Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Juste pour dire que souvent je lis la dernière page de ce topic de bas en haut.

Au moins on pourra pas dire que t'as pas saisi le concept du topic hein ^^

Bizarrement il m'arrive de faire ça aussi mais seulement sur certains topics.

Hypnoziss a dit:
juste pour dire... désolé gami, j'ai la tête dans le cul j'ai pas lu ton post ^^
mais je t'aime quand même t'inquiète ! :heart: haha !

Bon ben voilà... la palme de l'intervention utile de la journée devrait me revenir ! =)

Et ben, c'est bien la peine que je me fasse péter les durites cérébrales, si c'est pour que tu ne réceptionnes pas la vapeur.
Ouinn, je suis déçus là ;o) LoL (mais bon, je compatis à l'ensemble des galères qui ont participé à te mettre en vrac, une pensée amicale, version toute pour toi ;o) ).

Une tempête cérébrale, selon le futur Roi de la savane (quand il sera grand ;o) ).
Tu rates le speedBall des neurones, quand m^me.
Ecoute Zora, elle est vraiment gentille ;o).
Autrement, Tkt, je t'aime moi aussi :pai:

@Déva mon ami,
je te souhaite un très bon périple, sur toute sa duré, ma pensée t'accompagne (en plus, ça me fera prendre l'air comme ça ;o) ).

:pidu::pai:

Mushin a dit:
Pas sur qu'en indiquant une couleur (au hasard sur une peinture) et en demandant à 100 personnes d'identifier cette couleur sur un nuancier assez fourni, on tombe 100 fois sur la même nuance.

Pourtant la couleur indiquée à la base est sensée être "unique".

Tout est une question de l'anatomie de l'oeil, la composition de notre corps et son organisation sont paramétrés par 2 facteurs, le facteur génétique, qui fait que quoi qu'il arrive nous serons humains, et les facteurs environnementaux qu'il soit intra-utérin (comme les empreintes digitales) ou post-naissance (comme quelqu'un qui se brûle les yeux).

Concernant notre facteur génétique, il conditionne notre œil à un certain nombre de photorécepteurs de 2 types:

-Les bâtonnets, qui ne perçoivent pas la couleur mais qui ont une détection des mouvement accrue et qui permettent une vision en faible luminosité (contrairement à l'autre type de photorécepteur), il faut savoir qu'on les trouve en concentration plus importante sur l'extérieur de la surface photo-réceptrice (et conditionne donc la vision périphérique) que sur son parfait centre où l'acuité visuelle est à son paroxysme: la fovéa; où la concentration des bâtonnets est nul.

En conclusion les bâtonnets sont primordiales pour un être vivant en proie au monde terrible des prédateurs, en effet ils permettent une vision en très faible luminosité (la nuit), une meilleure détection des mouvements alors qu'il se trouve dans la vision dîte périphérique (et donc nous serons plus attentifs à quelque chose en mouvement alors que notre vision n'est pas focalisé dessus).

-Les cônes, qui à l'instar des bâtonnets permettent une vision plus précise et en couleurs et dont on retrouve en concentration accrue à la fovéa. Il faut savoir que chez l'homme il existe 3 types de cônes:

-Les cônes cyanolabes: qui permettent une vision plus axé du côté du bleu et qui atteignent leurs stimulation maximale à 437 nm. Ont dit qu'ils sont sensibles aux basses longueur d'ondes.
-Les cônes chlorolabes: qui permettent une vision plus axé du côté du vert et qui atteignent leurs stimulation maximale à 533 nm. Ont dit qu'ils sont sensibles aux moyennes longueur d'ondes.
-Les cônes érytholabes: qui permettent une vision plus axé du côté du jaune et qui atteignent une stimulation maximale à 564 nm. Ont dit qu'ils sont sensibles aux hautes longueur d'ondes (jusqu'au rouge)
Il faut savoir que les spectres des cônes se mélangent pour nuancer l'interprétation des couleures. Je vous ai donc trouvé une petit image sur internet pour illustrer tout ça:

94897_DOC05_02_opt.jpeg

Ainsi vous comprendrez bien que nous autres primates nous n'avons pas de 4ème type de cône plus sensibles à des très basses longueur d'ondes (les ultra-violet entre autre) comme l'être d'autre animaux. Mais gardez à l'esprit que même si la couleur en soit est une interprétation d'une longueur d'onde, nous ne sommes pas capables de physiologiquement voir d'autre ondes échappant au spectre de la lumière visible, même si je ne doute pas que le cerveau pourrait même créer une nouvelle couleur qui correspondrait aux UV par exemple si il avait un cône capable de les intercepter.

Et aussi lorsque j'ai lu je ne sais plus qui, disait que les UV ou les IR ressembles à ce qu'on peut voir dans des lunettes à vision UV ou IR, c'est faux, même si les lunettes interceptent des lumières UV, il les "traduisent" en couleurs visibles pour que nous puissions les voir et ne ressemble par conséquent pas du tout à ce que nous voyons en définitive.

Edit: Bon voyage Déva !
En espérant qu'il te soit aussi bénéfique que l'ont été les précédents et en espérant que tu nous ramèneras plein de belles photo lorsque tu retourneras sur le fofo de temps à autre (t'a intérêt !! :axe:)

Addio amico mio !!!

Simba a dit:
Au moins on pourra pas dire que t'as pas saisi le concept du topic hein ^^

Bizarrement il m'arrive de faire ça aussi mais seulement sur certains topics.

Des fois c'est marrant de commencer une discussion par la fin, comme ça en remontant le topic tu peux essayer de comprendre de quoi il est question et quel argument a été proposé pour entrainer telle réponse...

Bon par contre quand le sujet est balèze c'est pas possible !

Pour Simba en particulier :
Bonne fête des Pères !

(bon pour les autres aussi, mais lui il kiffe vraiment )

Laura Zerty a dit:
Des fois c'est marrant de commencer une discussion par la fin, comme ça en remontant le topic tu peux essayer de comprendre de quoi il est question et quel argument a été proposé pour entrainer telle réponse...

Haha, je fais ça 100% du temps :lol:

La raison c'est parce que je sais pas où en sont les posts et j'ai la flemme de remonter pour reprendre au dernier post que j'avais lu :smoke:

puki a dit:
Pour Simba en particulier :
Bonne fête des Pères !

(bon pour les autres aussi, mais lui il kiffe vraiment )

Pfffff.... No comment !

(bon, merci quand-même sinon^^)

Laura Zerty a dit:

Ouais, mais j'évite quand-même. Je fais seulement quand... ben quand ça me prend et que je dois pas avoir les idées bien en places ^^

Je réserve plutôt ça pour des topics comme "es trucs funs et sympas trouvés sur le net" où là ça pose pas de problème.

Juste pour dire que j'entame ma sixième heure de trip au Bk-2C-B. Ca redescend, mais je suis très content de m'être tenu à ma méthode d'augmentation croissante des doses. Ces 55 mg ont été assez intenses pour que je lance un regard très, très respectueux vers ma prochaine dose, qui sera probablement de 100 mg. Je pense me souvenir assez longtemps de ce quasi bad trip à l'intérieur de la cathédrale de Reims dont m'a sauvé un gamin de 5 ans (je ferai un TR :)).

C'est intéressant comme molécule? comparé aux autres 2c?

Molécule très intéressante en soi. Je ne peux pas la comparer aux 2C-X, n'ayant pas eu d'expériences avec elles (leur statut légal en France n'aidant pas). Pour faire court : léger body load (facile à gérer), visuels présents tout au long de l'expérience (pulsations lumineuses permanentes en périphérie de la vision, synesthésie à l'écoute de musique), gros potentiel entactogène voire empathogène (début de mon expérience d'aujourd'hui), mais également gros potentiel introspectif (milieu et fin de mon expérience d'aujourd'hui). Montagnes russes au niveau du moral. A mon avis un excellent outil de psychothérapie, de par sa nature et surtout sa durée. En tout cas j'ai l'impression d'avoir vraiment avancé (merci à Ann Shulgin pour toutes les clés qu'elle m'a fourni tout au long de ses livres).

C'est fou ça, il doit vraiment y avoir des batch bien pourris qui circulent alors. Car avec le double de ta dose je n'ai pas eu le moindre visuel et globalement aucun effet perceptible.

Sludge a dit:
C'est fou ça, il doit vraiment y avoir des batch bien pourris qui circulent alors. Car avec le double de ta dose je n'ai pas eu le moindre visuel et globalement aucun effet perceptible.

Quel a été ton mode d'administration ? J'ai pour ma part ingéré une gélule. Le Bk-2C-B n'est pas stable dans l'eau du robinet, et s'altère pour former une substance violette (testé). Il reste en revanche incolore dans l'eau distillée (testé). J'ai été un peu impatient et n'ai pas encore fait le test de Marquis. Je n'ai pas la possibilité de t'envoyer un MP, mais pour info, et surtout pour ce que ça vaut, le vendeur fournit un spectre RMN qui montre un produit d'une pureté élevée. Je dois également dire, et je le préciserai lors de mon TR, que je suis sensible aux effets des psychédéliques, en général. Mais cette expérience était sans aucun doute un ++ sur l'échelle de Shulgin. Objectivement (j'entends par là, au niveau des effets "quantitatifs"), aux effets que j'ai décrit, j'ajoute une dilatation extrême des pupilles, une vasoconstriction (j'ai eu froid même en plein soleil), une déshydratation (sûrement due à des heures et des heures de marche pendant le trip mais à signaler).

Idem, j'ai testé mais j'ai eu genre des petits trucs avec la vision mais pas longtemps 0 descente non plus. Presque placébo. Batch pourri aussi !

[video=youtube_share;FA4p3n5PrsA]

Merci Tartopom !
C' était dans quel coin ?
Bien physique quand même ton Tartotrip !

Par chez moi, en janvier de cette année.

C'est sympa chez toi !

Tu viens quand tu veux :)

Retour