains aliments me rapproche de mes émotions, et je trouve ça col ^^.

Peace

Oui et tu en est libre, et si tu t'épanouis c'est le plus important.

Moi qui me suis mis à la musculation de façon sérieuse, de mon expérience dans le domaine de la récupération musculaire (protéines), il n'y a pas mieux pour réparer les fibres sollicitées par le sport que de manger de la viande et des oeufs.
Ce mode d'alimentation m'a toujours réussit, mais évidemment que je nie pas que les végétariens qui font de la muscu ont leurs aliments appropriés à leur mode d'alimentation équivalent !

Voilà, passons à un autre sujet pliz, on s'est compris ;)

Pas de jugement non plus. C'est plus une réaction car j'ai déjà lu tellement de fois cet argument. ^^

Moi qui me suis mis à la musculation de façon sérieuse, de mon expérience dans le domaine de la récupération musculaire (protéines), il n'y a pas mieux pour réparer les fibres sollicitées par le sport que de manger de la viande et des oeufs.
"L'homme le plus fort d'Allemagne" est vegan. :P
source :

Tu vois tu enchaînes les raisons. Tu essaies de te justifier !! :P
Allez j'arrête.

[video=youtube;CuMNDu4d7dg]

Ouiiii ça sent le bizutage du nouveau modo :
Tu vois tu enchaînes les raisons. Tu essaies de te justifier !! :P
Allez j'arrête.

Ah merde j essaye encore de me justifier ....

Promis je ne me justifie pas, mais mes paroles justifient la justification !

Bon j'arrête je commence a raconter de la merde haha

@Grivois : Le rouge te va très bien ! c'est torride ! LOL

Sludge a dit:
On a bien été capable d'inventer le savon, Internet et même de voler (pas encore à l'énergie solaire à ma connaissance, mais ça viendra).

Solar Impulse

Ça avance plus vite qu'on ne le pense (même si pour le coup je doute très fortement qu'un jour on fera des vols commerciaux à l'énergie solaire !).

Harleen Quinzel a dit:
Juste pour dire : Doit-on tout faire pour être heureux ? :-|

Bien évidemment.
Que ce soit inconscient ou conscient cette recherche est inné et est intimement lié au désir de survie.

Recevoir le double de sa commande, c'est a la fois cool et pas cool.
J'veux dire, ca fait beaucoup un d'mi d'Amt quand meme, surtout sans savoir a quoi s'attendre ..

Sinon, j'ai mon année, les vacances pourront etre aussi colorées que prevus :D

@Grivois ,
Wouawww c'est vrais que t'as pris des couleurs mon grand :pai:.

@Ornicar,
Pas taper, pas taper ;o) LoL mdr :axe: :pai:

Pour la santé la règle et l'équilibre individuel.

C'est bien le domaine dans lequel il n'y a pas d'absolu ni de généralité universelle.
Une chose est sur, j'en suis l'exemple vivant , on peut très bien ne pas consommer de produits animaux et avoir un très bon équilibre organique.
Cela fait quarante ans que je n'ai pas mangé un morceau de viandes et j'ai une santé en acier trempé, au regard d'antécédents destructeurs et de lourdes pathologies dévastatrice .

@Délimuscle,
c'est vrais que la nourriture à une action déterminante sur tes pensées, tes émotions et tes pulsions physiques.
C'est entres autres une des raisons qui a été déterminante pour moi, à ton ages, sur mon choix d'expérimenter l'alimentation de part son action primordiale, dans sa capacité à me permettre de devenir ce à quoi j'aspirais en fonction de mes choix.
Je dois dire avec le recul, que tu es vraiment en très grosse partie la résultante de ce que tu, et de comment tu le consommes.
En cela c'est une super aventure extraordinaire (le psychaunotisme à la source).
Que tu manges de la viandes ou autre chose, c'est à soi de voir, en conscience du ressentie de l'action spécifique de chaque famille d'aliment et de ce vers quoi cela nous oriente, de voire si cela est en accords avec son désir profond et son harmonie intérieur, dans la direction et le sens que l'on a envie de donner à sa vie.

Comme le dit Sludgy, ce qu'ont fait nos ancêtres a été leurs choix, devoir déjà en assumer les conséquences n'implique pas qu'on doive en plus s'y soumettre pour le perpétuer (cela reste une questions de choix).

L'être humain à cette particularité "salvatrice" dans le cycle de la vie, c'est de pouvoir à partir d'un instant T, choisir la direction dans lequel il a envie d'aller, aucun déterminisme ne pouvant s'opposer à la volonté mûrement réfléchie de l'individu, pas m^me les conséquences de ses choix antérieurs qui ne manquent pas bien sur de se manifester dans le présent, mais que rien n'oblige véritablement à continuer d'entretenir et nourrir pour en perdurer la direction.
C'est ce qui fait au sein m^me de l'emprisonnement des déterminismes, la liberté absolu de l'être humain.
C'est en tout les cas la leçon que j'ai retiré de ce que la vie m'a enseigné jusqu'ici.

Retour