Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
C'est ce qui compte ,c'est d'ouvrir les clés de chaque étapes que nous avons à faire ( j'en suis loin encore ! lol ) .
Personne n'est jamais sage de toute manière ou alors il faudrait s'affranchir de tout , de s'accaparer l'esprit/intuition mental qui est quand même le summum de la vision monadique réelle ... C'est pour moi l'ultime sagesse qui va défiée chaque obstruction terrestre , par le mental et les gestes ...
Les première étapes comme les clés du bonheur sont un chemin rudes , et pourtant derrière il y'en a toujours ... Le chemin est long
Je pense donc je suis
Je désire donc je suis
J'expérimente
J'évolue
Je m'affirme
Je m'occupe de moi et ... Autrui
Je tend vers l'harmonie
J'apprends à mieux me connaitre
Je me dépasse ( j'en suis )
Je maitrise ( j'essaye )
Je me relie à l'ensemble ( j'essaye )
Je moeurs de l'ancien pour tout remettre à neuf

Je vois que toi aussi tu manoeuvre avec ces clés de bases et c'est un bon début de chemin , continue et change pas Zora ! :pai:

Pour le joke j'avais compris ^^ Mais perd pas en cible certains fondements et à force de joker on peut se laisser benoitement avoir dans certains groupe le temps d'un moment marrant qui finira pas forcément ... Je remarque que chez moi la déconne fait fuir ces petits moments de paix qui se présentent en moi .
Ou alors j'ai le cul trop serré ?!!!:weed: dis moi donc ! lol

J'avais dis le 14 départ Nice ^^

Je répondais à une douce odeur d'ironie Simba :mrgreen:. La forme écrite en contient des ondes mais tu sais j'interprète toujours les choses avec un sourire , surtout si ça vient de toi toute déconne est tolérée alors on s'en cale des détails hein ! :heart:

Bon sans dèc j'ai la bougeotte Simba loool
J-3 , le temps de laver mon sac de couchage qui pue le renfermé l'enfoiré , j'l ai plus bouger de sa housse depuis l'année passée mdr

@ Moonshiner : rien ne différencie un électron d'un autre si on les isole, ce sont les mêmes.

Le phénomène est le suivant :

Les électrons sont arrangés en couches électroniques K, L, M... La couche K comporte 2 électrons, la L 8 électrons, la M 18 électrons. Les atomes cherchent à compléter ces couches car en faisant ça ils deviennent stables (dans l'univers, tout système cherche à atteindre son équilibre). Chaque couche correspond à un niveau d'énergie, on a le niveau fondamental puis les niveaux d'énergie plus élevés.

Si un atome absorbe suffisamment d'énergie, des électrons vont gagner des couches (ou niveaux) supérieures. L'énergie apportée leur permet de s'élever dans les couches électroniques. Cette énergie est "consommée" (car l'atome ne peut pas la stocker, ça le rend instable) lorsque l'électron redescend vers les niveaux plus bas en libérant une radiation lumineuse (photon). La différence d'énergie entre le niveau de départ et le niveau d'arrivée correspond à l'énergie du photon.

echange.gif

Ensuite, on a la relation E=hv, avec E=énergie, h=constante de Planck, v=fréquence (les constantes sont utilisées en physique pour adapter les modèles mathématiques à la réalité). On sait aussi que v=c/L, avec c=vitesse de la lumière dans le vide et L=longueur d'onde.

=> L'électron, en redescendant sur des niveaux d'énergies inférieurs, émet un photon dont l'énergie correspond au saut de l'électron. Pour qu'on puisse le voir, la longueur d'onde d'un photon doit être comprise entre 400 et 800 nanomètres, car nos yeux ne sont sensibles qu'à cette gamme. Mais les ondes électromagnétiques couvrent une gamme beaucoup plus large de longueurs d'onde, nous sommes sensibles qu'à un fragment comme tu peux le voir là :

Spectre_onde_electromagnetique.png

Ouaille ouaille ouaille ça en fait voir de ces choses la drogue :mrgreen:

Oublie pas de faire des photos Deva' !
Puis sur le retour, si t'as encore envie de t'attarder un peu avant de rentrer dans ton ch'nord, tu peux faire une pause à Fontainebleau, hein ! Ca te changera de la tente ^^

:weed: mdr c'est clair Simba , merci de l'invit si je passe là au retour :)
tartopom tu veux faire suicider la troupe là !? ^ ^
Le problème c'est que la science à toujours sur la synthèse lourde en lignes qui démotivent .
C'est comme nous apprendre à poser en maths , j'ai toujours trouvé ça ridicule une fois le cap du lycée passé.

Je suis étonné de voir certaines formules limite agressives :-o

La physique étant plus concrète que les maths, c'est quand même beaucoup plus plaisant je trouve, enfin au lycée même si j'avais du mal à tout comprendre, ça m'intéressait quand même.

Devanagari a dit:
tartopom tu veux faire suicider la troupe là !? ^ ^
Le problème c'est que la science à toujours sur la synthèse lourde en lignes qui démotivent .
C'est comme nous apprendre à poser en maths , j'ai toujours trouvé ça ridicule une fois le cap du lycée passé.

Je suis étonné de voir certaines formules limite agressives :-o

J'ai essayé d'être le moins jargonneux possible avec des phrases simples, désolé ^^ Et là c'est très loin d'être "lourd" comme tu dis. Par contre je ne comprends ni le "ridicule" des maths ni "l'agression" des formules :mrgreen:

Tu n'imagines pas l'étendue de la science et sa place dans nos têtes. Ce n'est pas que des formules, c'est notre façon de comprendre la vie et l'univers (de la philo à la neurobio !). Sans la science il n'y aurait que la croyance et les religions, triste non ? Et non, la science n'est pas qu'une somme de croyance, par la présence d'axiomes (exemple : 1+1=2) et la remise en question perpétuelle de ses interprétations (ce qui correspond à la nature changeante de l'univers), au lieu du pauvre immobilisme des dogmes religieux.

Nan mais y a malentendu , beaucoup savent ici que je suis loin de fuir la science et encore moins tout ce qui se lie à Pythagore comme tout les autres grands initiés qui enseignent depuis une vielle ère ... Chose que je veux dire, c'est que la science apporte sont morceau là ou d'autres travaillent de manière universelle sur tout les aspects (même si ils ne plaisent pas forcément ). Pour trouver un accord avec la science elle va devoir dorénavant travailler sur des thèmes plus ésotériques on va dire car là il manque des valeurs sur la notion des prismes...
Pas d'ésotérisme pas de maths et inversement ...

Je veux pas refaire la science mais je trouve qu'elle avance à petits pas ces dernières décennies dans certains domaines , mais tu me dira nous avançons dans la bonne voie , là est l'essentiel .

J'ajoute pour ceux qui se sentent pas concernés c'est parce qu'ils ont pas envie de se prendre le choux avec la question à Moon' :heart:

Merci Hypnoziss,
ça reste un "rappel", mais comme tout les rappels, c' est toujours utile ;)

Tartopom:
Merci beaucoup, c' est très complet, et beaucoup plus clair pour mon (demi) cerveau de BAC-2
icon_biggrin.gif

Dernière question: Les longueurs d' onde des photons inférieures et supérieur à 400/800 nanomètres, respectent elles, au final, le spectre de la lumière, ou ce dernier est par conséquence plus étendu?

(Et merci aussi aux autres ^^)

400-800 c'est la lumière "visible" pour l'oeil humain. Ce qu'il y'a avant et après c'est toujours de la lumière/onde/fréquence/niveau d'énergie.

Donc le spectre de la lumière c'est l'ensemble.

tartopom a dit:
Tu n'imagines pas l'étendue de la science et sa place dans nos têtes. Ce n'est pas que des formules, c'est notre façon de comprendre la vie et l'univers (de la philo à la neurobio !).

Je trouve ça ultra intéressant personnellement
, et je plussoie ton post. Le monde de la mécanique quantique par exemple, est beaucoup plus clair pour quelqu' un qui connait le "langage" des équations, sa vision sera forcément plus définie, mieux adaptée!
(Pour les autres, y a la Salvia
icon_biggrin.gif
)

edit:
Merci Mushin, j' ai bien saisi le concept (..même si ma question n' est pas clair lol) ;)
En fait, à quoi "ressemble" cet invisible? ^^

Devanagari a dit:
Je veux pas refaire la science mais je trouve qu'elle avance à petits pas ces dernières décennies dans certains domaines

Mouai, je trouve que justement nos découvertes scientifiques se sont accélérées depuis ces dernières décennies, et ça malgré le fait que la diversité de nos connaissances fassent que l'on mettent de plus en plus de temps à découvrir de nouvelles données.

Plus on pousse loin nos recherches plus ça devient compliqué de découvrir de nouvelles choses, mais plus on pousse nos recherches, plus on a de matières, et en recoupant toutes ces matières au vu de la diversité de nos connaissances, on a d'autant plus de matières au final, et c'est ça qui fait notre richesse en matière de découverte...suffit de voir dans le monde dans lequel nous vivons, on est saturé de tout...je pense que dans n'importe quel domaine on comprend mieux ce que l'on a perçu avant, mais pour comprendre où l'on en est actuellement, c'est d'autant plus difficile qu'avant.

Bon chepa si c'est très clair mais tant pis arf.

Pour résumé mon point de vue, la science a tellement progressé dans tous les domaines qu'on ne sait plus ou donné de la tête tellement il y a d'informations à connaitre partout.

Mushin a dit:
400-800 c'est la lumière "visible" pour l'oeil humain.

Y parait que sous LSD c'est 300-900 µm
icon_mrgreen.gif

@ Laura : Jsais pas (en chiffres) la fourchette qu'on percoit sous DMT mais .... :D

Sachant qu'en plus on parle là que de ce que percoit le sens de la vue.

Edit @ Moon : Ca ressemble à ce qu'on voit avec les caméras infrarouge par exemple. Ou les spectres électromagnétiques dévoilés par SOHO l'observatoire solaire en orbite. Y'en a même qui ont mis en "scene" les ondes wifi.

http://www.sciencesetavenir.fr/insolite/20140519.OBS7631/images-les-reseaux-wifi-materialises.html

Ou la vision des abeilles, par exemple. http://www.beekeeping.com/abeille-de-france/articles/visions_abeilles.htm

grivois a dit:
En parlant de dents, j'ai toujours pas les couilles de faire refaire les 6 qui me manquent et les 7 à reparer .
Je me suis presque fait à mon look d'édenté à force mais bon c'est une excuse que je me porte à moi même, IL FAUT QUE JE PRENNE MPN COURAGE À DEUX MAINS POUR LES FAIRE FAIRE. Difficile pour un vrai dentophobe que je suis

..

Sinon je suis content j'ai de nouveau un pc en etat de marche, je vais trainer un peu plus souvent sur le chat, ça me manquais !

En même temps si tu ne te nourris "que" de prana, tes dents ne te servent à rien.

Ca m'étonnerait que le LSD ou le DMT soient en mesure de doper la gamme de longueurs d'onde visibles, étant donné que c'est l'oeil qui est le facteur limitant. Si nos capteurs de lumières étaient calibrés pour du 300-900, pourquoi le cerveau s'en priverait-il et surtout, peut-il passer à côté ?

Et sinon on ne peut pas savoir à quoi ressemble cet invisible, tout comme il est impossible d'imaginer une couleur inconnue (et par extension, il est impossible d'imaginer quelque chose qu'on n'a jamais perçu). On réussit simplement à imager avec nos propres couleurs celles qu'on ne voit pas, comme les caméras infrarouges qui retransmettent l'invisible en lumière perceptible par nous.

@ deva : tu confonds ésotérisme et imagination quand tu dis "pas d'ésotérisme pas de maths" je crois !

Si tu l'dis Tartopom ;)

bon moi je vous laisse dans vos recherches et je m'imagine déjà en chemin ^ ^

Bah non au contraire explique, c'est intéressant ! C'est peut-être moi qui n'ai pas compris le lien entre l'ésotérisme et les maths.

Expliqué le lien entre tout les grands esotéristes de l'histoire qui ont assists justement à cet apport dont la science à profité ici prendrait une quantité de lignes . Pas raisonnable quand je suis entre moult optimisations du barda MUL . je vais pas citer les noms des grands physiciens ésotéristes ,achimistes , athropologues, théosophes et etc qui ont eux aussi ont cerner bien des choses .
Bref j'ai l'impression que vous pensiez que je cherche à vous ranger dans une catégorie alors que justement je suis pour l'universalité des recherches pour en former une science plus ouverte ( bien qu'elle l'est déjà ) et unique , ne prenez pas tout au mot et voyez large ;)

Retour